MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

42 - guide du routard galactique [Littérature]

A
46 ans à 5 minutes de la fin du monde 1664
Bon sang! nom d'une couille de raffarin! que lis-je? ou plutôt que ne lis-je pas?

sauf erreur de ma part, nulle part, un forum dédié à la promotion de cette ouvre  
culte, que toi aussi, gentil VLRien qui est tombé dans le traquenard de ce post fomenté par un névropathe dangereux alors que tu essayais tant bien que mal de trouver le forum "sexualité", tu vas lire, adorer, puis vénérer comme il se doit:

LE GUIDE GALACTIQUE ("The Hitchiker's guide to galaxy" pour les puristes bilingues et ils auront raison) par le regretté Douglas Adams.

Pour les malheureux ignares qui ne connaissent pas ce guide, il s'agit d'un formidable récit SF complétement disjoncté et dopé à l'absurde en 5 volets qui a la particularité de ne surtout pas devoir être lu dans les transports en communs si on ne veut pas passer pour un crétin à rigoler aux éclats tout seul comme un idiot.

Un film adapté de cette oeuvre devrait sortir prochainement (je sais plus quand, et de toute façon j'en tremble d'effroi) mais en attendant:

- si vous aimez la SF frappadingue
- si vous vous demandez à quelle question la réponse est "42"
- si vous avez besoin de rire
- si vous aimez l'humour très très très idiot

alors courez! foncez! vite chez votre libraire ou votre bilbliothèque la plus proche pour le découvrir! Et s'ils ne l'ont pas, alors là pas de pitié: on mords et on fait pipi dans leur café.

(bon ok, vous vous en foutez peut être, et vous auriez tort, mais je me suis décidé à lancer un Topic alors hein j'essaye).

par contre, si quelqu'un a un livre dans le même style à me recommander, pitié qu'il me le dise, celui là je l'ai déjà lu au moins 354 fois.
13610
Sacrebleu, je pensais que tu parlais de ta taille, ta pointure, ton QI mais pas de livre dediou!

De toute façon, je ne sais pas de quoi tu parle, je ne connais pas ce truc c'est mal dis?)

Bon les gens, allez, viendez répondre, pour une fois que Argh prend la peine d'écire un truc sérieux krr krrr :twisted:
A
46 ans à 5 minutes de la fin du monde 1664
promis je le ferai plus... je sais pas ce qui m'a pris... tout d'un coup paf! c'est venu comme ça, au moment où on s'y attend le moins, comme un PV ou le grand amour...
A
46 ans à 5 minutes de la fin du monde 1664
ah oui j'ai oublié de préciser un détail: il s'agit d'un bouquin. Tiens j'aurai peut être du commencer par ça en fait...
N
48 ans Domaine réservé. 540
Ambre a écrit:
Sacrebleu, je pensais que tu parlais de ta taille


Voyons Ambre, on ne prend pas 22,5cm de plus en 24 heures! :lol:

A moins que ça soit au repos/au travail :shocked!:
13610
argh a écrit:
ah oui j'ai oublié de préciser un détail: il s'agit d'un bouquin. Tiens j'aurai peut être du commencer par ça en fait...


Tu remarquera que j'ai su que c'était un livre sans même connaître, il va de soit que je ne te demanderai pas de m'embrasser les pieds pour me montrer à quel point tu es en adoration devant moi! 8)
F
50 ans Neverland 1830
Pour les curieux tapez "answer to life the universe and everything" dans google, et regardez bien le haut de la page.
13610
flying_saucisse a écrit:
Pour les curieux tapez "answer to life the universe and everything" dans google, et regardez bien le haut de la page.


Merci ma merguez préférée ;)
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Ahhhh, merci Argh, comme Raoul avec sa référence à Pratchett, tu me fais bien plaisir !!! Le "guie Galactique" (erk, j'aime pô cette traduction à la noix !) a été un de mes livres d'enfance, et bien évidemment, le chiffre 42 dirige ma vie depuis : pour les digicodes, les codes de carte bleue, les numéros de téléphone, à chaque fois, je le retrouve et ça me rassure, comme de voir un vieil ami :D

Vive le défunt Douglas Adams et son oeuvre magnifique !
48 ans 17521
Ambre, ma toute belle, je pense qu'un peu de poèsie vogonne te détendrait un peu... :lol:
13610
karen a écrit:
Ambre, ma toute belle, je pense qu'un peu de poèsie vogonne te détendrait un peu... :lol:


Pourquoi tant de haine?? :silly:
48 ans 17521
Ambre a écrit:


Pourquoi tant de haine?? :silly:


mais naaaaannnnn... :lol:

allez, pour fêter tout ça, rendez-vous au dernier restaurant avant la fin du monde ! :twisted:
13610
karen a écrit:
endez-vous au dernier restaurant avant la fin du monde ! :twisted:


Quand je l'aurai trouvé je te ferais signe, je n'ai pas lu le bouqin moi :roll:

*Ambre qui va certainement faire un petit tour à la Phnaque ce soir*
47 ans 1551
argh a écrit:

par contre, si quelqu'un a un livre dans le même style à me recommander, pitié qu'il me le dise, celui là je l'ai déjà lu au moins 354 fois.


Dans le même style, il y'a l'oeuvre complète de Ron Hubbard....euh....ah non merde... s'cuse moi...c'est des livres serieux, j'me suis trompé.... :?
Raoul_le_conquerant a écrit:

Dans le même style, il y'a l'oeuvre complète de Ron Hubbard....euh....ah non merde... s'cuse moi...c'est des livres serieux, j'me suis trompé.... :?


Hubbard, c'est pas le père de la scientologie ? Me semble bien hein... toute façon la SF et moi ça fait deux, j'arrive toujours pas à comprendre Star Trek et leur pyjamas jaunes, je trouve ça trop navrant, cette vision du futur (qui, vous le remarquerez, est toujours antérieur à notre époque, comme le fameux "c'était il y a bien longtemps, dans une lointaine galaxie...") A croire qu'on a regréssé...
B I U