MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pour faire évoluer les mentalités à propos des femmes rondes

45 ans barcelona 5852
météo38 a écrit:

Sinon, oui, je peux vous montrer mes affiches. Comme ça, sur ce thème? Ou sinon, David, tu parlais d'ouvrir un autre thème pour celà (avec un  
concours)?


Wouai, fait voire tes affiches !!! :P

Tu peux directement les mettre toi même sur le site, à côté de nos t-shirts et autres dessins ici : http://www.vivelesrondes.com/forum/photos.php?cat_id=2

météo38 a écrit:
Au fait, pourquoi ne puis-je pas écrire en caractères gras? Mes messages sont sans arrêt modifiés!


Parce que couleur + gras tout le temps, çà fait mal aux yeux ! (Aie !)
39 ans ile de la réunion 175
eh bien météo, tu as réussi à me convaincre. Et je suis très impressionnée, touchée et fiere de voir un jeune homme favoriser autant la femme ronde. ;)

J'ai hate de voir tes affiches. ;)
42 ans 3372
david a écrit:


Au fait, par frigo obèse, tu voulais dire un obèse devant un frigo ?


non non je m'ai pas trompé c'est bien un frigo obèse....un frigo déformé avec un devant qui fait comme un ventre énorme...je suis sure que vous l'avez aussi cette pub dans tous les bons arrêts de bus....
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Je n'ai pas vu la pub, mais d'après ce que tu dis, ça ne me paraît pas choquant. Dès que je la vois (la pub) je te donnerai mon avis
42 ans 3372
en fait ça dépend des mentalités je pense...

moi j'allais au lavomatic quand je l'ai vu j'ai schotché devant avec la bouche ouverte jusqu'a par terre....
109
D'accord, désormais j'écrirai comme ceci. Est-ce que les couleurs gênent aussi? Sur un autre forum, on m'a dit qu'il ne fallait pas trop que j'abuse des couleurs. En ce qui concerne la pub je l'ai vue, je ne l'ai pas trop bien comprises mais je pense que ça va. Ci-dessous, j'ai écrit le texte de certaines affiches, mais pas toutes, pour être honnête (au moins, je le dis, et si vous voulez les voir absolument, je vous les montrerai aussi). En fait, il se trouve que (oups, désolé, David, tu vas peut-être gueuler :oops: ) certaines sont reprises du forum de VLR (section "J'assume ou pas", thème "Ce qu'en pensent les hommes"), il y a une série de citations de FAs et j'en ai repiquées. J'ai fait cela avant d'être inscrit sur le forum (donc lorsque j'étais inscrit, le mal s'il en est un était déjà fait). J'aurais dû vous demander avant de faire cela. Si vous n'êtes pas d'accord, je suis d'accord d'arrêter de produire ces affiches-là et de garder uniquement les miennes.


Autre chose: j'ai bien défendu cette action-là, mais la question que je me suis posée, c'est: est-ce que le contenu de ces affiches est toujours en accord avec ce que j'ai dit? Peut-être que des fois, je me suis un peu trop emporté, tellement ma colère était grande... :oops: Comprenez-moi, enfin bon je suis désolé. Ceci dit aussi bien vous voudrez les voir et quand vous les verrez vous trouverez que non, en fait, c'est bon, que je suis trop sévère avec certaines des affiches et qu'en fait même par raport à ce que j'ai dit c'est bon, le but est respecté. Pour l'instant, je ne mets pas mes affiches sur la page que tu m'as donnée, David, j'attends ton autorisation. Pour deux d'entre elles (que je distribue ensembles) j'aurai besoin de trouver un scanner, ou d'attendre dans 15 jours où je suis de nouveau chez moi (mes parents en ont un).




Affiches de ma composition (ou compilation pour la numéro 3):



1) « Depuis que je suis à la fac, je suis amoureux d’une fille très ronde. Le fait qu’elle soit ronde reflète tout à fait sa personnalité. Elle dit : « Moi, quand je passe devant un magasin, je ne peux pas m’empêcher de dépenser ! » ou alors quand je lui propose un gâteau: « Pourquoi moi spécialement ? Moi, il faut pas m’acheter avec la nourriture parce qu’avec moi ça marche très bien ! » ou encore : « Pour moi, un coup de téléphone, c’est un moment délicieux ! D’ailleurs, quand je téléphone, je ne peux plus m’arrêter, tellement j’aime ça ! », elle dit ça avec un visage rayonnant, un grand sourire exprimé par des lèvres larges qui donnent une impression d’abondance et un visage hyper expressif. D’ailleurs tout donne une impression d’abondance chez elle. Elle est pleine de vie, elle rit énormément, elle est extrêmement sentimentale, ça fait vraiment plaisir comme elle apprécie les bonnes choses de la vie. J’ai exactement la même impression en regardant les formes de son corps, ses rondeurs sont sublimes, exquises »


