MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

croyez vous au hasard?

E
41 ans 6
Oh que oui, je crois au destin. Pour moi, ma vie est écrite et j'aime cette idée ... Dieu ne fait rien par hasard !
M
34 ans 4
Je pense pas que c'est du hasard mais pour ma part le destin :)
52 ans 467
le hasard j'y crois. c'est juste un événement que l'on n'avait pas prévu du style "au mauvais endroit au mauvais moment", ou bien au contraire quelque chose de positif. mais en ce qui concerne le destin j'y crois pas (malgré que je puisse dire parfois "c'est le destin").laisser faire le "destin" c'est être spectateur de sa vie. le passé est le passé et ne peut être changé, contrairement au futur. pour ma part je pense que rien n'est écrit, rien n'est figé; tout le monde à un moment donné de sa vie peut chambouler sa propre existence.
N
40 ans Paris 12
Comme disait Démocrite :"Tout ce qui existe dans l'univers est le fruit du hasard et de la nécessité"

Mais moi je rajouterais qu'il va à chacun de donner un sens à son existence.
32 ans 10
Je pense que notre destin est déja trassé, peut importe ce qu'il nous arrive c'est que cela devait arriver, mais d'un coté je pense aussi que on peut changer notre existence
D
41 ans 7
Avoir de la chance
On dit de certaines personnes qu’elles sont chanceuses, car lorsqu’elles sont confrontées à un problème, il semble qu’à chaque fois quelque chose arrive pour les aider à sortir de la situation délicate dans laquelle elles se trouvent. D’ailleurs, ces personnes ont même de la chance quand tout va bien, puisqu’il leur arrive aussi dans ces moments là des événements heureux qui augmentent leur bien-être. Comment se fait-il que ces personnes aient tant de chance ? Pourquoi elles et pas les autres ?

Le hasard fait bien les choses

Bien des gens pensent que notre destin se déroule au hasard. Les événements ont donc lieu sans véritable cause et sont totalement imprévisibles et inexplicables. Si certaines personnes ont de la chance, c’est que «c’est le hasard qui fait bien les choses», entend-on dire. Mais comment le hasard, qui par définition agit sans raison ni but, pourrait-il orienter les événements de manière toujours favorable pour des personnes précises ?

Si le hasard n’intervient pas, qui le fait ?

Tout le monde peut constater que les phénomènes ne se déroulent pas au hasard, mais sont régis par des règles précises, appelées lois de la nature. Cette connaissance est une évidence en science pour tout ce qui est matériel. Ce que l’on ignore généralement est que ces lois agissent également au niveau immatériel, c’est-à-dire pour tout ce qui concerne notre vie psychique, d’où le terme de lois spirituelles utilisées à leur propos. Les événements heureux ou malheureux de notre vie, autrement dit notre destin, n’est pas régi par le hasard, mais par des lois précises. Parmi celles-ci, la loi des semailles et des récoltes.

Ce que tu sèmes, tu le récolteras

Cette loi fait en sorte que tout ce que nous semons par nos pensées, nos paroles et nos actes, nous revient par la suite. Ainsi, quelqu’un qui sème le mal récolte des situations au cours desquelles il lui est fait du mal. Le but spirituel de ces récoltes est de permettre à la personne en question de vivre sur elle-même ce qu’elle a fait aux autres. Elle peut ainsi prendre conscience du bien-fondé ou non de ses décisions passées. Dans l’ignorance de cette loi, on attribue faussement au hasard la tournure malheureuse des événements, alors que ceux-ci sont le résultat de l’action de la loi des semailles et des récoltes sur les décisions prises dans le passé. Or, ce qui se passe avec le négatif a aussi lieu sur le positif.

Semer du bien amène de bonnes récoltes

Semer du bien amène de bonnes récoltes

Tout ce que nous semons de bien nous revient par la suite, que ce soit encore dans cette vie ou lors d’une incarnation ultérieure. Ainsi, quelqu’un qui sème beaucoup de bonnes choses en récoltera de similaires. Ces événements heureux qui lui arrivent tout au long de sa vie font dire qu’il a de la chance. Mais ce n’est pas de la chance, dans le sens de hasard heureux et inexplicable, mais la récolte naturelle et inévitable de ce qu’il a semé. Semer du bien, rend donc heureux, rend chanceux.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Au delà du fait que c'est ton point de vue, et non un copier-coller que l'on te demande, tu pourrais citer tes sources...
43 ans 191
Je pense que la vie est une succession d'opportunités sur lesquelles on saute ou bien qu'on laisse passer.
Desfois, faut déjà être assez "aware" pour les remarquer.

Je cite ma source pour "aware" ? *en mode taquin*
41 ans 40
"il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous" Paul Eluard

;-)
41 ans 40
zut j'ai envoyé trop vite........ :oops:

je suis entièrement en accord avec cette phrase de Paul Eluard, donc, non, je ne crois pas au hasard .
29 ans 1
En se qui me concerne oui j'y crois !
41 ans Lille 31
Dieu nous a fait le cadeau du libre arbitre donc je me dis que c'est nous qui écrivons le destin nous-mêmes, c'est pourquoi je crois au hasard.
39 ans 159
Oui j'y crois mais je pense aussi qu'on peut "jouer" avec
M
39 ans 14
Je crois a fond au destin, le hasard n existe pas ce qui doit se passer arrivera impossible de fuir son destin
L
36 ans reims 4
mokaa a écrit:
Je crois a fond au destin, le hasard n existe pas ce qui doit se passer arrivera impossible de fuir son destin




+ 1
B I U