MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

réductil et xénical pas des produits miracles mais .....

56 ans 14650
Infernaleeee, tu repondre à un poste de quelqu'un qui est bannie depuis 2005 :lol: ;)
1007
Infernaleeee a écrit:
tchounette a écrit:
Vous me faties bien rire !!!! :lol: :lol: :lol: Certains penses que le xénical et le réductil sont des produits miracles mais d'abord il faut être suivie par un médecin, et puis surtout surveiller sont alimentation, franchement je voudrais dire qu'il faut arrêter de dénigrer ces produits, ils peuvent aider à la motivation d'un régime, ils sont aussi prescrit sans aucuns risques et s'il vous plait arrêter de vous voilée la face et si vous en avez l'occasion regarder l'émission de Jean-Luc delarue ce soir sur France deux car l'obésitée est un vrai problème de sociétée, et moi vous me faites tous et toutes doucement rigolé quand vous dites que vous êtes épanouie et épanouis avec votre graisse et vos kilos !!

bien à vous

une tchounette :roll: :shock:


1. Je ne vois pas l'intérêt de venir ouvrir un sujet pour exprimer ce qu'on aurait pu exprimer ailleurs... Ca s'appelle "imposer son opinion", pour moi.

2. Effectivement, il faut être suivi par un médecin pour prendre du Xénical ou du Réductil, si non pas de prescription. Mais encore faut-il que le médecin en question soit compétent, ce qui reste à prouver.

3. Surveiller son alimentation, c'est bien... Ca sonne joli, comme une pub pour un yaourt. Mais justement, le point de vue d'une majorité de personnes présentes sur ce site, qui se sont informées alternativement et ont tenté de se cultiver au sujet des régimes et autres produits, est que le contrôle de l'alimentation et les régimes font grossir et non maigrir. Surveiller son alimentation signifie se placer en état de restriction cognitive ce qui signifie que le corps finira par reprendre tôt ou tard le poids perdu et que le comportement alimentaire ne sera plus dicté par la nature équilibrante mais par des pensées toutes faites voire inconscientes qui viendront perturber la régulation naturelle du corps.
Tu sembles plaider pour une surveillance de l'alimentation, comme je te le dis, ça sonne joli. Après dix ans de surveillance, tu verras si toi tu as perdu du poids. Et après, tu reviendras nous voir en priant pour qu'on t'explique ce que RA signifie...

4. Ils peuvent aider à la motivation d'un régime... Oui mais les régimes font grossir. Donc ils motivent indirectement à grossir . CQFD.

5. Sans aucun risque : faux, il existe des effets secondaires réels qui peuvent s'avérer très graves. Tu parles en préjugés. J'ai pris de Xénical, je sais ce que c'est.

6. L'obésité est un problème de société, oui... A partir du moment où une bande d'imbéciles impose un mode de pensée à toute une société assez stupide pour suivre comme un troupeau de moutons. Si tu veux être un mouton, tel est ton problème. L'obésité, terme atroce, qualifie une soi disante maladie. La vraie maladie ne s'appelle pas "rondeurs" ni "formes", ni "gros". La maladie, c'est parfois sa propre vision de soi, c'est parfois un trouble thyroïdien, c'est parfois le regard mauvais et xénophobe de la société, la maladie. On dirait que tu as entendu un reportage sur TF1 et que tu as répété mot pour mot ce qui se disait. Sur ce forum, les filles réfléchissent et n'ont pas besoin de maitres à penser!

7. Jean-Luc Delarue n'est pas un sociologue ni un scientifique. Il s'agit d'un animateur qui tente de vendre son émission à des français avides d'histoires glauques qui font de l'audimat, ni plus, ni moins.

8. Donc, on te fait rire à dire qu'on est épanouies avec notre graisse et nos kilos. Moi, je rirais beaucoup si tu me disais que tu étais épanouie avec ton niveau de réflexion sur la vie. Désolée, mais sincèrement, mieux vaut être grosse et bien dans sa tête, réfléchie, plutôt que d'être mince ou de vouloir à tout prix être mince et avoir la réflexion d'un hamster.

