MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pour faire évoluer les mentalités à propos des femmes rondes

106 ans Revenu de vacances mais atendant les suivantes 658
Excusez moi encore mille fois, j'ai paumé ma réponse !
Donc, je voulais dir eque quand je dis avoir compris contre pub ou pub contre la pub, j'adhère, même si je  
doute de l'efficacité du système (pas assez d'affiches contre une campagne nationale de chez machin chose.

Pour l'étalage de charme se référrant au boucher, évidement c'est un peu exagéré mais pas sournois. Je crois que je rabache la même chose depuis le début et au début, j'avais juste compris que tu voulais faire l'apologie des rondeurs.

A part ça, je crois que tu étais parti de ton amour pour Christine, le reste n'a pas d'importance !

Fred
109
Je ne comprends pas tout de ce que tu dis, enfin bon, ce n'est pas grave. Une chose à savoir: ce n'est pas spécialement destiné aux hommes, mais plutôt aux femmes ;) . Peut-être que pout toi, ça change tout si je dis ça 8) .



Voilà, bon, si j'ai ouvert ce thème, ce n'est pas pour polémiquer sur mes affiches :? , c'était plutôt pour vous informer d'un projet que nous menons (nous, c'est-à-dire une équipe de quatre personnes, maintenant :D !). Ce projet, c'est la chanson dont j'ai parlé dans mon premier message. Bon, les affiches, s'il y en a qui veulent faire comme moi, maintenant il leur suffit de faire un copier-coller et ils les ont (sauf pour la numéro 3 de celles qui sont de ma composition), à la limite même pas besoin de m'écrire! Par contre ceux qui veulent nous aider pour la réalisation de la chanson, si ça vous fait envie de réaliser un tel projet, écrivez-moi, vous êtes les bienvenus.
106 ans Revenu de vacances mais atendant les suivantes 658
Dommage qu'on ne se comprenne pas mieux mais rien de grave.
Le fait de savoir que ça s'adresse plutôt à des femmes à mon sens ne change pas grand chose. Si tu veux, on va dire que ça perpétue l'idée de la femme objet, mince ou ronde, cette fois ci c'est ronde.
Pour les affiches, comme malheureusement coté Internet je suis un peu bouché, je ne les ai pas vues.
Pour la chanson, sauf erreur je ne peux pas faire grand chose.
Bon courage.
Fred
M
41 ans 3727
C'est peut-être vrai que notre ami météo s'y prend un peu de la même manière que les personnes (et idée) contre lesquelles il veut se dresser mais juste en inversant les options.

Cela dit, ca reste une "réaction" en réponse à une action, et cela c'est peut-être préférable à rien du tout...

Ne le jugeons pas trop vite, apparemment il va en prendre l'habitude et s'il a l'esprit constructif, il pourra surement se corriger lui-même et faire ce qu'il veut... en mieux!

Tout ce qu'on peut faire, c'est donner un avis le plus constructif possible pour le pousser à faire au mieux puisque, de toute façon, il ne laissera pas tout tomber comme ça...

Voilà, attendons...

Ps: meteo, je me joins à l'avis de Paola: ton affiche avec la fille maigre et les commentaires, c'est vrai là ca fait vraiment trop! La discrimination inverse n'est vraiment pas bonne, je trouve aussi.
Si tu veux vraiment un dessin et des commentaires, fais plutôt une ronde avec les commentaires positifs... ca le ferais plus, surtout si c'est une ronde qui passe devant parce que bon c'est vrai, elle pourrait être gênée mais ca resterait un compliment.
Il en subsisterait un "baume au coeur" pour la journée... et pas un malaise...
Enfin, c'est mon avis tu fais ce que tu veux...
45 ans barcelona 5852
Pour ma part Je vais reprendre un peu des avis déjà exprimés :

La démarche de publier une message positif au sujet des rondeurs des femmes est honorable.
Je crois qu'ici tout le monde connait suffisament la question pour pas dire le contraire, et même te soutenir dans ce sens :)

Dire qu'un seul type n'a pas les moyens de lutter contre des campagnes publicitaires nationales, c'est pas forcément vrai : nos idées peuvent fédérer,(ok c'est nunuche à dire, mais si on n'y croit pas, qui va le faire à notre place ? ) et d'autre part la démarche n'a pas forcément cette prétention. Chaque personne que tu touche vraiment, c'est un rayon de soleil. :D

Par contre meteo, qui dit affichage dit communication, et donc réflexion sur le message et la façon, (ou plutôt toutes les façons) dont il peut être perçu.
Ne va t'on pas le comprendre de travers ? Ne va t il pas occasionner des effets inverses à ceux recherchés ?

Je te le dis franchement perso, après une journée de boulot fatiguante, je vois dans la rue une te tes affiches brut telle que tu nous les présente ici, j'aurais tendance à juste me dire "mais qu'est ce qu'il me veut ce zigoto ?" :? (çà c'est si elles sont assez grandes pour que je les lise sans avoir à m'approcher.)

Pourquoi ? je ne remet pas du tout en cause ton intention, c'est juste qu'on est gavés, saturés de messages publicitaires.
:idea: garde en tête que t'es à côté de dizaines de panneaux de plusieurs mètres de hauteurs, hauts en couleur, en slogans accrocheurs, en femmes dénudées, effets spéciaux..., pour lesquels des équipes entières de gens grassement payés ont bossé pour retenir notre attention, et que parfois les passants ne regardent même plus par lassitude. Sans compter les prospectus en tous genre, et arnaques diverses...rude concurence n'est ce pas ? :roll:
(en tous cas c'est un peu comme çà en région parisienne...à Grenoble, vers chez toi , l'ambiance est peut être plus conviviale, mais çà ne change rien au fond )

:arrow: Dans cette jungle, comment te distinguer, comment faire pour qu'on regarde ton message ? et surtout qu'on le comprenne clairement ?

