MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

C'est quoi la complicité Homme Femme dans une relation ?

52 ans strasbourg 6049
ca devrait être interdit de déterrer des sujets vieux de... 2003!!!

bon je sors :arrow:
2513
Ce que j'ai jamais compris moi c'était le terme de "relation fusionelle", "on est fusionnels, ça nous fait du mal, blablabla".
J'entends toujours ça, j'ai plutôt l'impression que par "fusionnel" on entend la passion des premiers instants.

Alors, c'est quoi, fusionnel ?
Ne plus vouloir vivre comme individu unique (ne plus avoir d'expériences (je parle ni de sexe ni d'amour) en dehors du couple, tout faire ensemble), être très attaché ?

J'ai l'impression que c'est soit une phrase toute faite, soit je sais pas, quelque chose de toxique peut-être.
2513
Ha j'ai aussi l'impression que ceux qui brandissent ce genre d'expression pensent que "l'amour fusionnel", c'est plus fort que n'importe quel amour et que du coup, c'est peut-être ça, le vrai amour.

Pas vous ?
43 ans 62
chapinette a écrit:
Ha j'ai aussi l'impression que ceux qui brandissent ce genre d'expression pensent que "l'amour fusionnel", c'est plus fort que n'importe quel amour et que du coup, c'est peut-être ça, le vrai amour.

Pas vous ?


Je pense que je suis en situation de couple fusionnel. Pour moi, la définition est la suivante : Tout faire ensemble ou presque, ne pas avoir d'autres relations amoureuses ou sexuelles ailleurs. Si on a une attirance trop forte pour une autre personne, en parler ensemble et aviser ensuite.
Discuter souvent, partager nos points de vue avec la contrainte de toujours être honnête envers soi-même et envers l'autre.

Cette façon de vivre nous convient à tous les deux et je ne verrais pas ma relation avec lui différemment. J'ai appris la tolérance, la tendresse, la patience (y a encore du boulot) et cela nous permet également de renforcer notre confiance en nous. Notre couple est un refuge.

Je ne pense pas que l'amour fusionnel soit un modèle étant donné que chacun(e) a des attentes différentes dans un couple. Comme nous sommes heureux ensemble, je ne pense pas non plus que notre relation soit toxique.

Bref, chacun(e) a sa conception de l'amour et le vit différemment. Tant qu'on est heureux, peu importe le genre de relation qu'on a.
Quant à "brandir" un modèle de couple comme vérité universelle, c'est n'importe quoi. Ceux et celles qui font cela sont très intolérants.
2513
Alors je suis fusionnelle si j'en crois ta définition.
Ce n'est pas ce que j'avais compris par "fusionnel" personnellement, je suis étonnée.
Merci de m'éclairer en tout cas. Je vois qu'il y a plusieurs définitions à ce terme...aussi...ne veut-il rien dire ?
43 ans 62
Je pense simplement que chacun a une définition différente. La base étant de toujours être collé ensemble ;)
54 ans 2
rien n'est interdit d'etre exumer,sinon ça devien sujet tabou,et si on ne discute pas des sujet jamais on aboutira a une solution,sauf si tu trouve le sujet vieux tu peux nous proposer un sujet encor en vie :) ,et rien n'est absolu dans cette vie,meme les betises humaine.
52 ans strasbourg 6049
mais moun... moi je participe aux sujets d'aujourd'hui. et j'en suis pas à mon deuxième message comme tu constateras. donc non je ne vois aps l'intérêt (d'ailleurs je devrais mm pas répondre c'est débile d'autant que c totalement HS)

:arrow: je suis dehors!!
115 ans dans la foret 334
louis_cyfer a écrit:

:arrow: je suis dehors!!


Mais nan nan reste ! :? :lol:

Bin moi je ne pense pas que la complicité se résume à se "coller". Et d'ailleurs je ne sais pas si je pourrais supporter que quelqu'un me colle en permanence...

Je parle pour moi évidemment. ;)

Limite je préférerais avoir des activités différentes et un temps de solitude et avoir une forte complicité fusionelle et profonde...

Et j'ai bien déterré plusieurs vieux sujets en arrivant, c'est sans doute le lot de tous les nouveaux mais pas de si vieux quand meme j'espère. :lol:
63 ans Au bord de la mer 15536
La complicité dans un couple, c'est intellectuel. Cela n'a rien à voir avec le fait d'être collé, ni d'être fusionnel. Ceci est encore autre chose.

Un couple complice, c'est un couple qui s'entend bien. Mais réellement. Pas un couple ou l'un approuve tout ce que l'autre fait ou dit, par soumission.
Ce sont deux personnes qui sont sur la même longueur d'ondes, qui peuvent discuter de tout. Qui ne sont pas nécessairement d'accord sur tout, mais qui peuvent échanger à propos de tout. Deux personnes qui se comprennent mutuellement, qui s'acceptent.

Ceci dit, d'accord avec louis_cyfer pour le déterrage de topic. Il y a des sujets qui ne méritent pas d'être exhumés :lol:
Je pense que moun7 n'avait pas vu la date de la discussion ;) mais je suis toujours surprise quand des personnes s'inscrivent ici uniquement pour répondre à une discussion. Est-ce que le forum, son but, sa philosophie, les intéressent vraiment ?
B I U