MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ca y est, ça commence (pub contre l'obésité)

37 ans Thiais 636
:roll: Mouais j'ai vu le fameux spot de pub...Ben dis donc la Mathilde là,avec son super pull gris et son air affligé,ça m'étonne pas que personne ne fait attention à  
elle

une pub et déjà 2 préjugés: les ronds ne savent pas s'habiller et en société ils sont mal à l'aise

pffff :evil: :evil: révoltant
M
62 ans 182
Bonjour,

voilà ce qui m'est venu dans la tête lorsque j'ai visionné ce spot :
(désolée pour le copié/collé, je n'ai pas le temps de recopier)

Ma mère voici le temps venu
D'aller prier pour mon salut
Mathilde est revenue
Bougnat tu peux garder ton vin
Ce soir je boirai mon chagrin
Mathilde est revenue
Toi la servante toi la Maria
Vaudrait peut-être mieux changer nos draps
Mathilde est revenue
Mes amis ne me laissez pas
Ce soir je repars au combat
Maudite Mathilde puisque te v'là


Je sais, ça n'a rien à voir avec ce spot débilos-crétinos, mais c'est ma première réaction. Faut quand même bien dire que la Mathilde de la pub est plutôt gironde.... ;)

Deuxio : je croyais qu'une épidémie, c'était une histoire de virus qui se refile aux copains, qque chose qui s'attrape, style grippe, varicelle ou rougeole... bref, qque chose de contagieux ...non, me trompe-je ?

Si jamais c'est le cas, va y'avoir un gros problème. Vous vous rendez compte qu'il va falloir que le gouvernement crée des centres de quarantaine pour nous enfermer et que nous ne contaminions pas les "minces" avec nos microbes obèses ?????
Vous croyez qu'ils nous relâcheront quand nous auront maigri.....
Peut-être qu'il nous faudra aussi un permis probatoire de vie. Avec des points à perdre à chaque kilo repris.......

Quoi que, il faut aussi voir le bon côté des choses. Avec la graisse des liposucés, on pourra faire rouler les voitures piske le pétrole augmente. Donc, l'un dans l'autre, on est toujours utiles à qque chose....
Ben quoi, y'a bien des véhicules qui roulent à l'alcool de betteraves ou de maïs ou de ..... (alors imaginez un peu un liposucé alcoolique.... du coup-là, c'est pour les turbo ;) )

Stop, stop, j'arrête mes c*****ies, je vais bosser un peu. à + le monde.
Marie.
L
75 ans 7509
Je leur écrirais bien un ti mot moi à propos de leur spot à la c...
38 ans Belgique 867
Moi aussi je leur écrirais bien mais où écrire?
39 ans Rouen 2073
Bah vous connaissais pas les 2 grandes causes de 2005 ?!

Le SIDA (mais ca ca devrait etre tyous les ans et tous les jours pas que pendant 1week-end)

Et je vous le donne en mil ... L'obésité !! Et ouais, déjà qu'on a du mal à s'accepter et que l'on a du mal pour s'habiller ... Bah fo en plus qu'on nous culpabilise (on le fais pas assez nous même).
Si tu es gros tu auras pas d'amis, pas d'amant, pas de job, pas de... (j'ai plus d'idée).

Franchement, j'ai souffert du manque d'amis quand j'étais au collège mais aujourd'hui j'en ai, et depuis quelque temps les gens commencait a changer de regard sur nous (je le constatait dans ma region en tout cas) et voila k'ils font des la BIP de pub à la BIP parce que l'on est gros !!
43 ans Lyon 1372
C'est sûr que ce spot est abusé. La fille est super mimi, mais ils l'ont mal fagotée exprès, elle se tient toute voutée et se cache derrière ses bras...enfin bref.
Je sais que ce que je vais dire va surement être mal pris par certain(e)s, mais le fait de lutter contre l'obésité, ça n'est surement pas fait pour faire culpabiliser les personnes en surpoids.
Certes, toutes les campagnes de pubs, les articles, les spots..... sont EXTREMEMENT mais vraiment EXTREMEMENT mal faits, ça, personne ne dira le contraire. Effectivement, c'est la manière dont c'est fait et dont c'est tourné qui fait que, pour le téléspectateur moyen (celui qui matte TF1 et la nouvelle star :roll: ;) ), dans sa petite tête ça fait "ah ouais, être gros, c'est pas bien, c'est moche et c'est pas bon pour la vie sociale".
Mais le fait de vouloir lutter contre l'obésité, je suis désolée, mais moi je trouve ça bien, d'un point de vue purement sanitaire (dans le sens "santé", hein :D ).
Si on pouvait éviter à des 100taines d'enfants d'entrer en surpoids en leur apprenant les gestes à avoir, vous ne trouvez pas que ça serait mieux pour eux? Je parle de ceux pour qui la "mal-bouffe" est à l'origine de leur surpoids, biensûr.
Le surpoids, tout comme l'anorexie est à la base de nombreux problèmes de santé, personne ne peut le nier.
Maintenant, reste à trouver la bonne manière de "promouvoir" cette lutte, sans être insultant vis à vis des personnes en surpoids, sans les faire culpabiliser ni les montrer à l'écran comme des bêtes curieuses. :?
45 ans Bretagne 1692
lucyinthesky a écrit:
Je parle de ceux pour qui la "mal-bouffe" est à l'origine de leur surpoids, biensûr.
Le surpoids, tout comme l'anorexie est à la base de nombreux problèmes de santé, personne ne peut le nier.
Maintenant, reste à trouver la bonne manière de "promouvoir" cette lutte, sans être insultant vis à vis des personnes en surpoids, sans les faire culpabiliser ni les montrer à l'écran comme des bêtes curieuses. :?


