MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Lisez-vous les réponses d'un topic avant d'y répondre ?

63 ans Au bord de la mer 15536
Comme on dit, tout est dans le titre ;)

Certains comprendront tout à fait ce dont je parle....
Merci d'expliquer, d'argumenter, de discuter !!! :lol:
5031
cela dépends...

je me sens visée par ta question car j'ai souvent l'impression d'être soit:
- a coté de la plaque :?
- a la traine...


bref, je lis le sujet, puis les 3-4 premieres reponses pour prendre la temperature et si je me sens "concernée" je reponds. :roll:
63 ans Au bord de la mer 15536
Là c'est moi qui ne comprend pas bien ta réponse.
Que veux-tu dire par "à côté de la plaque " ou "à la traîne" ?

Et pourquoi ne lis-tu pas tout avant de répondre ? :lol:

(je ne visais personne en particulier, faut pas faire de parano ;) )
45 ans 2909
lebonheur a écrit:
cela dépends...

je me sens visée par ta question car j'ai souvent l'impression d'être soit:
- a coté de la plaque :?
- a la traine...


bref, je lis le sujet, puis les 3-4 premieres reponses pour prendre la temperature et si je me sens "concernée" je reponds. :roll:


Idem !!!!!! c'est pour cela que je réponds si peu aux topics parce que j'ai tout le temps l'impression que je ce que je vais dire bah on va mal le comprendre
63 ans Au bord de la mer 15536
T'as peut-être raison, parce que je ne comprends pas pourquoi tu dis ça :mrgreen:

Mais tu ne réponds pas à ma question ;) :lol:
45 ans 2909
Provence a écrit:
T'as peut-être raison, parce que je ne comprends pas pourquoi tu dis ça :mrgreen:

Mais tu ne réponds pas à ma question ;) :lol:


lool :lol: sinon pour répondre ata question la plupart du temps oui ;)
48 ans 17521
Généralement oui, sauf si il y a 45 pages avec moultes prises de tête...

Mais quand je réponds à la question d'origine sans lire les réponses, je le précise... ;)
45 ans brest 3644
ça m'arrive souvent, pourquoi?

Ben parfois le titre est peu accrocheur mais le sujet m'interresse, ou l'inverse.

Puis ça me permet de répondre à ceux et celles qui sont déjà intervenu, mais aussi afin de ne pas raconter excatement la même chose, parfois on peut vite tourner en rond!
63 ans Au bord de la mer 15536
Tu sais, avoir envie de répondre et ne pas le faire parce qu'on ne sait pas forcément comment exprimer ce que l'on a à dire, ou parce qu'on a peur de ne pas être compris, cela arrive à beaucoup ici, à commencer par moi ;) .

Pour ceux/celles qui ne lisent pas les réponses, ou pas toutes, ou trop rapidement, pourquoi faites-vous ainsi ?

J'avoue qu'il m'arrive parfois de ne pas avoir le courage de tout lire. Mais dans ce cas là, sauf exception, je ne réponds pas au sujet.
42 ans Le Havre 2722
Je lis les réponses d'un topic avant de répondre...mais pas toutes ! Parfois, il y a beaucoup trop de réponses...
Donc, je lis une bonne dizaine de réponses pour voir un peu ce qui est dit et puis j'apporte ma petite pierre à l'édifice si j'en ai envie... ;)
63 ans Au bord de la mer 15536
Provence a écrit:
Tu sais, avoir envie de répondre et ne pas le faire parce qu'on ne sait pas forcément comment exprimer ce que l'on a à dire, ou parce qu'on a peur de ne pas être compris, cela arrive à beaucoup ici, à commencer par moi ;) .

Pour ceux/celles qui ne lisent pas les réponses, ou pas toutes, ou trop rapidement, pourquoi faites-vous ainsi ?

J'avoue qu'il m'arrive parfois de ne pas avoir le courage de tout lire. Mais dans ce cas là, sauf exception, je ne réponds pas au sujet.

Excusez-moi, je répondais à Parisian_love ;)
45 ans 2909
Provence a écrit:
Provence a écrit:
Tu sais, avoir envie de répondre et ne pas le faire parce qu'on ne sait pas forcément comment exprimer ce que l'on a à dire, ou parce qu'on a peur de ne pas être compris, cela arrive à beaucoup ici, à commencer par moi ;) .

Pour ceux/celles qui ne lisent pas les réponses, ou pas toutes, ou trop rapidement, pourquoi faites-vous ainsi ?

J'avoue qu'il m'arrive parfois de ne pas avoir le courage de tout lire. Mais dans ce cas là, sauf exception, je ne réponds pas au sujet.

Excusez-moi, je répondais à Parisian_love ;)


Tu as tout compris j'ai envie de répondre mais ne sais pas exprimé ce que j'ai a dire ;)
63 ans Au bord de la mer 15536
En fait, je constate régulièrement que beaucoup ne doivent pas lire. Car nombre de réponses ne tiennent pas compte des réponses précédentes, ignorent parfois les indications données. Je trouve ça dommage.

Comme je l'ai dit, je peux comprendre qu'on ne lise pas tout, parfois. Mais cela arrive aussi dans des sujets très simples, qui ne comportent que quelques réponses, plutôt brèves.
J'ai eu parfois l'impression que la personne avait simplement lu la question initiale, et répondu sans tenir compte du reste.
51 ans 76 10598
Je dirais que tout dépend le topic. ;)

Si c'est un topic du style : racontes-moi ton meilleur souvenir ou qu'avez-vous fait à manger aujourd'hui .. alors non, je ne lis pas tout avant de répondre. [-(

Par contre, si c'est un topic amenant un débat, je lis ce qui a été dit avant, afin de voir où le débat s'oriente, éventuellement rebondir sur certains propos ... et parfois ne pas répondre si tout ce que j'aurais pu dire a déjà été dit. ;)
48 ans 17521
chloeecamille a écrit:
Je dirais que tout dépend le topic. ;)

Si c'est un topic du style : racontes-moi ton meilleur souvenir ou qu'avez-vous fait à manger aujourd'hui .. alors non, je ne lis pas tout avant de répondre. [-(

Par contre, si c'est un topic amenant un débat, je lis ce qui a été dit avant, afin de voir où le débat s'oriente, éventuellement rebondir sur certains propos ... et parfois ne pas répondre si tout ce que j'aurais pu dire a déjà été dit. ;)


La réponse de chloeecamille m'amène à modérer ma propre réponse : bien sur, si c'est un topic comme "qu'est ce que vous lisez en ce moment ?" ou "vous portez quoi aujourd'hui?" j'apporte juste ma contribution, après avoir lu les trois ou quatres dernières réponses... :)
B I U


Discussions liées