MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La peine de mort...

54 ans 5519
un_mec a écrit:

La perpetétuité comporte ses risques elle aussi.. Le mec du fond de sa cellule peut très bien commanditer des meurtres, comme on l'a vu recemment aux  
USA. Ou peut comme je le ferais moi même si j'etais condamné à perpet, tout faire pour m'évader même oter des vies.. on avait compris, ça fait 3 fois que tu le dis. Alors ta provoc à deux balles, ça commence à bien faire.

A part mettre tous les condamnés à perpétuité sur une ile déserte entourée de requins, les ravitailler de temps en temps par hélico, et les laisser livrés à eux mêmes, je ne vois pas grand chose.. Ca s'appelle le bagne, on a déjà donné, c'est bon.




D'ailleurs, j'ai une question pour ceux qui préfèrent les peines à perpétuité à la peine de mort : quelles sont vos solutions pour empecher les condamnés à perpétuité de nuire depuis la prison ? quelques exemples de "nuisances" : commanditer l'assassinat de personnes responsables de leur emprisonnement, tentatives d'évasions avec au passage assassinat de gardiens, etc..
U
166
melimelo92 a écrit:
discogrenouille a écrit:


OU une castration permanante

Euhh ça, je peux pas cautionner, dsl. C'est comme les personnes handicapées qu'on stérilise de force. Certains peuvent être guéris je suppose, de quel droit on les priverait du droit d'avoir des enfants par ex ?


Je ne me prononce pas sur la castration permanente, je n'ai pas d'avis sur la question.

Mais pour répondre à la question, on peut envisager un dépot de sperme avant l'opération chirurgicale.
U
166
melimelo92 a écrit:
un_mec a écrit:

La perpetétuité comporte ses risques elle aussi.. Le mec du fond de sa cellule peut très bien commanditer des meurtres, comme on l'a vu recemment aux USA. Ou peut comme je le ferais moi même si j'etais condamné à perpet, tout faire pour m'évader même oter des vies.. on avait compris, ça fait 3 fois que tu le dis. Alors ta provoc à deux balles, ça commence à bien faire.

A part mettre tous les condamnés à perpétuité sur une ile déserte entourée de requins, les ravitailler de temps en temps par hélico, et les laisser livrés à eux mêmes, je ne vois pas grand chose.. Ca s'appelle le bagne, on a déjà donné, c'est bon.




D'ailleurs, j'ai une question pour ceux qui préfèrent les peines à perpétuité à la peine de mort : quelles sont vos solutions pour empecher les condamnés à perpétuité de nuire depuis la prison ? quelques exemples de "nuisances" : commanditer l'assassinat de personnes responsables de leur emprisonnement, tentatives d'évasions avec au passage assassinat de gardiens, etc..



Au lieu de critiquer, réponds donc à la question que je pose.
54 ans 5519
un_mec a écrit:

Mais pour répondre à la question, on peut envisager un dépot de sperme avant l'opération chirurgicale.

Ca veut donc dire que cet homme pourra se marier, avoir des enfants, mais je fera jamais l'amour à sa femme :? ? C'est plus cruel que la perpetuité quand même.

Et pour répondre à la question posée, c'est si gentiment demandé, n'étant pas législateur, je ne me suis pas encore penchée sur la question. Ceci dit, NORMALEMENT, il est interdit dans les prisons d'avoir des portables et autres. Mais la prison est lieu de toutes les corruptions, donc à moins de trouver qques milliers de gardiens de prison absolument incorruptibles, je vois pas trop comment cela est possible. Encore ce facteur humain.
47 ans 2914
un_mec a écrit:
Ou peut comme je le ferais moi même si j'etais condamné à perpet, tout faire pour m'évader même oter des vies..


Ce qui est intéressant c'est que tu dévellope une thèse où tu dis:
"Moi je tue sans aucun problème et aucun état d'âme quelqu'un qui se mettrais en travers de ma route, il n'avait qu'à pas y être".
U
166
melimelo92 a écrit:
un_mec a écrit:

Mais pour répondre à la question, on peut envisager un dépot de sperme avant l'opération chirurgicale.

Ca veut donc dire que cet homme pourra se marier, avoir des enfants, mais je fera jamais l'amour à sa femme :? ? C'est plus cruel que la perpetuité quand même.

Et pour répondre à la question posée, c'est si gentiment demandé, n'étant pas législateur, je ne me suis pas encore penchée sur la question. Ceci dit, NORMALEMENT, il est interdit dans les prisons d'avoir des portables et autres. Mais la prison est lieu de toutes les corruptions, donc à moins de trouver qques milliers de gardiens de prison absolument incorruptibles, je vois pas trop comment cela est possible. Encore ce facteur humain.


Concernant ma réponse du dépot de sperme, je ne faisais que répondre à la question.. Comme je l'avais indiqué cela ne signifie pas que je suis favorable à la castration. J'avais précisé que je n'ai pas d'opinion sur le sujet. Disons que comme 99% des gens, je ne sais pas ce qu'il faut faire pour empêcher à coup sur ces détraqués de violeurs de nuire à nouveau.

