MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

anneau, grossesse et desserage...

M
42 ans Rouen 640
mimilili a écrit:

j'ai le temps pour perdre tout mon poids, là mon objectif dans un premier temps c'est de perdre un peu pour pouvoir ou bien tomber enceinte  
naturellement et avoir une grossesse pas trop compliquée ,ou ben que je sois acceptée par la PMA


C'est exactement mon cas aussi! le poids a la limite je pourrais faire avec je veux dire je n'ai pas de problème d'image de moi même ou peur d'être insulté ou autre! je suis comme je suis mais malgré les problemes médicaux je ne voulais pas mettre l'anneau! mais ayant echoué mes differente tentatives pour maigrir et tomber enceinte, je ne vois plus que cette solution mais encore une fois en sachant que c'est pas sur à 100% donc je ne suis pas dans le monde des bisounours, je connais les risques mais sans ça je ne sais plus quoi faire!
I
46 ans NANCY 5017
combien de temps deviez vous attendre selon les médecins avant de tenter une grossesse ?
M
42 ans Rouen 640
moi on m a dit 6 mois environ après la pose de mon anneau (je l'ai pas encore mis)
I
46 ans NANCY 5017
ok merci
M
42 ans Rouen 640
Je viens d'allé voir mon endocrinologue, qui m a donné un délai d'un an avant une éventuelle grossesse donc je ne sais pas trop quoi penser, on vera avec le chirurgien; mais je pense que c'est surtout à cause des carences qu'il ne faut pas se presser, et aussi se laisser le temps de perdre du poids car si grossesse, l anneau est totalement désséré!
voilà bon courage!
L
75 ans 7509
Le délai d'un an c'est tout à fait ce que j'ai entendu surtout pour une question de poids et d'être bien comment dire installé avec l'anneau.
71 ans Charente Maritime 3080
Il y a plusieurs aspects à prendre en compte quand on parle de bébé et d'amaigrissement après chirurige.

Le premier, tomber enceinte quand on maigrit à vitesse grand V (donc quand le corps est en période de famine) transforme la grossesse en grossesse à risques voir hauts risques pour le bébé, notamment par manque de protéïnes et vitamines du groupe B. Cela est particulièrement vrai après un bypass, mais au final, et des exemples ici dans le forum, montrent qu'avec un bon suivi tout finit par être OK

Le deuxième est que la grossesse va marquer une rupture par rapport à l'amaigrissement, ce que souligne justement Yubaba en disant qu'il faut être "installée" dans cet amaigrissement. En cas d'anneau, il faudra souvent le désserer. Le bypaass permet de maigrir sur une période de 2ans, un bébé à ce moment là, c'est une possibilité de stoper l'amaigrissement. Et anneau ou bypass, un an, c'est vraiment un minimum pour avoir acquis de nouveaux comportements face à la nourriture et ne pas transformer la grossesse en droit de reprendre ses anciennes habitudes alimentaires, parce que bébé est là. Il faut être clair, aller vers une chirurgie de l'obésité, c'est accepter de manger définitivement beaucoup moins qu'avant, et souvent, beaucoup moins que la plus part des autres, parce que notre métabolisme est souvent bien moindre qu'un métabolisme normal. Mais c'est aussi ce qu'il est difficil d'accepter et encore plus difficil de conjuguer harmonieusement au moment de la grossesse.

Enfin, avec l'anneau, il y a le risque de déplacement de l'anneau. Cela peut compliquer la grossesse et pouvait avoir des conséquences graves au départ, quand cet aspect était mal pris en compte. Mais c'est souvent après la grossesse qu'un état des lieux sera à faire. Les témoignages nous le montrent, pour certaines un simple resserage de l'anneau sera suffisant, pour d'autres, il faudra aller vers le retrait de l'anneau ou une conversion en bypass.

Bref, bébé n'est pas un choix anodin, et c'est encore plus vrai après une chirurgie de l'obésité. Si le but de l'anneau est avant tout de maigrir pour avoir un bébé, alors, même une grossesse très rapide sera uniquement une grande joie. Mais chaque fois que le choix est possible, il veut mieux que bébé vienne avant la chirurgie, lorsque bébé est dans les projets.
I
46 ans NANCY 5017
merci pour vos réponses - je suis - après réflexions - totalement incapable d'aller en chirurgie . J'ai peur et je ne pourrai jamais le faire .
L
75 ans 7509
C'est normal et ça m'a fait la même chose pendant des années on peut le dire tant que je n'étais pas prête.

Je vois que tu es depuis longtemps sur le site et côté RA ça donne quoi?
44 ans là 5969
Y a aussi que pour la plupart des chirurgie, il faut attendre de 1an à 18 mois avant d'envisager une grossesse, faut aussi penser aux cicatrices ;)
M
42 ans Rouen 640
isa300777 a écrit:
merci pour vos réponses - je suis - après réflexions - totalement incapable d'aller en chirurgie . J'ai peur et je ne pourrai jamais le faire .


Je cherche pas à t'inciter ou quoi que ce soit mais pour moi j'était très hostile a cet opération, car c'est pas tout les jours qu'on fait ça; bref, en septembre dernier on m'a retirer la vésicule et l'équipe de mon chir était super et l'hospitalisation c'était bien passé avec des infirmière et aide soignantes à l'écoute! c'est la même équipe qui va s'occuper de moi pour l'anneau, alors même si c'est pas la même opération, je suis moins braquer sur le fait de repassé sur le billard, surtout que malgré plusieurs tentatives, je n'arrive pas a perdre de poids seule, donc on va dire que même si c'est pas la solution pour tous, je vais tout mettre en oeuvre pour que ce soit un succès pour moi. Mais il m'a fallu du temps, ça fait 5 ans que j'y pense!
bon courage et tu sais quoi, passe tes exams et ensuite tu avisera! on sait jamais, et en plus ça te permettra d'avoir un check up!(désolé si ça s'écrit pas comme ça lol)
courage à toi quel que soit ta décision! bises!
I
46 ans NANCY 5017
Yubaba a écrit:
C'est normal et ça m'a fait la même chose pendant des années on peut le dire tant que je n'étais pas prête.

Je vois que tu es depuis longtemps sur le site et côté RA ça donne quoi?


la ra ce n'est pas pour moi non plus ... ça stoppe ma prise de poids mais ça ne m'en fait pas perdre . et là faut que je perde
L
75 ans 7509
Désolé pour le hs mais as tu essayé avec une nutritionniste du gros et as tu fait les check-up d'usage?
I
46 ans NANCY 5017
Non . Je n'ai aucun soucis particulier de santé si l'on oublie mes ovaires .

Et la RA - c'est trop long pour mes projets immédiats ...

Je n'arrive pas à savoir quand je suis rassasiée ou plutôt je me sens rassasiée mais en ayant trop mangé .
Je crois aussi que la RA c'est idéal pour les gens ayant des tca , moins pour les gourmandes comme moi .
Je m'y remettrai plus tard parce que je pense que c'est une bonne solution ..il faut du temps pour la mener à bien .
B I U


Discussions liées