2)"Pendant l'adolescence, les filles deviennent petit-à-petit des femmes. On est émerveillé en voyant leur corps se transformer. Ces filles que l'on appréciait déjà beaucoup, voilà que leur corps devient magnifique. Mais pour moi, la trasformation n'est pas complète. Elle l'est lorsque la fille devient ronde. Là, la fille est vraiment devenue une femme. J'étais émerveillé, pendant l'adolescence, de voir le corps de mon amie se transformer. De la même manière, récemment, j'ai été émerveillé de la voir devenir ronde. Elle que j'appréciais beaucoup, voilà que son corps est devenu merveilleux. Elle est désormais une vraie femme invitante, qui fait vraiment plaisir à voir, ce n'est plus l'enfant que j'ai connue. Elle reste mon amie, mais elle est même devenue bien plus".

:idea: Remarque: cette affiche reprends quelque chose que j'ai dit sur le forum (thème "ce qu'en pensent les hommes"), mais il y a des variantes. Cela provient du fait que Christine, lorsqu'elle a su ce qu'étaient les affiches, n'a voulu en lire qu'une seule. Dans l'e-mail que je lui ai envoyée, je lui ai donc donné des affiches en pièces jointes. Celle-là, je voulais l'envoyer, mais elle allait lui rappeler des choses qui se sont passées entre nous. Par exemple l'album photo qu'elle m'a montré. D'où les variantes (en effet, ici, il n'est plus question de photos mais d'une fille que je connaissais avant, en vraie).



Bon, j'envoie ça déjà parce qu'à tous les coup je vais faire une fausse manoeuvre et tout va s'effacer.
54 ans Paris 460
mété038,
tu me fais peur.



Sebansky./
109
3) L'affiche est double. Sur la première, il y a marqué: le but de ****** (je sensure la marque). On voit une fille très maigre (bon, d'accord, mais sur le dessin ce n'est pas réaliste il n'existe aucune fille aussi maigre que celle que j'ai dessinée, pour pas que quelqu'un ait l'impression de se reconnaitre, c'est de la science-fiction comment elle est). Elle est sur une balance graduée entre 0 et 35kg ( :lol: ). Entre 0 et 10 kg, il y a marqué: "Ca va", entre 10 et 20kg, "Danger", entre 20 et 30kg: "Surpoids" et enfin entre 30 et 35kg: "Obésité". Et là, justement, l'aiguille pointe sur 32, 33kg (donc obésité :? ), et d'ailleurs la fille fait vraiment une tête d'enterrement, d'ailleurs elle n'est pas du tout représentée à son avantage. Il y a des commentaires sur les différentes parties de son corps: "Look guerre 14-18: bras filiformes, pas de formes invitantes; visage aigri; silhouette reflétant le manque et la non-fécondité", "Look très masculin: absence se seins; absence de formes et de rondeurs féminines en général; absence de fesses". Bon là, étant donné ce que je vais dire ça ne me sert plus à rien de sensurer la marque, mais bon je continuerai à le faire. Autour de son nombril, il y a marqué: 100%. Tout en-dessous, il y a marqué: *****: 100% de complexes, 0% de plaisir, 0% de féminité. Vos complexes sont dûs à des firmes comme *******! Boycottez et faites boycotter!!! Ce message est à photocopier et à diffiser très largement.


(Remarque: d'accord, je me suis un peu focalisé sur cette marque mais c'est pas elle qui aurait dû prendre, c'est plutôt plus la marque que m'a donnée Tigroute qui ose faire une pub qui détruit l'image des femmes rondes alors que ce n'est pas un produit alimentaire pour maigrir, c'est un baume contre a douleur (donc dans leur cas il fallait vraiment le vouloir vu que ça n'a rien à voir :twisted: :twisted: :twisted: )).



L'autre affiche qui va avec: on voit un garçon et une fille ensembles. La fille est ronde, et elle, par contre, je l'ai vraiment dessinée à son avantage (par contre elle rend un peu moins bien sur les photocopies, dommage!). Les deux se tiennent la main et la garçon pose son autre bras sur l'épaule de la fille (il faut le voir pour comprendre, j'ai fait ça parce que c'est ça que je savais dessiner :roll: ). La fille dit: "J'emmerde *******" et son amoureux lui répond: "Tu as raison! Tu es invitante comme un fruit mûr. Tu es très féminine, ta rondeur me donne une impression de douceur, de tendresse, de sensualité. Quand tu ris, j'ai envie de rire avec toi, car tu mords la vie à pleines dents et tu respires la joie de vivre. Tu parles avec un visage rayonnant, un grand sourire exprimé par des lèvres larges qui donnent une impression d’abondance et un visage hyper expressif. D’ailleurs tout donne une impression d’abondance chez toi. Tu es pleine de vie, tu ris énormément, tu es extrêmement sentimentale, ça fait vraiment plaisir comme tu apprécies les bonnes choses de la vie. J’ai aussi cette impression en regardant les formes de ton corps, tes rondeurs sont sublimes, exquises. Ce message est à photocopier et à diffuser très largement!".



