MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Etre avec quelqu'un qu'on aime pas

54 ans 5519
valichon a écrit:
Moi j'ai une petite question comme ça...

Comment sait-on qu'on est amoureuse ou pas ?

Comment savoir quand on est avec quelqu'un, qu'il y a de la complicité,  
tendresse, activités ensemble, sexe .... si c'est de l'amour ou pas?

Je n'ai pas trouvé la réponse à la question... :D
41 ans Saint Etienne 428
Je pense que quand on est amoureuse on le sent au fond de soi.
En tout cas pour moi les rares fois où j'ai aimé c'était comme ça.
39 ans sud ouest 1026
lorsque l'on est amoureux(se),on le sait,plus rien a de sens sans la personne aimée, tout tourne autour de cette personne,elle ne nous sort plus de la tête,là je pense qu'il y a de l'amour...mais on peut très bien vivre avec quelqu'un que l'on a aimé jusqu'à se saigner et puis l'habitude,la routine fait que l'amour se dissipe et que l'on reste avec cette personne par habitude...donc oui je pense que l'on peut etre avec quelqu'un sans l'aimer,pour certain cas!mais ça ne mène nulle part.
48 ans Dans mes bras ... 694
ladybel a écrit:
lorsque l'on est amoureux(se),on le sait,plus rien a de sens sans la personne aimée, tout tourne autour de cette personne,elle ne nous sort plus de la tête,là je pense qu'il y a de l'amour...

... :shock: ...
Je pense perso qu'il y a plusieurs formes d'amour et de stades dans une relation aussi ... y'a pas que l'amour passion-fusionnel dans la vie ... et heureusement paske ça peut vite devenir fatiguant ... agaçant voir insupportable à la longue ... :mrgreen: ...
(on dirait un peu une mamie quand j'cause des fois ... :mrgreen: )
On peut très bien avoir une vie à soi et exister tout en aimant profondément quelqu'un ...
J'ai pas de défintion à l'amour pour moi ça n'est pas définissable ... on aime point ...

Pour répondre à la question initiale ... si je n'aime plus c'est foutu ...
être avec quelqu'un parce qu'il faut être avec quelqu'un ça n'a et ne sera jamais mon truc ...
34 ans 495
ariko a écrit:
ladybel a écrit:
lorsque l'on est amoureux(se),on le sait,plus rien a de sens sans la personne aimée, tout tourne autour de cette personne,elle ne nous sort plus de la tête,là je pense qu'il y a de l'amour...

... :shock: ...
Je pense perso qu'il y a plusieurs formes d'amour et de stades dans une relation aussi ... y'a pas que l'amour passion-fusionnel dans la vie ... et heureusement paske ça peut vite devenir fatiguant ... agaçant voir insupportable à la longue ... :mrgreen: ...


Je crois que ce n'était pas ce qu'elle voulait dire : ce n'est pas parce que tout prend sens à partir de l'être aimé qu'on fait tout avec l'être aimé! lol

Je crois qu'on a simplement envie de partager ce qu'on vit dans la journée avec lui, le soir, par exemple.

Enfin voilà lol.

Pour ma part, je m'ennuie sans amour, donc ça ne peut pas durer.

Voilou!
39 ans sud ouest 1026
Ariko,ce n'est pas parce que l'on apprécie être avec la personne que l'on aime,ou que l'on pense à cette personne tous les jours,que c'est de l'amour fusionnel!!l'amour est difficile à expliquer...
39 ans sud ouest 1026
et je rajouterai juste que heureusement que l'on est pas collé l'un à l'autre toute la journée,car ça deviendrait vite agaçant...comme tu dis Ariko,voilou!! :D
48 ans Dans mes bras ... 694
ladybel a écrit:
Ariko,ce n'est pas parce que l'on apprécie être avec la personne que l'on aime,ou que l'on pense à cette personne tous les jours,que c'est de l'amour fusionnel!!l'amour est difficile à expliquer...

Heuu tes propos étaient un peu plus enflammés sur ton post précédant hein ... mais bon au final on se rejoint alors c'est le principal :D
39 ans sud ouest 1026
pour moi l'amour fusionnel n'est pas forcément ce que j'ai expliqué au début,on a pas la même définition de l'amour fusionnel,point!!j'ai vécu l'amour fusionnel et pour ma part,ça ronge,je parle par rapport à mon expérience perso,tout simplement...
38 ans 17/92/93/79 1176
Je me permet de reprendre ce post et de rajouter une question.

Quand on est avec quelqu'un que l'on aime pas, qui lui nous aime tellement que ça en devient étouffant, comment lui faire comprendre qu'on veut le quitter du coup?

Moi je n'y arrive pas. Je prétexte le long trajet entre mon domicile et mon travail pour prendre un appart que pour moi, mais c'est surtout que je veux le quitter.
63 ans Au bord de la mer 15536
Pourquoi ne pas simplement dire les choses telles qu'elles sont, au lieu de vouloir "lui faire comprendre" ?
38 ans 17/92/93/79 1176
Il me fait une sorte de chantage affectif : "Moi je t'ai fait ci ... je t'ai fait ça ... Si je fais si c'est parce que je t'aime !! ... Dès que tu es loin de moi je penses à toi, à ce dont tu peux avoir besoin ..."

Effectivement, il a payé mes études, m'a trouvé un travail, m'a permis de renouer avec mes parents avec qui j'avais coupé les ponts depuis 2ans etc ...

Du coup, c'est comme si je lui était redevable. Je culpabilise, je suis coincée. Mais je ne l'aime plus. Juste de la tendresse.
38 ans Orgrimmar 6511
J'ai été dans le meme cas.
Dis toi que tu ne l'as pas obligé a faire tout ça pour toi, donc que tu ne lui es pas redevable.

J'ai connu le chantage affectif, le harcelement au telephone, la culpabilité de le laisser...
Mais voilà, je ne l'aimais plus, et me forcais.

J'ai fait l'erreur de lui laisser un espoir en lui disant que c'était juste une pause, alors je te conseille plutot de lui dire: "voila, je ne t'aime plus, et je ne veux pas faire semblant".

Et dis-lui, s'il te fait culpabiliser, que s'il t'aimait vraiment il voudrait ton bonheur, et que ce bonheur tu ne peux pas le trouver sans aimer.

C'est dur, tu vas en pleurer, mais dis toi qu'on a une seule vie, alors ne la gache pas à te forcer à rester avec quelqu'un que tu n'aimes plus.

Pas la peine d'être méchante, essaie de le ménager, mais ménage toi aussi, et en priorité.

Courage! :kiss:
63 ans Au bord de la mer 15536
Linavi a écrit:
Du coup, c'est comme si je lui était redevable. Je culpabilise, je suis coincée. Mais je ne l'aime plus. Juste de la tendresse.

Il n'y a pas 36 solutions à mon avis. Il ne prendra pas la décision à ta place.
42 ans 3006
Tu ne l'aimes plus ? Alors le moindre des respects est de lui en faire part. Justement, j'aurais, moi, honte de ne pas lui marquer ce respect alors qu'il m'aurait énormément aidée à m'accomplir.

Je sais ce que je dis.
B I U


Discussions liées