MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

couple franco turc

P
44 ans 5
Bonjour tout le monde,
J'ai un chéri qui vit en Turquie, on va dire au Sud Est de la Turquie et moi française. Je prévois et de quitter la France  
pour vivre dans un autre pays, et qui sera la Turquie.
Tout ce passe bien encore nous, on papote tous les soirs jusqu'à la nuit dernière ou il a commencé à révéler la culture turque. Au départ il a envisagé de vivre avec moi dans une grande ville plutot qu'un petit village kurde pour je pense garder un minimum mon coté "européenne". Finalement c'est tout le contraire, j'ai interdiction dès aujourd'hui en France de ne plus parler à un homme de quitter tous les amis hommes, je reviens bientot en Turquie, indertiction de boire le thé avec eux, j'aurais 2 numéros de filles pour rester avec elle en attendant qu'il finisse sont travail. Autant devenir musulmane (pas le choix, ne me pose à priori de problème (je suis athée) mais autant m'isoler me pose un problème (je suis consciente de la différence de culture, un compromis peut faire l'affaire!!).
Je voudrais donc savoir si des françaises vivent ou vivaient en couple avec un turc en france ou en Turquie, Y a t il eut un pb avec la culture, le mari a qu'il changeait sont fusil d'épaule, au point de "s'équestrer sa chérie" (j'en connais 1). Bref je veux avoir vos expériences réussies et ratées au sein d'une culture turcque marquée.
48 ans 17521
Heu... Tu tiens vraiment à finir dans les pages "fait-divers" ?

Franchement... si sachant ce qu'il veut t'imposer, tu envisages quand même d'aller t'enterrer là-bas avec ce mec, honnêtement, tu auras bien cherché ce qu'il t'arrive...

Là, ça craint vraiment, si tu veux mon avis... et c'est surement plus qu'une question de culture, car j'ai connu des turcs qui étaient très libérés vis à vis de leurs femmes, mais c'était des familles qui étaient en France depuis deux générations...

Je n'ai qu'une chose à dire : sauve-toi en courant... ou plutôt ne fais pas l'erreur de partir t'installer là-bas, à moins d'avoir envie d'être cadenassées au fin fond de la Turquie... :?
41 ans 12494
Pas mieu :? Je te conseille d'avoir une conversation claire là dessus ... mais moi j'irais pas...
C
49 ans là 2187
Ca m'effrayerait tout ça à ta place. Tu as déjà été dans la région où il veut vous faire vivre ?

T'y est pas encore, et ça commence déjà.

Tu es amoureuse, mais d'après ce que tu racontes, tu seras en définitive la seule à faire des concessions, et qui sont pas petites.

Pour ce que je sais de la zone où tu t'apprêtes à partir, tu vas devoir t'apprêter à renoncer à tout ce qui fait ta vie de femme libre. Et par libre, je n'entends pas "célibataire".

Sois prudente.
P
40 ans Nice 21965
pareil que les autres, en gros tu n'existera plus, tu ne sera que son esclave, si ca te tente vas y mais ne viens pas te plaindre, tu etais au courant
42 ans paris 1304
idem que les filles franchement prends tes jambes a ton cou la!! il te cache pas qu'il veut que tu devienne une parfaite épouse soumise sans liberté et tout et tout ...sauf que ...tu n'es pas musulmane tunisienne ou autre!! tues francaise avec une culture des habitudes une vie meme une fomre de religion puique tu te dis athée! tu es prete a partir a faire tous ces sacrifices a te convertir meme!!! et lui dans tout ca? que fait il pour toi? il n'a aucun respect de ta personne il veut te faconner a son gout et n'en a rien a faire de ce que tu penseras ou voudras!! tu veux te retrouver cloitrée chez toi avec un enfant tous les ans sans pouvoir respirer sortir parler aux gens vivre enfin!!
P
44 ans 5
Passiflore a écrit:
Ca m'effrayerait tout ça à ta place. Tu as déjà été dans la région où il veut vous faire vivre ?

T'y est pas encore, et ça commence déjà.

Tu es amoureuse, mais d'après ce que tu racontes, tu seras en définitive la seule à faire des concessions, et qui sont pas petites.