Bon vent!


euuuhhhh...... Infernaleeee...... tchounette a été bannie du forum il y a 2 ans maintenant ;)
Mais je plussoie à 100% ton analyse ;)
56 ans 14650
Sinon on m'a proposé du xénical il y a 6 semaines et je ne l'ai pas acheté car deja ca coute horriblement cher et ensuite je prefere continuer pour RA tranquillement et perdre mes cms toute seule sans "assistance" chimique

Je verrai bien le reaction de l'endocrinologue demain quand je lui dis que je n'ai pas pris son medicament. :lol:
44 ans Strasbourg 30
Infernaleeee a écrit:

...J'ai pris du Xénical et le produit m'a rendu malade. Le xénical n'est qu'une solution immédiate, tout comme les régimes.
Tu perdras un peu de poids, oui, tu souffriras aussi.
Et tu reprendras tout.

Car la solution n'est pas de se restreindre ou de prendre un produit. La solution est de se réguler petit à petit. Tes kilos ne se sont pas installés en deux jours, ils ne partiront pas en deux jours. Le xénical n'est qu'un produit miracle de plus qui répond à la volonté de résultats immédiats des femmes rondes. Et qui dit résultats immédiats dit reprise de poids immédiate.

Mais encore une fois, toi aussi tu verras.


Quels ont été tes effets secondaires si cela n'est pas indiscret?

Je ne compte pas tout reprendre et j'ai conscience que cela ne sera pas facile. J'ai moi même reprit tout le poids que j'avais perdu (+ bonus) après un régime restrictif et je ne compte pas refaire ce chemin là.
60 ans 91 25732
Ange67 a écrit:
Patty a écrit:
Ah oui au fait, Nadine avait perdu à peu près 3 kilos en un mois (et une dizaine de slips... et pas loin de 200 euros...) et elle en a repris 8. Efficace ce médoc vraiment ! :lol:


Si tu ne juges un médicament sur 1 seule personne...on ne va pas arriver loin.
Chaque personne réagit différemment. Exemple, le Dafalgan n'a aucun effet sur moi contrairement à mon frangin chez qui c'est radical.
;)


Ah mais je ne juge pas sur une seule ! Lis tous les témoignages que tu trouveras et tu verras que tout le monde dit la même chose sur le Xenical ! :lol:
60 ans 91 25732
Ange67 a écrit:
Patty a écrit:
Des gens sont morts ou ont eu de très graves maladies alors qu'ils avaient pris des médicaments pour maigrir prescrits par leur médecin (des extraits thyroïdens, de l'Isoméride)...)


Ne prends pas mal ce que je vais te dire mais je t'expose mon point de vue...
En es tu certaine de ce que tu avances? L'as-tu simplement entendu par des amis ou lu sur internet? Ou connais-tu personnellement un proche d'une personne qui justement l'a prit et a eu des complications ou pire?


Je suis une ancienne infirmière et oui j'ai vu des choses graves. Il y a aussi eu des jugements, ces affaires ont fait beaucoup de bruit, notamment les hypertensions pulmonaires dues à certains médicaments. Je n'ai pas besoin de connaitre un lépreux personnellement pour savoir qu'il est vrai que la lèpre existe.

Ange67 a écrit:
Patty a écrit:

Pourquoi ? Parce que les effets à terme n'étaient pas connus au moment où ils ont été prescrits.)

Pourquoi sont-ils donc toujours en pharmarcie et prescrit par des médecins?


Erreur ! Les extraits thyroïdiens et le médicament dont j'ai parlé ont été retirés de la vente. Un pharmacien qui continuait à fabriquer des médicaments à base d'extraits thyroïdiens a été condamné l'année dernière.
44 ans Strasbourg 30
Patty a écrit:

Je suis une ancienne infirmière et oui j'ai vu des choses graves. Il y a aussi eu des jugements, ces affaires ont fait beaucoup de bruit, notamment les hypertensions pulmonaires dues à certains médicaments. Je n'ai pas besoin de connaitre un lépreux personnellement pour savoir qu'il est vrai que la lèpre existe.


