MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

réductil et xénical pas des produits miracles mais .....

60 ans 91 25732
tchounette a écrit:
Vous pensez que vous donnez une belle image de la femme peut être ?

Et que pensez de filles comme Sonia Dubois qui se disait bien dans  
leur peau de grosse et qui ont fondu comme neige au soleil !!!

Moi çà me fait doucement rire !!! C'est tellement hypocrite mais c'est même que vous vous sentiez bien dans votre graisse qui me choc c'est que vous vous autorisiez à mettre au banc des produits qui peuvent apporter des solutions à des gens qui ont vraiment envie de maigrir !!!

Vous ne vous êtes jamais dit que faire l'apologie de la grosseur c'était criminelle pour vos enfants ?


Je préfère l'image que je donne que celle que toi tu es en train de donner. Alors s'il te plait, si notre image te choque, va prendre ton médicament miracle ailleurs, ça nous fera des vacances !

Et on dit mettre au "ban", toutefois je garde quand même ton "banc", juste pour te dire que ton opinion, je m'assois dessus ! :twisted:

"L'apologie de la grosseur" ? Super ! C'est le message de l'auteur qu'on vient de prendre en pleine poire là ? Allez va voir Delarue, tu vas louper le début...
44 ans Amsterdam 546
les filles calmez vous...c'est que de la provoc...c'est pour ca qu'il faut prendre a la rigolade, car tchounette n'est la que pour vous faire chier!!!
(En plus du xenical, evidement)
39 ans Paris 2114
T'inquiète pas,de toute façon elle été bannie ;)
49 ans 36
C'est pas vraiment drôle ton post, tu n'as qu'à en prendre si tu veux mais t'as pas le droit de nous juger parce que tu nous connais pas je suis désolèe pour toi si tu n es pas épanouie (Dieu merci c'est pas mon cas)


sophie
44 ans Strasbourg 30
Citation:


ce medicament est responsable de deces et a vu ses prescriptions bien reduites


Pardon?? Tu parles du Réductil ou du Xénical?

Mon médecin vient de me préscrire le Xénical et je compte bien le prendre pour perdre mes kg en trop.
Je conçois complètement que vous puissiez privilégier la rééducation alimentaire mais pensez-vous à toutes celles qui ont déjà tout essayé? Les personnes qui possèdent ces kg en trop suite à une maladie ou car cela tient de famille?

Evidemment la RA doit se mettre en place petit à petit pour ne pas reprendre tous les kg perdu. Mais chacun est libre de consulter un médecin et se faire prescrire un petit coup de pouce. Non?

Là où je suis entièrement d'accord avec vous sur le fait de se procurer des pseudos "médicaments" sur internet et de mettre sa santé (et sa vie) en danger.
Passer par un médecin limiterai considérablement les risques!

A bon entendeur,
Ange
60 ans 91 25732
Des gens sont morts ou ont eu de très graves maladies alors qu'ils avaient pris des médicaments pour maigrir prescrits par leur médecin (des extraits thyroïdens, de l'Isoméride)...

Pourquoi ? Parce que les effets à terme n'étaient pas connus au moment où ils ont été prescrits.

La pilule pour maigrir efficacement et durablement n'existe pas. Si vous avez envie de vous bousiller la santé avec ces trucs (et d'y laisser votre argent parce que ça coûte cher) libre à vous.

Mais vos problèmes de poids vous ne les réglerez pas avec ces médicaments.

Si tes kilos viennent d'une maladie ou sont héréditaires justement, penses tu qu'un médoc qui agit sur l'absorption des graisses (et dans le cadre d'un régime) va te soigner ?

Je suis d'accord pour le coup de pouce à condition qu'il serve à quelque chose. Malheureusement après des années de mise en vente de ces médicaments, on n'a pu que constater leur inefficacité voire leur toxicité. Alors il n'est pas un peu cher payé, dans tous les sens du terme, le coup de pouce ?

