MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La peine de mort...

57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
Raoul_le_conquerant a écrit:
La peine de mort n'est la ni pour punir le coupable ni pour soulager les victimes. Elle est la pour écarter un danger trop grand de  
la population. La peine de mort pour laquelle je sus theoriquement favorable n'est pas celle de franquin (j'adore idées noires) ou chaque tueur sera tué mais applicable aux créatures dispensant à priori gratuitement et sans motif apparent cette même mort à tout ce qui croise leur chemin. Rien n'est plus precieu qu'une vie? Et bien si, mathématiquement, plusieurs vies.

Maintenant pour les 'toutes les vies ont la même valeur' pourquois milliter contre la peine de mort et ne rien faire contre l'euthanasie des animaux de compagnie devenus incontrolables? Après tout c'est une vie, ca a le même prix!


l'effet dissuasif de la peine de mort est dementi par toutes les statistques sur les violences graves
en 81 c'etait l'argument de ses partisans, ils disaient si la peine de mort est abolie en France la violence va augmenter
la suite a prouvé le contraire

l'homme qui a denoncé ma famille a la gestapo s'est rendu coupable d'assassinat, mon pere une de ses victimes ne voulait pas qu'il soit condamné a mort
et il avait raison la justice doit etre rendue pas la vengeance
prendre une vie pour une vie ne protege pas plus la société et ne peut procurer qu'un apaisement trompeur aux victimes

a elles d'accepter de ne pas entretenir la violence par la violence, la vengeance par la vengeance
si l'homme a evolué depuis la loi du talion il doit le prouver en comprenant que la peine de mort n'est pas digen de lui
1000
Raoul_le_conquerant a écrit:
sapho a écrit:
...mais n'oubliez pas la Justice Immanente.


Eh ben dis donc... si tu crois à ce genre de chose t'es pas sortie de l'auberge!!!!


La justice Immanente c'est lorsqu'un individu(h ou f)est condamné alors qu'il est innocent, mais qui est coupable d'un autre crime pour lequel il n'a pas été condamné
47 ans 1551
Cocagne a écrit:

l'effet dissuasif de la peine de mort est dementi par toutes les statistques sur les violences graves


Tu as surement raison, mais ce n'est pas l'effet dissuasif que je mettais en avant. C'étais juste le fait de se débarasser une fois pour toute d'une menace.

Pour ce qui es de ton père j'avoue que je ne sais pas comment il fait. Je ne crois pas que je pourrais me retenir si on touchait aux miens....


P.S. Sorry pour "La justice Immanente". Je l'avais intérpréter au sens théologique du terme (sisi ce sens existe aussi)
38 ans Concarneau (France, 29) 2545
je pense que dans certains cas, la peine de mort est un très bon moyen.

celui qui tue doit être tuer. celui qui viol doit être violer...

ça peut paraitre idiot, mais si celui qui tue doit être tuer, peut être qu'à force la population dîte "humaine" arrêtera ses conneries, et qui sait, il y aura peut etre moins de violence.
N
48 ans Domaine réservé. 540
hanayoridango a écrit:
je pense que dans certains cas, la peine de mort est un très bon moyen.

celui qui tue doit être tuer (tué). celui qui viol (viole) doit être violer...

ça peut paraitre idiot, mais si celui qui tue doit être tuer, peut être qu'à force la population dîte "humaine" arrêtera ses conneries, et qui sait, il y aura peut etre moins de violence.


Et ceux qui font des fautes d'orthographes, doivent-ils être corrigés?
G
53 ans bretagne 1134
je suis contre : si je ne devais donner qu'une seule raison pour argumenter mon choix ça serait celle ci :
on ne peut pas toujours être sûr de la culpabilité de quelqu'un

en plus résoudre la violence par la violence, ça n'a jamais fonctionné !
H
47 ans Entre Lyon et Nancy 178
Ambre a écrit:
Vous trouvez pas la peine de mort un peu trop facile?

Moi je suis contre la peine de mort.
De quel droit pouvons nous prendre la vie de quelqu'un qui en a tué d'autres?
Quelqu'un qui a fait un/des crime/s, doit payer pour ce qu'il a fait!
Le tuer, qui plus est en l'endormissant, c'est trop facile.
Il ne "souffre" pas, il ne "paie" pas les erreurs qu'il a comises.

Je serai tentée de dire "faisons lui la même chose qu'il a fait aux autres", mais ce n'est pas non plus une bonne idée de voir les choses.

Bref, je suis contre la peine de mort.


Je pense exactement la même chose...
N
48 ans Domaine réservé. 540
Nootship a écrit:
hanayoridango a écrit:


celui qui tue doit être tuer (tué). celui qui viol (viole) doit être violer...


