MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je rends mes chats... :(

46 ans 4830
je crois en effet que lebonheur a fait déjà plus que beaucoup d'autres "maitres" n'auraient fait pour que ce chat s'adapte..
et je suis la première à critiquer ces gens qui  
abandonnent facilement leur animal quand ils remarquent qu'il n'est pas la peluche qu'ils pensaient...(ou pour partir en vacances, ou avoir une maison propre..)

il ne faut pas oublier qu'un animal peut aussi être perturbé,traumatisé, asocial, dangereux etc, que ça n'est pas forcément un problème d'éducation mais de santé mentale à la base(ben ouai, y'a des hommes fous, pourquoi pas des animaux?). adopter un chat -adulte en plus- venant d'un refuge peut poser des problèmes d'adaptation, parce qu'on ne sait pas d'ou sort l'animal ni quelles ont été ses conditions de vies auparavant..

ce n'est pas à l'homme de s'adapter à l'animal, mais le contraire. disons que ça n'empêche pas des compromis de part et d'autres, mais que l'un n'a pas à pourrir la vie de l'autre, sans quoi aucune harmonie mutuelle ne peut exister!
je trouve dommage que tu renonces à avoir un animal chez toi pour cette expérience malheureuse...laisses toi un peu de temps, tu es encore bouleversée... il n'y a aucune raison pour que tu ne trouves pas un compagnon poilu agréable, câlin et propre!! la prochaine fois, essaye de prendre un chaton!

je trouve ça très triste pour la femelle qui n'avait rien demandé.. les agissements de ce refuge sont bizarres... tu n'aurais rien dit et tu aurais abandonné le male dans la nature à son triste sort, tout en gardant la femelle, ça aurait été bien plus indigne..
5031
Lilinegoth a écrit:
Et a part les redonner au refuge, tu voulais qu'elle fasse quoi ?
Et puis je pense pas qu'elle les ai ramené de bon coeur malgrés les betises...


nan mais laisse courrir! j'ai sabré le champagne sorti les cotillons et la j'ai 40 copines pour feter ca... pfff
j'ai un coeur! meme si un chat reste un chat!

facile quand on a une maison avec du terrain... oui moi aussi quand j avais la maison et bien j'avais 5 chevaux, 3 chiens, 3 chats, des rongeurs... quand ils te saoulent tu les mets dehors...
je rivalise pas avec mes 100m2 en appart... c'est clair!

ce qui me tue c'est que des gens sont persuadés qu'on prend plaisir a abandonner un animal...
39 ans sud ouest 1026
pour répondre à lilinegoth;car j'ai eu le même soucis avec mon chien,quand j'ai vu que je n'arrivais pas à le dresser pour qu'il fasse ses besoins dehors et non devant la porte(ouverte) ou sur les tapis..car je conçois que le remettre au refuge est la dernière solution..j'ai essayé de le placer dans ma famille pour quelques jours,pour voir son comportement et bien ça n'avait rien à voir ;) mais en fait je n'en ai pas après le bonheur,je comprends tout à fait qu'elle en soit arriver à bout,je peux comprendre..mais je me dit: au refuge,ils ne vont pas s'embêter longtemps avec un chat comme ça...c'est la pensée que j'ai eu tout de suite en lisant ce que lebonheur écrivait...après pour moi,l'abandon je trouve ça moyen.;mais si elle prends part à son bien être,oui pourquoi pas..mais pour moi,abandonner un animal,que ce soit en refuge ou autre,c'est un abandon,certes moins horrible mais bon,c'est mon ressenti et je sais qu'il y a des gens qui ne vont pas dans mon sens,comme je dis ce n'est pas grave,j'ai juste donner mon avis comme d'autres donneraont leur avis sur l'éducation des enfants ou autres
39 ans sud ouest 1026
déjà tu me parles meilleur car je ne t'ai jamais agréssée.;j'ai juste donner mon opinion..mais s'il faut te caresser dans le sens du poil ok,félicitations :onfire:
et pour te répondre,je n'ai pas une grande maison et encore moins que ton appart... :lol:
5031
ladybel a écrit:
déjà tu me parles meilleur car je ne t'ai jamais agréssée.;j'ai juste donner mon opinion..mais s'il faut te caresser dans le sens du poil ok,félicitations :onfire:
et pour te répondre,je n'ai pas une grande maison et encore moins que ton appart... :lol:


je te propose donc de les adopter... puisce que tu as la patience, et que l'abandon est horrible... viens les prendre au moins ils seront les plus heureux du monde!
60 ans 91 25732
Quand j'ai eu mes chatons, ils m'ont démoli un tas de truc, niqué le papier peint, intégralement bousillé mes rideaux, niqué un fauteuil et j'en passe... Ils continuent encore à mettre quasiment tout par terre, à étaler de la litière (de temps en temps), à vider mes armoires ou mes placards et je ne compte pas le ramassage de poils ! :evil: :lol:

