MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je suis obèse et je veux un enfant

B
56 ans 3
Bonjour à toutes,

Je m'appelle Marie j'ai bientôt 30ans et le désir de maternité est de plus en plus fort, à tel point que j'ai arrété la pillule.

Le hic c'est que  
j'ai peur, je fait 120 kg, et même si je suis actuellement en rééquilibrage alimentaire, je me pose des tonnes de questions sur les risques que j'encoure et que je fait encourir à un foetus ?

Pouvez vous me rassurer car mon ami veut aussi un enfant et reste persuadé que les dangers sont les mêmes que pour les minces ....
48 ans 17521
Ton ami a raison, mais sache que le corps médical va essayer de te culpabiliser et te dira tout le contraire...

Tu trouveras sur le forum un tas de témoignages de femmes obèses, de 120 kg et plus, qui ont eu des grossesses normales...
40 ans vendée 135
[b]j'ai la meme crainte que toi moi le gygy me dis de perdre 40kg sachant que je fais le même poids que toi
mais j'en suis sur qu'il y a une autre solution.

déjà trouver le bon gynéco..... ensuite c'est a lui de nous dire et nous rassurer mais il sont rare ceux la!!![b]
45 ans lyon 1868
Bonjour, cela fait une eternite que je ne suis pas venue et pour cause je suis une tres heureuse maman qui a peu de temps alors je vais te rassurer. j'ai commencer ma premiere grossesse avec 130kg, je suis tombee enceinte tres vite. Je n'ai eu AUCUN souci durant ma grossesse. Ma gyneco refusait de ma croire et me traitait (ainsi que la sage femme qui venait a la maison ) limite de menteuse. Elle a voulu provoquer l'accouchement 1 semaine avant terme : Mon petit chou ne s'est pas laisser faire et est ne encore 3 jours plus tard (54,5 cm et 4100g)j'ai pris 8kg reperdu immediatement en sortant de la mater

En janvier 2008 alors que je pese 137kg (ben oui je grossi regulierement, je tombe enceinte apres un seul calin non protege, bilan j'attends des jumeaux. J'ai eu une grossesse magique, j'ai pris 19kg. Encore une fois aucun souci, ni tension, ni diabete etc ... Un grossesse de reve, on veux me declencher 3 semaine avent terme (c'est ce qu'on appelle le terme pour les jumeaux....) On a attendu un petit peu, ils sont nes 3 jours plus tard (52cm et 3950g pour mon garcon et 48cm et 3200g pour ma fille) ce sont des bebes magnifiques, tres vifs .... et j'ai perdu 20kg en sortant de la mater

Je ne me suis jamais pris la tete, ou poser trop de question Par contre j'en veux a ma premiere gygy qui ne concevait pas que je n'ai pas de diabete ni d'hypertension.
Fonces, pourquoi demander l'avis d'un gygy pour faire un bebe ? Laisses le venir !

Voila j'espere que ce "petit"message va t'aider. ai confance en la vie et laisse toit portee, tu es comme tu es et ton corps s'adapte
C
43 ans LYON 49
salut les filles,

nous sommes aussi en essai bb depuis le mois de décembre et j'ai la même crainte que Marie.Je pèse le même poids que toi. Je dois dire que ton message fait vraiment du bien Tam. Ce qui est bizarre c'est que d'un côté j'ai cette crainte et de l'autre notre envie de bb est plus forte alors nous verrons bien si la nature est bien faite...


C'est géniale de pouvoir parler de tout ça avec vous.