Dans mon énervement, j'ai même oublié "doit être violer" :arrow: "doit être violé".
47 ans 1551
Greensleeves a écrit:

on ne peut pas toujours être sûr de la culpabilité de quelqu'un
quote]
Et donc dans ce cas c'est préférable de l'enfermer toute sa vie, c'est ça?


Pour le grosse phrase rouge, trouver un bourreau c'est une chose... mais j'imagine les autorités pénitenciaires passant des annonces pour engager des violeurs professionels!!!!
44 ans France 5623
euh , Hanayoridango, et le gars qui roule en bagnole alors qu'une femme suicidaire veut mettre fin à ses jours et se jette sous ses roues. il mérite la mort?

etc...


je ne dis pas que le viol, le viol d'enfants , le meurtre, la barbarie, etc ne sont pas des choses horribles et inconcevables, loin de là, j'ai même comme première pensée quand j'entends de tels trucs à la radio ( "untel violait son bébé de 6 mois et le faisait tourner, etc" , "untelle a été lapidée puis brûlée par un taré car elle avit refusé ses avances", etc..) "purée faudrait lui faire bouffer ses cou..les" ou "purée faudrait le mettre au bûcher" etc....

mais la loi est là pour contenir notre soif de vengeance et empêcher que tout dégénère. Il faut punir (et protéger les citoyens) et non venger.

la loi interdit d'être aussi barbares que ces barbares. et c bien.

après je suis d'accord pour dire que les peines de prisons sont mal conçues, et ça me révolte qu'on relâche des violeurs qui récidivent, ou des meurtriers qui sortent à 35 ans de taule, etc... mais ce n'ets aps poru cela qu'il faut remettre la peine de mort en vigueur, il faut juste essayer de repenser correctement et intelligemment les peines de prison.
1000
Nootship a écrit:
Nootship a écrit:
hanayoridango a écrit:


celui qui tue doit être tuer (tué). celui qui viol (viole) doit être violer...


Dans mon énervement, j'ai même oublié "doit être violer" :arrow: "doit être violé".


heu si j'ai bien compris

Si je veux être violée, je dois d'abord violer?????????
donc une femme qui veut être violée car c'est son fantasme doit donc d'abord violer??????????? :crazyeyes: :crazyeyes: :crazyeyes:
2309
Donc évidemment, au cas où ça n'était pas implicite, je suis contre.

Pour les raisons qui ont déjà été citées (l'éventualité même infime de condamner à mort un innocent, le fait que nul ne devrait avoir le pouvoir de vie ou de mort sur autrui et qu'en s'octroyant ce pouvoir, il est aussi criminel que le criminel lui-même.
"Se débarrasser" des criminels (là j'englobent tous ceux qui perpétuent des crimes "grave"), ou cela peut-il conduire ? Ne risque t'on pas de finir par exécuter à tout va ? Et qu'est-ce que cela apporte au juste ? Une peine aussi lourde parvient elle à effacer le crime ? Non. Un enfant mort reste mort, même si l'on tue son assassin.
"Celui qui tue doit être tué, celui qui viole doit être violé"
Pour la deuxième injonction, je te rassure (si cela te rassure, ma pas tant que ça), c'est bien souvent le cas. Les violeur (appelés "pointeurs" en prison subissent bien souvent ce qui les a amener là. Voire pire, pour les violeurs d'enfants...) Bien fait, me diras tu... Ma foi... Ce qui j'en pense moi, c'est qu'un violeur d'enfants n'a rien à faire en prison, c'est dans un hopital psychiatrique qu'il devrait se trouver, parce que la pédophilie et une pathologie psychiatrique. Alors si l'on tue un homme parce qu'il est "fou" et que sa folie le rend dangereux, j'ai peur des dérives que cela peut engager.
2309
Sapho, tu déconnes, ça va bien. mais il faudrait savoir t'arrêter... "On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui" et je dirais, pas sur n'importe quoi...
G
53 ans bretagne 1134
Raoul_le_conquerant a écrit:
Greensleeves a écrit:

on ne peut pas toujours être sûr de la culpabilité de quelqu'un
quote]
Et donc dans ce cas c'est préférable de l'enfermer toute sa vie, c'est ça?

en tous cas ça au moins c'est pas irremediable , ya toujours au moins une chance d'essayer de faire revisé son procès !
47 ans 1551
Greensleeves a écrit:

en tous cas ça au moins c'est pas irremediable , ya toujours au moins une chance d'essayer de faire revisé son procès !


Et donc après le mec sort avec un trou de 20 ans dans sa vie, plus de carrière, probablement plus de famille d'amis...etc...
B I U