MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Enlevez-vous votre alliance?

46 ans nice 1157
moi je l'enlèves pour dormir car mes doigts gonflent la nuit...
la première chose que je fais dès que je me lève: je la remet!!! :D ...
57 ans 560
ninouchka a écrit:
Je suis un peu vexée car quand on a fait graver les inscriptions, ils sont cru que celle de l'amoureux était pour moi et ils ont pris une écriture plus fine et plus jolie que la mienne, qu'ils pensaient être pour lui, qui est gravée en "brut", pour faire homme, je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire. Donc mon mari qui à la main super fine, à l'alliance avec la douce écriture, toute ciselée, toute fine et moi, j'ai la grosse écriture beaucoup moins jolie :cry:

Est-ce que l'écriture qu'ils ont choisit ne correspond pas en fait à vos voix.
Les mots que vs dites à votre conjoint
->voix de femme= écriture fine sur sa bague à lui
Les mots que votre conjoint vous dit
->voix d'homme= écriture grosse sur votre bague
C
49 ans 65 56
Durant mon mariage je ne l'ai jamais porté.
Je n'aime pas particulièrement les bijoux et je n'avais pas besoin de cet anneau pour me souvenir de ce qui m'unissait à ma femme, ni de l'existence de cette dernière.
38 ans 2384
j'ai eu du mal à comprendre mais là c'est bon ](*,)
:peur:
39 ans Département des Chaussons Fourrés 940
Je ne l'enleve pas !!
Et mon mari a interdiction de l'enlevé aussi !
Si je veux la nétoyée ou regarder la gravure je la fait glissée jusqu'au bout de mon doigt mais il ne doit pas en sortir !!
51 ans 76 10598
sauterelle a écrit:
Une fois je l'ai retiré en présence de ma grand mère, pour regarder à l'interieur la gravure...et je me suis faite littéralement engeulée! Bah oui , mamie m'a dit: " faut pas retirer ton alliance, ça raccourci la vie de ton homme"!!


Je pense que la grand-mère de Monsieur lui a raconté la même histoire car il a frisé l'apoplexie le jour où j'ai voulu l'enlever pour regarder l'inscription. :lol:

Voilà, j'ai compris, il tient à sa vie .... hummmmmmmmmm, super moyen de chantage. :roll: :lol:
42 ans Bretagne 2468
autumn a écrit:
je ne l'enlève jamais...
elle est bien trop précieuse à mes yeux...


Tout pareil ;)
49 ans eure 977
au début de notre mariage je la mettais en permanence.... mais au fil du temps etdes kg qui augmentaient, j'ai du me resoudre à ne plus la porter du tout.....mes doigts étaientdevenus trop gros
suite à mon opération, dès que j'ai pu c'est la première chose que j'ai remise .... depuis elle me quitte plus je suis trop contente de la porter à nouveau, le seule moment ou je l'enlève c'estquand je toilette mes chiens car leur shampoing la fait glisser et j'ai peurde la perdre.....
A
112 ans 6176
Avec presque 30 kilos de plus, impossible pour moi de porter mon alliance originale, ni même la jolie bague de fiancailles qui allait avec . Chéri m'en a bien offerte une plus grande très jolie( une demi alliance en diamants) mais pour le coup celle ci, si elle tient bien les jours où mes doigts gonflent, les jours sans , elle tourne et j'ai toujours peur d'abimer les pierres donc elle passe souvent à la main droite , ou bien carrement je l'enlève. De toute façon,et il le sait, j'ai pas besoin de ça pour savoir que ce qui m'unit à mon cher et tendre, c'est bien plus qu'un petit anneau doré.
36 ans grigny 91 essonne 846
alors moi je suis pas marie mes jai une bague de fiancaille et je ne lenleve jamais non plus pourquoi ba je ne ses pas
44 ans jura 194
pour moi c'est presque jamais sauf pour jouer avec mais j'évite car la dernière fois elle est tombée entre les traverses du terrasse de ma sœur et dessous pas facile d'accès
Et pour mon mari c'est interdit au boulot enfin c'est a ses risques et périls alors entre une alliance et ses doigts il a préféré ses doigts !!Je comprends pas!!! pas gentil :D
52 ans dans mes baskets 635
Je ne l'enlève jamais car j'ai une hantise de la perdre :silly: Ah oui, je ne veux sous aucun pretexte que qui que ce soit la passe à son doigt...

Mon mari ne supporte pas les bijoux et son métier lui interdit de la porter pour des raisons de sécurité. Au début ça me chagrinnais un peu... Puis il a vécu une période très difficile et il l'a mise à son doigt, l'a tripotée toute la journée. Plus tard, il m'a dit que son alliance lui avait rappelé pourquoi il devait se battre, qu'elle était devenue son grigri ! Aujourd'hui, il la porte rarement mais elle est posée sur une étagère du buffet et je le vois souvent la prendre dans ses mains, la caresser avant de la reposer et ça me fait fondre :oops:
38 ans Orgrimmar 6511
Je ne suis pas mariée, mais mon amoureux m'a offert une claddagh, vous savez, ces bagues avec un coeur surmonté d'une couronne et tenu par 2mains, que l'on porte différement si notre coeur est pris ou non, et qui a pour devise "laisse triompher l'amour et l'amitié"...

Enfin bref, je ne l'enlève jamais sauf pour aller a la piscine (j'ai déjà perdu une bague dans l'eau, et celle-ci il est hors de question que je la paume.

Elle me rappelle dans mes moments de doute que c'est à moi qu'il l'a offerte, pas a une autre...
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Je ne l'ai jamais enlevée (même si on ne doit jamais dire jamais :roll: ) j'ai même accouchée avec alors que l'on ne doit rien garder de toute façon je n'enlève pas mes bijoux je les garde toujours et pour Ninon ert Nico je les ai tous gardé car l'accouchement a été trop rapide pour laisser à la sage-femme le temps de s'attarder sur mes bijoux ;) mes autres bijoux je les enlève pour les nettoyer mes mon alliance alors là non et re-non elle fait parti de moi et elle n'est pas gravée car c'est un demi diamantaire donc qui dit diamant dit no gravure mais elle est tellement belle je l'ai fait faire car j'en voulais une très précise avec les montants droits pour qu'elle ne tourne pas et comme je savais que je ne la quitterai pas j'en voulais une demi avec les pierres sur rail enfin comme le bijoutier était un copain on l'a bossée ensemble et le résultat est mieux que tout je la kiffes trop grave, donc pas possible de l'enlever [-X
49 ans Suisse 246
Comme beaucoup d'entre vous, je la garde en permanence à mon annulaire.... Je "guigne" de temps en temps l'inscription (inscrite avec l'écriture personnelle de mon homme) mais je la remets aussitôt...
D'ailleurs, mon doigt se déforme petit à petit et prend l'empreinte de l'anneau mais elle ne me fait pas mal...
B I U