A bientot les filles.
C
43 ans isère 4146
coucou,

je voulais juste venir apporter mon témoignage.

je suis enceinte d'un peut plus de 4 mois et demi, et actuellement je pèse 125 kg.

lorsqu'on à décidé avec zhom d'avoir un bébé, au mois de juillet j'ai arreté la pillule sans rien dire à personne et ce n'est que déubut aout que je suis allé voir mon gynéco pour lui parler de mon envie de grossesse.

il m'a dit ben allez y, il n'y a pas de contre indication à faire des bébés parce qu'on est obèse.il m'a simplement dis que je ne devrais pas prendre trop de poids.

en octobre, lorsque j'ai appris que j'étais enceinte j'étais à 137 kg, et je vis une grossesse assez zen.

les gynécos veulent parfois culpabiliser les femmes fortes, moi je connais des femmes super mince qui ont eu plus de problème que les femmes fortes.

effectivement on peut tomber sur des os à certains moments de la grossesse.
45 ans lyon 1868
Ben oui y a toujours des idiots qui veulent nous culpabiliser ..... tout ca c'est une question de societe. En afrique, les femmes rondes (tres tres rondes ) sont plus que sexy car on estime qu'elles seront plus aptes a faire des bebe que les minces .... pensez y !

Quand j'ai un coup de blues sur mon poids je me rappelle les nombreuses demandes en mariage que j'ai eu d'africain et nord africains (j'ai beaucoup travailler sur les marchers !!) Ben je vous jure que ca change notre regard.

Bonne grossesse cristal,
Et puis plein de bonnes ondes pour celles qui essaye.
45 ans lyon 1868
Je viens de poster une photo de moi enceinte de mes jumeaux dans la categorie photos, ventre de mamans
A+
46 ans Le Havre 59
Bonjour,
Tam tu me redonne de l'espoir, cela va faire 3 ans que j'ai arrêté la pilule mais je ne suis toujours pas enceinte. J'ai 31 ans, je fais 115 kg et je suis diabétique insulino dependant j'ai vu plusieurs gynéco qui m'ont tous dit la même chose: "que je suis trop grosse et que je ne pourrai pas tomber enceinte". Je culpabilise beaucoup, déjà que j'ai du mal à m'accepté et à me regardé dans une glace, alors tous les mois quand les règles arrive mon moral redescend de plus belle.
J'aimerai savoir si quelqu'un connait un bon gynéco sur le Havre qui ne juge pas les obèse.
En tous cas merci a vous pour se site.
46 ans 13
Tam ta photo est magnifique vivement que j'ai le même bidou que toi
45 ans lyon 1868
chounette2212 a écrit:
Tam ta photo est magnifique vivement que j'ai le même bidou que toi


Merci, je ne sais pas si je doit te souhaiter le meme, celle ci a ete prise pour la grossesse de mes jumeaux...., en fait si je te souhaite le meme ;)
46 ans 13
Ouiiiiiiiiii tam souhaite moi le même bisous
38 ans Lyon 38
Bonjour à toutes,

Je suis nouvelle et ton message Tam me redonne espoir.

J'ai arreté la pillule depuis trois ans et toujours rien... Ma gygy refuse de faire quoi que se soit pour moi tant que je n'ai pas perdu du poids ... Je n'en peux plus.

En plus, c'est très dur de trouver une gygy qui me comprenne malgrès mon poids.
43 ans Pontcharra 413
Bonjour,

je viens apporté aussi mon temoignage, il y a un an j'ai entrepris une démarche d'anneaux gastriques sans etre trop sur; je faisait 120kg lorsque j'ai vu l'endocrino on m'a trouvé un probleme d'hypothyroidie, la on m'a expliquer qu'entre le pb de poid et le pb de thyroide ce ne serait surment pas simple de tomber enceinte.

Nous ne pensions pas mettre de grossesse en route avant un an mais dans ses conditions j'ai arreté la pillule que je prenais depuis 10 ans.

J'etais enceinte 5 mois plus tard ! jrentre dans mon sixième mois, j'ai pris 6 kg et moi et le bébé nous nous portons a merveille !

Alors ne te décourage pas !
38 ans Lyon 38
Bonjour,

Merci pour ton témoignage, c'est vrai que les bonnes expériences me redonne espoir.

Bonne continuation a toi et a ton bébé (fille ou garcon?)
B I U