Travaille ton message, optimise son impact !
Comment s'y prendre ? faire sourire ? ironiser ? intriguer ? choquer ?culpabiliser ?...

A toi de voir tout çà :P

J'espère que les avis récoltés ici et ailleurs t'aideront un peu.
Je t'encourage aussi à poursuivre ce chemin, et à nous en donner des nouvelles régulièrement. :)

ps : l'idée d'une expo/concours d'affiches tient toujours. Il suffit d'en discuter ici, et de poster vos créations dans l'espace photo.
D'ailleurs je rappelle qu'on est aussi toujours ouvert à des id de t-shirt, cf gallerie photo vlr ;)
N'ayez pas peur, lachez vous, et lachez vos idées, même nazes !
Appel aussi à celles et ceux qui mastérisent le bidouillage graphique, faites signe ! Conjugons nos talents lol 8)
42 ans 69 4262
Et si on faisait une expo de photos de rondes avec les rondes ici? Montrer la beauté des courbes...

Un photographe interessé?
41 ans Bruxelles 7458
Oh!
On y avait pensé avec monix tiens!
Mais il faudrait ptêt plus de photos ;)
Enfin de volontaires :P
Moi je voyais bien une moisaïque avec toutes des petites photos alignées en matrice.
53 ans essonne 132
Bonjour Météo,

J'ai bien lu ta démarche et j'en viens à dire comme les autres qu'elle est très bien mais attention à ne pas choquer non plus.

comme dit david :
Par contre meteo, qui dit affichage dit communication, et donc réflexion sur le message et la façon, (ou plutôt toutes les façons) dont il peut être perçu.
Ne va t'on pas le comprendre de travers ? Ne va t il pas occasionner des effets inverses à ceux recherchés ?

et je rajouterai ne va-t-il pas y avoir de plaintes pour diffamation ??? car aujourdh'ui aussi en France les gens portent facilement plainte comme aux usa. alors oui pour l'affichage mais attention !!!

sinon et bien pour la chanson ça serait sympa aussi mais faut vraiment mettre les moyens comme .... mince je sais plus comment s'appelle bon pas grave. faudra vraiment qu'elle touche les personnes. si t'as besoin d'une chanteuse... ;)

bon sur ce j'attend de visuliser tes affiches et te dis à bientôt

sand
54 ans Paris 460
carmine a écrit:
Et si on faisait une expo de photos de rondes avec les rondes ici? Montrer la beauté des courbes...

Un photographe interessé?



Je serais bien tout plein intéressé d'faire des séances photos, mais alors le problème c'est que vous êtes toutes éparpillées à travers la France et l'Europe.
Risque d'être bien compliqué...

Vais publier mon planning de déplacement en temps réel, tiens, pour voir si ya des VLRiennes dans l'coin...

Alors,
le week-end du 7 février je serais à Copenhagen.
(non, personne, non?)

le week-end du 14 février je serais à Marseille.

les autres jours à Paris, pour l'instant...

Voilà...
Voilà...



Sebansky./
P
42 ans 2577
ah pis ché un bon photographe Sebansky :D

alors : copenhague ----> NON

marseille ----> NON

bon ben ça correspond pas pour moi .... a moins que tu m'enmene en voyage :lol:
54 ans Paris 460
pitililou a écrit:

ah pis ché un bon photographe Sebansky


C'est gentil.
Mais faut dire que sur les 3 photos que je t'ai envoyé c'était facile: les 3 modèles sont tellement magnifiques...

pitililou a écrit:

alors : copenhague ----> NON
marseille ----> NON
bon ben ça correspond pas pour moi .... a moins que tu m'enmene en voyage


Huhuhu...
bah non, je t'emmène pas, hein, désolé !
A Copenhagen c'est pour le boulot, alors bon, dis, oh, hey, hein.
Et à Marseille c'est pour voir mes deux meilleurs potes. Et c'est des fous, le week-end risque d'être très trash, je ne voudrais pas gâcher ta vie tout de suite, tu es si jeune et encore pleine d'avenir...


sebanskY./
P
42 ans 2577
ah wééééé les modeles sont super beaux ça c'est bien vrai !!! :D

quand au voyage: merci de m'épargner ;) j'ai pas envie de passer un "week end de mort" surtout si c'est pour etre la victime :lol:
54 ans Paris 460
pitililou a écrit:

j'ai pas envie de passer un "week end de mort" surtout si c'est pour etre la victime


Oui, tu as raison.
Et, en plus, je suis sûr que flotter dans le Vieux Port au petit matin n'irait pas du tout avec ta coupe de cheveux.
Ce serait, du coup, vraiment du plus mauvais goût.

Oublions.



SebanskY./
42 ans 69 4262
Tu serai pret à prendre des ^photos? Originales et tout et tout?

HUuuuum tu m'interesses!!!
109
Bonjour Sand-la-Motarde! Je ne sais pas encore si j'aurai besoin d'une chanteuse, on verra comment on va s'organiser, mais si tu as envie tu peux te joindre à nous. Déjà, probablement qu'on aura besoin d'un chanteur car je ne sais pas si c'est moi qui vais chanter. Et surtout, on aurait besoin de musiciens. Est-ce que c'est ton cas?
B I U