La RA n'est pas une méthode pour maigrir, ni pour éviter de reprendre les kilos perdus. C'est un moyen de retrouver ses sensations de faim et de satiété qui ont souvent disparu et qui poussent à manger trop et mal. L'associer à un médicament qui trompe les sensations ou les réactions du corps n'est absolument pas une bonne idée au contraire ! Je crois que tu n'as pas compris du tout le principe et l'application de la RA.

Mais comme je l'ai dit de nombreuses fois, s'il y a des personnes qui ont suffisamment d'argent pour participer à l'achat du yacht du propriétaire du labo, qu'ils participent ! :lol:

Moi je préfère mettre mon argent (et ma santé) ailleurs. ;)

N'oublie pas de prévoir un stock de slips de rechange avec le Xenical, tu vas en avoir besoin. (Ne vois pas de méchanceté dans ce que je viens de dire, c'est le conseil de ma copine Nadine qui en a pris et qui a des souvenirs inoubliables de diarrhées grasses nauséabondes et de pets "foireux" plusieurs fois par jour. Elle a tenu un mois... :lol: )

Dernière modif par le 6152j; modifié 1 fois
60 ans 91 25732
Ah oui au fait, Nadine avait perdu à peu près 3 kilos en un mois (et une dizaine de slips... et pas loin de 200 euros...) et elle en a repris 8. Efficace ce médoc vraiment ! :lol:
44 ans Strasbourg 30
Patty a écrit:
Des gens sont morts ou ont eu de très graves maladies alors qu'ils avaient pris des médicaments pour maigrir prescrits par leur médecin (des extraits thyroïdens, de l'Isoméride)...)


Ne prends pas mal ce que je vais te dire mais je t'expose mon point de vue...
En es tu certaine de ce que tu avances? L'as-tu simplement entendu par des amis ou lu sur internet? Ou connais-tu personnellement un proche d'une personne qui justement l'a prit et a eu des complications ou pire?

Si je devrais t'écouter, je devrai immédiatement courrir chez mon médecin, porter plainte contre lui pour m'avoir prescrit un médicament qui risque de me tuer!

Patty a écrit:
Pourquoi ? Parce que les effets à terme n'étaient pas connus au moment où ils ont été prescrits.)


Pourquoi sont-ils donc toujours en pharmarcie et prescrit par des médecins?

Patty a écrit:
La pilule pour maigrir efficacement et durablement n'existe pas. Si vous avez envie de vous bousiller la santé avec ces trucs (et d'y laisser votre argent parce que ça coûte cher) libre à vous.


Je suis partiellement d'accord avec toi. Les pillules faisant vraiment maigrir ne sont pas nombreuses. Travailles-tu dans le médical?
Evidemment pour maigrir efficacement et durablement, il faut faire des concessions c'est à dire une alimentation saine et un minimum de sport. Je ne compte pas prendre ce médicament en m'ampifrant telle une ogresse dans mon canapé.

Patty a écrit:
Mais vos problèmes de poids vous ne les réglerez pas avec ces médicaments.


Pas seuls mais cela peut aider...mais pas avec n'importe quoi, je te l'accorde.

Patty a écrit:
Si tes kilos viennent d'une maladie ou sont héréditaires justement, penses tu qu'un médoc qui agit sur l'absorption des graisses (et dans le cadre d'un régime) va te soigner ?


Je ne parlais pas de moi personnellement mais je présume qu'il en existe des cas. L'obèsité ou le surpoids ne vient pas seulement de l'alimentation. Mais là, je ne vous apprend rien...

Patty a écrit:
Je suis d'accord pour le coup de pouce à condition qu'il serve à quelque chose. Malheureusement après des années de mise en vente de ces médicaments, on n'a pu que constater leur inefficacité voire leur toxicité. Alors il n'est pas un peu cher payé, dans tous les sens du terme, le coup de pouce ?


Comme je l'ai dis aupravant, tout dépend du "médicament". C'est vrai qu'on peut trouver tout et n'importe quoi sur internet. Et là, je ne mets tout le monde en garde contre ces pseudos brûleurs de graisses, draînant etc... qui, sur le coup peuvent faire perdre pas mal de poids car cette perte n'est autre que de l'eau. A l'arrêt, on reprend tous les kg avec bonus à la clef. Je passe l'épisode sur les problèmes reinaux et autres que cela peut engendrer.