J'ai eu droit aussi à des pipis, je me souviens d'une veste neuve Julie Envy bonne pour la poubelle après avoir servi de pipiroom.

Mais je les garde, je les aime plus que mon papier, mes rideaux, mes fringues et mes meubles !!!

Cela étant ils avaient un comportement normal de chatons turbulents. Si ça ne me plaisait pas, je n'avais qu'à m'abstenir ou prendre des poissons rouges. Je connais les chats, j'en ai eu plusieurs en appartement, je savais à quoi m'attendre ! :lol:

Avec un animal caractériel (ça existe) je ne sais pas ce que je ferais... :?

Il y a des gens qui ne sont pas faits pour avoir des animaux en appartement, parce qu'ils n'en supportent pas les contraintes que ça implique et qui sont différentes si les animaux peuvent sortir. Ma mère a un chat, qui vit dehors la plupart du temps. S'il devait vivre toujours à la maison, je sais qu'elle ne l'apprécierait pas autant ! ;)

Quand je lis ça :

Le bonheur a écrit:
avec mon chéri on s'est résolu a ne plus avoir d'animaux. car c'est du boulot, de la responsabilité, et un attachement.


facile quand on a une maison avec du terrain... oui moi aussi quand j avais la maison et bien j'avais 5 chevaux, 3 chiens, 3 chats, des rongeurs... quand ils te saoulent tu les mets dehors...


je me dis que le bonheur et son copain font partie de ces gens là, mais au moins ils le reconnaissent. S'ils ne veulent pas des contraintes (et c'est leur droit), ils ne prennent pas d'animaux. Ils ont fait un essai, peut-être parce qu'ils ne savaient pas à quoi s'attendre, ils sont tombés malheureusement sur un animal à problème (moi même qui adore les chats, je ne sais vraiment pas ce que j'aurais fait face à un comportement comparable), je ne pense pas que ça soit une honte de dire qu'on a fait une erreur et qu'on préfère ne plus avoir de contraintes de ce genre, au contraire c'est responsable.

Le chat n'a pas été jeté d'une voiture ou abandonné dans la forêt, ou euthanasié (plein de gens auraient eu recours à ces solutions).

Oui ces chats ont subi un 2e abandon et c'est vrai que c'est dommage. Mais il aurait fallu attendre quoi ? Qu'un jour, exaspérés par le comportement du chat, le bonheur et son copain prennent une autre décision dont ils auraient pu avoir honte par la suite ?

Au moins maintenant, ils savent ce qu'ils veulent, ils savent qu'un animal en appartement n'est pas ce qui leur convient.

Dommage qu'ils l'aient appris comme ça, surtout pour les chats, c'est sûr !

Mais il n'y a que comme ça qu'ils pouvaient se rendre compte de ce que c'était et le fait de dire "on ne veut plus" prouve qu'ils ont bien compris que, dans leur mode de vie et leur configuration actuelles, la vie avec un animal n'est pas possible.
5031
merci Patty.

:kiss:
53 ans Belgique 3287
Mert, j'ai pas vu le post assez tôt... fallait n'emmener que le mâle avec toi et laisser la femelle à la maison, qu'est ce que tu voulais qu'ils fassent ? t'envoyer les flics pour la récupérer ?

Y'a vraiment des refuges bizarres : en voulant faire une bonne action j'ai ainsi récupéré un chien qui ne m'était pas du tout adapté, quand j'ai proposé de le ramener ils ont refusé et m'ont très mal conseillée et bizarrement, ils ne sont jamais venus vérifier dans quelles conditions l'animal vivait... nos trois ans de vie commune ont été un cauchemar pour nous deux malgré notre bonne volonté réciproque...
40 ans Belgique 7319
Eveange a écrit:
Mert, j'ai pas vu le post assez tôt... fallait n'emmener que le mâle avec toi et laisser la femelle à la maison, qu'est ce que tu voulais qu'ils fassent ? t'envoyer les flics pour la récupérer ?


beh oui j'aurai fait ca.

