MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Cours de philosophie: quels souvenirs en garder vous ?

877
Mon prof était nul, sûrement épuisé par des années d'enseignement à des nuls de mon espèce.
Dommage, avec le recul je pense que j'aurai bien aimé.
Mon prb c'est ce que je  
ne trouve pas ça abordable sans étude...
58 ans À la fois loin et près... 2390
Ce que je garde comme souvenirs de mes cours de philosophie ?...

...du temps de perdu !

Ne demandez pas à tout le monde d'aimer les cours de philosophie.
Parfois, c'est au-dessus de leurs moyens.
50 ans Guadeloupe 1369
J'en ai jamais fait j'ai suivi une filliere technique des la seconde. J'étais en section Brevet Technicien.
Je pense que la philo ne m'aurait pas plu, car c'est trop abstrait pour moi, je suis plutot illogique, alors.
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Je suis quelqu'un de très logique mais la philo, la seule logique que j'y voyais c'est que je m'en foutais.
47 ans 1551
J'ai jamais aussi peu réfléchi sur les choses que quand on me demandais d'y réfléchire... pourtant en général je suis du genre 'contemplateur'. Ca doit venir de mon besoin compulsif de faire chier les gens!
1891
Moi j'ai bien aimé, meme adoré, meme si mon prof etait nul, j'aurai prefere que l'on puisse parler dire ce que l'on pensait, mais c'etait tres rare!

je n'avai pas beaucoup d'heure j'etait en STT, 2h je crois mais ca m'a plus, ca ne sert a rien, mais cela permet de faire grandir l'ouvertur d'esprit etroit de quelque un !

voila
43 ans Lyon 1372
J'adorais la philo.
On avait 2 heures, le vendredi soir de 16 à 18.
Les souvenirs que j'en garde :
-fin de semaine youpi!
-les morpions
-les chifoumis
-la drague au fond de la classe avec mon amoureux
-les gateaux en cachette
-le prof en bruit de fond
-les bonnes notes, même si je n'ai jamais suivi ni pris de notes à aucun cours
-...

Vraiment, la philo, c'était génial!!!! :lol:
47 ans 1551
lucyinthesky a écrit:

-la drague au fond de la classe avec mon amoureux
-les morpions


:shock:
43 ans Lyon 1372
hum... :roll:
51 ans 219
haaaa les cours de philo...
j'ai lu pas mal de bouquins intéressant : "salem" de stephen king, "conte de terreur et d'angoisse" de robert block et bien d'autres encore...
sinon les cours par eux même, ben c'est que heuuuu, je ne m'en souviens plus trop à vrai dire :oops: :lol:
43 ans Lyon 1372
^rien à voir avec le topic... Mouflette, tu as le même nom que ma ratoune. Elle est morte il y a peu :cry:
Joli pseudo toutefois ;)
<3
H
56 ans Paris 917
Comme j'étais en Terminale A2 en 1985, la philo comptait pour coef.5, le plus haut score! On avait je sais plus combien d'heures par semaine mais c'était assez lourd. Ma prof était pas méchante. Je l'aimais bien, j'avoue que c'est la philo que j'aimais pas trop.
Je me souviens vaguement que nous avons parlé de Platon et de Socrate, l'un étant le disciple de l'autre (mais lequel?).
On a beaucoup parlé du Mythe de la Caverne mais je ne saurais plus du tout expliquer ce que c'est. A chaque interro, j'avais 8/20 et ma prof m'avait dit, "vous aurez pas plus de 8 au Bac" et elle s'était pas trompée! 8/20 pile poil! Après tout, elle lisait peut-être l'avenir ma prof de philo!
U
42 ans dans le sud 304
Mais souvenir de philo? j'étais prtant en terminale L! J'avais deux bouquins, un que je n'ai pas ouvert une seule fois pdt l'année...
Je me rappelle avoir écrit des pages et des pages.... de mots avec ma meilleure amie!
Le prof parlait de "sodomiser les mouches en plein vol", je cite de mémoire, tous ceux de ma génération s'en souviennent! Il y avait aussi Cunégonde qui servait d'exemples...
A l'heure actuelle je regrette de ne pas avoir profité de ces cours... le prof est pourtant un véritable savant.
J'ai de vagues souvenirs de Marx et de la religion comme opium du peuple...
Je pense qu'en terminale, donc à 17-18 ans on est trop jeune et immature pr se rendre compte de l'utilité des cours et on a surtout pas assez vécu. Il manque aussi un peu d'approche de la matière dans les classes antérieures... Ce n'est que mon humble avis, de diplômée du bac avec 9 en philo sans jamais avoir suivi les cours (j'espère vous avoir impressioné!!)
U
42 ans dans le sud 304
Euh... j'ai la tête où?! MES souvenirS de philo...!
49 ans 741
Franchement pour repondre betement a ta question 1ere :

AUCUN !!

j'ai pas le souvenir de m'y etre un inimum interessée.
B I U