Ne le prend pas mal!! Il y a juste le fait que ce médicament m'a été prescrit par un médecin...si je l'avais trouvé sur internet, je comprendrai et je le stopperai de suite.
Là, je suis balancée d'un côté à l'autre entre un médecin voulant m'aider et vous me disant qu'il est dangereux. Permettez moi de douter!
44 ans Strasbourg 30
Patty a écrit:

Erreur ! Les extraits thyroïdiens et le médicament dont j'ai parlé ont été retirés de la vente. Un pharmacien qui continuait à fabriquer des médicaments à base d'extraits thyroïdiens a été condamné l'année dernière.


Oui, j'ai entendu parlé de cette histoire. C'est attroce!

Donc je veux bien qu'on m'explique ce que sont vraiment ces composants du Xenical:

(je recopie la notice)

- La substance active est l'orlistat 120 mg
- Les autre composants sont: cellulose microcristalline, carboxyméthylamidon sodique, povidons, laurysulfate de sodium et talc.
L'enveloppe de la gélule contient: gelatine, indigotine (E 132), dioxyne de titane (E 171) et encre pour impression alimentaire.
60 ans 91 25732
Non je ne le prends pas mal rassure toi ! ;)

Je comprends tout à fait que tu souhaites faire confiance à ton médecin. On devrait toujours pouvoir leur faire confiance d'ailleurs ! Le problème c'est qu'eux-mêmes ne disposent pas forcément de toutes les informations sur les effets à long terme des médicaments, c'est normal, ils ne font pas de voyance.

A partir du moment où une molécule existe, où elle a l'autorisation de mise en vente, ils ont le droit de la prescrire.

Quand l'Orlistat (Xenical) est sorti, j'ai demandé à mon médecin de me le prescrire. Il n'a pas refusé ! Il m'a juste dit que c'était un médicament qu'on devait prendre dans le cadre d'un régime et que je perdrais autant en faisant le régime tout seul, sans les effets du médicament. Que d'autre part au prix où ça coûtait, le rapport prix/efficacité était nul. Il m'a informée des effets secondaires, m'a dit qu'on ne pouvait le prendre que sur une durée limitée parce qu'à force on détraquait son intestin, et qu'à l'arrêt je reprendrais le peu de poids que j'aurais perdu. Et il m'a demandé si ça m'intéressait toujours (je te précise que le médecin en question est endocrinonologue, diabétologue et nutritionniste). J'ai dit non...

Mais tu as décidé d'essayer, fais le ! Toutefois sois honnête. Reviens nous dire dans 3 mois comment ça se passe. D'accord ?
44 ans Strasbourg 30
Patty a écrit:
...Mais tu as décidé d'essayer, fais le ! Toutefois sois honnête. Reviens nous dire dans 3 mois comment ça se passe. D'accord ?


Il n'y a pas de problème, je vous ferai connaitre l'évolution (enfin plutôt la perte :D ) de mon poids.

C'est sûr que si mon endocrinologue m'avait dit la même chose que le tiens, je ne l'aurai pas acheté.
Je dois voir le mien le 9/07 et je lui poserai la question pour avoir son avis également. S'il me dit que c'est inutile ou dangereux, je l'arrêterai de suite. Je veux maigrir et perdre ces 30kg mais non pas au péril de ma santé.
Sinon, je continurai pour 1 mois comme prévu et verrai au therme de celui ci s'il est efficace.
60 ans 91 25732
L'orlistat est un inhibiteur des lipases intestinales qui sont des enzymes ayant une action dans l'absorption des graisses. Elles agissent notamment sur l'absorption des triglycérides alimentaires.

Concrètement, ton système digestif réabsorbe les graisses au niveau de l'intestin et les distribue dans tout le corps et il en stocke à certains endroits. Ce sont ces fameuses lipases qui réabsorbent les graisses. L'orlistat les empêche de fonctionner et au lieu d'être réabsorbées, une partie des graisses est évacuée avec les déchets du corps dans les selles (ce qui explique que les selles soient très grasses).

