MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

"on n'est que des amis, comprends le à sa mesure!"

40 ans quelque part à gauche en sortant de la rue qui vient de la droite 273
Merci Tina...
en fait, j'ai l'impression qu'il s'est senti pris dans un étau...parce que les sentiments sont là, mais que les situations respectives personnelles nous imposaient d' "attendre", de franchir  
les "étapes" comme il le dit si bien....
et moi Elo l'impatiente, Elo qui en ce moment "attend" (un meilleur job,un départ à l'étranger), il a eu peur que cette distance pendant 5 mois me fasse mal, que je l'attende alors qu'il n'était pas à même de s'investir là tout de suite (et on en avait parlé plusieurs fois)...parce que oui, les sentiments sont là, mais l'impatience, dans cette relation n'existe pas
et il ne l'a peut être pas vu
parce qu'au final, à chaque fois qu'on a fait des "remises au point" après des engueulades, on était toujours sur la même longueur d'ondes, sauf qu'on s'exprimait vraiment différemment....et là il a pensé au "décalage"
ou encore, il ne se sentait pas l' "énergie" d'avoir une relation ++?
et je ne sais pas s'il a l'énergie de m'écouter/me lire...peur qu'il me dise : c'est trop tard Elo
S
113 ans 1240
eloooO a écrit:
et je ne sais pas s'il a l'énergie de m'écouter/me lire...peur qu'il me dise : c'est trop tard Elo

Un mail, il le lira quand il voudra/pourra, et y répondra de la même façon. ^

Après, tu as des craintes sur les suites et c'est normal. D'autant que comme dit sur une autre réponse, on peut passer en 24 h (et moins que ça même), d'un état à un autre et encore un autre.

Mais l'attente, le doute, ça doit etre pire (c'est pire et douloureux moralement). Rester sur un malentendu aussi.
40 ans quelque part à gauche en sortant de la rue qui vient de la droite 273
oui...

je me prends trop la tête? oui...parce que je me sens en grande partie responsable de cet "échec"
parce que ce n'etait pas notre première engueulade, parce que j'ai l'impression de ne pas l'avoir compris...

mais oui, il faut que je lui dise les choses posément, avec la plus grande sincérité.
Ce n'est pas une question de "chéri" ou pas...c'est de le perdre, que nos vies prennent des routes opposées qui me fait peur...
52 ans strasbourg 6049
ben je sais pas hein moi j'aurais déjà explosé... je supporte pas les gens qui "fuient" les explications et encore moins d'être toujours obligée de moi les donner en premier. perso je comprends pas ta peur. certes tu aimerais que ca s'arrange et non pas que ca dégénère mais bon là sans une franche explication ca va être difficile.
de toutes facons, si vos vies doivent se séparer rien de ce que tu feras n'y changera quelque chose à mon avis...

écris lui donc ce mail...
36 ans ... ailleurs, c'est plus beau... ? 1402
eloooO a écrit:

je me prends trop la tête? oui...parce que je me sens en grande partie responsable de cet "échec"
parce que ce n'etait pas notre première engueulade, parce que j'ai l'impression de ne pas l'avoir compris...


Suis pas d'accord avec toi quand tu dis le mot "échec"... échec = mot négatif venant d'une pensée négative cherchant à nuire... il n'était pas prêt, l'attente pouvait être insupportable pour lui ou longue (c'est mieux que échec...)

eloooO a écrit:

mais oui, il faut que je lui dise les choses posément, avec la plus grande sincérité.

Elle est bien cette phrase... mais faut la penser aussi et puis prend ton courage à 2 mains ma belle.. au moins tu auras essayer d'en parler et puis ca va surement éliminer un certain poids donc forcément un peu de ta tristesse ;)

eloooO a écrit:

Ce n'est pas une question de "chéri" ou pas...c'est de le perdre, que nos vies prennent des routes opposées qui me fait peur...

