MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Etre avec quelqu'un qu'on aime pas

38 ans 17/92/93/79 1176
Je suis d'accord.

Sauf que quand on te dit " Je t'ai construite, je te détruirais " ...
45 ans Nord 20
Linavi a écrit:
Je suis d'accord.

Sauf que quand on te dit " Je t'ai construite, je te détruirais " ...


C'est sur qu'il faut être forte.
Ca fait plusieurs année que je me posait des questions à propos de mon couple. Il m'a fallu du temps pour bien vouloir affronter la situation en face, à me poser les bonnes questions et à me rendre compte que tant pis si ca va faire des vagues il vaut mieux arrêter là.
Je m'etais refugiée dans le travail pour ne pas affronter la situation , j'ai eu 15 jours de conges sans prendre de boulot : l'horreur et là tu te pose des questions.Quand tu en viens à redouter les moments d'intimitée...
tu te rend compte que rester te mine encore plus que d'avoir le courage de partir. Quand en plus tu as un coup de coeur pour quelqu'un tu reflechi: cette fois ci ce n'est pas reciproque (en même temps c'est un collegue c'est trop compliqué je prefère ne pas demander) Rien que par la pensée j'avais l'impression de le tromper.
Mais en plus je me suis dit : et si jamais tu rencontre qqn et que c'est reciproque tu fais quoi : tu te sauve du jour au lendemain? Même si je ne l'aime plus d'amour j'ai du respect pour mon compagnon je ne pourrais lui faire celà.
donc ca a été dur mais maintenant je suis soulagée : il m'a fait du chantage affectif ( ma vie ce n'est plus rien, j'ai pensé au suicide...) il a essayer de me dire que toute seule je n'y arriverais jamais : que j'allais avoir bcp moins de moyen que j'allais me retrouver dans 30m² au leiu d'une maison... mais non ses reactions m'ont confortée dans ma decision.
Je suis soulagée j'ai un poids en moins.
alors ce n'est pas toujours simple puisque nous somme copropietaire d'une maison et que le temps de la vendre on cohabite. Pour l'instant j'ai l'impression de stagner et de repartir à 0 à 30 ans mais mieux vaut maintenant qu'à 40 ou 50 ans et heureusement qu'on a pas eu d'enfant.

Pose toi les bonnes questions. Rester dans une situation qui n'est plus satisfaisante, avec qqn avec qui tu ne reste que par chantage ne va t'il pas t detruire non plus?


courage
38 ans 17/92/93/79 1176
Merci Mapsy.

J'ai l'impression d'être engluée.
Je pleure le soir en cachette.
42 ans 3006
Linavi a écrit:
Je suis d'accord.

Sauf que quand on te dit " Je t'ai construite, je te détruirais " ...


Il n'a donc aucun respect pour toi.
Certes il t'aurait construite, mais tu l'as fait aussi toi-même.

Tu penses rester enfermée dans cette situation ? Le mieux serait, je pense, de préparer ta sortie en douceur, puis le mettre devant le fait accompli. Pleurer tous les soirs en cachette, c'est une situation que personne ne devrait vivre.
42 ans 2505
Linavi a écrit:
Je suis d'accord.

Sauf que quand on te dit " Je t'ai construite, je te détruirais " ...


J'ai malheureusement connu ça...
mon ex est allé jusqu'à me menacer de mort si je ne revenais pas quand il a compris que cette fois il ne me récupérerai pas.

Je ne sais que trop bien à quel point ce genre de situation est malsaine pour toi comme pour l'autre et qu'il est dur de s'en sortir.

Mais crois moi pour l'avoir quitté et être encore là pour en parler, c'est la meilleure chose que j'ai faite, ça m'a permis de me libérer de son emprise car la façon dont il agit avec toi ce n'est pas de l'amour... Je ne l'ai compris que trop tard dans mon cas.

Je sais que c'est dur de faire du mal à quelqu'un qu'on a aimé mais c'est bien pire de rester par pitié, par peur de la personne ou de rester seule.

Je sais que ce que tu vas traverser va être très dur pour toi, et si tu as besoin on est toutes là pour te soutenir.

Courage
B I U


Discussions liées