MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

42 - guide du routard galactique [Littérature]

K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
NAAAAAAAAAAAAAAAANNNN pas de la poésie vogonne !!!! :D

Argh> moi qui aies adoré les "5 tomes de la trilogie" hitch-hikers, ben je suis passée aux oeuvres de monsieur Terry Pratchett,  
c'est plus fantastico-débile que SF, mais j'adore aussi son style à la fois totalement loufoque et en même temps tellement juste... Essayes le roman "de bons présages" ou encore "la huitième couleur" qui est le début du cycle inépuisable du disquemonde (environ 2 romans par an, le fou, et il continue !). Je les relis sans problème, ma bibliothèque en est farcie !!
45 ans barcelona 5852
Exactement ce qu'il me faut ! :D
Je cours l'acheter !
tiens, déjà repéré.

A voir aussi :
- Site officiel du film ...ophones, avec bandeS annonceS.
- Site de fans francophone, ou on parle notament de la série radio qui a été adapté, en anglais et en français...doit y avoir moyen de se procurer çà aussi.
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Oh....


Ils ont osé faire ça...






Un film...



Je crois que je vais aller me recoucher, j'ai mal à la tête...
627
Le guide galactique :-) un de mes romans de chevet :) Même si en ce moment je suis aussi plongé dans les annales du disque monde :) je me suis marré tout seul à la fac avec le dernier chez pocket : Tribulations d'un Mage en Aurient !

Et je plusse aussi pour De Bons Présages, très bon roman aussi et la traduction française a été assurée avec Brio par qqu'un que je connais via le net ;-)
A
47 ans à 5 minutes de la fin du monde 1664
Tiens je pensais pas qu'il y aurait tant de monde sur ce Topic moi...

Pratchett, je connais et effectivement c'est plutôt sympathique, mais non je ne retrouve pas ce côté "je brule des sacs plastiques et je les fume avant d'écrire" de feu Douglas Adams. celà étant pour ceux qui connaissent pas, voilà aussi un auteur plus que recommandable!

Quant à Hubbard, il s'agit en effet de l'inventeur de ce club si lucratif et jet set qu'est l'église de scientologie. Toutefois, avant de devenir riche, il était également auteur de SF, et ses livres ne sont d'ailleurs pas si mal dans leur genre quoique loin de révolutionner le genre.

Par contre, alors là attaquer Star Trek?! devant moi? Ah Metal Warrior, jeune fou échevelé quelle blessure viens tu d'infliger à mon petit coeur...

Oui j'avoue je suis fan de Star Trek. Et le pire c'est que je ne suis pas le seul ici, mais je ne voudrai pas non plus dénoncer Bones.

Alors si tu parles de la série originale, oh oui elle a pris un vilain coup de vieux. mais attention: il faut savoir qu'elle semblait déjà ringarde dès sa première diffusion (en 1966 si je ne m'abuse), faute de budget. La série souffre en effet de sa naïveté utopiste cependant bien en phase avec son époque (le flower power, le haschisch, Grateful Dead, tout ça). celà étant il n efaut pas négliger l'aspect subversif de cette série. car en 1966, mettre sur la passerelle de l'Enterprise un russe, un asiatique, et une femme noire.. mine de rien il fallait l'oser à l'époque de la guerre froide et du sémillant Edgar J. Hoover (dont on a dit tant de mal juste parce qu'il était fasciste, ooooh que c'est pas gentil ça, les gens sont d'une mesquinerie...)

