MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je rends mes chats... :(

38 ans LYON 2434
Anne_Onedin a écrit:
J'arrive bien après le début de la discussion mais elle me sidère. Je ne comprends pas qu'on puisse abandonner un animal parce qu'il fait ses besoins  
à côté de la caisse. Un animal abandonné que l'on recueille a besoin de patience, d'éducation, tu lui a pas laissé une chance.

J'ai deux chiens qui viennent de la SPA, dont un épagneul breton male qui a tendance à uriner sur les rideaux ou sur les plantes. Cela fait 4 mois qu'il est avec nous, c'est un animal très peureux, perturbé. Et bien, on lui laisse du temps, on essaye de l'éduquer patiemment, on l'a pas ramené direct au refuge.

Moi aussi je connais les joies du nettoyage de pipi à 6H30 du mat' juste avant la journée de boulot, ça fait partie des risques inhérents à la possesion d'un animal.

lebonheur a écrit:

quand nous aurons notre maison je prendrai un chien type bouledog ou jack russel que je peux emmener au travail... mais rien avant la maison! j'ai un aquarium c'est suffisant.


Vu ta réaction avec le chat, je ne te conseille pas de faire ça : si le chien lève la patte à ton boulot, ou bouffe tes coussins, tu fera quoi, tu le ramenera aussi ? Prendre un animal n'est pas un acte anodin, il faut penser que ça sera pas forcément tout rose tout le temps.


je suis unp eu d'accorda vec toi, mais d'un coté, si tu lis tout la conversation, elel a quand meme essayer de le mettre à l'aise.
de plus, un chat n'est pas un chien, ils n'ont pas les meme réactions, pas la meme attitude, certes ils ont besoin tout les deux de confiance, mais l'un aura plus besoin d'attentions que l'autres...
R
39 ans Paris 1624
Sujet très délicat... Mais j'aurais plutôt tendance à rejoindre l'avis d'Anne_Onedin.
Même si ça m'aurait vraiment fait ch*er de nettoyer ses bêtises plusieurs fois par jour, je n'aurais pas pu l'abandonner, et encore moins la femelle qui n'avait rien à voir dans cette histoire.
Mais j'ai bien compris que tu avais quand même testé pas mal de solutions avant de prendre cette décision.

D'ailleurs je me demandais si tu avais essayé de négocier un 2ème contrat (j'hallucine un peu qu'on parle de "contrat", mais bref) pour la minette seule.

Par contre, je ne te conseille surtout pas les jack russel. C'est très dur à éduquer, surtout au niveau de la propreté.
48 ans dans la lune 1661
Je ne comprends pas non plus, j'ai eu le même cas avec ma minette précédente et même si elle m'a mise très en colère pas moment elle est restée avec moi jusqu'à son décès. Non je m'étais engagé avec elle et si elle n'était pas très bien élévée ça devait être de ma faute :cry:
34 ans 1584
Oui sauf que la c'etait pas sa faute, puisqu'elle ne les a pas eu petits...
48 ans dans la lune 1661
Ha d'accord j'avais pas compris :oops: bon aller :splat:
Je préfére ne pas être à sa place :? c'est pas un choix évident.
B I U