MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

petit bapteme donc pas le droit de me marier a l'eglise

M
47 ans 109
merci a toute et a toi mon cheri :o :D :kiss: mais stp ne surveille pas trop mes conversations c le seul retranchemnt qu'il me  
reste et depuis que tu es a mes coté j'ai rendut las armes :lol:
10361
Izadora a écrit:


Alors un adulte ça prends 2 ans de préparation et un bébé ça ne prends rien du tout ? :? Décidément je ne comprendrai jamais rien aux règles humaines imposées à la religion. Parce que ce n'est mentionné nulle part dans la Bible cette règle là.


interdire le préservatif non plus c'est ecrit nulle part et pourtant !
Ercit nulle part ? tu parle de la bible ? La bible preche l'évangile et la parole de dieu, pour le reste c'est la drh sur terre qui est chargé de régler les affaires courante, et le reglement intérieur de la maison mère ! :mrgreen:

Un bapteme pour un enfant c'est rapide car il arrive a peine au monde donc il est censé etre pur, sans défauts, sans péché ( tu sais comme un petit ange) Pret a etre elevé dans la foie chretienne. Quand t'es adulte c'est differents car la vie t'a quelques peu "formaté" Donc il ya un travail a faire. donc voila.
Je suis pas pratiquant acharné j'ai juste retenu les quelques leçon de mon catéchisme
Lorsqu'on veut se marier dans les sacrements d'une religion ( telle quelle soit) il faut se conformer aux regles en vigueur dans cette religion. Je ne trouve pas pour ma part cela plus choquant que cela
10361
melleMarina a écrit:
j'en serai prete mais seulement tout est dejas réservé robe traiteur etc etc car au debut de notre prise en charge il y a 1ans et demi tout été ok on pensai que j'été baptisé.je sais bien que sa doit vous parraitre futile mais bon j'en ai gros sur la patate.j'en ai pleurer une bonne parti de la nuit en me disant que decidement je serai mise tjrs a part y comprit au sein de ma propre famille et congregation c dure d'etre le vilain petit canard boiteux de la tribu [/img][/list][/list]


Donc en gros il faudrais que ton diocese s'adapte a toi et non le contraire pour des considérations de traiteur et de fêtes ?
Et le mariage civil en attendant ? Cela n'enleveras en rien les sentiments que vous vous portez a tout les deux non ? L'important c'est votre amour, pas le décorum.
Et je te rassure t'es pas le vilain petit canard c'est les us et coutumes. si ton diocese te propose cele ne te pense pas persécuté car il ne prends pas une mesure exceptionnelle contre toi.
Ca enleveras quoi d'attendre et de se marier civilement en attendant ? c'est ce qui va amoindrir l'amour que ton cher et tendre futur mari te porte ? ben non ! Et le tiens ? ben non plus !
Et cela n'empecheras pas que vous etes mimi tout les deux a lire c'est vrai ;)
41 ans 4907
Co_lette a écrit:
Izadora a écrit:


Alors un adulte ça prends 2 ans de préparation et un bébé ça ne prends rien du tout ? :? Décidément je ne comprendrai jamais rien aux règles humaines imposées à la religion. Parce que ce n'est mentionné nulle part dans la Bible cette règle là.


interdire le préservatif non plus c'est ecrit nulle part et pourtant !
Ercit nulle part ? tu parle de la bible ? La bible preche l'évangile et la parole de dieu, pour le reste c'est la drh sur terre qui est chargé de régler les affaires courante, et le reglement intérieur de la maison mère ! :mrgreen:

Un bapteme pour un enfant c'est rapide car il arrive a peine au monde donc il est censé etre pur, sans défauts, sans péché ( tu sais comme un petit ange) Pret a etre elevé dans la foie chretienne. Quand t'es adulte c'est differents car la vie t'a quelques peu "formaté" Donc il ya un travail a faire. donc voila.
Je suis pas pratiquant acharné j'ai juste retenu les quelques leçon de mon catéchisme
Lorsqu'on veut se marier dans les sacrements d'une religion ( telle quelle soit) il faut se conformer aux regles en vigueur dans cette religion. Je ne trouve pas pour ma part cela plus choquant que cela


