MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Twilight: un film hilarant

34 ans Orgrimmar 6511
Bon je vais me faire des ennemi(e)s mais je ne peux m'empêcher de poster mon ressenti.
J'ai vu le film hier soir, j'ai tenté d'y aller sans appriori.

Ca n'a pas suffi,  
je n'ai pas pu m'empêcher de rire pour un tas de choses:
- déjà, les dialogues neuneu entre les 2 personnages principaux, parce qu'entre "tu es ma dose d'heroine" et "quel lion masochiste je fais!" MOUAHAHAH!!!
- leurs moues a pleurer de rire surtout au debut du film...
- le " pff je suis trop séduisant, comme si tu pouvais m'échapper"... Mouais enfin désolée les filles mais c'est pas du tout mon genre, je préfere le mechant ou le pere d'edward et encore...
- les petits plans romantiques à 2balles quand ils sont dans l'herbe etc...
- et le pire: z'avez déjà vu un vampire qui BRILLE au soleil non mais n'importe quoi oh le pauvre chou on dirait du diamant ouh lala terrible la vie!

Bref, comme vous pouvez le voir, je n'ai pas du tout été sensible au charme de ce film pour jeunes midinettes.
Beaucoup trop éloigné de ma conception des vampires (attendez, vous avez vu une paire de crocs dans le film? Le seul qui a les dents pointues c'est l'indien!), et puis l'histoire aurait pu a mon avis etre beaucoup plus joliement racontée...

Enfin, au moins, ça m'aura fait rire :lol:

Allez, allez-y, lynchez moi (ô oui j'aime ça ! :twisted: )
:splat: :2gunfire:
K
33 ans 632
Lol on va pas te lyncher pour ca .. chacun ses gouts, moi j'ai bien detester harry potter ou bien même amélie poulain :oops: voila .. chaque personne est différente, si tout l'monde aimait les mêmes choses on se ferait un peu chier :lol:
34 ans Orgrimmar 6511
Sadique! je te dis de me lyncher et tu me contredis... :p
K
33 ans 632
Sado va * sors le fouet :oops:
47 ans 76 10598
Je n'ai pas vu le film mais ce que tu en dis correspond assez bien au souvenir que j'ai du livre.

Donc pour le moment, il semblerait que ce soit une adaptation pas si nulle que ça. ;)
37 ans Vendée 1923
Avec Chéri on a été voir ce film samedi soir..
On s'est ennuyé... Trop long, trop mou, trop niais.

C'est bien pour les gamins / ados je pense.
J'avais 3 pissouses à côté de moi qui mouillaient limite leur culotte dès que le héros apparaissait. Et qui faisaient des commentaires toutes les 5 minutes. Usant quoi ... :shocked!:

Au moins on sait qu'on ira pas voir la suite !
38 ans Toulouse 5609
Beh moi non plus (désolée :lol:) je vais pas te foueter car j'ai pas accroché, et puis même le livre n'est selon moi vraiment génial! Non pas que ça soit mal écrit ou pas interessant, non, mais c'est juste complètement aux antipodes des récits de vampires que j'adore......
"Anne Rice Power!" 8)
33 ans poitiers 1112
Eh bien pour moi c'est la meme chose, qu'est ce que j'ai ri, surtout la scene ou la camera se fixe sur le blond, mouarfff il a une tete hilarante...Je suis pas decu sa nous a permis d'avoir de grand eclats de rire!
37 ans Genève 217
Je viens pas te lyncher non plus.
Autant j'ai adoré les livres, autant le film m'a fait hurler de rire, surtout les dialogues et les effêts spéciaux...
48 ans strasbourg 6049
moi je l'ai déjà dit sur l'autre post :D
30 ans Lomme/Lille 661
Hum , je vais pas te lyncher , mais j'en pense pas moins!! :twisted: ( c'est le l'humour! xD)

Le film a été présenté comme un film de vampire à part entière , mais c'est pas vraiment ça , les vampires arrivent au second plan ( enfin pour moi ) , le film et les livres sont basés sur 2 ados qui vivent leurs histoires d'amours comme 2 ados qui croient que tout est grave , comme tout les ados quoi!

Certains dialogues sont ridicules , certes , mais pas hilarant pour autant , moi qui ai horreur des films d'amour, j'ai accroché mais en même temps j'ai 18 ans peut-être que dans 5 ans je n'aurais pas le même avis.
Les effets spéciaux , y'en a des plus que discutable , mais par pour autant catastrophique , le budget est une dizaine de fois inférieur qu'un Harry Potter par exemple...

Mais je pense que les "adultes" apprécieront plus les suivants , les personnages sont plus torturés et bien plus compliqués ( dans le livre en tout cas...)

Robert Pattinson est certes très séduisant mais je trouve son jeu d'acteur particulièrement bon! ( Et le père aussi ! :p )
39 ans Ici et là-bas 3402
Bon, moi je n'ai vu qu'un screener, mais c'est clair que je trouve le film à chier, surtout par rapport aux bouquins, je suis presque à la fin du tome 4 et j'avoue, j'aime beaucoup, mais en VO parce que le gars qui a traduit çà...... Hum, disons juste pour être polie que je ne suis pas d'accord avec ses choix de tradcution.... Beuark!

Et le truc important en effet, ce n'est pas un film de vampires, c'est un film à l'eau de rose, le côté vampire c'est juste un prétexte disons, cela n'a rien à voir avec la littérature connue sur les vampires, mais quand on lit, je ne trouve pas cela si débile que çà, l'auteur a une vision différente des vampires, et moi j'aime bien mais il est vrai que je ne suis pas plus attachée que cela au mythe du vampire ... Et je suis très fleur bleue cul-cul....... :lol:
34 ans Orgrimmar 6511
Ah par contre tu vois, les effets spéciaux ça ne m'a pas choquée, je les ai préférés par exemple à ceux de "la reine des damnés" où les vampires se prennent pour des fusées mouarf :p

C'est vrai que si on voit le film comme un film d'adolescents avec des adolescents, on est déjà moins déçu.

Après, je n'aime vraiment pas la vision des vampires qu'elle propose car elle garde beaucoup plus que le fonds, et rajoute juste des effets "glamour", genre les paillettes au soleil, leur beauté soit disant fatale... (enfin je ne parle là que du film, je n'ai pas lu les livres)

Et une pitite question: les loups garous ils arrivent quand? :)
30 ans Lomme/Lille 661
Les loups Garous dés le 2ème et ça me gonfle déjà...sans l'avoir vu!xD
39 ans Ici et là-bas 3402
ady a écrit:
Les loups Garous dés le 2ème et ça me gonfle déjà...sans l'avoir vu!xD


Argh ouais, le 2ème tome est assez chiant....... Enfin, disons qu'il est beaucoup moins intéressant, mais bon, forcément il manque un élément essentiel dans les 3/4 du bouquin :lol:
B I U


Discussions liées