MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

g vraiment besoin d'aide[Mensonge en couple]

S
37 ans france 2687
J' ai écrit en poste précédent ' que fair avec un zom féniant?"
En effet mon copain trouvé toujours des bonnes excuses pour ne pas allé taffé et aujourdhui j'ai  
appris la vérité...

(Voila l'ancien poste :
mon ancien poste voilavoila j'adore mon petit copain , qui a 20 ans, mais il est super féniant . (Ca fait un an que je suis avec lui)
Il a arrété le lycée avant le bac, et pendant 2 ans il a presque rien fait.
Finalement a la rentré 2004 il a commencé une formation dans la coiffure ( ca l'interessai aparamen et il s'est donné comme but de devenir coiffeur) et voila que depuis noel il va de moins en moins au taff.
Il y a toujours une bonne excuse : malade, pas bien dormie, des papier a fair, aller chez ses parents etc etc
Il a du bossé moins d'une semaine en mars...
J'ai beau le motiver , etc, rien a faire, toujours une bonne excuz pour évité d'y aller . Il reconnai lui meme etre tres féniant.
Moi ca commence vraiment a me taper sur les nerfs car je serai tres heureuse d'avoir un boulot et de gagner de l'argent . Lui, du coup, ses payes sont divisé par 3 ... Il a quand meme un appart a payer ( location).
On se voit desfois dans l'avenir mais je pourrai pas habiter avec un gars qui ne fiche rien . En septembre je rentre dans une école et apres j'aurai mon diplome dans 3 ans (normalement ) je pourrai vraiment travailler, mais si lui a abandonner (...)
Je l'aime , oui, mais je n'aime pas les glandeurs .
je ne sais pu comment réagir face a cette situation, et vos avis, vos aide me serait tres utiles. )



Cet apres midi je suis allé a son salon de coiffure et j'ai tout appris : il n'a jamais travaillé dans ce salon, personne le connait.
J'ai apelé mon copain en début de soiré, je lui ai dit que maintenant je savais...
Il m'a dit que le salon n'avait pas voulu le prendre en formation mais que comme il connaisait le patron ( ca c vrai qu'il le connai) le prendra a la rentré de septembre, que si je le croyai pas on irait voir ensemble le patron ( il nété pa la cet apres midi)
En gros il m'a menti pendant 6 mois sur son taff et il passait ses journé soit chez ses parents soit chez des potes
je suis sure qu'il ne m'a jamais trompé mais maintenant que je sais la vérité je suis vrémen désemparé. mes parents sont au courant et ne veullen pu le voir chez nous, ma mere me fait la geule car j'ai pas cassé directemen ac mon copain.
Lui m'a dit qu'il m'aimait vraiment, et dans sa voix j'ai deviné que ct vrai mais voila ...
IL MA MENTI

ca fait 1 an que je suis avec lui é gt déja sorti avec lui ya 2 ans pendant 1 mois mais ca n'avait pas marché ( gt pa prete pour avoir un copain et une relation plus sérieuse) et 8 mois apres j'ai recraké on s'est revu et on est resorti ensemble ( donc 1 an)
je me sent vraiment conne d'avoir cru a son mensonge ...
j'ai peur des conséquence si on casse...
sa 1ere copine a lui ( il été resté 5 mois ac elle) quand elle a cassé, il a fait une tentative de suicide...
une fois je m'était enguelé avec lui et j'était telement mal je me suis entaillé le bras a cou de rasoir, je me suis arété avant la veine ...
ce soir j'ai telement fumé je sais meme pu ou j'en suis, je sais que si je casse je risque ( tout comme lui) de ne pa tenir le coup car je l'aime toujours mais je veux pas etre la dinde de l'histoir ....

:cry: :cry: :cry:
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
mmmm

comment te dire

il n'y a que toi qui sait ce que tu es prete a accepter d'un homme

peut etre que pour t'aider a y voir clair la methode Dee serait pas mal
demain a tete reposée, les neurones filtrées de la fumée, prend une feuille de papier et separe la en deux
une colonne pour avec tout ce que cette relation t'apporte
une colonne contre avec en tete le gros mensonge

en voyant la longueur et l'importance de chaque ligne d echaque colonne tu seras plus a meme de prendre une bonne decision ;)
42 ans guingamp(22) 78
Et bien sale histoire ma pauvre je te comprends,
j'ai vécu une situation similaire pendant...5 ans et oui !!!
5 Ans passé a dire je te deteste puis je t'aime puis jte deteste et au bout de 5 années de promesses et de bonnes résolutions ( jamais prises) j'en ai eu marre et jme suis barrée.
:roll:
Moi aussi il foutai rien de ces 10 doigts, jbossais toutes la journée comme une dingue et lui jouais a la console de jeux toute la journée ou il sortait avec des potes. Une fois il est partis 6 semaines a Madrid avec des potes et ne me rappelais que pour me taxer du fric, il disai ne m'avoir jamais trompée et moi j'y croyais.
J'étais dingue de lui, personne comprenais pourquoi !!! :puppydogeyes:

Je l'es entretenu pendant tou ce temps et j'en étais presque fiere de travailler pour lui.
Et puis un jour je suis rentré du boulot un peu trop tot et je les trouvé dans mon lit avec une nana et un autre pote. Genre delire a 3.
:shock:
Et la jme suis enflammer jlai foutu dehors je lui tapé dessus. :snipersmile:
Tous ces effort pour rien finalement j'etais révoltée contre lui biesure mais surtout contre moi-même.
Je pense qu'il a fallus qu'il me pousse a bout pour que je comprène.
Je sais ce que tu ressents mais je t'assure que si quelqu'un te fais souffrir comme ca c'est qu'il n'y a rien de bon a continuer.
Je sais que l'amour fais souffrir mais dis-toi que toi seule peut mettre fin a tout ca.
Vois les choses du bon coté je sais que c'est dure mais sache que je suis prete a t'aider si tu as besoin de te confier.
Courage. :D
et puis arrete de fumer et garde plutot les idées claires, fumer n'arrangera rien a ton cas.
Lili
40 ans Nancy Vannes 3418
Bon, étape 1:
Tu repères bien la poubelle et tu balances ton fumoir
étape 2:
Tu aères parce que dans la fumée, tu as marché sur ton chat (et oui, c'était ça le truc mou qui faisait du bruit et non pas le coussin péteur ...)
étape 3:
Tu appliques la méthode Dee
étape 4:
Quelquesoit le résultat du 3, tu ne cèdes pas au chantage "je vais me tuer" et tu viens nous parler pour ne pas faire de bêtises
étape 4 bis:
Si tu restes, tu piques une gueulante à faire tomber les murs, en pratiquant le chantage affectif. Oui, je sais, c'est bas, toussa, mais au moins, si il l'aime, il bougera peut-être son arrière-train au moins une fois dans sa vie, ce sera tout bénef.
51 ans meuse 301
Franchement, je ne sais pas si je pourrais envisager une relation avec quelqu'un qui se dit fainéant! Mais par amour, nous sommes capable d'endurer beaucoup de choses.

Donc, premièrement, un mensonge est qui plus est celui, n'est pas à mes yeux, le plus terrible! Il n'a pas pu t'avouer qu'il n'avait pas décroché son stage chez ce coiffeur. Peut etre pour lui c'était trop difficile. Il se sait fainéant et en plus il te l'avoues sans te mentir cette fois!!! Alors donne lui une chance et tu verras si au mois de septembre , il compte travailler chez cet employeur. Si cela ne se passe pas bien, tu pourras envisager une solution.

Je sais que l'amour peut tout effacer, les bons comme les mauvais moments. Sache faire la part des choses et laisse le vivre un peu. Il n'a que 20 ans et avant de rentrer dans le monde du travail, il faut vraiment qu'il sache qu'ensuite cela sera jusqu'a la retraite.

Prends du recul et réfléchies énormément et laisse venir.
Enfin, c'est ce que je ferais, sans trop le saouler sur le fait que tu le trouves fainéant!
Bon courage.
Bises
50 ans Guadeloupe 1369
[quote="0angele"]En gros il m'a menti pendant 6 mois sur son taff IL MA MENTI


car je l'aime toujours mais je veux pas etre la dinde de l'histoir ....

:cry: :cry: :cry:[/quote]

Je ne vois qu'une solution Oangele, lui parler, lui dire que tu ne supportes pas qu'il t'ai menti, que tu souffres de ce mensonge. Peut etre la solution serait de faire un break ?
J'espere que tout va s'arranger pour toi, ma Belle.
5210
Je suis assez d'accord pour dire que tu devrai en parler avec lui, parler de la deception que tu ressens et lui demander pourquoi iil t'as menti ainsi. Peut etre que tu en saura davantage quitte a prendre une decision.

Bon courrage!!!!

pleins de gros bisous
50 ans 86 832
avoir une relation durable avec un mec qui glande rien de la journée et en plus qui te ment tu trouves ça normal toi? :? Le pire c'est qu'il ne fait rien pour arranger les choses! Il pourrait au moins tout faire pour être plus sérieux et rechercher activement tu taf même en intérim pourquoi pas :?: Je crois qu'il attend un peu trop des autres,que ça lui tombe tout cuit dans la bouche peut-être :( Il ferait mieux de se bouger un peu plus le C** sinon il ne risque pas d'arriver à grand chose dans la vie et ce serait dommage que tu sois entrainée la dedans alors que toi t'as rien demandé et que tu fais tout pour le motiver :x
Enfin parles lui en! réfléchissez bien!
877
Je ne vais pas dire pareil que les autres, je te dis comment je réagirai, MOI.
Le mensonge c'est, pour moi, impossible.
En plus, on en parle pas d'un mensonge anodin, ce n'est pas comme si il t'avait caché qu'il était allé boire une mousse au bar avec des copains !!
Ce n'est pas tellement que tu passes pour une dinde (c'est lui le menteur !), c'est plus qu'il est difficile de lui faire confiance après.
Enfin, c'est ce que je pense, hein.
Après, à 20 ans, on n'en est pas à faire des plans pour la vie.
Et si tu devais décider de le quitter, le fait qu'il ait tenté de se suicider ne devrait pas changer ta décision : quitte à ce que tu l'accompagnes chez un psy, que tu restes en contact avec lui, etc... mais tu ne peux pas rester avec un homme uniquement sous la menace d'une TS.
Et puis c'est à lui de se prendre en charge, un peu ! Il n'a plus quinze ans !
C'était le conseil de Madame MICHU. :D
S
37 ans france 2687
Merci beaucoup pour toute vos réponses. Hier soir au téléfone vu qu'il n' avait pas l'air de bien comprendre que j'étais vrément blessée et tres décue , je crois que le mieux c'est que je le voit pour bien discuté, car au téléfone ce n'est pas toujours facile.

