MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

la galanterie masculine

48 ans 1551
C'est assez representatif du problème qui se pose aux hommes depuis l'avenement des jours sombres du feminisme... Elles partenent dans leurs grandes théories mais mettez vous un moment du côté  
des hommes:
- Si vous êtes galants, les feministes vous jettent des pierres et hurlent au scandale parce que vous les rabaissez et qu'elles peuvent très bien porter leurs affaires toutes seuls.
-Si vous décidez de vivre avec votre temps, vous êtes un gros muffle sans éducation égoiste etc...etc...
En résumé, quel que soit votre comportement ou votre vision du monde par raport aux femmes le resultat est le même: c'est vous le méchant!

Donc en gros: Tout comme Nootship. D'ailleur j'ai toujours adoré jouer les Aldo Maccione devant les feministes, c'est a mourrir de rire.
53 ans belgique/arlon 11975
Raoul_le_conquerant a écrit:
C'est assez representatif du problème qui se pose aux hommes depuis l'avenement des jours sombres du feminisme... Elles partenent dans leurs grandes théories mais mettez vous un moment du côté des hommes:
- Si vous êtes galants, les feministes vous jettent des pierres et hurlent au scandale parce que vous les rabaissez et qu'elles peuvent très bien porter leurs affaires toutes seuls.
-Si vous décidez de vivre avec votre temps, vous êtes un gros muffle sans éducation égoiste etc...etc...
En résumé, quel que soit votre comportement ou votre vision du monde par raport aux femmes le resultat est le même: c'est vous le méchant!

Donc en gros: Tout comme Nootship. D'ailleur j'ai toujours adoré jouer les Aldo Maccione devant les feministes, c'est a mourrir de rire.


oui comme tu dis cette "étiquetteé que tu décris est bien adaptée aux féministes et heureusement pas à toutes les femmes ;) :P
53 ans belgique/arlon 11975
minaartemis a écrit:
Raoul_le_conquerant a écrit:
C'est assez representatif du problème qui se pose aux hommes depuis l'avenement des jours sombres du feminisme... Elles partenent dans leurs grandes théories mais mettez vous un moment du côté des hommes:
- Si vous êtes galants, les feministes vous jettent des pierres et hurlent au scandale parce que vous les rabaissez et qu'elles peuvent très bien porter leurs affaires toutes seuls.
-Si vous décidez de vivre avec votre temps, vous êtes un gros muffle sans éducation égoiste etc...etc...
En résumé, quel que soit votre comportement ou votre vision du monde par raport aux femmes le resultat est le même: c'est vous le méchant!

Donc en gros: Tout comme Nootship. D'ailleur j'ai toujours adoré jouer les Aldo Maccione devant les feministes, c'est a mourrir de rire.


oui comme tu dis, cette "étiquette" que tu décris est bien adaptée aux féministes et heureusement pas à toutes les femmes ;) :P


petites corrections par ci par là :oops:
40 ans Nancy Vannes 3418
Qu'il se montre galant pour un repas de saint valentin, je trouve ça adorable (et dans ce cas-là, il sort le grand jeu :P ), mais il sait très bien que me faire le coup tous les jours le mettrait face à une scène de ménage plutôt explosive ;)
En revanche, il a tout intérêt à se montrer poli et m'aider dans les tâches ménagères, sinon, aïe bobo :D
F
50 ans Neverland 1830
je ne suis pas particulierement galant , mais j'essaie d'etre poli: si je sers qqun en premier dans un resto, ce n'est pas parce que c'est une dame, je le fais avec mes potes aussi, pareil pour les portes à tenir ou ce genre de choses. Pour une occasion speciale, anniv ou st valentin par exemple, je vais peut etre "jouer" au galant, mais finalement je crois que je suis juste bien elevé (enfin: la plupart du temps). Sinon je ne considere pas que préparer une dinette pour sa cherie soit de la galanterie, c'est juste une petite attention.
36 ans 92 1838
c'est toujours agréable quand on vous tiens la porte ou autre :D
mais c'est comme tout : trop de galanterie, tue la galanterie ...


:Fade-color Kitty :Fade-color
41 ans Bruxelles 7458
En lisant tout ça je me dis que je suis galante moi! :lol:
Avec les hommes et les femmes sauf que moi j'appelle ça de la politesse. ;)
Donc euh... les hommes polis j'aime oui (et les femmes aussi).
35 ans France 1684
Un peu (ce qui est poli)mais pas trop,après c'est trop gnangnan et guimauve.
R
39 ans Paris 1624
Citation:
Appelez çà comme vous voudrez, mais moi je ne veux pas qu'elle porte les courses, ni pousse le caddie ou le panier dans un magasin. Je lui ouvre la porte du batiment quand on rentre... Je ne vois pas pq elle devrait faire le repas seule ou la plonge.