Peur de perdre ces petits repères qui se sont installés... n'est ce pas ? je crois que tu es parti un peu vite dans cette histoire, trop d'investissement en trop peu de temps mais faut pas t'en vouloir, tu avais juste envie d'y croire (je me trompe ?) tu t'es donné une chance de croire en un avenir avec lui (et faut dire qu'il t'as aussi aider à le penser honnetement... si le "nous" a remplacé le "tu" et le "je" c'est forcément qu'il avait des rêves d'avenir avec toi... ceci dis ma belle ne soyons pas négatifs...) Après tout il peut etre juste flipper ... tu sais il est loin, il a ses cours et puis vous n'êtes pas vraiment (je veux pas te blesser) un vrai couple donc beaucoup de questions, de priorités dans sa ptite vie... C'est pas pour autant que c'est un mauvais garçon, il est peut etre aussi perdu... d'où la nécessité de se poser de parler... ou bien de laisser faire les choses... 2 choix qui s'offrent à toi selon ton ressenti...
Si tu lui écris le mail, il aura le temps de le lire et tu pourras aussi te décharger pas ce fait la... bonne idée... et puis au moins si la réponse peut etre négative (meme si on ne l'espere pas et puis j'espere pour toi qu'il te réponde, j'étais un vrai con, j'ai flippé, j'ai peur de te perdre, j'ai réalisé que je tenais à toi et que sans toi c'est pas possible (on POSITIVE !!!)) ben tu la prendra différement que s'il te dis une chose encore plus blessante en face de toi...

Réfléchis... Prends ton temps...

Bon j'ai de nouveau fait un ptit roman mais c'est juste pour te conseiller ;) :kiss: :kiss:
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
A ta place je lui enverrai un mail juste lui demandant si ce qui s'est passé ce week-end est juste une engueulade due à la fatigue ou plus et ce qu'il attend de toi. Tu lui explique que tu peux comprendre sa situation mais que cette engueulade te mine et tu lui demande juste de te dire à quoi tu dois t'en tenir : si tu dois rester en retrait le temps qu'il finisse sa formation ou carrément partir car le problème ne viendrait pas de la formation mais de lui et toi maintenant qu'il a du recul et qu'il est loin.
40 ans quelque part à gauche en sortant de la rue qui vient de la droite 273
Merci les filles pour vos réponses :)

Tina, oui tu as parfaitement cerné la chose...

"Peur de perdre ces petits repères qui se sont installés... n'est ce pas ? je crois que tu es parti un peu vite dans cette histoire, trop d'investissement en trop peu de temps mais faut pas t'en vouloir, tu avais juste envie d'y croire (je me trompe ?) tu t'es donné une chance de croire en un avenir avec lui (et faut dire qu'il t'as aussi aider à le penser honnetement... si le "nous" a remplacé le "tu" et le "je" c'est forcément qu'il avait des rêves d'avenir avec toi... ceci dis ma belle ne soyons pas négatifs...) Après tout il peut etre juste flipper ... tu sais il est loin, il a ses cours et puis vous n'êtes pas vraiment (je veux pas te blesser) un vrai couple donc beaucoup de questions, de priorités dans sa ptite vie... C'est pas pour autant que c'est un mauvais garçon, il est peut etre aussi perdu... d'où la nécessité de se poser de parler... ou bien de laisser faire les choses... 2 choix qui s'offrent à toi selon ton ressenti..."


