MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

g vraiment besoin d'aide[Mensonge en couple]

44 ans nice 471
par le blaze??? :shock:
mais tu le voyais pas renifler??
S
37 ans france 2687
il reniflé souvent mais monsieur me sortait souvent ' jai le rhume etc ' et le pire il fesait style de se moucher !

puis apres il me disé je vais chez le médecin et je l'accompagné mém sur une partie du chemin , alors qu'apres il allait rejoindre son pote pour aller au café ...


j'ai discuté avec sa mere, elle meme, a mit longtemps pour le cerner ...
40 ans Nancy Vannes 3418
Et ben, on peut dire que des phénomènes comme ceux-là, ça se trouve pas à tous les coins de rue :shock:

En tout cas, maintenant, tu es fixée: vive les cactus, les peluches et les 'tits chiens ! Eux, au moins, ils ne mentent pas, ne se droguent pas, et t'aiment d'un amour inconditionnel!
60 ans 91 25732
Oangele, depuis le début de ton histoire il me semblait bien reconnaitre un profil de toxico (mon beau frère l'a été pendant des années, j'avais constaté des choses un peu comme celles que tu as vues), mais je n'osais pas t'en parler sans le connaitre.

Maintenant tu sais à quoi t'en tenir. Ce qu'il faut savoir c'est que tant qu'il sera sous la dépendance de cette merde, il n'y a rien du tout à attendre de lui. Je pense que tu le sais mais il faut bien t'en convaincre. Il se peut qu'il revienne un jour tout penaud en te disant qu'il veut arrêter, qu'il a compris, qu'il t'aime... N'écoute pas. Tant qu'il n'a pas vraiment arrêté, et depuis un bon moment, les promesses de toxico il ne faut pas y croire (c'est mon beau frère qui le dit).

Le mieux pour toi c'est de repartir sur de nouvelles bases avec qq'un d'autre, de différent, qui te fera oublier cette histoire. Courage ma puce ! :D

Et puis tu as raison, fais des tests quand même, ne serait-ce que pour te rassurer.
37 ans 92 190
Et comment finançait-il sa consommation sans taf ?
M
51 ans 1134
Abricot92 a écrit:
Et comment finançait-il sa consommation sans taf ?


Oh là si tu savais tous les subterfuges qu'ils sont capables d'utiliser pour avoir leur cam même sans bosser :?
S
37 ans france 2687
c'est pas pour rien qu'il doit du fric a ses potes ...
S
37 ans france 2687
1 semaine , aucune nouvelle de lui, et officiellement célibataire
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Bravo angele, maintenant, faut aller de l'avant, on veut te voir en forme, allez, fais comme ça : :multi:
63 ans Centre 58
Je suis d'accord avec ce qui vient d'être dit. Tu es trop jeune pour gâcher ta vie avec quelqu'un qui te ment à longueur de journée, qui se drogue et, qui plus est, vit ou vivra à tes crochets !!
Donc, une sérieuse discussion en tête à tête s'impose ! propose-lui de faire une petite pause dans votre relation ; ce qui vous permettra à tous deux de faire le point. Tu pourras ensuite décider plus calmement (sans cochonnerie à avaler et sans te faire du mal) si tu veux lui refaire confiance ou non en gardant à l'esprit que sans confiance il n'y a pas de couple durable !
Bon courage Angèle :D
40 ans 4422
Katcal a écrit:
Bravo angele, maintenant, faut aller de l'avant, on veut te voir en forme, allez, fais comme ça : :multi:



:shock: :shock:
tu vas changer de couleur alors Angel ?

Hihi, prends soin de toi, de toi, de toi et de ton cactus.

Courage !
68 ans seine et marne 862
Tu as eu beaucoup de courage, il ne faut pas abandonner surtout ! Tu ne te rendras pas service, ni à lui d'ailleurs. Il a peut-être besoin de voir combien ça lui coûte de ne plus t'avoir à ses côtés pour se reprendre en mains et revenir à une vie normale.
Consacres toi à tes études (une école d'assistante sociale, je crois) et vois du monde. Tu auras l'occasion de t'apercevoir, lors de tes stages, que la vie avec une personne psychologiquement perturbée est difficile (ma fille a été anorexique et suicidaire pendant 2 ans) et culpabilisante. Je ne suis pas sûre qu'à ton âge tu sois suffisament armée pour parvenir à surmonter cela sans dégâts pour toi.
Je te souhaite de réussir ta vie, avec ou sans lui, car tu prouves que tu le mérites.
Bizzzzz d'une maman
60 ans 91 25732
Abricot92 a écrit:
Et comment finançait-il sa consommation sans taf ?


Juste une petite digression dans le sujet (j'espère que tu m'excuseras Oangele, mais peut être que ce que je vais dire pourra aider d'autres personne en rapport avec des toxicos).

Tout d'abord un toxico n'a en général pas de boulot (sauf les toxicos occasionnels et encore, ils ont souvent des problèmes dans leur travail), mais là je parle de personnes "accro".

Le boulot et le toxico sont incompatibles. D'abord un toxico est incapable de gérer un horaire. Le temps n'a plus la même dimension pour lui. Et la majeure partie de son temps est consacrée à chercher sa drogue, ses moyens de la payer et à en subir les effets.

Comment se procurer de la drogue quand on n'a pas d'argent ? Plusieurs moyens :
- "emprunts" répétés à la famille, aux copains...
- vols ou agressions
- vente des objets personnels (portable, chaine, bijoux, télé, dvd...) et d'objets volés à la famille ou ailleurs (dans une famille, quand pas mal d'objets se mettent à disparaitre, il faut se poser des questions)
- "emprunts" à la famille sous la menace...

Et puis surtout LE système : la revente de drogue.

En fait au départ un dealer appâte un toxico en lui donnant de la drogue. Quand le toxico est accro, que ses besoins augmentent et qu'il a de plus en plus besoin d'argent pour acheter sa drogue, le dealer lui propose d'en revendre. Pour cela il lui en confie une plus grande quantité qu'il lui vend un peu moins cher. Le toxico revend la drogue et en conserve une partie pour lui, et il paye le dealer.

Bien sur au bout d'un moment, le toxico consomme la majeure partie de ce qu'il doit vendre. Et puis pour tenir ses comptes à jour... Il devient donc dépendant de la drogue et de son dealer (qui lui se garde bien de toucher à la saloperie)... Comme il ne paye plus le dealer, on peut exiger de lui de nouvelles choses... Faire passer de la drogue... Participer à des cambriolages... se prostituer...

Tout ça ce sont les aspects de la drogue qu'on montre moins...
B I U


Discussions liées