Pour ce que je sais de la zone où tu t'apprêtes à partir, tu vas devoir t'apprêter à renoncer à tout ce qui fait ta vie de femme libre. Et par libre, je n'entends pas "célibataire".

Sois prudente.


On vivrait à Istanbul car pour lui c'est impossible de vivre avec moi dans sa région.
Je vois que tout le monde est affolé mais moi aussi d'ou mes questions.
40 ans quelque part... 3178
Je plussoie les filles! Non mais où on va! A l'heure où l'on prone la femme moderne, active, libre...tu hésites encore ??
Tu n'es pas encore installée, qu'il annonce déjà ce qu'il t'est interdit??
Ca me fout en l'air ça! Au delà du fait que ce soit une "culture", je ne conçois pas qu'on puisse faire d'une femme une épouse soumise, bien obéissante... Non seulement toi tu es européenne, donc tu connais ce que veut dire vivre librement...mais en plus tu rejoindrai ce que certaines femmes voudraient fuire?? Non mais... :fouet:
40 ans quelque part... 3178
Et puis pourquoi est-ce toi qui part dans "son" pays? L'inverse n'est pas possible?
C
49 ans là 2187
Méfies-toi, au départ ça peut être Istanbul, mais ensuite ça peut très vite être le petit bled perdu au fin fond de la Turquie. Et une fois là-bas...t'auras de grosses difficultés à ne pas être obliger de l'y suivre.

Pourquoi lui ne vient-il pas s'installer en France ?
Après tout, s'il aime ta vie et telle que tu es, pourquoi ne pas aller vers le pays le plus agréable et le plus facile à vivre pour tous les 2 ?

Et pourquoi tout ces interdits, si vous devez vivre dans un milieu ouvert et européanisé à Istanbul ? C'est pas clair tout ça. Méfiance !
56 ans 14650
sauterelle a écrit:
Et puis pourquoi est-ce toi qui part dans "son" pays? L'inverse n'est pas possible?


Pb de visa à mon avis ....En general les visas sont très difficile obtenu pour les gens de certains pays de venir s'installer en Europe ...

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi Pitchounette tu nous pose la question, c'est evident non que ce que tu decris est total inacceptable et incomprehensive. Nous sommes en 2009, tu es libre et independant etc :?
40 ans quelque part... 3178
Pickles_Cat a écrit:
sauterelle a écrit:
Et puis pourquoi est-ce toi qui part dans "son" pays? L'inverse n'est pas possible?


Pb de visa à mon avis ....En general les visas sont très difficile obtenu pour les gens de certains pays de venir s'installer en Europe ...

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi Pitchounette tu nous pose la question, c'est evident non que ce que tu decris est total inacceptable et incomprehensive. Nous sommes en 2009, tu es libre et independant etc :?


Oki je n'avais pas pensé à ce pb... ;) Suis nouille
A
47 ans 7541
Pas mieux que les filles :shock:
Tu sais ce qui va t'arriver et t'es prete a partir. Ta chance c'est qu'il t'es montre son "vrai cote" en France avant de partir!
Comme Karen, je ne pense pas que ce soit une affaire de religion, dans ce cas, ca va bien plus loin.
Perso, je ne pars pas, c'est clair meme avec tout l'amour du monde pour cet homme.
48 ans 17521
pitchounette26 a écrit:

J'ai un chéri qui vit en Turquie, on va dire au Sud Est de la Turquie et moi française. Je prévois et de quitter la France pour vivre dans un autre pays, et qui sera la Turquie.
Tout ce passe bien encore nous, on papote tous les soirs jusqu'à la nuit dernière ou il a commencé à révéler la culture turque.


Dis-moi... ton "chéri", tu l'as déjà vu "en vrai", ou tu le connais juste virtuellement ?
38 ans abonnée absente 829
Je suis du même avis que les filles,et je suis d'accord avec Karen c'est plus un problème de mentalité de ton mec,que de culture,la Turquie n'est pas non plus un repère d'intégristes,pas mal sont ouverts d'esprit concernant les femmes (c'est surtout vrai pour les grandes villes).
B I U