Tout le reste, ce sont des excipients qu'on mélange au principe actif pour remplir la gélule, rien de miraculeux, de la cellulose, de l'amidon du talc, le laurysulfate de sodium est un adjuvant, on en trouve dans le doliprane mais aussi dans le dentifrice et la peinture... Les excipients et adjuvants sont censé favoriser l'action du principe actif.

Ce que tu aimerais savoir c'est si ça contient un truc dangereux ? Jusqu'à maintenant rien ne le prouve. Mais ne pas être dangereux n'est pas être forcément anodin.

Les effets secondaires connus sont l'allergie à l'orlistat, des infections respiratoires, des maux de tête, des infections urinaires, des problèmes gynécos (absence de règles), des problèmes d'anxiété mais la notice précise bien que "tous les effets ne sont pas connus"... C'est bien là que ça coince...

La promesse de Xenical, associé au régime, c'est une perte de poids de 5% en trois mois... C'est à dire par exemple 5 kg pour une personne de 100 kg. Ca vaut vraiment le coup tu crois ?
44 ans Strasbourg 30
Effectivement, ça n'a pas l'air bien méchant tout ça. Mais comme tu dis, on ne sait jamais ce qu'ils peuvent encore cacher.

La seule chose où je t'arrête c'est qu'en aucun cas, il y a une promesse de 5% de perte. J'ai lu et relu la notice et en fait, ils disent que si aucune perte d'au moins 5% est observé, le médecin pourra refuser le renouvellement. (sincèrement, si je n'observe aucun changement, je l'arrêterai de moi même :) )

Merci pour l'explication des composants. ;)

Pour répondre à ta question, j'ai pas mal souffert jusqu'à présent de ce poids qui ne fait qu'augmenter depuis 2 ans et je veux que ça stoppe.
60 ans 91 25732
Les études du laboratoire laissent espérer une perte de poids moyenne de 10% en 18 mois à 2 ans avec une amorce de reprise de poids de 3,5% en moyenne au cours de la seconde année. La plupart des patients renoncent dès les premiers mois à cause des effets secondaires.

Tu as raison, les 5% ne sont pas la promesse de perte de poids. Mais à partir du moment où le labo indique ce pourcentage, il y a une espèce d'engagement sous jacent qui correspond aux études qu'il a faites. En gros il estime que la majorité des personnes qui auront pris le médicament pendant le temps prescrit en respectant le régime associé aura perdu 5% de son poids et renouvellera donc son ordonnance.

En fait perdre 5% de son poids en 3 mois c'est tout à fait possible rien qu'avec le régime qu'on doit associer à l'orlistat. Donc ils ne se mouillent pas beaucoup... ;)

Mais bon, tu as envie d'essayer, tu arrêteras si ça ne marche pas ou si ça ne va pas, tu vas en parler à ton endocrino. Comme toi j'ai essayé plein de trucs (et mon surpoids je le traine depuis plutôt 30 ans que 2 ans ! :lol: ) et je sais que nos propres expériences sont les plus enrichissantes. Alors fais comme tu le sens.
Pickles_Cat a écrit:
Infernaleeee, tu repondre à un poste de quelqu'un qui est bannie depuis 2005 :lol: ;)


Ah c'est un vieux post ? Désolée je regarde jamais les dates.
Ange67 a écrit:

Quels ont été tes effets secondaires si cela n'est pas indiscret?

Je ne compte pas tout reprendre et j'ai conscience que cela ne sera pas facile. J'ai moi même reprit tout le poids que j'avais perdu (+ bonus) après un régime restrictif et je ne compte pas refaire ce chemin là.


De GROS soucis de tacchychardie et une tendance dépressive alors que rien n'allait mal dans ma vie. En plus de cela, les effets provoqués par le xénical sont loin d'être gais... C'est quand même franchement dégeulasse. Je ne pouvais pas avoir une activité professionnelle normale car je devais courir aux toilettes toutes les deux minutes :/ C'était abominable.

et puis entre nous, le procédé même du Xénical est un non sens vu qu'il, en gros, inhibe l'absorption des graisses AU NIVEAU DE L INTESTIN alors que la graisse est en fait absorbée par le corps dans sa majeure partie... DANS L ESTOMAC !!!!

--> non sense
B I U