MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

réductil et xénical pas des produits miracles mais .....

L
75 ans 7509
La cause profonde d'une prise de poids n'est pas forcèment physique et ça les médecins l'oublient à chaque fois.

De plus tu envisages de prendre tes petites pilules combien de temps?  
Parce non seulement d'être potentiellement nocives ses pillules sont aussi un peu inutile vu qu'on reprend forcèment du poids après si l'on pas régler le problème d'origine. Ca fait perdre du poids ça ne règle pas le problème.
J'aurai même plutôt tendance à croire que cela en ramène.
44 ans Strasbourg 30
Je suis donc allée voir mon endocrinologu ce matin et lui ai posée des questions sur le Xénical.
Ce médicament ne représente aucun danger pour la santé!
60 ans 91 25732
Aucun danger actuellement connu. Ca fait toute la différence... ;) (et il présente un danger pour les personnes cardiaques puisqu'il augmente le rythme cardiaque, ça je le tiens du cardio de zom).

Au début des hormones thyroïdiennes ou de la Sibutramine, on disait aussi que c'était sans danger et les médecins le prescrivaient. Quand j'avais 17 ans un médecin m'a prescrit des amphétamines pour maigrir ! Aucun danger qu'elle disait... Ben voyons...

Enfin de toutes façons tu es décidée, , tu pourras pas dire qu'on t'a pas prévenue :lol:, alors essaie et tu verras !
47 ans au sud de paris 431
efficacité du xenical (=orlistat) : Après un suivi sur quatre ans, la perte de poids moyenne serait de trois kilos ==> vachement efficace !

en suivant un régime adapté en plus, ca me semble surtout efficace sur le porte monnaie

source

effets secondaires CONNUS :

XENICAL entraîne fréquemment des troubles digestifs (impériosité des selles, graisses dans les selles, gaz, incontinence fécale). Ces effets diminuent lors d'une utilisation prolongée.

Plus rarement, XENICAL peut également entraîner des infections respiratoires, des maux de tête, des irrégularités des règles, une fatigue, une anxiété, des infections urinaires. ( source doctissimo )

+ des carences en vitamines liposolubles ( source le figaro ) :
diarrhée graisseuse (dans 15 à 30 % des cas), incontinence fécale (7 %)
charmant pour séduire
et déficience en vitamines liposolubles (A et D surtout).
44 ans Strasbourg 30
Patty a écrit:
Aucun danger actuellement connu. Ca fait toute la différence... ;) (et il présente un danger pour les personnes cardiaques puisqu'il augmente le rythme cardiaque, ça je le tiens du cardio de zom).


Je ne suis pas cardiaque. Je comprend que ça puisse être néfaste pour des personnes présentant déjà des troubles ou autres qui prennent ce médicament.

Patty a écrit:
Enfin de toutes façons tu es décidée, , tu pourras pas dire qu'on t'a pas prévenue :lol:, alors essaie et tu verras !


Vous aussi vous êtes décidés et butés sur vos dires. Qu'est ce que je dois répondre à ça...?
Mettez ous à la place des personne désirant vraiment perdre du poids car elle n'assument pas du tout leur nouvelle silhouette ou pour raison médicale. Vous êtes loin d'être motivant. En gros, vous dites "quoi que tu fasses tu n'y arriveras jamais...restes grosse parce que tu n'as pas le choix!".

Personnellement je m'étais inscrite sur votre forum pour trouver des personnes dans le même cas que moi afin de pouvoir se soutenir mutuellement dans les moments difficiles, avoir du soutien...
Mais depuis mon arrivée, je ressens le contraire. Je vous ai donné mon point de vue, vous m'avez donné le vôtre...bien!
Maintenant, je pense qu'il faut pouvoir se mettre à la place des autres.


Fabounet a écrit:

XENICAL entraîne fréquemment des troubles digestifs (impériosité des selles, graisses dans les selles, gaz, incontinence fécale). Ces effets diminuent lors d'une utilisation prolongée.

Plus rarement, XENICAL peut également entraîner des infections respiratoires, des maux de tête, des irrégularités des règles, une fatigue, une anxiété, des infections urinaires. ( source doctissimo )


Merci mais j'ai lu moi aussi la notice avant de les prendre. :lol:

Fabounet a écrit:
des carences en vitamines liposolubles ( source le figaro ) :
diarrhée graisseuse (dans 15 à 30 % des cas), incontinence fécale (7 %)
charmant pour séduire
et déficience en vitamines liposolubles (A et D surtout).


