MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

42 - guide du routard galactique [Littérature]

43 ans Belgique 4012
Ben j'essaye l'occaz, mais les rares fois où je les ai vu, les gens ont refusé de les vendre. Et par Ebay, c'est rare d'en voir passer un. :cry:  
K
46 ans près de chez Mickey 22
Erf ben si j'en voit un je passe d esuite sur le fofo te prévenir :)
43 ans Belgique 4012
Merci, l'espoir renaît! :D :multi:
627
Pour le 1 : http://www.abandonware-france.org/ltf-jeu.php3?id=77
pour le 2 il est tjs en vente officiellement alors je ne donnerai pas lien ici, mais c'est dommage il est excellent, même en VF ;)
43 ans Belgique 4012
:shocked!: Grand moment d'émotion...
OUAAAAAAAAAAAAAAAAH MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!!!!!!!! Bonheur! :lol: * boing, doing, boing, doing :multi: :multi: :multi: :multi: :multi: *
13610
Up up ;)

Alors après avoir terminé le livre il y a quelques semaines, je suis allée voir le film hier soir.

J'ai adoré.

Très décalé, drôle, avec le même humour que dans le bouquin.
Malheureusement trop court par rapport au livre, logique, et la fin un peu bâclée j'ai trouvé.

Mais j'ai bcp aimé, j'ai un coup de coeur pour Marvin, JE VEUX ce robot. Bon ok, il est maniaco-dépressif, mais il me fait trop marrer.

L'avez-vous vu?
48 ans Basse-Normandie 217
salut!
j ai découvert le Guide Galactique (ou Guide du Routard Galactique) cette année. j ai adoré les trois premiers bouquins, mais j ai moins aimé les deux suivants (il y en a cinq en tout)
je compte bien aller voir le film , mais il ne passe pas encore par chez moi
patience...
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Ben... je l'ai vu, mais en français et... ben... ça passe pas du tout en français, pour moi...

Faut dire que j'ai grandi avec ce bouquin, les répliques de Marvin font partie des private jokes familliales (mon père fait un très bon androïde maniaco-dépressif) et... ben pour moi, Marvin est beaucoup trop mignon dans le film, et la tete de Zaphod devrait etre à coté, pas en dessous et pis.... Rho et pis zut, Ford Prefect n'est pas noir, mince quoi !!! Faut que je relise le bouquin, pour voir exactement comment il est décrit, mais j'avoue que pour moi, ça passe pas (dans mon souvenir, il est décrit comme étant un anglais plutôt excentrique)... Tout comme Will Smith dans Wild Wild West, il a beau etre un bon acteur, et à la limite, il peut etre crédible dans le personnage au niveau caractère, façon de faire, tout ça, mais jamais il ne pourra etre un James West à la hauteur de l'original, surtout qu'au niveau historique, ça ne colle pas des masses... Pas plus qu'on ne prendrait un chinois pour jouer Louis XiV ou un irlandais pour jouer le chef d'un clan de Ninjas (ah, pardon, on me fait signe que ça a déjà été fait... et que c'était pas cédible non plus... :D :lol:)

Enfin, p'tet que je suis restée un peu trop sur la série télé et le bouquin, et le film en lui même n'est pas mal, Zaphod est vraiment terrible, malgré sa deuxième tete mal placée, givré à souhait (et j'dis pas ça pour le citron...) et Arthur est vraiment plutôt réussi. Un peu comme le seigneur des anneaux, je crois que j'ai un peu trop d'historique avec ce bouquin pour etre objective, alors allez plutôt voir ce film et faites-vous votre propre idée... et... Merci pour le poisson...
13610
Katcal a écrit:
Merci pour le poisson...
:lol: :lol:

Je me suis faite exactement les mêmes reflexions que toi, Ford, Zaphod et Marvin, par contre moi, je n'ai lu que le premier bouqin, comme quoi...

Mais comme le dit Katcal, faut aller le voir pour vous faire votre propre idée.
B I U