Patty a écrit:
La RA n'est pas une méthode pour maigrir, ni pour éviter de reprendre les kilos perdus. C'est un moyen de retrouver ses sensations de faim et de satiété qui ont souvent disparu et qui poussent à manger trop et mal. L'associer à un médicament qui trompe les sensations ou les réactions du corps n'est absolument pas une bonne idée au contraire ! Je crois que tu n'as pas compris du tout le principe et l'application de la RA.


J'ai bien compris la RA, je te rassure. Le Xénical ne trompe en aucun cas ces sensations puisqu'il ne joue pas du tout le rôle de coupe-faim. Le seul qui "fonctionne" réellement est le verre d'eau.
Le Xénical absorbe simplement 30% des graisses ingurgité car le corps en a également besoin.

Patty a écrit:
Mais comme je l'ai dit de nombreuses fois, s'il y a des personnes qui ont suffisamment d'argent pour participer à l'achat du yacht du propriétaire du labo, qu'ils participent ! :lol:


Je ne suis ni riche et ne cautionne pas du tout le fait d'enrichir qui que ce soit. J'aimerai simplement retrouver ma ligne d'avant, ne pas être essoufflée à la montée de marches et surtout éviter les risques cardio vasculaires ou de diabète à cause de mon poids!

Patty a écrit:
Moi je préfère mettre mon argent (et ma santé) ailleurs. ;)


Tu as raison et je félicite pleinement les personnes en surpoids pouvant passer outre en restant telles qu'elles sont. J'aimerai avoir cette force mais malheureusement, nous vivons dans une société où le physique joue un rôle important. Le jour où tout cela changera, y compris les mentalités, nous aurons fait un grand pas. Et là, il y aura moins d'anorexique, de boulimique, de chirurgie esthétique, de personnes cherchant à suivre un régime...
En attendant, il y a des gens qui souffrent de leur image.


Patty a écrit:
N'oublie pas de prévoir un stock de slips de rechange avec le Xenical, tu vas en avoir besoin. (Ne vois pas de méchanceté dans ce que je viens de dire, c'est le conseil de ma copine Nadine qui en a pris et qui a des souvenirs inoubliables de diarrhées grasses nauséabondes et de pets "foireux" plusieurs fois par jour. Elle a tenu un mois... :lol: )


Je ne le prends pas mal, je te rassure. Mon médecin m'a bien prévenu des inconvénients du Xénical. Mais comme noté sur la notice, il est primordial d'éviter de s'alimenter trop gras. Cela empêche les diarrhées. Après, cela devient un automatisme...un peu comme un signal d'alarme disant que le fait de ne pas faire attention à son alimentation implique ces désagréments.
44 ans Strasbourg 30
Patty a écrit:
Ah oui au fait, Nadine avait perdu à peu près 3 kilos en un mois (et une dizaine de slips... et pas loin de 200 euros...) et elle en a repris 8. Efficace ce médoc vraiment ! :lol:


Si tu ne juges un médicament sur 1 seule personne...on ne va pas arriver loin.
Chaque personne réagit différemment. Exemple, le Dafalgan n'a aucun effet sur moi contrairement à mon frangin chez qui c'est radical.
;)
41 ans nancy 704
Tout ce qui est ecrit ici sont des conseils en aucuns cas des ordres

Après chacun voit midi à sa porte comme on dit chez moi :D

Beaucoup de medicaments ont des effets destreux suivant l'organisme de chacun.

