MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

l'influence des jeux sur notre perception du sexe opposé

60 ans 91 25732
Un proverbe macho ? Ben vla aut'chose... :roll: :shock:

Définition du proverbe : "Rome ne s'est pas faite en un jour" : Se dit à ceux que l'on  
veut engager à prendre patience.

Je suis macho tous les jours moi... Je le suis même avec moi même, et en lisant ce forum, je le suis de plus en plus...

Et pour "petit à petit l'oiseau fait son nid", y a une signification macho aussi ?
427
(Alors déjà je voudrai me dresser de tout mon corps contre le fait de dire que la dame serait la plus puissante pièces des échecs. C'est effectivement la pièce qui a la plus grande valeur tactique, et c'est justement pour ça qu'elle est à doule-tranchant... (faudrait-il y voir une allusion à quelque chose ? :roll: ) Mé vouzexplkerai un jour parce que là je fais que bêtement répété les propos de Karpov.)

Maintenant pour la dimension structurelle des jeux, on peut dire que c'est par le jeu que nous prenons pleinenent conscience que des règles nous préexistent et continue de le faire quand nous ne jouons plus, tout comme les valeur de loyauté, de confiance, et bcp d'autres. C'est par l'expérience du jeu que pour la première fois nous ressontons ce que c'est que tenir une place ou un rôle vis-à-vis des autres. Alors maintenant tout est question de choix. Si jamais je suis parent un jour, mon fils pourra toujours aller se brosser pour que je lui achète une arme en plastique (y servira de son doigt comme tout le monde :lol: ). Si c'est une fille est qu'elle veut une dinette, je l'emmènerai faire un tour à la cuisine pour m'aider à préparer un gateau.

Tout ça pour dire que l'on ne pourra jamais, nous-mêmes ou nos enfants, se situer hors de tout contaxte ludique, mais que ce dernier est sans cesse à inventer pour ne pas tomber dans les banalités (et les absurdités) commerciales qu'on nous propose... ;)
M
48 ans 1869
tiens, aujourd'hui ma fille (qui aura 5 ans dans une semaine) m'a dit
"pour mon anniversaire, je voudrais une voiture télécommandée"
j'ai tout de suite pensé à vous :lol:
elle a ajouté "si tu n'en trouve pas, je veux bien une poupée Bratz sinon"...
me voilà perplexe...
deux machins en plastique (j'aime pô le plastique)
dont une bagnole (j'aime pô les voitures)
et une fille en plastique modèle anorexique lèvres siliconées, jupette très très très courte, visage le plus fardé possible (est-il nécessaire de préciser si j'aime les poupées Bratz)

euh...
il me reste une semaine pour y réchléfir :roll:
2309
J'ai trouvé un texte qui explique tout bien mieux que je ne pourrais faire, parce que la masturbation psychologique sur la manipulation macchiste des hommes par rapport aux femmes, ça va bien 5 minutes :P

Citation:
Garçons et filles : des jeux différents ?

Jeux de garçons, jeux de filles : les jouets suivent l'évolution psychologique des enfants… mais conviennent souvent aussi bien aux uns qu’aux autres.

Jusqu'à quatre ans, des jouets communs
Jusqu’à 3 ans environ, les enfants ne partagent pas leurs jeux. Ils jouent côte à côte, s'observent, se piquent des jouets et piquent souvent des colères. Il n'y a pas encore de jeux communs, ni de préférence pour certains jeux selon le sexe de l'enfant. Puis, l'entrée à l'école maternelle -dont l'objectif principal de la première année est la socialisation- et l'évolution psychique des enfants -plus indépendants vis-à-vis de leur mère- vont faire naître les premiers jeux à deux ou à plusieurs. Même si les enfants ont pris conscience de leur identité sexuelle et qu'ils entrent dans la période oedipienne (le petit garçon et la petite fille désirent respectivement et inconsciemment remplacer papa et maman auprès du parent du sexe opposé), garçons et filles jouent ensemble aussi bien à la dînette, aux jeux de construction, aux jeux d'eau et participent avec autant de plaisir aux rondes et aux comptines. Tout au long de la maternelle, d'ailleurs, les jeux sont communs aux deux sexes, même si, en dernière section de maternelle, les enseignants remarquent que les filles préfèrent le coin poupée et les garçons les jeux de cour de récréation.

A partir de quatre ans, une séparation en douceur
Aux alentours de 4-5 ans, les enfants se tournent vers les jeux d'imitation (qui représentent le monde adulte sous la forme de jouets) : la fillette demandera un salon de coiffure avec tous les accessoires ou la cuisinière 3 étoiles avec four micro-ondes, batterie de casseroles, plaque vitro-céramique, etc. Le petit garçon penchera, lui, pour la mallette de bricoleur. Ces jouets correspondent à l'évolution psychologique des enfants de cet âge : bien qu'en rivalité avec sa mère, la petite fille cherche parallèlement à l'imiter et le petit garçon veut faire comme son papa. Les garçons iront plus facilement vers les voitures télécommandées et les petites filles vers la maison de poupée. Mais attention, si des différences commencent à apparaître dans le choix des jouets, garçons et filles adoreront néanmoins se retrouver autour du jeu de la marchande, de la dînette ou des poupons !

A partir de six ans, les jeux deviennent différents
Six ans est l'âge qui marque la fin du complexe d'Oedipe et les enfants entrent dans une période de leur évolution, au cours de laquelle ils ne s'intéressent plus du tout à la sexualité. C'est l'âge où garçons et filles se cachent derrière leurs mains lorsqu'ils voient un couple s'embrasser à la télé et où les deux groupes prennent de la distance : les filles préfèrent se retrouver entre elles pour jouer avec Barbie ou Polly Pocket(ces « mini-poupées » qui habitent dans des maisons de la taille d’un poudrier et qui font un tabac outre-Manche) et les garçons autour d'un ballon de foot ou d'un jeu vidéo !
Christine Montero


Tiré du site Magimaman
Voilà, même pas mal au crâne moi du coup :D
B I U


Discussions liées