MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

petit bapteme donc pas le droit de me marier a l'eglise

M
47 ans 109
je suis compleement deboussollé....et triste;
voila ma petite histoire: le verdic est tombé ce matin je n'ai pas le droit de me marier a l'eglise apres des renseignements pris au dioscese  
je n'aurais reçut que le petit bapteme et vu que mon cheri lui n'est pas baptiser du tout et ben sa passe pas....grosse stupéfaction et du coup g demander des explikations a ma mere elle m'a repondut ceci: tu te rappelle que pépé(son pere) été lui protestant et mémé (sa mere)elle catholique ils se sont marier que civillement. "ben ouai peu etre maman mais c koi le rapport pour moi?" et bien ton grand pere avait demander dde se charger de l'education religieuse du premier né de c petit enfants. "et evidement c moi la premiere née mais maman un petit detail pépé est mort kan j'avais a peine 2ans donc pourkoi? qu'est ce ki empecher ma grand mere? petit detail:g 2 soeurs ki elle sont baptiser et ki ont fait leur chemein de foi et donc toute les 2 marier religieusement,mais apres le deces de pépé le pire c ke ma grand mere me fesait mon education religieuse comme pour mes autres soeurs..mais je n'avait le droit d'aller au cathé.c vrai ka cette epoque je me sentai tres en retrait par rapport a elles mais bon kan on est gosses on ne pose pas de kestion.mais bon je dit a ma mere de ce fait:ben pourkoi le petit bapteme alors? reponse:ta grand mere a pris peur et a casser les pied de mon grand per pour que si en cas de malheur(c a dire si éventuellement je decede) que mon ame ne soit errant a jamais dans les limbes.mais bon la je pique une gueulante:ALORS QUE MOI QUI SUIS POUR MA PART CATHOLIQUE JE ME VOIS LE REFUS DE MON UNION A L'EGLISE CAR APPAREMENT JE NE SOIS PAS NI BAPTISER NI COMMUNIER ALORS KE L'ENVIE est reel et pas un caprice et que mes soeur elle ki se foutte royalement de la foi y ont droit!!!!en passant je signal leur mots:pourkoi g fait ma communion ben pour les cadeaux et l'argent.....et moi la dedant je me fout des cadeaux et des sous je veux seulement que dieu bénisse notre union car c lui ke je veux pour époux et lui seul pour accomplir mes devoirs de femme de mere et de CATHOLIQUE d'ailleurs mes 3 enfant sont batiser ontion a l'huile et a l'eau donc le vrai bapteme et je leur parle de mon dieu et quant ils se sentiront pret je leur demanderai si ils veulent prendre le chemin de l foi non pas par interet d 'une communion RENUMERANTE mais d'une reelle envie de s'investir dans la foi.....mince alors sa fait un bien fou merci
37 ans 4879
Si tu te sens en accord avec la religion catholique pourquoi ne pas échanger avec le prêtre et lui demander qu'il te baptise? Capeut se faire à n'importe quel age ça... Et si ça peut arranger les choses... ;)
41 ans 12494
Souvent on te baptise en même temps que le mariage justement , ou alors tu peux te faire baptiser un peu avant ^^ Je serais toi je demanderais a un autre prêtre pour voir ce qu'il en pense cela serait dommage qu'on te refuse ton mariage alors que tu es croyante..
41 ans 4907
iilune a écrit:
Si tu te sens en accord avec la religion catholique pourquoi ne pas échanger avec le prêtre et lui demander qu'il te baptise? Capeut se faire à n'importe quel age ça... Et si ça peut arranger les choses... ;)


Il faudrait aussi que ton chéri se fasse baptiser probablement.
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
le bapteme des deux futurs epoux n'est pas necessaire.
un seul suffit.

ps peux-tu expliquer en quoi consiste le "petit" bapteme par rapport au bapteme?
M
47 ans 109
petit bapteme=onction a sec sans eau benite ce qui doit amenner l'enfant a effectuer le chemin de la foi et passer les etapes premiere communion puis la solanel avec son vrai bapteme puis le mariage et ensuite l'acheminement avec (le plus tard possible) vers l'extreme onction donc le deces.
M
47 ans 109
mon cheri se ferai baptiser sans soucis;il ma donner une preuve de plus de l'amour kil me porte:vu ma deception d'hier sur le chemin du retour il a pris la direction du presbitere de la commune d'a coté mais bon personne.....sa reponce fut des plus reconfortante "je traverserai les enfers ou prendrai le risque de me faire expulser du dioscese pour les convainqre que tu est une vrai catholique et pour que je puisse t'epouser avec la benediction de ton dieu.mais ce qu'il ne comprend pas c la difference qu'il y avait entre moi et mes soeurs.
10361
C'est un contre temps fâcheux certes, mais c'est facile d'y trouver une solution. Il suffit de se mettre en conformité avec la religion concerné, c'est tout.
Bon courage ;)
58 ans strasbourg 2204
melleMarina a écrit:
mon cheri se ferai baptiser sans soucis;il ma donner une preuve de plus de l'amour kil me porte:vu ma deception d'hier sur le chemin du retour il a pris la direction du presbitere de la commune d'a coté mais bon personne.....sa reponce fut des plus reconfortante "je traverserai les enfers ou prendrai le risque de me faire expulser du dioscese pour les convainqre que tu est une vrai catholique et pour que je puisse t'epouser avec la benediction de ton dieu.mais ce qu'il ne comprend pas c la difference qu'il y avait entre moi et mes soeurs.


