MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quand mon prof de maths se moque des grosses et insulte ...

48 ans 10768
rockyshocky a écrit:
Déjà , je sais que je ne peux pas lui faire de reproches ,il a toute la classe avec lui et étant en 1ere j'aurai la  
même classe en terminale , je veux pas être haïe par toute la classe , tout le monde l'aime ce prof !

Mes parents le savent ,ils m'ont dit de ne pas lui faire de remarque , ca m'apporterait des problèmes , surtout qu'on est même pas au milieu de l'année je ne veux pas être saquée !

Le garcon qui subit les remarques veut trop s'integrer alors ils ne dit jamais rien ! Juste en parler le tue , j'ai essayé il m'a répondu que ca le dérangeait pas , et que j'avais pas interet à citer son nom si je balancais le prof donc voila !

C'est compliqué et chiant , en plus je l'ai demain je sens que ca va être embarassant comme toujours , surtout quand il apelle au tableau et fait des remarques sur le physique :(

Tu ne seras pas haïe parce que tu te défends... Peut-être moquée par des abrutis (ceux qui rigolent), mais est-ce avec ces personnes que tu veux t'intégrer ?... Vraiment ?...

Enfin, quoi qu'il en soit, ton prof il a un pète au casque... Et comme le dit fort justement Psycho-Candy, c'est sans doute un de ces profs qui veut faire copain-copain avec ses élèves... Mais c'est pas ça, un prof...
35 ans Marseille 503
:shock: mais c'est quoi ce prof?!!!
Déjà que les maths c'est pas une matière facile mais ajouter à ça un prof dégueulasse et bonjour l'horreur!

Sincèrement si ça m'aurai arrivé j'en aurai pas parlé à mes parents ni à personne d'autre... j'aurai juste séché les cours en attendant de reprendre mon courage et resécher.. mais ce n'est pas la solution parce qu'au bout d'un certain moment on ne tiendra plus!

Un prof qui fait des remarques pareils doit être réprimandé! Traiter autant les élèves ce n'est pas de l'éducation c'est du sadisme.. et après il va se plaindre qu'il y en a qui comprennent pas son cours, qui ne le suit pas ou qui ne viennent pas.

Il faut que tu ailles a la vie scolaire ou le principal et lui racontes.. peut être que tu peux même piéger le prof en l'enregistrant pendant qu'il fait ses remarques débiles..
45 ans sud de nulle part 82
surtout pas l'enregistrement! C'est aussi interdit d'enregistrer quelqu'un à son insu que de le photographier, et là pour le coup, il y a des lois. D'autant que ça lui ouvrirait un boulevard au type, pour se plaindre de harcèlement, etc.
46 ans 4830
je suis aussi très choquée par ce que tu racontes...moi aussi je ne peux que te conseiller d'aller au moins lui parler, et si ça ne change rien (même s'il est sensé être intelligent- c'est un prof quand même- ;) il y a des gens obtus en plus d'être cons), tu montes plus haut: directeur d'établissement, inspecteur d'académie j'sais pas...il y a des remarques déplacées qu'on peut regretter ensuite, mais quand ça devient une habitude...!

c'est quand même ahurissant de constater à quel point certaines personnes se croient toute puissante et tout permis!

que tu aies peur des répercussions c'est normal, mais imagines qu'il s'en prenne gratuitement à quelqu'un de fragile mentalement? à quelqu'un qui vit déjà très très mal le fait d'être gros, ou petit, ou que sais-je? imagines qu'à cause de ça, ce quelqu'un se suicide...
56 ans Out of Africa... 4355
rockyshocky a écrit:

Mes parents le savent ,ils m'ont dit de ne pas lui faire de remarque , ca m'apporterait des problèmes ,
(


Heu .. tes parents, ils ne peuvent pas aller le voir eux-même ce prof et lui parler ? C'est dingue ça quand même ! Et quand tu seras au boulot, faudra aussi te supporter un chef qui t'insulte de peur d'être virée ?

Ce n'est pas normal qu'un prof se comporte de cette façon et tu n'as pas à supporter sa méchanceté sous prétexte que monsieur est prof ! Ce monsieur n'est pas surpuissant : il exerce un métier pour lequel il est payé comme n'importe quel autre quidam et il peut être sanctionné pour son comportement abusif et insultant.

Es tu sûre que tes camarades l'aiment vraiment ? Un type aussi abject ? N'en ont ils pas peur plutôt ?
51 ans pépettesland 1803
Perso, ce serait proviseur ou proviseur adjoint.
Tu leurs demandes un RDV seule et/ou avec tes parents et/ou avec un représentant des parents d'élèves et tu expliques clairement la situation.
Eventuellement tu y va aussi avec l'autre jeune homme de ta classe qui subis les remarques de ce taré.
Tu peux aussi en parler avec l'infirmière scolaire (si toutefois il y en a une dans ton établissement) en expliquant que le climat dans ta classe est franchement délétère.