Oui Lucy,

Mais le problème c'est qu'ils abordent les faux problèmes (ou plutôt voir ce poste ici qui résume bien ce que je veux dire ;) )

reinette81 a écrit:
mais comme tous les autres il ne résoud pas le pb de fond. non il ne suffit pas de moins manger pour maigrir; il faut remettre le PB à l'endroit: le surpoids est le symptome, la manifestation d'un problème bien plus vaste et le traiter ou s'attaquer à lui seul ne sert à rien. bien entendu les régimes ne proposent jamais rien d'autre qu'un plan alimentaire alors...


Et ce que c'est campagne propose c'est un plan alimentaire (comptage des calories + sport), comme dit Reinette, c'est ce qu'on nous rabache depuis toujours (au moins depuis que je suis née) et, oh c'est bizarre, ça n'a pas marché puisque l'obésité a augmenté :roll:

Leur campagne de pub endrera sûrement plus de TCA qu'autres choses : des gens qui vont se priver de manger, ou ki vont compter les calories au 10ème près ou qui vont se peser tous els jours par peur de ne pas avoir une vie sociale... Et puis sont malins, ils sortent leur campagne juste au moment des régimes du printemps, comme dit Vanee...

Si ils abordaient les vrais problèmes (ceux qui engendrent des TCA) tels que :

- les stéréotypes de la beauté
- le diktat de l'apparence physique minceur
- la grossophobie ambiante générée par les deux éléments ci-dessus
- etc...

Et aussi si ils déculpabilisaient les gens, en leur disont que un, génétiquement on n'est pas tous égaux, émotionnelement on n'est pas tous égaux et qu'être gros ça n'est pas une tare, à mon avis, il serait déjà sur la bonne voie ;)

Mais bon c'est sûr, en apprenant aux petits dès le plus jeune âge qu'être gros c'est pas bien e tous les poncifs qui vont avec, c'est sûr qu'ils vont tout faire pour pas être gros (= TCA pour la plupart) :roll:
47 ans ??? 473
je suis bien contente de voir qu'il y a un sujet sur cette pub parcequ'elle M'ENNERVE (mais non je ne crie pas)

c'est bien connus, tous les minces savent s'habiller à la mode, ils sont très à l'aise en société, ont de la conversation, et sont de super dragueurs et femmes fatales. et le miracle c'est que tout ça s'aquière en perdant du poids (forcement la graisse prend la place de l'intelligence) ILS M'ENNERVENT!

si cette pauvre fille est tarte avec ses kilos elle sera tarte sans!

le truc qui m'ennerve le plus c'est que :
et d'une, il suffit de voir les reaction sur ce forum, les personnes "cible" de cette pub réagissent mal, c'est nul archi nul.
et de deux les "autres" qui sont déjà plein de prejugés et qui nous pourissent la vie à des degrés divers se voient confortés dans leurs propos, ont leur donne raison....du coup combien de mères bien pensante qui vont mettre leur fifilles au regime pour 500g de trop, combien de sales types qui vont se permettre des reflexions en plus et surtout combien de filles qui vont se complexer et devenir mal dans leur peau pour 2 kilos en trop?

j'aimerais bien que les personnes du marketing qui ont pondu (ou songé un jour à pondre) des spots pareil viennent lire un peu nos messages, parcequ'il ont pas fait psychologie en deuxième langue (ou alors ils sechaient les cours)

bon je sais bien, ils s'en contre-fichent, ils veulent des clients en plus et toutes les minettes qui veulent perdre un os avant l'été à cause du maillot de bain vont marché à fond dans la combine. Mais ces mecs là sont dangereux, ils les fabriquent eux même avec des pubs comme ça leurs clients.