Donc c'est à toi de voir justement ce que tu es prete à risquer pour tes kilos en trop
1007
regardes par toi même sur le forum, il y a suffisamment d'exemple et de témoignage sur les divers médicaments "pour maigrir" pour te renseigner :

http://www.vivelesrond...om/forum/viewtopic_268_135.htm

Regardes aussi cette discussion sur accomplia, elle pourra d'éclairer sur certaines choses :

http://www.vivelesrond...m/forum/viewtopic_47916_15.htm

bonne lecture ;)
44 ans Strasbourg 30
Oui, j'en suis consciente et suis d'accord avec vous qu'il existe des médicaments pouvant faire pas mal de dégâts. Je suis la première à mettre les personnes en garde comme je l'ai dis plus haut. J'ai moi même essayé une gelule dite "miraculeuse" trouvée sur internet, il y a quelques temps. Et j'en ai bavé au bout de 3 jours seulement et je le regrette.

Seulement ce Xénical m'a été préescrit par un médecin, un vrai. Je lui fait donc confiance puisqu'elle me connait depuis ma naissance ainsi que plusieurs membres de ma famille.
Je ne compte pas sur ce médoc comme un produit miracle mais vous promet qu'à la moindre alerte, effet secondaire ou aucun résultat, le stopperai.;)
tchounette a écrit:
Vous me faties bien rire !!!! :lol: :lol: :lol: Certains penses que le xénical et le réductil sont des produits miracles mais d'abord il faut être suivie par un médecin, et puis surtout surveiller sont alimentation, franchement je voudrais dire qu'il faut arrêter de dénigrer ces produits, ils peuvent aider à la motivation d'un régime, ils sont aussi prescrit sans aucuns risques et s'il vous plait arrêter de vous voilée la face et si vous en avez l'occasion regarder l'émission de Jean-Luc delarue ce soir sur France deux car l'obésitée est un vrai problème de sociétée, et moi vous me faites tous et toutes doucement rigolé quand vous dites que vous êtes épanouie et épanouis avec votre graisse et vos kilos !!

bien à vous

une tchounette :roll: :shock:


1. Je ne vois pas l'intérêt de venir ouvrir un sujet pour exprimer ce qu'on aurait pu exprimer ailleurs... Ca s'appelle "imposer son opinion", pour moi.

2. Effectivement, il faut être suivi par un médecin pour prendre du Xénical ou du Réductil, si non pas de prescription. Mais encore faut-il que le médecin en question soit compétent, ce qui reste à prouver.

3. Surveiller son alimentation, c'est bien... Ca sonne joli, comme une pub pour un yaourt. Mais justement, le point de vue d'une majorité de personnes présentes sur ce site, qui se sont informées alternativement et ont tenté de se cultiver au sujet des régimes et autres produits, est que le contrôle de l'alimentation et les régimes font grossir et non maigrir. Surveiller son alimentation signifie se placer en état de restriction cognitive ce qui signifie que le corps finira par reprendre tôt ou tard le poids perdu et que le comportement alimentaire ne sera plus dicté par la nature équilibrante mais par des pensées toutes faites voire inconscientes qui viendront perturber la régulation naturelle du corps.
Tu sembles plaider pour une surveillance de l'alimentation, comme je te le dis, ça sonne joli. Après dix ans de surveillance, tu verras si toi tu as perdu du poids. Et après, tu reviendras nous voir en priant pour qu'on t'explique ce que RA signifie...

4. Ils peuvent aider à la motivation d'un régime... Oui mais les régimes font grossir. Donc ils motivent indirectement à grossir . CQFD.

5. Sans aucun risque : faux, il existe des effets secondaires réels qui peuvent s'avérer très graves. Tu parles en préjugés. J'ai pris de Xénical, je sais ce que c'est.

6. L'obésité est un problème de société, oui... A partir du moment où une bande d'imbéciles impose un mode de pensée à toute une société assez stupide pour suivre comme un troupeau de moutons. Si tu veux être un mouton, tel est ton problème. L'obésité, terme atroce, qualifie une soi disante maladie. La vraie maladie ne s'appelle pas "rondeurs" ni "formes", ni "gros". La maladie, c'est parfois sa propre vision de soi, c'est parfois un trouble thyroïdien, c'est parfois le regard mauvais et xénophobe de la société, la maladie. On dirait que tu as entendu un reportage sur TF1 et que tu as répété mot pour mot ce qui se disait. Sur ce forum, les filles réfléchissent et n'ont pas besoin de maitres à penser!