Et d'ailleurs je ne vois même pas pourquoi on a commencé à parler de viols dans ce sujet.. au départ il s'agissait de la peine de mort..


Concernant la prison, nul besoin de corruption.. Hormis quelques cas, j'imagine que n'importe quel prisonnier a le droit de recevoir de la visite.. Ou bien, le condamné à perpet profite qu'un co-détenu ait fini sa peine pour faire passer un message à l'extérieur..
Le problème reste donc insoluble.
45 ans brest 3644
Ca dépend dans quel genre de monde tu veux vivre....
U
166
Sarm a écrit:
un_mec a écrit:
Ou peut comme je le ferais moi même si j'etais condamné à perpet, tout faire pour m'évader même oter des vies..


Ce qui est intéressant c'est que tu dévellope une thèse où tu dis:
"Moi je tue sans aucun problème et aucun état d'âme quelqu'un qui se mettrais en travers de ma route, il n'avait qu'à pas y être".



Tu déformes mes propos en oubliant le contexte..
Le contexte ce n'est pas celui du mec libre qui se dit "le 1er qui me regarde de travers, je m'occupe de lui"..
Le contexte c'est celui du mec enfermé à perpet et qui a le choix entre 3 choses qui sont :
a) il accepte sans broncher de rester enfermé dans une cellule de 2 mètres sur 3 pendant 50 ans..
b) il a des soutiens en dehors de la prison, qui vont mener des actions légales (réouverture de l'enquète, nouveau procès, ...) pour l'aider.. et il reste peinard et calme, confiant dans l'avenir
c) heu... il n'est pas du genre à rester accepter sans broncher, et il ne connait personne qui puisse légalement l'aider de l'extérieur... ca veut dire qu'il va tenter de s'évader..
54 ans 5519
un_mec a écrit:

c) heu... il n'est pas du genre à rester accepter sans broncher, et il ne connait personne qui puisse légalement l'aider de l'extérieur... ca veut dire qu'il va tenter de s'évader..

mais ily a une marge entre tenter de s'évader, ce que je peux concevoir, et le faire au prix de la vie d'innocents. C'est ça que j'appelle de la provoc 2 balles. Pcq par ex, tu peux prendre perpete si tu tues ta femme pour son fric, on va en rester là. Pas de trucs type violeur d'enfant, et tout ça. On part du principe que tu es coupable, bien, entendu.
Donc c'est ta femme la victime. Tu prends perpete, normal. Tu cherches à t'évader, pourquoi pas. Te sens tu capable de buter les gardiens de la prison, que tu connais (et non, ce ne sont pas des gros cons d'enfoirés, ils sont comme toi et moi, ont une famille, etc) ? Sur et certain ?
47 ans 2914
un_mec a écrit:

c) heu... il n'est pas du genre à rester accepter sans broncher, et il ne connait personne qui puisse légalement l'aider de l'extérieur... ca veut dire qu'il va tenter de s'évader..


Tu n'as jamais dis que tenter de s'évader.
Tu précises à chaque fois de façon sanglante ou autre.
C'est bien que tu priviléfies cette façon de s'évader à toute autres.

il y a plusieurs façons de s'évader, toi c'est la cow-boy en tuant ce qui bouge et t'empêcheras de le faire.
U
166
melimelo92 a écrit:
un_mec a écrit:

c) heu... il n'est pas du genre à rester accepter sans broncher, et il ne connait personne qui puisse légalement l'aider de l'extérieur... ca veut dire qu'il va tenter de s'évader..

mais ily a une marge entre tenter de s'évader, ce que je peux concevoir, et le faire au prix de la vie d'innocents. C'est ça que j'appelle de la provoc 2 balles. Pcq par ex, tu peux prendre perpete si tu tues ta femme pour son fric, on va en rester là. Pas de trucs type violeur d'enfant, et tout ça. On part du principe que tu es coupable, bien, entendu.
Donc c'est ta femme la victime. Tu prends perpete, normal. Tu cherches à t'évader, pourquoi pas. Te sens tu capable de buter les gardiens de la prison, que tu connais (et non, ce ne sont pas des gros cons d'enfoirés, ils sont comme toi et moi, ont une famille, etc) ? Sur et certain ?


Je ne peux pas répondre "oui".. ni "non".. L'idéal dans une évasion étant que le mec disparaisse ni vu ni connu, sans le moindre dommage collatéral.. Mais crois tu qu'un mec qui a pris perpet pour meurtre cela le gènera de tuer à nouveau si nécessaire ? Ce mec, il n'est plus à cela près.. Est ce si difficile à comprendre ?

Dans ce débat j'ai eu le tort de dire ce que je pensais faire si je prenais perpet.. Du coup je passe pour un cinglé ou un mec abject , mais peu importe :lol:

Je peux te retourner la question mais posée d'une manière différente : serais tu prête à rester enfermée pour le restant de tes jours dans une cellule de 2 mètres sur 3 ?