bon voilà ça va mieux, je me suis soulagée, mais ça me rend bien triste.
:(
38 ans Belgique 867
Déjà que je suis limite à bout avec le hacèlement de ma famille pour que je perde du poids....J'espère vraiment qu'ils n tomberont pas sur cette pub, encore moins lorsque moi je serai dans le salon avec eux :?
45 ans Bretagne 1692
thysteam a écrit:

j'aimerais bien que les personnes du marketing qui ont pondu (ou songé un jour à pondre) des spots pareil viennent lire un peu nos messages, parcequ'il ont pas fait psychologie en deuxième langue (ou alors ils sechaient les cours)

bon je sais bien, ils s'en contre-fichent, ils veulent des clients en plus et toutes les minettes qui veulent perdre un os avant l'été à cause du maillot de bain vont marché à fond dans la combine. Mais ces mecs là sont dangereux, ils les fabriquent eux même avec des pubs comme ça leurs clients.


Totalement d'accord avec toi thysteam, franchement je crois bien que je vais leur écrire une lettre, je me tâte encore une semaine pour voir ce qu'ils vont sortir d'autres, mais je crois bien que je vais en écrire une à eux et à Leclerc, mais bon espérons qu'ils auront ... l'humanisme/humanité et ... l'intelligence de rendre compte de leurs erreurs... Enfin de toutes les façons tel que le monde est actuellement, ça ne m'étonnerait pas qu'ils s'en fichent en fait... :roll:
53 ans Belgique 3287
C'est normal le gros plans sur le cendrier ??? Je trouve pas ça très santé publique !!!

Tout drogué sachant ce que c'est "qu'être en roche" je m'abstiendrai de commentaire à ce sujet...
42 ans Sud Ouest 3873
:? moi aussi ça m'a interpellé cette campagne style "anti-tabac", du coup, je suis allée sur leur site pour voir s'ils l'avaient la solution au surpoids, en fait que dalle mais ça c'est pas une surprise! ^^

cela dit, dire que le surpoids ça facilite pas le contact humain, ça me semble plutôt juste, perso ça m'a toujours posé problème et ça continue malheureusement..
être gros, c'est forcément s'exposer à un moment donné à la méchanceté des autres, à leurs railleries, au rejet...

je me souviendrais toute ma vie de cette petite fille de mon âge qui m'a dit dans la cour de l'école, alors que je jouais à l'élastique avec mes copines (j'avais 7-8 ans) :"c'est pour quand?" en rigolant...

voilà ce que je ne souhaite à aucun enfant et dire que la lutte contre l'obésité c'est prioritaire et bien oui, ça l'est et plutôt deux fois qu'une!

chacun ici sait qu'être obèse c'est de souffrances autant psychologiques que physiques, alors tant mieux si certains arrivent à surmonter ça, mais si demain on me dit qu'il y a un truc miracle sans danger qui me peut me redonner une silhouette "normale" et ben je prends sans remords!

je pense que tout faire pour que les Français ne ressemblent pas bientôt aux Américains, c'est bon à prendre, et pourtant on marche sur leur traces... Bon c'est sur le spot de Roche est pourri, mais pour ce qui est du logo Leclerc, même si c'était de la provoc' démagogique ; c'est que de la rhétorique...
même si à mon avis ils auraient raison de les montrer du doigt tous ces trucs industriels (en même temps c'est bien eux qui les vendent, non? alors autant scier la branche sur laquelle on est assis! :shock: ).

c'est toutes les saletés de supermarché (presque tout en fait) bourrées de sucre, de graisse hydrogénée, d'amidon modifié, d'additifs en pagaille, qui nous font gonfler comme des baudruches!

-------->c'est la société de consommation qui rend gros (et con en plus)

enfin bon, je m'emballe, mais je pense vraiment que le problème est là.

------->manger bio et sain, ne pas stresser c'est la recette pour avoir un corps en forme sans excès!!!

------->c'est ni de Roche, ni de Leclerc dont on a besoin.
34 ans 78 1411
Moi ça me met mal à l'aise toute ces oubs qui t'angoisse contre tout...En plus d'accord l'obésité est une maladie mais pour moi c'est lier à un problème psychologique : la mort de ma grand mère ... Alors avant qu'un médecin me fasse maigrir il faudra qu'il soit vaudou!
39 ans lyon 530
elle est meme sur plein de magazine feminin et franchement elle est nul on dirai qu obesité rime avec pauvre fille paumé :?
47 ans Manosque 729
Ambre a écrit:
:lol: :lol: :lol:

Pauvre fille sans amis

:lol: :lol: :lol:

Et dire que Roche c'est Suisse :cry:


m que j'habitais pas loin de l'usine a gaillard !!! :lol:
B I U