MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

la galanterie masculine

48 ans 1551
Paxcal a écrit:
filer son brumisateur à une mamie déssechée...


Ces chose la c'est pas révérsible tu sais, c'est pas en trempant un raisin sec qu'on vas retrouver un beau  
cépage.

oui je sais :arrow:
41 ans Paris 404
Raoul_le_conquerant a écrit:
Paxcal a écrit:
filer son brumisateur à une mamie déssechée...


Ces chose la c'est pas révérsible tu sais, c'est pas en trempant un raisin sec qu'on vas retrouver un beau cépage.

oui je sais :arrow:


lolll :lol: :lol:
41 ans Bruxelles 7458
finette a écrit:
Citation:
En même temps pourquoi devraient-ils "plus" ceder leur place qu'une femme?

Ben parce que généralement ils en foutent déjà moins qu'une femme (ménage, enfants, etc...) :lol:
De plus, ils sont également censés être physiquement plus forts (j'y peux rien, c'est génétique, leur masse musculaire est plus développée que la notre) et donc pouvoir resté plus longtemps debout qu'une femme.

Ce n'est pas parce qu'un homme est bien élevé qu'il se fout de notre gueule ou qu'il nous prend pour une pauvre petite chose épleurée.
Il est pas complétement neuneu le gars, il le sait qu'on peut se débrouiller comme une grande, c'est juste qu'en sa présence il veut nous épargner de l'inconfort, même miime, c'est mal ça? C'est contraire à une quelconque éthique féministe?
Parce que pour moi être féministe, c'était lutter pour l'égalité des droits, pas qu'on m'appelle "marcel" et que je sois obligée de savoir réparer un 35 t les yeux fermés.

Ben en fait je ne suis pas féministe mais je n'ai jamais considéré que rester debout pendant 40minutes dans le tram était une épreuve absolument insurmontable. :lol:
En fait j'en ai rien à faire de ce qu'ils peuvent bien faire de leur journée, soirée, tout ce qu'on veut. La politesse me dicte de ceder ma place à ceux qui en ont plus besoin que moi. Si je dois rester assise pour une raison ou pour une autre je laisse quelqu'un d'autre se lever et voilà...
C'est marrant tout de même... je n'ai jamais pensé que j'avais plus le droit de m'asseoir qu'un homme. ;)
Pitêt que ça vient de mon éducation, je ne sais pas.
41 ans Montreal (la ou qu'i fait chaud maintenant et que les gens i ont un accent marrant) 1067
Ils en foutent moins ça dépends desquels (et je suis convaincue que c'est celui qui en fait le plus qui se lève le plus rapidement), et pour la force physique, faut pas exagérer, quand il s'agit de se lever....

Pour moi, tenir la porte, porter les courses c'est de la politesse et de la gentillesse et si je suis contente que quelqu'un me propose de porter une partie de mes courses parce que la ficelle me scie la main, c'est parce que je le propose moi-même aussi (mes amis mecs comme à mes amis femmes). De toute façon, j'ai horreur d'aller faire les courses et qu'il y en ait qu'un seul qui se coltine toutes les courses.

Pour la galanterie explicite comme un homme qui cède sa place à une femme pétante de santé, c'est vrai que ça m'agace, je lui dis qu'il n'y est pas obligé mais je le remercie quand même. Puis s'il insiste je m'assoie parce que je suis une grosse flemmarde et j'aime bien me poser le popotin.