4) "Boycottez et faites boycotter les marques dont les pubs dévalorisent les femmes rondes! Soit ces marques présentent officiellement leurs excuses, soit elles crèvent!!!!!!!!"
109
Affiches un peu pompées sur VLR ( :oops: ):



1) “Je suis un homme qui aime et vit avec une femme ronde depuis ma plus tendre enfance; j’ai toujours aimé les femmes rondes et jolies, peut-être parce qu’elles sont invitantes comme des fruits parfaitement mûrs... Il est grand temps que l’image de la femme filiforme disparaisse et cesse de faire autant de ravage chez les femmes et les jeunes filles”. (Cyril).


2) “J’aime les femmes rondes; lorsque je les vois rire, j’ai envie de rire avec elles, car elles mordent la vie à pleines dents et respirent la joie de vivre!” (Mazen).


3) “Les femmes rondes qui s’assument, ont tout à gagner de la vie; ce sont de véritables épicuriennes qui ne refuseraient jamais un bon petit resto ou une bonne bouffe!” (Roy).


4) “Ils n’ont pas réussi à me changer d’avis: la rondeur est un signe de féminité. Elle représente la douceur et la tendresse chez une femme; c’est agréable à la vue et au toucher. Seule une femme ronde peut éveiller tous mes sens. Comme d’autres naissent pour être minces, comme d’autres naissent pour aimer les minces, eh! bien, je suis né pour aimer les femmes rondes et, finalement, il n’y a pas assez de mots pour l’expliquer, mais juste une petite vie pour vivre ce que j’aime”. (Sleiman).


5) “Je crois, sincèrement, que la femme la plus belle est du type ronde. Car ces femmes sont rayonnantes et dégagent une énergie qu’aucune autre femme n’est capable de dégager. Tout simplement, parce qu’elles représentent le plus la gent féminine faite de belles formes et non de la femme ‘planche’ qu’on retrouve à Hollywood ou dans le monde des mannequins. En fait, je désirerais bien que la femme ronde soit reconnue à sa juste valeur dans la société, comme une des plus belles! Une femme avec des formes et du charme, quoi de plus jolie?” (Rudy).


6) « A mon humble avis, ceux qui méprisent les "grosses", ne savent tout simplement pas de quoi ils parlent. Puisque c'est ce physique qui leur semble hors norme, *a priori*, ils ne savent pas quel bonheur c'est, pour un homme qui aime les formes féminines, que de pouvoir caresser d'aussi belles formes, plutôt que des lignes dures de la mode qu'on nous inflige. Je trouve qu'une femme qui a des courbes généreuses a plus de sensualité à offrir, les caresses prennent tout leur sens, la sensualité des rondes n'est plus à faire, l'amour avec elles est tout simplement divin. »



J'ai oublié une affiche venant de moi :crazyeyes: :multi: :sleeping: (tant pis, je la mets ici):


« Pour moi comme pour tant d’hommes, la rondeur est synonyme de féminité, de sensualité »





Voilà. Maintenant vous connaissez la majoriré des affiches. Je pourrai mettre aussi les autres si vous le souhaitez. Dites-moi ce que vous pensez déjà de celles-là. A Sebansky: je ne mords pas, je t'assure :mrgreen: !
51 ans Ici-là 1730
euh, un peu hors sujet
mais Meteo38, tes longs messages me font un peu mal aux yeux et du coup , j'ai l'impression de balayer du regard au lieu de lire... je ne suis pas sûre de vouloir aller au fond des choses
...
pour info et avec mes excuses
106 ans Revenu de vacances mais atendant les suivantes 658
Salut à tous,
Je voulais redire un truc !
Au début, j'avais mal compris ce que Météo voulait faire et je comprenais qu'il voulait faire des affiches vantant le corsp des femmes rondes, un peu comme de la viande à l'étal du boucher (enfin c'est un peu ce que j'avais compris en éxagérant).
Finalement, ce que je comprends maintenant, c'est que ces affiches en fait, c'est de la contre pub qui mette en scène le ridicule du monde publicitaire d'aujourd'hui.
La, je suis d'accord.
Quand même , un truc ; Vous êtes agressés par la pub, à la télé et dans la rue.
Moi, je vis dans un trou, même si samedi je suis allé faire des courses à Rouen par exemple, je n'ai encore jamais vu les affiches dont vous parlez et comme je ne regarde jamais la télé donc comme ça je m'en fous de leur saloperies.
C'est sur que la pub c'est du bvourrage de crane pour tromper les esprits faibles. Soyez des esprits forts !
Au fait, juste une remarque bis pour enfoncer un clou. Lire en couleur c'est inconfortable !
A bientôt.
Fred
P
47 ans 1611
Meteo, juste une petite remarque (ne t'inquietes pas, rien a voir avec la couleur cette fois :P ).