En revanche les séries des années 90 sont nettement plus intéressantes. "The Next generation" est en quelque sorte la série originale mais avec des scenarii nettement plus étudiés, et je pense que nombre d'entre vous seraient surpris par certains épisodes quasi philosophiques. "Deep Space Nine" est de loin la préférée des Trekkies mais je pense la plus redhibitoire pour les novices (il faut bien connaître l'univers Star Trek pour l'apprécier). "Voyager" est une bousse point barre je ne changerai jamais d'avis. "Enterprise" est dans la bonne moyenne.
48 ans 1551
Tien en parlant de SF ringardo-mythique j'ai vu qelquepars sur le net qu'ils ont refait une nouvelle version de BattleStar Galactica!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour mr scientologie, si tu trouve ses romans bons c'est que t'a du rater sa théorie sur la création de la terre!!
627
Raoul_le_conquerant a écrit:
Tien en parlant de SF ringardo-mythique j'ai vu qelquepars sur le net qu'ils ont refait une nouvelle version de BattleStar Galactica!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Ouais sauf que la nouvelle version est un petit bijou :) 13 épisodes de pur bonheur pour le moment, avec un cliffhanger de fou à la fin de la saison :D vivement juin pour voir la suite ;)
48 ans 1551
bones1981 a écrit:
Raoul_le_conquerant a écrit:
Tien en parlant de SF ringardo-mythique j'ai vu qelquepars sur le net qu'ils ont refait une nouvelle version de BattleStar Galactica!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Ouais sauf que la nouvelle version est un petit bijou :) 13 épisodes de pur bonheur pour le moment, avec un cliffhanger de fou à la fin de la saison :D vivement juin pour voir la suite ;)


?!? Tu l'a deja vu !?! ça passe sur quel chaine ???

P.s. l'original était déjà un bijou... j'espère qu'ils n'ont pas trop relookés les centurions!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
627
C'est déjà passé sur Skyone ;) ça devrait pas tarder sur 13ème rue qui a déjà diffusés la minisérie pilote
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Ouah, une refonte de galactica, mouarf, j'ai un collègue qui va etre ravi :D

Star Trek, ahlalala... Un trou noir dans la culture française, ce manque de Star Trek ! Rendez-vous compte, de tout ce que Star Trek a apporté au monde ! Les téléphones portables à clapet, un tas de références reprises dans d'innombrables séries et surtout le métier de traducteur humain-klingon (si, ça existe !). Argh, si tu ne l'as pas encore vu, je te conseille le film Galaxy Quest, un détournement très drole des séries telles que Star Trek.
Enterprise passait depuis quelques temps sur Jimmy, et j'ai bien apprécié de retrouver non seulement l'univers Trekky, mais aussi le merveilleux Scott Bakula de Code Quantum. J'ai aussi vu la première saison de Deep Space Nine en coffret DVD, merci ma copine, et j'ai bien aimé. Je suis heurese de voir que je n'ai pas revé, les premiers épisodes de Voyager viennent de passer sur Jimmy et j'ai trouvé ça assez lamentable par rapport à Enterprise. Ce que je ne donnerais pas pour revoir les bons vieux star trek ou les new generation !
55 ans Boulogne Billancourt 629
Voui, Hubbard, c'est le père de la scientologie.

Mais il n'a pas fait que ça. Il a aussi commis quelques excellent bouquins.
F
50 ans Neverland 1830
Katcal a écrit:
Ouah, une refonte de galactica, mouarf, j'ai un collègue qui va etre ravi :D

Star Trek, ahlalala... Un trou noir dans la culture française, ce manque de Star Trek ! Rendez-vous compte, de tout ce que Star Trek a apporté au monde ! Les téléphones portables à clapet, un tas de références reprises dans d'innombrables séries et surtout le métier de traducteur humain-klingon (si, ça existe !).


Une des navettes spatiales américaines a porté le nom d'Enterprise, suite à la demande massive de fans américains dans le public mais aussi dans le personnel de la NASA (beaucoup de techs de l'agence spatiale americaine disaient etre venus à la science etant momes a cause de la serie, c'etait un peu comme le jules verne d'avant). La navette en question n'a jamais décollé pour des raisons techniques ou budgetaires je ne sais plus.
13610
Bon, je fais remonter ce post parce que :

Je suis en train de lire le bouquin et... j'adoooore :D

Parce que le film sort le mois prochain H2G2 : le guide du voyageur galactique et que j'ai hâte d'aller le voir ;)

Pour remercier Argh (même si t'es pas là ;)), de m'avoir fait connaître ce bouquin!

Alors, qui va aller voir le film?
S
40 ans paris 108
Et le film n'a pas l'air trop loin de l'esprit originel à en croire la bande annonce.
Ce qui me heurte, c'est le nom des personnages. Ils ont essayé de faire de nouveaux jeux de mots c'est mystique...

mais j'attends avec impatience quand même :)
627
Le film est pas mauvais dans sa première partie ... après la suite j'ai décroché, je n'ai pas supporté le Zappy du film... Mais la version radio, écrite ou TV sont quand même largement meilleures :)
B I U