MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

anneau, grossesse et desserage...

71 ans Charente Maritime 3080
Doudouaseb, le problème de Mimounette n'est pas de perdre du poids après une grossesse, mais de tomber enceinte. Et la question est "est-ce que maigrir va lui permettre de  
tomber enceinte, est-ce que le problème est-là ou est-il ailleurs ?"

Il y a sur VLR plein d'histoires de rondes avec enfants et quelques unes dont le poids était sans rapport avec l'infertilité et qui ont eu des enfants en soignant la cause et non en perdant du poids. Dans mon cas, quand nous avons su que nous n'aurions pas d'enfant biologiques, je pesais 68k, une de mes copines, 55k toute mouillée, a été ménopausée avant la trentaine.

Et la question de Minounette est bien là : est-ce que maigrir va résoudre ou non son problème, ou est-ce un gigi avec a priori ?

En plus, Mimonette vend actuellement des habits en 46-48. Si c'est sa taille habituelle, cela veut dire qu'elle est plutôt grande. Et la taille importe autant que le poids dans l'obésite. A 108 k pour 1,63m, tu étais quasiment à l'IMC 40, ce qui pouvait justifier l'opération même sans complication. Avec 1,68 m, sont IMC pour 106 k, l'IMC est aux environs de 37, on ne peut être candidat à la chirurgie de l'obésité que si on a des complications style diabète ou maladie cardiovasculaire déclarée par exemple. Et avec 1,75 m, l'IMC est de 34 et on n'est donc pas candidat à la chirurgie, même en cas de complication.
L
75 ans 7509
Si un médecin me disait que bébé pourrait vivre de mes réserves, je changerais de médecin pour ma part.
Et mes réserves c'est quoi à la base? Ma graisse.
Si le bébé se nourrit de mes réserves se serait forcèment mes réserves vitales et une bonne maman pour un bon bébé c'est une maman vivante.

Le reste a plus que bien dit par maria123 :D
D
49 ans lyon 2
:oops: dsle pour yubaba et maria 123 :cry:
mais je n aipas mentionner c'est vrai a qui je repondais ....(c'etais pour titeclair76)
je venai pour la 1ere fois je n ai pas penser de mentinner a qui je repondais !!!
:?
desoler de vous avoir offenser
M
42 ans Rouen 640
pour Maria: non je ne suis pas grande je fais 1m61 et mes vetement taille 46/48 date d'il y a quelques années, j'attendais de les remettre un jour mais sans grand espoir...
Mais je comprend que mon poids soit inquiétant car je n'ai pas réussi à perdre bcp dans ma vie en terme de poids mais ça ne m'aide pas que les médecins s'arrete à ça sans chercher d'autres causes!!!
Bref je vais mettre l'anneau en connaissance de cause au moins car contrairement à mon entourage je sais que ça va etre dure et que le résultat "positif" n'est pas tjs là mais je vais prendre le risque quand même!
sinon pour en revenir au sujet je ne savai pas que les bébés pouvai se nourrir de nos graisses...??
35 ans Cergy 699
Bsr je sais pas vraiment si c'est le bon endroit mais je pense beaucoup a me mettre un anneau gastrique et je medemande si cela ne pose pas de problème apres si je veux avoir des enfants.

www.swettieplump.skyrock.com[url]

http://go.ladylinda.bienetre.5.1tpe.net
L
75 ans 7509
doudouaseb a écrit:
:oops: dsle pour yubaba et maria 123 :cry:
mais je n aipas mentionner c'est vrai a qui je repondais ....(c'etais pour titeclair76)
je venai pour la 1ere fois je n ai pas penser de mentinner a qui je repondais !!!
:?
desoler de vous avoir offenser


A non faut pas du croire qu'on est vexé, pas du tout, on donne juste notre avis, il faut pas le prendre personnellement les bétises que parfois nous sortent nos médecins :lol:

mimounette33 ce qui est dommage est de devoir passer par tout cela alors qu'il n'est peut-être pas nécessaire et qu'il faut juste un médecin un peu plus ouvert d'esprit. Parce que moi un médecin qui ne fait même pas un effort pour faire des analyses et comprendre c'est un médecin qui ne veut pas s'occuper de moi et qui en fait me sanctionne d'être grosse pour une sombre raison autre que le médical. Il me ferait des analyses et m'expliquerait pourquoi ça ne peut autrement que par la perte de poids, oui là je me lancerai sûrement dans l'anneau.
Les médecins sont aussi des humains et parfois c'est plus l'humain que le médecin qui agit et c'est dommage.
As tu pris un deuxième avis?