Dans tes affiches, il y en a une qui m'a choquee un peu, c'est celui de la fille mince avec plein de commentaires negatifs. Moi je suis pour des affiches valorisant la beaute des rondes, qui implicitement font comprendre qu'on peut TOUS etre beaux. J'aime pas trop les affiches qui agressent les minces, parce qu'alors on fait un peu comme les publicistes rondophobes... et je sais qu'il y a des filles trop minces qui en souffrent parce qu'elles ont cette contexture et elles ont du mal a la changer (ma propre soeur en est un exemple), et des filles qui se rendent maigres parce qu'elles ont un enorme malaise psychologique, donc des messages comme ça pourraient encore leur faire plus mal. Mon tout petit avis c'est que si on veut avancer il faut plutot faire ressortir des choses positives (comme tes autres affiches) en essayant de ne pas faire du mal aux autres.
54 ans Paris 460
Tout cela est ridicule et gênant.

A la lecture de tes soi-disantes affiches, un goût malsain et amer me reste dans la bouche.

De plus, de telles affiches auraient, à mon avis, un effet inverse au but que tu sembles te fixer évident.

Ces "textes" sont tout aussi médiocres que les publicités que tu crois attaquer. Non: ils sont bien plus médiocres. De plus il n'y a absolument aucun talent dans ces textes, ce qui est une circonstance agravante.
C'est ridicule.
J'ai un peu honte.

Je ne suis pas une femme ronde.
Je le serais et je croiserais des "trucs" pareils, j'aurai honte et je les arracherais.



Sebansky./
(Je suis désolé de péter l'ambiance)
P
42 ans 2577
Sans aller aussi loin que Sebansky, il est vrai que si je cois une affiche comme ça dans la rue,ça me mettrai trés mal a l'aise vis a vis des autres passants, alors, il a y 2 solutions :

1/ Je fuis en courant me cacher dnas le magasin le + éloigné

2/ Je fuis en courant, je rentre che moi, j'envoi le zomme avec un plan pour marquer ou sont ces affiches afin des les eviter a l'avenir

cela dit, le geste est sympa et touchant mais je ne crois pas qu'il faille se mettre en avant comme ça ... surtout si on ne veut plus etre regardé de travers et etre concidéré comme M. et Mme Toutlemonde... Si on part de ce principe, il faudrait faire des affiche pour les maigres, les roux, les blonds, les cul de jatte, les nains aussi, les poneys, les jules, les trés grands, les gauchers .....
Alors ne penses-tu pas, que le mieux c'est que les "gros" s'assument, que les ceux et celles qui aiment les ronds assument aussi ... et puis vivre normalement ... au lieu de marquer sa difference et de finir par s'exclure tout seul ?


Ah, j'allais oublier : j'avais bien pensait a arracher ses affiches mais du coup je serais trop prés, les gens ferez tout de suite le rapprochement en se disant : " pauvre petit boudin, elle est tombée bien bas, tellement desespérée de trouver un mec qu'elle en colle des affiches ... rahhh la vie est dure avec ces gens là ... remarque si elle voulait vraiment elle aurait qu'a arreter de bouffer ..."


bon, ok, j'arrete, je vais finir par me faire virer moi :oops:
109
Le chien aboit, la caravane passe :mrgreen: !

Non, franchement, je me demande quel est le but de certains (le pluriel est peut-être de trop). Pour ceux qui ont fait des remarques constructives, il est possible en effet que certaines de ces affiches ne soient plus produites à l'avenir.

Au fait, mes affiches ne peuvent être arrachées, en principe, elles ne sont pas fixées, mais uniquement posées (dans les cabines téléphoniques, ou les trams (il y a un endroit prévu pour les tracts)).

Sinon, Denisfred, c'était de l'ironie :?: ?
Citation:
Finalement, ce que je comprends maintenant, c'est que ces affiches en fait, c'est de la contre pub qui mette en scène le ridicule du monde publicitaire d'aujourd'hui.
La, je suis d'accord.

Il n'y a qu'une seule affiche (double) qui soit comme cela ;) .

Citation:
Au début, j'avais mal compris ce que Météo voulait faire et je comprenais qu'il voulait faire des affiches vantant le corsp des femmes rondes, un peu comme de la viande à l'étal du boucher (enfin c'est un peu ce que j'avais compris en éxagérant).


De manière sournoise, c'est ça que tu veux dire à propos de ces affiches :evil: ?
B I U