MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Accouchement et pleine lune???????

44 ans Beer Sheva Israel 35
bonjour a toutes

je suis a J-9 de mon terme et apres demain c'est la pleine lune

est ce que vous y croyez a l'histoire qui dit que la  
pleine lune favorise les accouchements ?????

moi ca m'arrangerait j'en peux plus de la fatigue et de la sensation de sentir boule

parlez moi de votre experience
31 ans Lyon 396
les histoires de lunes j'y crois
ma mere m'a eu une semaine avant le terme et c'était avec une lune noire et c'était la pagaille à la maternité
les accouchements se faisaient à la chaine
c'est son propre gyneco qui lui a dit que c'etait avec le changement de lune ;)
44 ans Beer Sheva Israel 35
merci pour ta reponse

on verra bien ce week end pour l'instant a part l'impression boule qui augmente j'ai pas de contractions mais je sens le bebe bouger de + en +alors que jusque la je sentais le bebe bouger de - en - et j'avais regulierement de petites contractions
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Pendant ma prépa à l'accouchement, la sage-femme m'avait dit qu'elle n'avait jamais vu de recrudescence de naissance au moment de la pleine lune.

Par contre, elle trouvait que les orages par contre, avait plus d'effets, peut-être l'électricité dans l'air....
44 ans Beer Sheva Israel 35
et je fais comment si ils ont pas prevu d'orage ?????

non je rigole merci beaucoup pour ta reponse........
55 ans 9077
Chez moi on dit que bébé arrive 3 jours avant ou trois jours après..grand maximum...
Pour mes deux filles j'ai accouché 3 jours après ;)
Il faut dire que la pleine lune a toujours beaucoup eu "d'influence" sur moi (règles qui arrivent généralement à ce moment là, insomnies, irritabilité...)
Je suis persuadée que la lune inflence mon corps mais je ne suis pas certaine que ce soit le cas de tout le monde...(n'empeche la maternité a fait le plein le jour où j'ai accouché de ma deuxième fille..heureusement que c'est allé très vite pour moi car les sages femmes m'ont dit avoir couru comme des dingues tout le restant de la journée)

D'ailleurs avez vous remarqué que le cycle de la lune a le même nombre de jours que le cycle (théorique) menstruel d'une femme ???
41 ans nantes 369
bonsoir

j ai vu une fois un pompiers dire qu il y avait plus de naissances les jours de pleine lune . aller bon courage plus que 8 jours .
bon courage a toi
oublie pas les photos ...
bizzzz
50 ans Dans les nuages 764
Coucou!
Sans vouloir te décourager, moi je n'y crois pas!!!A la fin de ma grossesse, j'y croyais trés fort...et résultat : j'ai accouché à +8 jours du terme, et encore on m'a déclenché!!!!bébé ne voulait pas sortir!!!!
Alors la pleine lune....j'y crois pas trop!!!lol! :evil:
44 ans Beer Sheva Israel 35
coucou a toutes

merci pour vos reponses ca me soutient enormement dans cette periode angoissante surtout quand on a pas beaucoup de soutien .........

en tout les cas on verra bien la pleine lune c'est pour demain soir dans tous les cas je me suis fait une raison ma pitchounette sortira quand elle sortira
52 ans strasbourg 6049
j'ai accouché le jour de la pleine lune :lol: par contre j'y crois pas moi mm si les sages femmes disaient qu'il y avait plus de femmes que les autres jours (j'étais en dépassement de terme et des déclenchements successifs donc j'ai du mal à y croire :D)
44 ans Beer Sheva Israel 35
merci pour ta reponse

je vous tiendrais au courant dans tous les cas
112 ans Bretagne 1920
Moi j'y crois pour avoir travaillé dans un service d'état civil : dans les deux jours ou 3 jours qui suivaient la pleine lune, on avait plein de déclarations de naissances, et puis souvent plus rien pendant une semaine ;)
44 ans Beer Sheva Israel 35
ok merci pour ta reponse on va bien voir la pleine lune est sensee etre ce soir ;)
41 ans nantes 369
qui nous donnera des petite nouvelle si tu part accoucher ??
a nous ont veux savoir ...... je sais je suis curieuse ...
mais j adore les naissances ....
aller courage ma belle . bisous
44 ans Beer Sheva Israel 35
en revenant de la mater je vous dirais ou peut etre en direct de la mater si il y a le wifi hihihihihihihi
B I U