Crunkigial si tu fouilles le forum en faisant une recherche tu verras que plusieurs filles ont déjà eu des enfants avec anneau et même by-pass donc au boulot :lol:
71 ans Charente Maritime 3080
doudouaseb a écrit:
:oops: dsle pour yubaba et maria 123 :cry:
mais je n aipas mentionner c'est vrai a qui je repondais ....(c'etais pour titeclair76)
je venai pour la 1ere fois je n ai pas penser de mentinner a qui je repondais !!!
:?
desoler de vous avoir offenser
Offenser, certainement pas. Et ton message est la preuve qu'une réponse ne vaut que par le contexte. C'est vrai que par rapport à la question initiale de titclaire76, c'est un formidable message d'espoir par rapport à la crainte, souvent présente à l'arrière de l'esprit d'une personne qui déssere son anneau, "Ne vais-je pas reprendre trop de poids", même si titclaire76 n'avait pas formulé cette crainte.
Mais c'est vrai que en réponse au message de mimounette, il était surprenant.

Pour ce qui est d'un bébé qui se nourrit sur les réserves de sa mère, c'est vrai. A tel point que lorsque j'étais petite on disait qu'un enfant coutait une dent à sa mère. Vu qu'il est nourrit en priorité, si la mère a un régime qui n'apporte pas assez de vitamine et sel minéraux pour les deux, l'enfant va être servi avant les "organes annexes" de la mère (ongl, dent, peau). Mais si malgré tout si la mère est en période trop forte d'amaigrissement donc en période de forte famine pour le corps, il peut y avoir des conséquendes graves pour l'enfant. D'où le conseil d'aviter de tomber enceinte au moins la première année suivant une chirurgie.

Si cela arrive, il faut se faire suivre de très près par son gynécologue, afin de dépister au plus tôt les carences. Moyennant quoi, comme le dit Yubaba, on a un certain nombre de témoignages de grossesse menées à terme et sans problème pour le bébé dans cette partie de VLR. même si ces grossesses se sont déclarées peut de tempos après l'opération.

Led problème d'un anneau trop serré est moins le risque de carence pour le bébé, puisque le gynécologue peut y faire face, que le risque lié aux vomissements avec l'anneau. La violence de ceux-ci peuvent déplacer l'anneau et entrainer l'obigaqtion d'un retrait en urgence. Il faut donc avant tout chercher à calemer les vomissements, tout en respectant les limitations de prise de médicaments liés à la grossesse.
45 ans Le havre 414
Ouh là!!
je vois que mon message a fait des petits ;)

pour repondre a une remarque de Maria, oui je m'inquiète d'une possible reprise de poids liée au desserage mais j'essaie surtout de ne pas me focaliser dessus: le plus important c'est ma grossesse :D

pour vous donner des news: je suis desserrée depuis lundi malgré l'indifférence de mon chir qui n'en voyait pas l'utilité :shock: . la diet qui me suis a pris la decision de le faire et j'en suis ravie ;) je me ferais resserer après l'accouchement et à l'heure actuelle le plus important c'est que j'arrive à garder ce que je mange, que mon bb pousse bien et que je puisse reprendre le boulot! le radiologue a été obligé de me desserrer sous rayons mais ils m'ont mis des tabliers de plomb pour proteger bb: 1 dessous et 2 dessus :shock: et en plus il a reduit au max le "carré" de la radio et a été très vite. au moins c'est fait

voilà! aussi une derniere remarque pour celles qui s'interrogent sur le fait qu'un bb peut "manger" les reserves de la mère: il suffit de relire ce que j'ai écrit au debut de ce post: il a commencé à pousser et moi j'ai perdu plus de 10kg!!! ;)
71 ans Charente Maritime 3080
C'est sympa de te revoir en meilleure forme, Titclaire. Et ton mail est également très intéressant pour la techn ique utilisée pour protéger le bébé de la radio.

titclaire76 a écrit:
pour repondre a une remarque de Maria, oui je m'inquiète d'une possible reprise de poids liée au desserage mais j'essaie surtout de ne pas me focaliser dessus: le plus important c'est ma grossesse :D

Toutes les femmes ne reprennent pas non plus énormément de poids, voir continuent à en perdre un peu (un peu, c'est pas non plus pas 10k par mois, loin de là). L'important est de manger en fonction de tes besoins et non pas parce que tu es enceinte.

De plus, ce n'est pas parce que ton anneau est désséré qu'il n'est plus là. En ce sens, il continue à freiner les quantités que tu peux ingérer en un seul repas. C'est d'ailleurs le constat qu'avait fait une jeune femme enceinte (son anneau était désséré totalement). Le midi, elle avait faim et se rendait compte qu'elle aurait du manger au dela de sa capacité à manger pour calmer sa faim ("en avoir jusqu'à la glotte"). La solution dans ce cas est entre autre d'augmenter le nombre de collations. Elle avait en plus constaté que par contre le matin, quand elle déjeunait (à 6h du matin), elle n'avait pas faim. Elle a donc aussi testé de ne prendre qu'un café léger au lever et son petit déjeuner à 9h. Rappel, après une chirurgie de l'obésité, le petit déjeuner est un repas à part entière. C'est en fait cette mesure qui lui est le mieux allé. Cette jeune femme qui avait déjà perdu plus qu'elle n'espérait, en étant redescendue vers l'imc 27, n'a pas pris de poids du fait de sa grossesse.