Lui et moi on s'est rencontrés à un moment "charnière", entre deux vies chacun de notre côté, et personnellement je ne me voyais pas renouer avec une "vraie" relation, lui m'avait dit que lui non plus...mais on s'est captés, touchés,on a partagé (et non, nous ne formions pas un VRAI couple) mais on était bien....la nouvelle étape était sa formation, sans rien se promettre, on restait sur notre dynamique du "nous"....
on a parlé, reparlé de l' après" car nos projets de vies se rejoignaient..lui parlait de "nous", du "on va s'organiser", j'ai voulu y croire? oui...parce que j'en avais vraiment envie aussi!!
Il m'a dit et redit qu'il avait des prio, je l'ai parfaitement compris, loin de moi l'idée de faire de notre relation qq chose de plus important que ses objectifs...

mais à y repenser,je pense qu'il a pu interpréter des choses (des "détails qui trahissent la pureté de tes sentiments" dixit lui) comme de l'amour plus profond que ce que je lui disais,et il a eu peur (tjr selon mes conclusions du jour) que je lui fasse gaspiller de l'énergie, que j'ai mal, que je le freine, que j'attende "plus" de lui.... parfois les mots simples (appeller un chat un chat) sont nécessaires?


j'essaie de prendre un max de recul...
pour l'instant je n'ai rien fait, j'attends...je ne veux pas me précipiter,faire ou dire des choses sous le coup de la panique ou du bobo (lui qui me reproche mon impatience...)
Je n'aurais pas encore les mots "justes" pour lui écrire ou lui parler.
mais son silence peut il être interprété?
Ce qu'il attend de moi,oui, il faudrait qu'on en reparle lui et moi, si jamais il attendait encore qqchose....
36 ans ... ailleurs, c'est plus beau... ? 1402
eloooO a écrit:

Lui et moi on s'est rencontrés à un moment "charnière", entre deux vies chacun de notre côté, et personnellement je ne me voyais pas renouer avec une "vraie" relation, lui m'avait dit que lui non plus...mais on s'est captés, touchés,on a partagé (et non, nous ne formions pas un VRAI couple) mais on était bien....la nouvelle étape était sa formation, sans rien se promettre, on restait sur notre dynamique du "nous"........


C'est en général quand on s'y attend le moins que ca nous tombe dessus ! Quelle est ta faute ? Avoir voulu y croire ? non... C'est le rêve de chacun... Et puis vous etes partis sur une base plus ou moins amicale... pas de couple... mais les sentiments ont pris le dessus... Après te faire esperer avec le "nous" ou "on va s'arranger" il le pensait au moment ou il te la dis je pense. Je ne vois pas (je me prends pas non plus pour l'avocat du diable) un garçon profiteur en la description que tu nous as donné. Tout comme toi il avait envie d'y croire avec toi et puis les évenements ont pris le dessus... voila tout...

eloooO a écrit:

j'essaie de prendre un max de recul...
pour l'instant je n'ai rien fait, j'attends...je ne veux pas me précipiter,faire ou dire des choses sous le coup de la panique ou du bobo (lui qui me reproche mon impatience...)

Poses toi les questions que tu veux... pour que ses réponses soient une forme de "décision"... d'ou la nécessité de prendre ton temps.

eloooO a écrit:

Je n'aurais pas encore les mots "justes" pour lui écrire ou lui parler.

Disons que tes mots pourront être tranchants, (peut etre tout de meme juste) mais trop blessant... par le fait que ta souffrance prendra le desssus et que tu auras du mal à "temporiser" tes propos et tu ne seras, par conséquent plus (ou moins) maître de toi et de tes sentiments...

eloooO a écrit:

mais son silence peut il être interprété?
Ce qu'il attend de moi,oui, il faudrait qu'on en reparle lui et moi, si jamais il attendait encore qqchose....

C'est sur le silence peut etre interprété... et souvent mal... il peut très bien penser que tu t'en fou de lui (je pense qu'il pense à toi parfois.... si vraiment il tient à toi)
Pourquoi ne pas l'appeler, demander comment il va, comment avance ses cours (ou sa formation) si tout va comme il veut... sans parler de tes ressentis mais ca demande une certaine "maitrise" de ta souffrance, la mettre 5min en arriere plan... il attend peut etre que tu fasses le premier pas... ;) Mauvaise idée ?
40 ans quelque part à gauche en sortant de la rue qui vient de la droite 273
@ Louis_cyfer

J'ai "peur" parce qu'il a été très tranchant...et qu'à chaque fois qu'on s'est engueulés, il m'a sorti : tu réflechis avant de parler dans ce cas, etc etc
je sais c stupide de me freiner à cause de çà...
Citation:
Je ne vois pas (je me prends pas non plus pour l'avocat du diable) un garçon profiteur en la description que tu nous as donné. Tout comme toi il avait envie d'y croire avec toi et puis les évenements ont pris le dessus... voila tout...