Bah, moi je ne suis pas catholique point. Je suis protestante évangélique et la Bible est notre seul livre de référence. Ce qui n'est pas mentionné dans la Bible n'est pas pratiqué chez nous. Pas besoin d'être baptisée chez les protestant pour se marier, d'ailleurs le baptème des bébés ça n'existe pas. Alors disons que j'ai une perspective différente de la chose.
M
47 ans 109
disont que pour moi et ma famille c un peu plus compliquer:grand pere patenel johova, grand mere patenel juive,grand mere matenel catholique et grand pere paternel protestant.....mes parent sont athé et je fut elevé par mes grand parents.donc normalement ma mere a promis a mon grand pere que le premier né des petit enfant serai protestant mais il est mort lorsque j'avait 2 ans.donc mes soeurs sont venut juste apres moi et egalement elevé par ma grand mere mais elles ont été au cathé tt en reçevant une education catholique a la maison y compris moi,le vendredi sain jeudi dd cendre j'observe ma religion paques ;je ne mange aucunes viande les vendredi etc etc...seulement je ne savait pas que mon "bapteme" jusque samedi été nul car onction a sec....depuis 1 an et demi je prepare mon mariage religieux:temps de priere,les veritable volonté pour me marié a l'eglise mes motivations qui ont été "juger" par le pretre de ma paroisse tres juste et la depuis samedi c le ciel qui me tombe sur la tete..je v etre directe je ne suis pas devenu catho depuis les preparatif du mariage mais depuis ma plus tendre enfance car mon education c faite ainsi...a chaque mois sa neuvaine,une larme et pensé pour ceux qui souffre,le denier de l'eglise,et pour un enfant souffant une priere au saintes et mon pelerinage a saint benoit de labres tt les ans mes soeur ne vont a l'eglise que pour les mariage et bapteme et le declare haut et fort que je suis la "cul benit" de la famille.je n'ai pas eu acces au cathé car la promesse faite a mon granpere par son epouse fut plus forte que la mort.
62 ans le havre france 469
:o dontcrymylove , tu es génial !
je vous souhaite d'etre heureux tous les deux , et d'avoir une longue vie commune remplie de bonheur et de réussites en tout domaine .
est-ce si important pour vous deux d'etre unis dans une église ? puisque mellemarina est croyante , son union sera de ce fait bénie de tous les dieux de la terre et de l'univers !
après , ce n 'est que la loi des hommes , qui est loin d'être parfaite ...
l'important est ce qu'il y a dans le coeur et l'esprit ...
et les bons chretiens , ce n 'est pas dans les églises qu'on en compte le plus , mais sur le terrain .
il y a mille manieres de vivre sa foi.....
soyez heureux !
43 ans 31
c est vrai j ai deja eu le cas, mon oncle lui avoulut se marier e a l eglise mais aucun des mariées na etait baptiser donc ce que a proposer le pretre c est de le baptiser avant de les marier et tout ca dans la meme ceremonie .....contac la paroisse de ton eglise je suis sur qu il y a une solution ! ! !
B
40 ans 1
BBENZO109, ca ne te derange pas de me dire le nom de la paroisse ou ton oncle s'est marie et baptise?

Merci!
47 ans dans le 83 1353
ma soeur non plus n'etais pas baptisé sa belle mere a ecrit a l'echevéché pour demander une derogation qu'ils lui ont acceptés sinon tu peux aussi aller dans une eglise evangelique ce sont eux aussi des croyants ou alors te marié civilement et apres religieusement en tout cas j'espere que ça s'arrangera pour toi et felicitations pour votre futur mariage
39 ans Normandie (27) 2064
mon homme n'est pas baptisé et ils veulent bien nous marier il y a pas eu de soucis du moment qque un des deux est marié
47 ans dans le 83 1353
ben le probleme c'est que son homme n'est pas baptisé et son bapteme a mme n'est pas valide
39 ans Normandie (27) 2064
a ouai ok j'avais pas tout lu le seul truc c'est aller dans une église évangélique je crois c'est un peu bizarre d'ailleurs car mon homme vu qu'il est pas baptisé et sa soeur l'a choisi comme parrain ils du faire ca dans une église comme ca et franchement je n'ai pas du tout aimé c'est assez spécial .....
47 ans dans le 83 1353
ben nous on a un couple d'ami qui va se marié dans une eglise evangelique et bien c'est super bien j'ai trouvé que c'etait mieux qu'une eglise traditionnelle le pasteur etait tres a l'ecoute certes l'eglise ne ressemble pas a une eglise mais plus a un petit theatre et j'ai trouvé ça tres convivial
39 ans Normandie (27) 2064
a bah j'ai pas du tout aimé ca fait trop bizarre les prêtres sont bizarre bref a pas aimé du tout lol
47 ans dans le 83 1353
ben nous c'est nos curés qui sont bizarre la seule chose a laquelle ils pense c'est le fric pour le bapteme de mon fils il a osé me demandé si je n'avais pas oublié son envellope et me demandais si j'avais eté genereuse et pendant les reunions pareil il nous disait que le baptme etait gratuit mais ne paralit que d'argent pfff
B I U