A ton avis, si tu posais tes questions à un mec déja enfermé en prison suite à un triple meurtre, crois que que sa réponse serait autre chose que "oui" ? J'en doute !
Si j'ai le temps, je vais essayer de chercher un peu les antécédents judiciaires de quelques uns des 10 prisonniers qui ont demandé la peine de mort pour eux mêmes, histoire qu'on puisse essayer de deviner quelles pourraient être leurs réponses..
54 ans 5519
un_mec a écrit:
melimelo92 a écrit:
un_mec a écrit:

c) heu... il n'est pas du genre à rester accepter sans broncher, et il ne connait personne qui puisse légalement l'aider de l'extérieur... ca veut dire qu'il va tenter de s'évader..

mais ily a une marge entre tenter de s'évader, ce que je peux concevoir, et le faire au prix de la vie d'innocents. C'est ça que j'appelle de la provoc 2 balles. Pcq par ex, tu peux prendre perpete si tu tues ta femme pour son fric, on va en rester là. Pas de trucs type violeur d'enfant, et tout ça. On part du principe que tu es coupable, bien, entendu.
Donc c'est ta femme la victime. Tu prends perpete, normal. Tu cherches à t'évader, pourquoi pas. Te sens tu capable de buter les gardiens de la prison, que tu connais (et non, ce ne sont pas des gros cons d'enfoirés, ils sont comme toi et moi, ont une famille, etc) ? Sur et certain ?


Je ne peux pas répondre "oui".. ni "non".. L'idéal dans une évasion étant que le mec disparaisse ni vu ni connu, sans le moindre dommage collatéral.. Mais crois tu qu'un mec qui a pris perpet pour meurtre cela le gènera de tuer à nouveau si nécessaire ? Ce mec, il n'est plus à cela près.. Est ce si difficile à comprendre ?

Tu ne réponds pas, tu éludes. Je parle de toi, puisque tu te prends en exemple, et donc tu n'as pas commis un hold up à main armée qu a mal tourné, mais bien trucide ta femme. Donc c'est pas comme un tueur de sang froid, qui tue sans aucun état d'âme.
Bref, de toutes façons, c'est totalement stérile, on n'est pas dans une cellule, on n'est pas des criminels (en tous les cas pas moi), on ne peut pas savoir quelle serait notre réaction. Etant juriste de formation, je suis très respectueuses des êtres humains, et des Lois aussi. Je ne me vois pas cirminelle, donc je ne peux pas répondre du tout à ta question.
U
166
Sarm a écrit:
un_mec a écrit:

c) heu... il n'est pas du genre à rester accepter sans broncher, et il ne connait personne qui puisse légalement l'aider de l'extérieur... ca veut dire qu'il va tenter de s'évader..


Tu n'as jamais dis que tenter de s'évader.
Tu précises à chaque fois de façon sanglante ou autre.
C'est bien que tu priviléfies cette façon de s'évader à toute autres.

il y a plusieurs façons de s'évader, toi c'est la cow-boy en tuant ce qui bouge et t'empêcheras de le faire.


Je ne privilégie aucune manière. Mais il se trouve que la prison où sont enfermés les 10 prisonniers qui demandent à mourir est l'une des prisons les plus dures du pays.. ce ne sont pas les petits délinquants qu'on y enferme, mais des criminels longue peine.. Les mecs qui y sont enfermés ne sont pas là suite à des vols de sacs de vieilles dames. J'ai pensé, mais peut-être que je me trompe (à vrai dire je n'en sais rien) que les prisonniers longue peine sont plutôt du genre à essayer de passer en force.
38 ans 947
Je suis contre la peine de mort, pour une simple raison : ceux qui ont tués, violés, ou fait des choses encore plus atroces doivent rester en prison jusqu'à la fin de leur vie; enfermés entre 4 murs, sans aucun lien avec l'exterieur juste un lien avec leur culpabilité et leur envie de sortir au plus vite de ce lieu (mais ils ne pourront pas).
Si ils meurent, il n'y a aucun interet, par contre la torture morale est meilleur pour ses personnes cruelles ! :vamp:

Bien sûr il y a toujours ce hic : les personnes accusées à tort alors qu'elles sont innoncentes ! Là j'ai pas de solution ! Les plaindre n'est pas la solution, avoir de la pitié encore moins ! :cry: .
47 ans 2914
un_mec a écrit:
J'ai pensé, mais peut-être que je me trompe (à vrai dire je n'en sais rien) que les prisonniers longue peine sont plutôt du genre à essayer de passer en force.


Si tu as pas des copains avec des bazooka et des chars à l'extérieur, je vois mal ce que tu pourrais faire avec le petit pistolet que l'on pourrait à la rigueur pouvoir t'ammener contre les mitraillettes, les tireurs d'élites et autres qui parsèment la prison.
La manière forte est une manière de passer, mais pour cela il faut être le plus fort.
En général, c'est rarement le prisonnier.
Et comme dis, il y a d'autres moyen que la mort pour calmer les plus excité.
B I U