Je pense que des le debut t'as fait un mauvais choix , c'est sur qu'un "vieux" chat de refuge a un vecu et que parfois l'adaptation n'est pas facile.Pourquoi n'est as tu pas pris un plus jeune, pas forcement un chaton mais un plus jeune qui aurait eu plus de chance de s'adapter.Pourquoi aussi dans un refuge , tu aurais aussi pu le prendre dans la rue , il ya tant de chat qui crèvent la dalle livrés a eux meme dans la rue, ou meme chez des particuliers qui a une portée de toute facon ces chatons si ils ne sont pas adoptés finiront dans la rue ou au refuge malheureusement... Peut etre est ce le refuge qui t'as mal conseillé sur le choix du chat ,leur as tu expliqué ta situation ,ton lieu de vie ,...!?

C'est dommage d'avoir du les reporter surtout que ca doit quand meme leur avoir fait quelque chose puis pour toi aussi c'est pas facile.Peut etre que plus tard tu devrais prendre une autre sorte d'animal, un rongeur , quelque chose qui demande moins d'investissement,moins de contraintes..
5031
Mert, j'ai pas vu le post assez tôt... fallait n'emmener que le mâle avec toi et laisser la femelle à la maison, qu'est ce que tu voulais qu'ils fassent ? t'envoyer les flics pour la récupérer ? oui... justement. ils demandent des comptes contrairement a certains refuges en france ou ailleurs. le contrat stipulait 2 chats...en Suisse ils ne rigolent pas avec les animaux

beh oui j'aurai fait ca.

Je pense que des le debut t'as fait un mauvais choix ,1"vieux" chat de refuge a un vecu et que parfois l'adaptation n'est pas facile.Pourquoi n'est as tu pas pris un plus jeune, pas forcement un chaton mais un plus jeune qui aurait eu plus de chance de s'adapter.Pourquoi aussi dans un refuge , tu aurais aussi pu le prendre dans la rue , il ya tant de chat qui crèvent la dalle livrés a eux meme dans la rue,- En suisse il n'y a pas de chats errants. ils sont tous dans des refuges, stérilisés et castrés. ou meme chez des particuliers qui a une portée de toute facon ces chatons - nous ne voulions pas un chaton. si ils ne sont pas adoptés finiront dans la rue ou au refuge malheureusement... Peut etre est ce le refuge qui t'as mal conseillé sur le choix du chat ,leur as tu expliqué ta situation ,ton lieu de vie ,...!? -c'est comme un entretien d'embauche. donc oui on a parlé de ca, 100m2, jardin certes petit mais jardin quand meme, une piece rien que pour eux. Donc je ne vois pas ce qui allait pas.

C'est dommage d'avoir du les reporter surtout que ca doit quand meme leur avoir fait quelque chose puis pour toi aussi c'est pas facile.Peut etre que plus tard tu devrais prendre une autre sorte d'animal,- quand nous aurons notre maison je prendrai un chien type bouledog ou jack russel que je peux emmener au travail... mais rien avant la maison! j'ai un aquarium c'est suffisant. un rongeur , quelque chose qui demande moins d'investissement,moins de contraintes..
E
103 ans Occitanie 3854
Pour avoir des pbs avec mon chat en ce moment je comprend lebohneur... seulement moi j'ai une maison avec jardin... donc même si le chat a décidé d'en faire qu'à sa tête, bah il est dehors (enfin pas tout à fait je peux pas me résoudre à le laisser dormir dehors, donc grace à la chatière il a accès à la buanderie ... qui au passage est la pièce la plus chaude de la maison :lol: )... et ne rentre que si on est là pour le surveiller

Pourtant mon chat a 3 ans, a toujours vécu avec nous, et jusque là ne faisaient pas tant de conneries...

Mais depuis 1 mois malgré le fait qu'il soit castré il marque son territoire dans ma maison :shock: (avant il le faisait jamais dans la maison juste dehors)... ouvre tous mes placards, me sors tout, déchire tous les paquets de croquettes et les vide.

me doute du pourquoi du comment... depuis 2 mois un chat vient souvent dans le coin pour se nourrir dormir sur la chaudière ect... ce chat je peux pas l'approcher (ce que je voulais faire pour au moins l'emmener au veto voir si il va bien)...