Je trouve que prendre soin de celle que l'on aime est naturel !! Et ce n'est pas une question de 'capacités' ou de quoi que ce soit d'autre ! De plus, elle a le droit d'être dorlottée et de se poser aussi après sa journée de boulot.

alors galanterie ou pas, je ne changerai pas !!!! ( Qu'on se le tienne pour dit )

Tout ce que j'apprécie :mrgreen:
Notamment qu'on me tienne la porte dans un magasin ou autre, je trouve que c'est normal, même entre femmes ou entre hommes on doit le faire :roll:
C
37 ans calvados 1083
Je pensais que la galanterie était irradié de la planète avec les rêves enfantins du prince charmant(m'en fous, j'y crois pas à ce bellatre blond sur son fougueux destrier blanc, ou ce brun ténébreux dans sa kangoo...oui, le prince charmant doit être bon père :lol: ) MAIS... j'ai été très surprise il y a 5 mois! Croyez-moi ou non, mais j'ai rencontrer deux specimens en voies de disparition! si si si! je vous assure! :shock:

Quand un des deux m'a ouvert la porte, je me demandais ce qu'il faisait et j'attendais qu'il rentre...eh oui, je pensais qu'il le faisait pour lui! :lol:
EH BIEN NON! Je me suis faite prier pour pénétrer dans le café! Ensuite, j'attend debout comme une cruche, et ils me prie de prendre la banquette(pas sur le dos! mais m'asseoir dessus) je me suis demandé si je ne rêvais pas sur le coup :lol:

Bon...oki, ça passe...je préviens ces galants hommes que je ne prend d'alcool...oki...nous allons diner chez des personnes...et là...une chose qui m'enerve au plus haut point... ils repondent en coeur à ma place que je ne bois pas quand on me propose un verre d'apéritif :evil: (c'est de la galanterie pour moi...la femme de repond pas quand on lui propose ce genre de chose)...ça m'a enervé...et je me souviens de les avoir un petit peu, disputer! Je suis grande, j'ai une langue, je peux repondre moi même!!!!!

Par contre, quand je dois faire des deplacements qui necessite une pesante valise...que je me suis tapée le train et les portes bages en hauteur, la course dans la loooooooongue gare avec uen valise pété dans le métro, et que j'ai traversé Paris en long, en large ET en travers ET que monsieur m'arrache le bagage des mains en me disant que c'est trop lourd!...je sais pas pourquoi, mais j'ai envie de le mordre(je sens qu'il y en a une qui va se taper la capital à pied... :roll: )

Bref, je fais l'objet de petites attentions de la part d'un individu surtout...mais parfois...c'est trop...et là...je lui balance... "J'SUIS PAS EN SUCRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!" ;)
51 ans pépettesland 1803
Je connais qq hommes galants et je dois dire que c'est plutôt agréable.
Je pense qu'en fait cela vient en grande partie de l'éducation qu'ils ont reçue et donc c'est fait de manière totalement naturelle, quasiment par reflex.
Je ne vois pas en quoi je devrais m'offusquer de cela puisqu'il s'agit plus de savoir vivre et de comportement en société que d'une quelconque tactique de drague à deux balles.
Maintenant c'est vrai que cela à tendance à se perdre de plus en plus et que les hommes qui se lèvent dans le métro pour laisser leur place à une femme enceinte se font rares (combien de fois ai je dû inviter la dame à s'assoir à ma place alors que tous les hommes courageux du wagon se trouvaient tout à coup captivés par leur autojournal, pfff).
41 ans Bruxelles 7458
finette a écrit:

Maintenant c'est vrai que cela à tendance à se perdre de plus en plus et que les hommes qui se lèvent dans le métro pour laisser leur place à une femme enceinte se font rares (combien de fois ai je dû inviter la dame à s'assoir à ma place alors que tous les hommes courageux du wagon se trouvaient tout à coup captivés par leur autojournal, pfff).

En même temps pourquoi devraient-ils "plus" ceder leur place qu'une femme?
L'important est que quelqu'un se lève, peu importe son sexe.
Pour ma part je me lève toujours sauf quand je dois absolument griffonner sur mes feuilles avant d'arriver aux cours (miss dernière minute), là je laisse quelqu'un d'autre le faire. ;)
877
Mon ami est assez galant...et j'aime ça...

Il m'ouvre les portes (surtout la portière de la voiture et m'aide même à mettre ma ceinture de sécurité...c'est mignon comme tout) ;)
55 ans Boulogne Billancourt 629
Ah bah vi mais se lever pour laisser s'asseoir une femme enceinte, filer son brumisateur à une mamie déssechée ce n'est pas de la galanterie, c'est du savoir vivre.

En revanche, refiler sa chaise à une nana en parfaite santé sous pretexte qu'il n'y en a plus de place où s'asseoir, c'est de la galanterie.

Et dans ce cas, le temps de resistance d'une féministe à cette manifestation perverse de la domination masculine sera inversement proportionnel à la durée de la réunion. Parce que bon...
51 ans pépettesland 1803
Citation:
En même temps pourquoi devraient-ils "plus" ceder leur place qu'une femme?

Ben parce que généralement ils en foutent déjà moins qu'une femme (ménage, enfants, etc...) :lol:
De plus, ils sont également censés être physiquement plus forts (j'y peux rien, c'est génétique, leur masse musculaire est plus développée que la notre) et donc pouvoir resté plus longtemps debout qu'une femme.

Ce n'est pas parce qu'un homme est bien élevé qu'il se fout de notre gueule ou qu'il nous prend pour une pauvre petite chose épleurée.
Il est pas complétement neuneu le gars, il le sait qu'on peut se débrouiller comme une grande, c'est juste qu'en sa présence il veut nous épargner de l'inconfort, même miime, c'est mal ça? C'est contraire à une quelconque éthique féministe?
Parce que pour moi être féministe, c'était lutter pour l'égalité des droits, pas qu'on m'appelle "marcel" et que je sois obligée de savoir réparer un 35 t les yeux fermés.
B I U