Donc je le rapel ce matin et il est retourné dans le village ou habite ses parents, on se voit que demain .
Il devait également prendre un appartement au centre ville ( ses parents habite a 25km de la ville) et voila qu'il m'apprend qu 'il ne parl pu du jour au lendemain a son meilleur ami, avec qui il devait habiter . Il a dit qu'il me parlerai de ca demain.

Ensuite j'ai plein d'affaire a lui ( style 4 gros sac) chez moi ( enfin c'est aussi chez mes parents ) et il faut vraiment que je le voit pour tout lui redonner.

Bref le quitter direct ou non ?! resté amie avec ?!
je ne sais meme pu quoi penser. il m'a menti mais ca fait 1 an que je suis avec ... le pour et le contre j'arrive pa a départager ...
45 ans Les pieds dans l'eau 1060
Si tu veux mon opinion, je sais bien que tu l'aimes et tout ça, mais il t'a menti pendant 6 mois, et il est susceptible de recommencer un jour... et puis qui sait si ses histoires de prendre un appart avec son meilleur copain, c'est pas aussi un mensonge... tu ne sais pas de quoi il est capable dans l'avenir, car le mensonge peut le mener à des situations confortables...

Je ne suis pas à ta place, mais devant une situation comme celle-ci, je prends mes distances au plus vite, pour me préserver, quite à souffrir d'une dépression amoureuse...
S
37 ans france 2687
il est 15h30 je sais toujours pas quoi faire ... :cry: :cry: :cry:
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Ma p'tite puce... Ah, c'est sur, on n'est pas à ta place, et ayant au contraire un homme qui ne peut pas s'empecher de bosser, je ne peux pas te donner des conseils sur ta relation homme-femme avec lui.

Par contre, pour les mensonges, j'ai donné, et ça ressemble beaucoup. Ma p'tite soeur nous a menti à tous pendant des années, prétendant aller à la fac, toucher des bourses, des APL alors qu'elle n'osait même pas sortir de son appart et dépensait en douce l'argent de notre héritage (dont une partie que je gardais pour mon mariage). On ne l'a su que le jour où elle a fait une TS, et là tout est sorti d'un coup. Alors coté fénéant, tendances suicidaires, et mensonges, je te dirais que ton bonhomme a un gros probleme... Il faudrait qu'il agisse de lui même et qu'il aille voir un psy s'il veut réellement s'en sortir... pour ma soeur, on s'y est pris très tard, vu qu'on ne se rendait compte de rien, je ne voudrais pas que ton homme en passe par là aussi...
53 ans belgique/arlon 11975
Lythys a écrit:
Bon, étape 1:
Tu repères bien la poubelle et tu balances ton fumoir
étape 2:
Tu aères parce que dans la fumée, tu as marché sur ton chat (et oui, c'était ça le truc mou qui faisait du bruit et non pas le coussin péteur ...)
étape 3:
Tu appliques la méthode Dee
étape 4:
Quelquesoit le résultat du 3, tu ne cèdes pas au chantage "je vais me tuer" et tu viens nous parler pour ne pas faire de bêtises
étape 4 bis:
Si tu restes, tu piques une gueulante à faire tomber les murs, en pratiquant le chantage affectif. Oui, je sais, c'est bas, toussa, mais au moins, si il l'aime, il bougera peut-être son arrière-train au moins une fois dans sa vie, ce sera tout bénef.


tout à fait de ton avis, je sais pâques c'est fini mais fautlui sonner les cloches à ce jeune homme et puis on est toutes là pour toi,allé courage ma belle

bisous
H
44 ans PARIS 7
eh beh moi je suis un homme, je suis par nature féneant mais pas à ce point là, à chaque fois que je me trouve face à mes responsabilités je les accomplit.
en conséquence je crois que ton mec a besoin de sentir que c'est chaud pour lui.
je te propose de lui dire en premier lieu que s'il continue comme ca tu ne peux plus rester avec lui s'il change ca sera bien pour vous 2 et s'il ne change pas met tes menaces à execution mais garde un contact téléphonique avec lui (une fois tout les 3 jours au plus), il faut que ca soit crédible, s'il se réveille beh tant mieux pour vous 2, là tu reviens avec lui, sinon y a rien à faire tu n'aura rien perdu en le quittant.
B I U


Discussions liées