MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

la galanterie masculine

S
37 ans france 2687
considerez vous la galanterie masculine comme histoire ancienne ou toujours d'actualité?
aimez vous les zom galant?

et vous les zom , qu'en pensez vous?!
1488
0angele a écrit:

et vous les zom , qu'en pensez vous?!


..que tu travailles en sous marin pour la sofres :P
48 ans Dans mes bras ... 694
J'ai une sainte horreur de ça ... Limite ça m'agace ... :mrgreen: ...
Nan mais ça va quoi j'suis pas en susucre ... je sais ouvrir une porte toute seule ... avancer ma chaise toute seule ... etc ... :roll: ...
3923
gawan a écrit:
0angele a écrit:

et vous les zom , qu'en pensez vous?!


..que tu travailles en sous marin pour la sofres :P


:lol:


Chuuuuuut....Sinon...... :2gunfire:
M
51 ans 1134
Bah çà dépend des hommes mais il y en a encore des galants....perso j'aime pas trop çà
N
48 ans Domaine réservé. 540
Jellibelly a écrit:
J'ai une sainte horreur de ça ... Limite ça m'agace ... :mrgreen: ...
Nan mais ça va quoi j'suis pas en susucre ... je sais ouvrir une porte toute seule ... avancer ma chaise toute seule ... etc ... :roll: ...


:P Quand je bossais dans mon labo d'études féministes, y'en avait une ou deux (et heureusement c'était pas la majorité) qui étaient tellement virulentes d'anti-machisme crétin que je pouvais pas m'empêcher de leur ouvrir les portes exprès pour qu'elles prennent leur air excédé face à la moindre apparition de ce qui pouvait de près ou de loin ressembler à de la galanterie... :roll:

Ceci dit, effectivement, la galanterie trop appuyée prend souvent des airs excédants. De là à n'en faire qu'un signe de reconduction de la domination masculine... :?

D'un autre coté, cela peut aussi faire partie des rituels de respect, autant que de cour et de séduction, non?

Et certes, il y aura toujours du sexisme dans la galanterie, alors, on fait quoi, on fait comment?
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Suis-je la seule à apprécier les hommes galants ?? :shock:

Non je ne pense pas que ce soit une espèce en voie de disparition. Je trouve les hommes "relativement" galants (ouverture de portes, te précéder dans les escaliers, porter les courses, te servir à boire, etc...).

Globalement j'aime ça, à condition de ne pas avoir le sentiment d'être une assistée.
54 ans Vannes - Morbihan - Bretagne 959
Appelez çà comme vous voudrez, mais moi je ne veux pas qu'elle porte les courses, ni pousse le caddie ou le panier dans un magasin. Je lui ouvre la porte du batiment quand on rentre... Je ne vois pas pq elle devrait faire le repas seule ou la plonge.

Je trouve que prendre soin de celle que l'on aime est naturel !! Et ce n'est pas une question de 'capacités' ou de quoi que ce soit d'autre ! De plus, elle a le droit d'être dorlottée et de se poser aussi après sa journée de boulot.

alors galanterie ou pas, je ne changerai pas !!!! ( Qu'on se le tienne pour dit )
55 ans Geneva 331
Keb a écrit:
Appelez çà comme vous voudrez, mais moi je ne veux pas qu'elle porte les courses, ni pousse le caddie ou le panier dans un magasin. Je lui ouvre la porte du batiment quand on rentre... Je ne vois pas pq elle devrait faire le repas seule ou la plonge.

Je trouve que prendre soin de celle que l'on aime est naturel !! Et ce n'est pas une question de 'capacités' ou de quoi que ce soit d'autre ! De plus, elle a le droit d'être dorlottée et de se poser aussi après sa journée de boulot.

alors galanterie ou pas, je ne changerai pas !!!! ( Qu'on se le tienne pour dit )


c'est trognon


moi je trouve que il faut un minimum ... il faut pas après demander a un homme de nous protéger et nous caliner tout doux et tout chou .. quand on veut en meme temps que il nous lache la pourte sur le nez ;)
M
51 ans 1134
Keb a écrit:
Appelez çà comme vous voudrez, mais moi je ne veux pas qu'elle porte les courses, ni pousse le caddie ou le panier dans un magasin. Je lui ouvre la porte du batiment quand on rentre... Je ne vois pas pq elle devrait faire le repas seule ou la plonge.