Bref, vivre pour sa grossesse et respecter sa faim encore plus durant ce moment, c'est une très bonne philosphie. Mais ne surtout pas se prendre la tête et vivre pleinement ce moment est le principal, comme tu le soulignes.
F
52 ans belgique 1
Bonjour voilà çà fait un an et quatre mois que mon mari et moi voulons un enfant.
J’ai un anneau. J’ai perdu 56 kg Que l’on m’a desserré chez moi en suite au mois de juin 2007 mon gastro m’a fait peur en disant que si j’attendais d’etre enceinte pour le faire que je pourrais tuer le fœtus avec leur appareil pour voir à l’écran.
Donc je l’ai écouté je le regrettes bien.
Me voilà enceinte fin novembre hyper content tout les deux bien sur, 2 mois et demi après le bébé arrête de se développer et je le perds déprime total 1 mois après ma maman qui décède dépression crise d’hyperphagie je n’avais plus le contrôle de rien conclusion prise de poids.
Aujourd’hui si j’avais été bien informer j’aurais attendu ou je ne l’aurais peux t’être pas desserré du tout car je n’avais aucune carence alimentaire.
Me voilà de nouveau avec des kilos en trop et toujours pas de bébé pfffffffffffffffffff
M
42 ans Rouen 640
funnygril a écrit:
Bonjour voilà çà fait un an et quatre mois que mon mari et moi voulons un enfant.
J’ai un anneau. J’ai perdu 56 kg Que l’on m’a desserré chez moi en suite au mois de juin 2007 mon gastro m’a fait peur en disant que si j’attendais d’etre enceinte pour le faire que je pourrais tuer le fœtus avec leur appareil pour voir à l’écran.
Donc je l’ai écouté je le regrettes bien.
Me voilà enceinte fin novembre hyper content tout les deux bien sur, 2 mois et demi après le bébé arrête de se développer et je le perds déprime total 1 mois après ma maman qui décède dépression crise d’hyperphagie je n’avais plus le contrôle de rien conclusion prise de poids.
Aujourd’hui si j’avais été bien informer j’aurais attendu ou je ne l’aurais peux t’être pas desserré du tout car je n’avais aucune carence alimentaire.
Me voilà de nouveau avec des kilos en trop et toujours pas de bébé pfffffffffffffffffff



Salut
Je n'ai pas encore l'anneau mais c'est pour bientot et je compte aussi tombé enceinte après une perte de poids et ton cas me touche car je n'aimerais pas qu'on me conseil mal comme ce qu'on t a fait. Je te souhaite bon courage et tiens le coup, je sais que ça aide pas mais tu sais que tu peux tomber enceinte et j'espere que la prochaine fois ça se fera dans de bonne conditions ma belle!
Prend soin de toi! bye
M
43 ans 78
moi je suis en essai bb aussi et j'envisage de me faire poser l'anneau le plus rapidement possible

bien sur il n'est pas possible de mettre l'anneau une fois enceinte mais l'inverse si carrement et normalement y a pas de radio ni rien ,ils injectent un produit dans le petit trou et ça dessere l'anneau

moi hier quand j'en ai parlé au doc il m'a juste dit qu'il me conseillais d'attendre environ 3 mois avant les essais mais c'est juste pour etre deja un peu amaigrie pour bien accueillir un bébé

il n'y a pas d'obligation et surtout il m'a dit tout de suite qu'il avait plusieurs patientes qui avaient eu des bébés en pleine santé avec l'anneau ,desseré par contre bien sur
M
42 ans Rouen 640
Oui moi on m a dis environ 6 mois simplement le temps que le corps s'adapte et ne pas avoir de carrences si on tombe enceinte et surtout comme tu dis accueillir bébé dans de bonne condition c est a dire perdre du poids avant de tomber enceinte!
3 mois ça me parait juste mais bon ça veut dire qu en tout cas c'est pas super dangereux quoi de tomber enceinte!
M
43 ans 78
c'est dangereux de tomber enceinte oui mais pas parce que tu as l'anneau ,mais bien parce que tu es obese (c'est un tu de genralité hein )

la pause dans les essais c'est juste pour permettre de perdre du poids

moi mon doc m'a dit en trois mois tu auras probablement perdu entre 15 et 20 kilos
je serais donc passée en dessous de la barre des 100 ,ça me parait deja pas mal pour avoir mon bb

apres enceinte j'essayerais de faire attention ,je prendrais surement un petit peu et une fois bébé né et allaité ,hop je ressere l'anneau et c'est reparti pour la perte de poids

j'ai le temps pour perdre tout mon poids, là mon objectif dans un premier temps c'est de perdre un peu pour pouvoir ou bien tomber enceinte naturellement et avoir une grossesse pas trop compliquée ,ou ben que je sois acceptée par la PMA
l anneau je pense cest le dernier recours
B I U


Discussions liées