Je prend des vitamines tous les jours.
45 ans 417
plusieurs personnes t'ont parlé de la rééducation alimentaire. tu as le droit de ne pas vouloir travailler en profondeur sur ton poids et croire aux effets miracles d'un médicament, mais ne dis pas qu'on ne te comprend pas, c'est juste que tu n'as pas voulu entendre parler des autres solutions...
60 ans 91 25732
Ange67 a écrit:
[Vous aussi vous êtes décidés et butés sur vos dires. Qu'est ce que je dois répondre à ça...?
Mettez ous à la place des personne désirant vraiment perdre du poids car elle n'assument pas du tout leur nouvelle silhouette ou pour raison médicale. Vous êtes loin d'être motivant. En gros, vous dites "quoi que tu fasses tu n'y arriveras jamais...restes grosse parce que tu n'as pas le choix!".


Mais tu crois qu'on n'a pas essayé avant de perdre du poids ? Tu crois vraiment qu'on n'a jamais été "à ta place" ou du moins dans la même situation ? :lol: J'ai 43 ans soit une quinzaine d'années d'avance sur toi ! :lol: J'ai essayé les amphétamines, le Konjac, l'ananas, le régime protéiné, l'hypocalorique, celui de la clinique Mayo, l'Isoméride (pu*** j'aurais pu y rester, en plus je le prenais sans ordonnance, j'avais une copine pharmacienne...), des pilules soi disant miracle et sûrement tout un tas d'autres choses que j'oublie.

Le résultat ? J'étais en surpoids je suis devenue obèse ! :roll: C'est super bien réussi non ? Et ne va pas croire que je n'ai pas suivi les modes d'emploi ou que je n'avais pas de volonté ! Au contraire, j'ai tout fait à la lettre. Et ça a marché et puis j'ai tout repris avec du bonus, comme tout le monde.

On ne t'a pas dit "quoi que tu fasses tu n'y arriveras jamais", on t'a dit que la pilule miracle pour maigrir durablement n'existe pas.

Par contre la RA ça marche. J'ai perdu 13 kilos entre 2004 (année de mon arrivée ici, quand j'ai découvert la RA) et 2005, et je n'en ai pas repris un seul. Et les avantages autres que nutritionnels je les ai trouvés aussi : estime de soi, envie de s'habiller, de s'occuper de soi, d'écouter son corps...

Cela étant je comprends ton point de vue. Si je n'avais pas essayé tout un tas de trucs tous aussi bidons les uns que les autres pour maigrir, si j'avais encore eu l'espoir qu'un vrai médicament allait m'aider durablement, si je n'en avais pas eu marre de m'infliger privations, frustrations et kilos qui reviennent systématiquement, j'y aurais peut-être cru aussi à l'Orlistat ! Voire à la chirurgie !!

Je crois que tout simplement tu n'es pas encore assez dégoûtée de faire tout ce qu'il faut pour perdre du poids sans y arriver. Moi ça m'a pris 40 ans ! En fait non, j'ai commencé à être en surpoids à partir de la puberté, soit vers 12 ans et j'ai ouvert les yeux à 40 ans. Si seulement j'avais découvert la RA avant !

Ici j'essaie juste de faire en sorte que vous ne perdiez pas autant de temps que moi. Mais chacun son parcours ! ;)
112 ans Bretagne 1920
Patty a écrit:

Je crois que tout simplement tu n'es pas encore assez dégoûtée de faire tout ce qu'il faut pour perdre du poids sans y arriver. Moi ça m'a pris 40 ans ! En fait non, j'ai commencé à être en surpoids à partir de la puberté, soit vers 12 ans et j'ai ouvert les yeux à 40 ans. Si seulement j'avais découvert la RA avant !

Ici j'essaie juste de faire en sorte que vous ne perdiez pas autant de temps que moi. Mais chacun son parcours ! ;)


+ 1.
Il y a seulement 2 ans, je ne voyais et ne croyais qu'aux régimes (je les ai tous essayés, je pourrai écrire un traité en 10 volumes sur les régimes :lol: ), faut croire que ce genre de méthodes, pourtant essayées sans succès depuis l'âge de 13 ans, ne m'avaient pas assez dégoûtée et je ne cessais de grossir :? .

J'ai dû attendre 37 ans pour découvrir la RA et enfin déculpabiliser face à la nourriture, arrêter de prendre du poids et même en perdre (3 tailles à ce jour).
E
35 ans 1
Bonjour, je suis tomber sur ce forum, et je souhaite répondre a "tchounette" je suis complétement halluciné!! si les gens disent qu'ils sont heureux comme cela, alors pourquoi cela te dérange!! ils ont cette chance, alors laisse les vivrent tranquille.en quoi cela te regarde!! tu peux garder ton mépris, ta jalousie et tes réflexions inutiles pour toi!!! :D
60 ans 91 25732
Ben tu nous fais dans l'actualité toi ! Déterrer un sujet vieux de 4 ans pour jouer le redresseur de tort.

Tu fais dans l'archéologie ? :lol:
B I U