7. Jean-Luc Delarue n'est pas un sociologue ni un scientifique. Il s'agit d'un animateur qui tente de vendre son émission à des français avides d'histoires glauques qui font de l'audimat, ni plus, ni moins.

8. Donc, on te fait rire à dire qu'on est épanouies avec notre graisse et nos kilos. Moi, je rirais beaucoup si tu me disais que tu étais épanouie avec ton niveau de réflexion sur la vie. Désolée, mais sincèrement, mieux vaut être grosse et bien dans sa tête, réfléchie, plutôt que d'être mince ou de vouloir à tout prix être mince et avoir la réflexion d'un hamster.

Bon vent!
tchounette a écrit:
Vous pensez que vous donnez une belle image de la femme peut être ?


Absolument. Mieux vaut être une femme ronde bien dans sa peau qui croque la vie à pleines dents plutôt qu'une pauvre frustrée qui a besoin d'insulter les gens sur le web car elle passe son temps à se priver afin de rentrer dans les normes créées par des hommes. Crois-tu réellement que TU donnes une bonne image de la femme ? Suivre la mode et ces conneries là, n'est-ce pas la manière la plus avilissante de se comporter et de donner une image de potiche ?

Citation:
Et que pensez de filles comme Sonia Dubois qui se disait bien dans leur peau de grosse et qui ont fondu comme neige au soleil !!!


J'ai lu son premier livre concernant son régime hyper contraignant. Cette fille a beaucoup souffert pour maigrir. Mais il y a une information qui a du t'échapper. Elle a aussi écrit un livre 'un éléphant dans un corps de gazelle" qui parle de son état mental face à sa perte de poids. Et franchement, c'est pas beau à voir. Ce n'est pas parce qu'on fait de la pub pour une margarine en boudant ce qu'on a été qu'on est bien dans sa peau, ma chérie.

Citation:
Moi çà me fait doucement rire !!!


C'est ta nouvelle expression préférée ?

Citation:
C'est tellement hypocrite mais c'est même que vous vous sentiez bien dans votre graisse qui me choc c'est que vous vous autorisiez à mettre au banc des produits qui peuvent apporter des solutions à des gens qui ont vraiment envie de maigrir !!!


Je n'appelerais pas ces produits des "solutions". Au contraire, ce sont ces produits qui enfoncent les gens. Mais tu verras plus tard. Si tu as envie de rêver, c'est ton problème.

Citation:
Vous ne vous êtes jamais dit que faire l'apologie de la grosseur c'était criminelle pour vos enfants ?


C'est l'apologie de la bétise qui est criminelle pour nos enfants...
Ange67 a écrit:

Je conçois complètement que vous puissiez privilégier la rééducation alimentaire mais pensez-vous à toutes celles qui ont déjà tout essayé? Les personnes qui possèdent ces kg en trop suite à une maladie ou car cela tient de famille?

Evidemment la RA doit se mettre en place petit à petit pour ne pas reprendre tous les kg perdu. Mais chacun est libre de consulter un médecin et se faire prescrire un petit coup de pouce. Non?


Je fais partie de ces personnes qui ont tout essayé et qui possèdent des kgs "en trop" qu'elles aimeraient perdre suite à l'influence familiale.

J'ai pris du Xénical et le produit m'a rendu malade. Le xénical n'est qu'une solution immédiate, tout comme les régimes.
Tu perdras un peu de poids, oui, tu souffriras aussi.
Et tu reprendras tout.

Car la solution n'est pas de se restreindre ou de prendre un produit. La solution est de se réguler petit à petit. Tes kilos ne se sont pas installés en deux jours, ils ne partiront pas en deux jours. Le xénical n'est qu'un produit miracle de plus qui répond à la volonté de résultats immédiats des femmes rondes. Et qui dit résultats immédiats dit reprise de poids immédiate.

Mais encore une fois, toi aussi tu verras.
B I U