Alors je pense qu'il marque son territoire face à ce chat, sauf que j'en ai marre d'essuyer derrirèe lui... du coup il est dehors :roll:
48 ans 1090
lebonheur a écrit:
Après 3 mois de conchita, visites au véto and co, traitements et aucune évolution je pense que nous n'avions hélas plus rien a lui offrir. Les tests urinaires (chat pas propre = chat malade) ont été fait et étaient négatifs.


Le problème peut être bien plus complexe que de trouver en faisant un test urinaire, et c'est bien là le soucis, et il faudrait un véto bien calé côté félin...
43 ans Houilles 381
Bonjour les filles!!

je viens ajouter ma contribution à ce post.

j'ai deux chats, l'une, Plume, adoptée à quelques semaines, que j'ai dû nourrir au biberon et "masser"...pour qu'elle fasse popo dans ma main... :?

elle était exclusive, et pissait sur les affaires des gens qui venaient chez moi, fait 6 popo sur le canapé en une nuit si je découchait, etc...

un enfer!!

un véto m'a dit qu'lele s'ennuyait, et qu'il lui fallait un copain.

Ulysse est arrivé, chat maltraité qui avait passé plusieurs mois sans rien manger d'autres que des ordures.

en quelques mois, son comportement a changé (à Plume).Elle est maintenant parfaitement propre, calme et caline.

vers trois ans, elle avait besoin d'un copain.

Ulysse, par contre, avec l'âge (ils ont 7 ans), miaule toutes les nuit, à intervales de 2h, et si fort que nos voisins du dessous m'ont demander si j'avais un bébé :shock:

vive les boules quies!!

avec l'âge, les chats deviennent territoriaux, et ne supportent pas la "concurence" d'un autre chat.

il faudrait donc, d'apres le véto, que je me sépare d'un de mes chats ou que je "donne" une pièce à chacun, et qu'ils ne se voient pas, pour qu'Ulysse arrête de miauler à s'en décrocher la machoire... :shock:

comme c'est pô possible, ben je vis avec... :cry:

pour conclure, je pense que le mâle de lebonheur ne supporte pas de partager son territoire avec un autre félin.

les popo et pipi des félins, même castrés, servent à montrer leur "indignation" ou à marquer une limite virtuelle à ne pas dépasser (genre,"t'as depasser les bornes des limites, maman, faut pas pousser mémé dans les orties, je suporte pas de te partager!! non mais...")

il fallait les séparer, contrairement à se que dit le refuge.

petite question subsidiaire, ila été castré à quel âge?
38 ans LYON 2434
alors moi, j'ai une minette dans un appartement, elle était très caractériel quand elle était petite et mainteannt ca va mieux, mais en fait elle avait besoin de son espace. Un petit coin à elle.
On a finit par la mettre sur le balcon avec la porte de notre cuisine entre ouverte pour quelle puisse quand même rentrer au cas ou elle est froid. Et depuis elle est super calme.
112 ans Bretagne 1920
J'arrive bien après le début de la discussion mais elle me sidère. Je ne comprends pas qu'on puisse abandonner un animal parce qu'il fait ses besoins à côté de la caisse. Un animal abandonné que l'on recueille a besoin de patience, d'éducation, tu lui a pas laissé une chance.

J'ai deux chiens qui viennent de la SPA, dont un épagneul breton male qui a tendance à uriner sur les rideaux ou sur les plantes. Cela fait 4 mois qu'il est avec nous, c'est un animal très peureux, perturbé. Et bien, on lui laisse du temps, on essaye de l'éduquer patiemment, on l'a pas ramené direct au refuge.

Moi aussi je connais les joies du nettoyage de pipi à 6H30 du mat' juste avant la journée de boulot, ça fait partie des risques inhérents à la possesion d'un animal.

lebonheur a écrit:

quand nous aurons notre maison je prendrai un chien type bouledog ou jack russel que je peux emmener au travail... mais rien avant la maison! j'ai un aquarium c'est suffisant.


Vu ta réaction avec le chat, je ne te conseille pas de faire ça : si le chien lève la patte à ton boulot, ou bouffe tes coussins, tu fera quoi, tu le ramenera aussi ? Prendre un animal n'est pas un acte anodin, il faut penser que ça sera pas forcément tout rose tout le temps.
B I U