Et je suis d'accord avec celles qui t'ont déjà proposé de te rapprocher des assos de parents d'élèves. Elles sont souvent bien écoutées au niveau des directions.
50 ans Face au vent 5339
Tu as déjà pensé à lui répondre du tac au tac ? Dans le sens de la suggestion de Patty : "sauf votre respect, puisque de toute façon vous ne me respectez pas, si j'étais noire et mince, et que vous me fassiez les mêmes remarques ça porterait le même nom."
39 ans 108
Ben...Personnellement je jouerai le même jeu avec lui je chercherai son point faible et je ferais pareil prof ou pas prof ( tout en restant poli) apparemment tu es ronde et il ne s'en prend pas à toi ...Donc perso je profiterai de cet avantage ...Du genre quand il fait une remarque j'enchaine direct sur une le concernant...Bon après je sais bien que c'est pas facile surtout quand on est timide etc Mais je sais que perso j'ai souvent laissé passer ce genre de commentaires par ce que comme je m'aimais pas j'estimais que les gens avaient raison jusqu'au jour où je me suis rendu compte que non, que même si ils le pensaient ça ne justifiais pas une telle méchanceté et j'ai appris à affiner mon sens de la repartie. Si personne ne compte rien faire, si tu peux pas en parler auw délégués etc de peur de te mettre des gens à dos joue le même jeu que lui. Les autres élèvent l'apprécient parce que justement il joue la carte de bon pote qui vanne et provoc ...Fais pareil mais en restant polie.

Bises
N
58 ans Paris 35
Bonjour,

moi je suis mère de famille. Mon fils n'est pas gros, mais moi je l'étais ado (je le suis toujours d'ailleurs).
Si un prof faisait des remarques comme ça à mon fils, d'abord je lui demanderais RV pour en parler face à face avec lui en lui disant que c'est de la discrimination et puni par la loi. S'il ne comprenait pas, j'enverrais une lettre recommandée à l'administration du lycée en citant très exactement les circontances: ce qu'il a dit le plus précisément possible, quel jour, quelle heure, à qui, devant qui. Ton prof de maths est insultant et totalement hors la loi. Il faut rester totalement dépassionné dans ce genre de conflit, très concret, ne formuler aucune appréciation injurieuse sur le prof, mais seulement rapporter les faits et citer la loi, en cherchant sur Internet les textes si besoin. Mais c'est aux parents du garçon insulté de s'occuper de ça.
45 ans sud de nulle part 82
sauf que si elle fait ça, vu le bon esprit du monsieur, c'est conseil de discipline direct.
N
58 ans Paris 35
Bonjour Psychocandy,

le conseil de discipline, je ne pense pas, non! Les familles ont des droits aussi ... les proviseurs sont fort peu à l'aise avec les profs qui tiennent des propos discriminatoires. Moi je dis ça parce que je suis mère de famille, et si j'ai un souci, c'est ce que j'ai fait...
je remonte via les voies administratives avec lettre recommandée et alerte les associations de parents d'élèves. Je l'ai déjà fait dans le passé, mais pas sur les mêmes sujets que celui-là. Ca marche très bien.
L
37 ans loin 219
Essaie d'en reparler avec tes parents. Dis leur que ça te gêne et choque vraiment.
Demande leur de prendre un rendez-vous avec ton prof de maths ou avec ton prof principal.
Mais je te déconseille d'aller parler à ton prof directement. Tu risques que ça se passe encore plus mal après. Et quand c'est les parents d'élèves qui parle à un prof, ça a toujours plus de poids quand quand c'est l'élève directement.

Bon courage en tout cas pour la suite de l'année.
34 ans 78 1411
je suis outrée, je pense que ce genre de professeur n'a rien a faire dans ce métier et il salit ce métier. J'en aurait parlé a mes parents, mes parents lui aurait fait comprendre que ça ne se fait pas, ensuite pett boycott avec mes amis. Mais bon j'ai jamais eu ce genre de prof, et si je l'avais eu je crois que j'aurait ouvert ma gueule !
48 ans 1805
D'autant plus que la circonscription (c'est là ou se trouvent les chefs de ce cher enseignant) donne très souvent (et heureusement d'ailleurs) raison aux parents et élèves contre ce genre d'attitude discriminatoire.
Vas-y jette-toi à l'eau, même si c'est dur? Pourquoi ne pas aller à plusieurs voir la directeur et si besoin faire une lettre à la circonscription (y'a toujours possibilité de faire une lettre anonyme)? Mais à mon avis déjà si vous allez voir le directeur - si celui-là est à l'écoute - il devrait se pencher sur le problème....
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Comme ce qui a été dit plus tôt : si c'était un arabe, un noir, un indien, un handicapé, .... on en ferait un scandale, les élèves seraient peut-être même prêts à boycotter ses cours. Et là personne ne dit rien ? Je suis outrée !!!! :evil: :evil:

C'est de la discrimination et du harcèlement. Il est en train de démolir une vie et personne ne dit rien ??? Après on s'étonne que des gens vivent en marge de la société et que certaines deviennent fadas ! Bah moi je suis plus étonnée là !! :evil:

Il ne faut pas laisser ça là. Oh quand j'aurai des enfants, si j'entends une chose pareille, je me déplace ! C'est immonde que des profs puissent se conduire comme ça et que des gamins de PREMIERE quand même ! puissent en rire impunément ! :evil: :evil: :evil:
B I U


Discussions liées