Mais je n'aime pas la galanterie, par contre j'aimerais parfois plus de politesse (venant des hommes et des femmes, parce que ces crétins qui ne retiennent pas la porte derrière eux et que tu te mange la porte dans la g...)
50 ans Guadeloupe 1369
Tout à fait, je trouve que la galanterie a pas mal disparue de nos jours.
Peut etre aussi parce que les femmes sont de plus en plus indépendantes ?
Ne pas vouloir porter mon sac car ça fait pouf merci la galanterie ?
47 ans 514
je me suis rendue compte que je craquais facilement pour la galanterie "naturelle"
Par naturelle j'entends pas les galants "machos", mais les vrais de vrais, qui ont de la classe et qui ne font pas remarquer cette galanterie. Je sais pas si vous suivez...
Ya le mec qui va vous tenir la porte en faisant un grand geste, ça ca m 'enerve.
Et ya le mec qui va vous tenir la porte naturellement.
En fait ce que j'aime c'est "la bonne éducation" + que la galanterie je pense. En tout cas ça me fait craquer totalement.
51 ans pépettesland 1803
Je me suis sans doute mal exprimée dans les autres post. C'est aussi de cette galanterie là dont je voulais parler. Celle qui résulte d'une éducation (sans doute vieillotte me direz vous) mais qui du coup devient totalement naturellle.
Bref la galanterie vieille bourgeoisie française si on veut.
Du coup, ne pas se laisser faire devient quasi une sorte d'insulte vis à vis de la personne, ou tout du moins un manque de savoir vivre.
Toutefois si quelqu'une pouvait me dire ce qu'elle entend par "trop de galanterie" cela me permettrait de voir si on parle vraiment de la même chose.
55 ans L'île imaginaire 1906
Galanterie, politesse, principes de "bonne éducation", pour moi, c'est la même chose finalement et oui, j'apprécie beaucoup qu'on soit galant avec moi et je sais remercier le "galant" en conséquence (euh... attention, je ne vais pas me mettre à ses genoux... pas tout de suite du moins :lol: ). je lui accorde mon plus beau sourire ! Lol ! C'est déjà bien non ?

Par contre, il faut voir si c'est un galant par nature ou par intérêt... le style "chouette une super nana... je vais me la jouet galant, il y a peut être une ouverture possible là..." et qui claque la porte au nez de la nana moins jolie qui arrivait derrière pour courir après celle qui passe... vous voyez ? :roll:
55 ans Boulogne Billancourt 629
HERMIONE a écrit:
je vais me la jouet galant, il y a peut être une ouverture possible là..."


En même temps, pour tenir la porte, il faut qu'il y ait une ouverture. non ?

Ok j'vais prendre l'air :arrow:
55 ans L'île imaginaire 1906
Allez, je vais te tenir la porte si tu vas prendre l'air Paxcal... pour une fois ! :lol: :lol: :lol:
45 ans ici et ailleurs 4571
galanterie masculine? C'EST QUOI CA???????
41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
la_succube a écrit:
galanterie masculine? C'EST QUOI CA???????


Ma façon d'etre ;)

F. ( perle rare )
45 ans ici et ailleurs 4571
lol et ben ca existe un galant homme? moais
46 ans Dans ton cul :D 616
Je suis absolument pas galant, si une femme n'est pas chargée comme une mule, âgée, handicapée ou enceinte, je vois pas pkoi je lui cèderait ma place dans les transport par exemple...

Pour moi, la galanterie, c'est plus une forme d'hypocrisie, genre "wé, regarde comment je suis cool, si tu pouvais me faire une petite turlute pour me récompenser, je dis pas non", faut pas se leurrer, les hommes ont presque toujours une arrière-pensé quand ils jouent les gentils auprès de la gent féminine :P

Et là du coup, je perds au moins 3 points de charisme :lol:
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Ah ben oui, ça existe, y'a le mien à moi !!!

Il veut toujours porter les courses, même si ça pese 3 grammes, le coup de la porte, pas très souvent, mais des fois quand il est de bonne humeur ;) Ce qui me fait marrer le plus, c'est quand il me tend son bras pour que je m'y accroche en marchent, ça fait vieillot, mais c trop mimi :D Bon après, des fois, il est un peu maladroit, comme tout le monde, et des fois ça rate completement, genre j'me prends une porte en pleine poire, mais ça nous fait plutôt marrer, donc on s'en fout. Je dirais que l'important avec la galanterie c'est l'intention qu'il y a derrière : quand c'est fait par amour, par envie de choyer sa dulcinée, c'est bien, quand c'est fait par "obligation" ou par condéscendance, eurk ! Quand c'est par gentillesse/politesse spontanée, ça se sent, et j'apprécie.

Juste un truc sur le fait de ceder sa place aux vieilles dans le bus : POURQUOI C'EST TOUJOURS MOI ??? Sérieux, sur 20 personnes assises, c'est toujours à moi que la petite vieille demande avec son regard culpabilisateur, et comme je n'ai pas le coeur de dire "ben non, désolée, si je m'asseois dans le bus, c'est parce que j'ai un dos pourri et que 40 minutes de virages et freinages ça va me bousiller tout ça pour une semaine" ben non, je me leve et je me paye une semaine de mal de dos... :cry:
B I U