Salut "les belles plantes",

En tout cas, ce que t'as dit ton fiancé est :shock:
J'en ai des frissons partout.
Quelque soit l'issue de cette histoire, et j'espère qu'elle sera la meilleure pour toi, je vous présente à tous deux mes félicitions pour votre prochain mariage.
M
47 ans 109
co-lette g dejas poser la question au curé il me faut une preparation de 2ans les mots utilisé m'ont blessés:on ne peu pas etre une bonne catholique en effectuant une formation en acceleré et que cela ne servirai en rien notre seigneur et notre foi" ma reponse fut tres direct en lui disant que mieux vaut etre une bonne catholique non reconnu
que reconnu comme catholique et non respectectueuse de la foi...et la il répondit que dans le catholisime il n'y a que des cato qui ont fait leur proscession de foi et des "PAIENS" pour les deux années de preparation j'en serai prete mais seulement tout est dejas réservé robe traiteur etc etc car au debut de notre prise en charge il y a 1ans et demi tout été ok on pensai que j'été baptisé.je sais bien que sa doit vous parraitre futile mais bon j'en ai gros sur la patate.j'en ai pleurer une bonne parti de la nuit en me disant que decidement je serai mise tjrs a part y comprit au sein de ma propre famille et congregation c dure d'etre le vilain petit canard boiteux de la tribu [/img][/list][/list]
D
48 ans 2
ha ok voila ce que tu me caches!
D
48 ans 2
ma cherie c moi ton doudou,c donc ça t connections en douce et ton pc fermé a chacunes de mes arrivées.ma poule je suis désolé de c miseres qui depuis hier te font tant de peines et je sais combien c important a tes yeux de te marier avec moi en obtenant la benetiction de dieu pour notre union et que celà n'a rien a voir avec un caprice et je suis HONNORER d'etre celui que tu veux pour effectuer le chemin de ta vie religieuse a tes cotés et pourtant je suis d'un caractere tres difficil a vivre...moi un total incroyant je te reconfirme ma volonté d'etre ton epoux et que si il fallait pour toi me faire baptisé aller a l'eglise tt les dimanche traverver les enfers et prendre en otage le curé pourqu'il nous maris je le ferai pour toi....je te construirai une église une cathedrale si il le faut de mes main pour etre a la hauteur de l'amour que tu me témoingne chaques jour: ma belle ne pleures plus dieux le voit ce que es une bonne catholique qui respecte toutes les religion du monde et il le beniras meme si il me fautme changer en gargouille.....je t'aime ma cherie veuxtu bien m'epouser
53 ans Belgique 3287
En 1943 en Belgique, mon grand-père, qui n'avait été baptisé que très tard après la mort de sa mère (9 ou 13 ans je ne sais plus), a du faire sa communion et sa confirmation et faire le tour de la place de l'église avec un gros cierge allumé en main pour pouvoir épouser ma grand-mère... mais bon c'était la guerre et ils devaient faire vite, peut-être qu'à un autre moment ils lui auraient imposé deux ans de préparation.
58 ans strasbourg 2204
dontcrymylove a écrit:
ma cherie c moi ton doudou,c donc ça t connections en douce et ton pc fermé a chacunes de mes arrivées.ma poule je suis désolé de c miseres qui depuis hier te font tant de peines et je sais combien c important a tes yeux de te marier avec moi en obtenant la benetiction de dieu pour notre union et que celà n'a rien a voir avec un caprice et je suis HONNORER d'etre celui que tu veux pour effectuer le chemin de ta vie religieuse a tes cotés et pourtant je suis d'un caractere tres difficil a vivre...moi un total incroyant je te reconfirme ma volonté d'etre ton epoux et que si il fallait pour toi me faire baptisé aller a l'eglise tt les dimanche traverver les enfers et prendre en otage le curé pourqu'il nous maris je le ferai pour toi....je te construirai une église une cathedrale si il le faut de mes main pour etre a la hauteur de l'amour que tu me témoingne chaques jour: ma belle ne pleures plus dieux le voit ce que es une bonne catholique qui respecte toutes les religion du monde et il le beniras meme si il me fautme changer en gargouille.....je t'aime ma cherie veuxtu bien m'epouser


Vous êtes très émouvants tous les deux.
Et si on faisait une pétition et qu'on l'envoi au pape???
ou envoyer un courrier au diocèse de votre paroisse en expliquant le problème, ou demandez un rendez-vous urgent.
Après tout, pourquoi parler à ses "saints", si on peut directement s'adresser .....plus haut!

N'hésitez pas tous les deux à bousculer les vieux usages, et adressez vous plus haut que les curés!
41 ans 4907
melleMarina a écrit:
co-lette g dejas poser la question au curé il me faut une preparation de 2ans les mots utilisé m'ont blessés:on ne peu pas etre une bonne catholique en effectuant une formation en acceleré et que cela ne servirai en rien notre seigneur et notre foi" ma reponse fut tres direct en lui disant que mieux vaut etre une bonne catholique non reconnu
que reconnu comme catholique et non respectectueuse de la foi...et la il répondit que dans le catholisime il n'y a que des cato qui ont fait leur proscession de foi et des "PAIENS" pour les deux années de preparation j'en serai prete mais seulement tout est dejas réservé robe traiteur etc etc car au debut de notre prise en charge il y a 1ans et demi tout été ok on pensai que j'été baptisé.je sais bien que sa doit vous parraitre futile mais bon j'en ai gros sur la patate.j'en ai pleurer une bonne parti de la nuit en me disant que decidement je serai mise tjrs a part y comprit au sein de ma propre famille et congregation c dure d'etre le vilain petit canard boiteux de la tribu [/img][/list][/list]


Alors un adulte ça prends 2 ans de préparation et un bébé ça ne prends rien du tout ? :? Décidément je ne comprendrai jamais rien aux règles humaines imposées à la religion. Parce que ce n'est mentionné nulle part dans la Bible cette règle là.
B I U