MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

d'apres-vous est ce que l'égalité des sexes est possible?

427
Patty a écrit:
L'égalité totale des sexes est à mon sens impossible. Et personnellement je préfère que ça soit comme ça. J'aime nos différences, ce sont elles qui me  
surprennent, m'agacent, m'émeuvent, me font rire...

Et puis tant que les femmes porteront les enfants, il y aura une inégalité évidente.

Par contre je suis pour l'égalité dans certains domaines comme le travail et le droit. Mais dans les deux sens. A travail et compétences égales : salaire égal. Oui au congé parental pour les hommes qui veulent élever leurs enfants. Oui au congé de paternité. Non à la garde quasi systématique des enfants accordée aux mamans divorcées (sauf en cas de problème bien sûr). Non aux quotas de femmes imposés, et puis quoi encore ? Non à la féminisation systématique de certains mots pour celles qui n'en veulent pas : Madame le Ministre est aussi efficace que Madame la Ministre.

Et pour finir sur une note d'humour, je citerai Frédéric Dard (le papa du Commissaire San Antonio) qui disait : "pourquoi les femmes veulent-elles être les égales des hommes alors qu'elles leur sont dix fois supérieures ?"


Et oui je l'ai à nouveau édité, tellement qu'il est d'une limpidité et d'une clairvoyance sans faille ! :mrgreen:

Pour encore vous parler de lui, Michel Onfray vient de publier " Traité d'athéologie : Physique de la métaphysique. "

:shock: REVENEZ ICI !!! :lol:

En fait, ce monsieur étudie la manière dont les grands courants religieux ont toujours et systématiquement occulté, altéré, rabaissé et dénigré la femme. Bon, comme je l'ai pas encore entre les mains, je nepeux que vous indiqué un lien pour en savoir plus : ICI

Il faut bien voir que le fait social et le fait religieux sont sûrement les deux composantes les plus essentielles de l'émergence des civilisations. Les plu structurantes en tous cas. Si l'homme a de tout temps idéalisé le femme en la désincarnant pour en faire une Figure du divin, une Sainte, et bien sûr une personnification du Mal, ce n'est que pour mieux la rendre fautive et coupable de tous les maux dont souffrent les hommes. Il ne faudrait pas non plus oublier que ce n'est que récemment que les femmes se sont émancipées des cardons religieux et sociaux qui la reléguait sur la banc de touche de la société civile et religieuse.

" Les hommes rêvent, se fabriquent des mondes idéaux et des dieux. Les femmes assurent la solidité et la continuité du réel. "

René Barjavel
427
Cardons !!! :lol: Vous savez quoi ! Je crois que mon esprit à mixer les mots " carcans " et " lardons " ! :roll: :mrgreen:

Euh oui, j'avais envie de pâtes à la carbonara... ;)
B I U


Discussions liées