Profiteur non...notre relation a été "intense" dès le début...on est rentrés dans la vie l'un de l'autre; on a parlé en toute transparence, en confiance....On a parlé de notre relation régulièrement, parce qu'il y avait ces "choses qu'on ne maitrise pas" comme il le dit si bien (les sentiments)
et que dans nos situations d'incertitude (professionnelle, géographique,etc) on a essayé de rester "patients"
Il a vu (et réciproquement) en moi une "nouvelle vie", il me l'avait dit.
Mais oui, c'est allé trop vite... et du moment qu'il a su qu'il etait pris pour sa formation,il a flippé....
Il m'a dit "je ne peux pas me permettre de t'embarquer dans ma précarité" etc etc, "le gars que tu vois en ce moment n'est pas forcément celui de tout le temps, je tends vers mon objectif", début décemre : je suis ton chéri, ton ami, ton frère, bien plus qu'un ami..je suis tout çà à la fois, mais tu n'es pas "ma femme" (il est resté 14 ans avec la même femme, divorcés il y a un an)
même si plus çà allait, plus on se rapprochait, et plus notre relation devenait "couple"
mais sa formation EST et RESTE sa priorité....et je pense qu'il a besoin d'être SEUL pour la première fois de sa vie...

il pense à moi? oui....j'en suis sure
j'hésite encore...l'appeller, ou pas (très bonne suggestion Tina)
lui envoyer un email..ou pas? mais sans forcément l'envahir avec mes resentiments....?
laisser le temps passer? oui mais....qui dois faire le premier pas?
je repense à ce qu'il m'a dit quand on s'est engueulés et çà me fait mal...
52 ans strasbourg 6049
elooo je suis comme ton pote. je tranche. dans le vif, pas gentiment et souvent très très cruement. pourquoi? parce que les gens qui tergiversent et qui ne savent pas ce qu'ils veulent ou qui regrettent tout ce qu'ils font, ca m'ennerve. ca c'est un trait de caractère, sans doute pas le meilleur du monde mais ca a le mérite d'être clair et net et très vite. la seule manière de briser ca et de savoir exactement ce qui se passe derrière la tête d'emmerdeuse que je suis c'est d'être aussi cash et franche que je peux l'être. alors s'il est vraiment comme ca, arrête de te poser des questions et cause simplement de tes sentiments.

ca lui fera ptete mal? et alors? le but n'est il pas de provoquer une vraie explication??? il se gêne pas lui pour dire t'avais qu'à réfléchir et tout ca quand il se sent blessé. ben toi ca te fait mal. donc : défend toi, attaque!
40 ans quelque part à gauche en sortant de la rue qui vient de la droite 273
merci de toutes vos réponses les filles....

Ma décision actuelle (en ce lundi matin), c'est de l'appeller "gentillement" mais vendredi, une fois la semaine finie pour qu'il soit plus "dispo"....
plus cash aussi.
d'ici là, je pense que j'ai le temps de prendre encore du recul et d'être plus sereine...
cette semaine je vais essayer de lui écrire aussi, sans forcément lui envoyer de suite?
36 ans ... ailleurs, c'est plus beau... ? 1402
Réfléchis (la nuit si possible c'est comme ca qu'on fonctionne en Alsace) et d'ici là ben Vendredi tu auras la réponse ;) courage ma belle, on est là au cas ou... bisous bisous
40 ans quelque part à gauche en sortant de la rue qui vient de la droite 273
Merci :D :D :D
B I U


Discussions liées