Je trouve que prendre soin de celle que l'on aime est naturel !! Et ce n'est pas une question de 'capacités' ou de quoi que ce soit d'autre ! De plus, elle a le droit d'être dorlottée et de se poser aussi après sa journée de boulot.

alors galanterie ou pas, je ne changerai pas !!!! ( Qu'on se le tienne pour dit )


T'es un amour Cher keb ;) cependant voici mon avis :

"mais moi je ne veux pas qu'elle porte les courses, ni pousse le caddie ou le panier dans un magasin." : c'est de la galanterie aodrable à mes yeux

"Je lui ouvre la porte du batiment quand on rentre" : galanterie que je n'aime pas trop ;)

"Je ne vois pas pq elle devrait faire le repas seule ou la plonge.
Je trouve que prendre soin de celle que l'on aime est naturel !! Et ce n'est pas une question de 'capacités' ou de quoi que ce soit d'autre ! De plus, elle a le droit d'être dorlottée et de se poser aussi après sa journée de boulot." : cela , par contre, je n'appelle pas cela de la galanterie mais des choses tout à fait normales...en couple les taches doivent être partagées et chouchouter l'autre, c'est ni plus ni moins que de l'amour et des gestes d'amour ;)
49 ans 3697
J'aime la galanterie.

Je trouve que c'est une marque d'attention, une marque de respect.

Je ne dis pas qu'il faille être galant 24h/24 mais de temps en temps çà fait du bien.

Lorsqu'il n'y a plus de chaises pour s'asseoir et qu'un homme se lève pour me céder la place, je trouve çà trés gentil et touchant, je me dis qu'il a du savoir vivre et j'admire beaucoup son geste.
3923
Et moi je la laisse même passer devant dans les escaliers. :angel:
53 ans belgique/arlon 11975
graindethe a écrit:
Suis-je la seule à apprécier les hommes galants ?? :shock:

Non je ne pense pas que ce soit une espèce en voie de disparition. Je trouve les hommes "relativement" galants (ouverture de portes, te précéder dans les escaliers, porter les courses, te servir à boire, etc...).

Globalement j'aime ça, à condition de ne pas avoir le sentiment d'être une assistée.

non ma Mie,je suis ausi tout à fait pour, et je trouve que cela se perd malheureusement de nos jour, les hommes devienent de plus en plus muffles...enfin c'est mon très humble avis et sans doute est-ce parce que je n'ai à faire qu'à des types de ce genre :lol:
41 ans Paris 404
Citation:
Selon le manuel du savoir-vivre, un homme devrait toujours précéder une femme dans un escalier... pour que son regard ne se perde pas sous ses jupes. Et en descendant le premier, il court la chance d'être le héros du jour en rattrapant sa belle si celle-ci rate une marche.


La galanterie je peux très bien m'en passer, aujourd'hui il y a d'autres façon de montrer du respect envers une femme

D'ailleurs avec mon zhom il n'est jamais question de galanterie (pas de portes ouvertes, pas de chaises proposées, etc) et ça ne me gène pas du tout
Au contraire, au boulot, certains hommes me font systématiquement passer devant quand on entre/sort qqpart, et ça me gène :? (je sais pas trop pourquoi d'ailleurs, peut-être parce qu'en général je préfère m'effacer et rester discrète...)
45 ans Les pieds dans l'eau 1060
Ben personnellement, je n'attache pas d'importance à la galanterie venant des hommes, mais au respect, venant des hommes ET des femmes. Tenir la porte à quelqu'un, aider à porter quand c'est lourd, faire passer devant en cas de besoin, etc... oui, mais la galanterie traditionnelle, bof... je n'y fais pas attention plus que ça...

En revanche, j'avais une collègue qui était très à cheval sur ces pricipes-là! elle avait réussi à faire porter sa valise par le patron pendant qu'elle trottinait tranquille à ses côtés, comme une reine... et le patron me regardait d'un air "couillon" parce qu'il portait son propre bagage et que moi je me coltinait le mien bêtement... ben dans ses cas-là, je comprends que la galanterie ça énerve! :lol:
B I U