MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Internet et les sentiments

35 ans France 1684
MurielHB a écrit:
Mais l'amour est souvent de l'amitié au début.... on ne choisi pas !


Oui bien sûr! Si on part d'une amitié ;) Mais si on ne  
cherche que l'amour,on est peut-être pas dans le bon chemin!
54 ans Vannes - Morbihan - Bretagne 959
Ambre a écrit:

Comment peux-on tomber amoureux aussi rapidement de quelqu'un rencontré sur le net?
Certes on le connaît (ou du moins, on croit le connaître), on sait beaucoup de chose sur lui, on se confie, on rigole, on pleure. Mais est-ce de l'amour?



Je pense qu'il n'y a pas d'explication rationnelle au fait de 'tomber en amour'. Pour certains, il s'agit d'un déclic, d'une révélation, de la découverte de celle qui est née pour soi ! Dans mon cas, j'ai fait pas mal de connaissances sur le net et rien (je ne cherchais pas faut dire) .... jusqu'à ce jour béni où j'ai atterri par hasard sur un site et là.... BAM je l'ai trouvée ( je ne cherchais toujours pas puiske marrié)! Mon Unique, Mon Soleil, celle qui fut tirée de mon coeur. J'ai appris à la connaître et j'ai très vite su que c'est la femme avec laquelle je veux vivre pour le reste de ma vie. Alors dans mon cas, oui c'est de l'amour avec un grand A !

Ambre a écrit:

Mais, ce sentiment que l'on ressent en parlant avec la personne,
Est-ce de l'amour? Est-ce de l'amitié? Est-ce seulement un moyen pour nous de nous rassurer en se disant que quelqu'un s'intéresse (enfin) à nous?


Je ne sais pas quand a cessé le stade amitié et quand a commencé l'amour.... Ce qui est sur, c'est que je n'ai pas pu me passer de lui parler et ce très rapidement. Pour ce qui est de l'intérêt de l'autre, je ne l'ai jamais resenti comme çà mais plutot comme la découverte de kkun d'interressant, qui partage les memes affinités etc etc. Je voulais la découvrir elle et pas me sentir interressant à ses yeux.

Voili voilou :)
43 ans Strasbourg (Lingolsheim) 425
Eh bien si ça ne vous dérange pas je vais vous raconter mon histoire 8)

Je suis avec mon zhom (JC) depuis bientôt 3 ans (et on habite ensemble depuis bientôt 2 ans).
Je l'ai connu sur ICQ il y a 4 ans et demi, j'étais en pleine rupture avec mon mec de l'époque que j'avais aussi rencontré sur le net (comme quoi...).
JC m'a abordée tout bêtement parce qu'il cherchait des ami(e)s pour discuter, passer le temps, bref pas forcément de la drague.
A l'époque j'avais les sentiments "à vif", mélangée entre le désespoir de la rupture et l'impression de m'attacher à JC chaque jour un peu plus.
Au bout d'un mois, on avait l'impression de se connaître assez bien, et on s'est dit qu'on pourrait se voir un soir, en plus c'était mon anniversaire, alors pourquoi pas aller boire un verre ensemble.
Je l'avais quand même prévenu que j'étais assez "baraquée" au cas où il s'attendait à un canon, mais je sentais que c'était pas son genre vu comment on dialoguait.
Et puis bah on s'est vu dans un bar, on a joué au snooker, on a bu un peu et puis on a énormément parlé, j'avais l'impression de le connaître depuis toujours, et on s'est bien amusés (et puis il me plaisait aussi héhé, je l'avais déjà vu en photo mais lui ne m'avait pas vue avant).
Enfin bref, ce soir on s'était quittés sans rien faire mais on s'est retrouvés sur ICQ le temps de rentrer chez nous respectivement et on s'est avoué qu'on se plaisait bien et je lui ai demandé s'il voulait bien aller plus loin avec moi. Il a réfléchi car il avait eu une histoire douloureuse avant moi et m'a dit oui finalement.
On s'est revus qques jours après et on a fini dans les bras l'un de l'autre.
Moi j'étais folle de lui, complètement accro, je le collais tout le temps, et lui à l'époque n'était pas comme maintenant, il n'était pas mûr, et son passé a ressurgi...
Il avait fait une tentative de suicide suite à son histoire d'avant, et des idées noires ont fait qu'il a refait une tentative de suicide.
Une période très dure où il n'a plus voulu de moi, j'étais comme une étrangère, on s'est remis ensemble pendant quelques jours, puis il a complètement abandonné.
J'étais vraiment vraiment mal, et je n'acceptais pas cette rupture, j'ai dû mettre 6 mois avant de me faire une raison, et d'aller voir ailleurs.
Je me suis mise avec un autre type, et JC et moi on était restés amis, mais paf, une grosse dispute, des mots très durs, on ne s'est plus parlé pendant un an.
J'avais tiré un trait sur lui, et voilà qu'il revient me parler au bout d'un an, et à ce moment je lui apprends que je ne suis plus avec l'autre mec...
Et là c'est JC qui essaye de me rattraper, on se revoit, on retombe dans les bras l'un de l'autre. Moi j'ai mis beaucoup de temps à avoir confiance en lui de nouveau. On décide de prendre un appartement ensemble, et depuis j'ai l'impression que chaque jour je l'aime d'avantage, et dans un sens, je savais déjà il y a 4 ans que c'était l'homme de ma vie, même si ça a été dur d'en arriver là !
J'ai le coeur qui fond quand il me raconte à quel point il était mal quand on s'était quittés mais qu'il ne voulait pas l'admettre à l'époque. Il se disait qu'il avait trouvé enfin quelqu'un qui l'aimait mais que par sa faute il a tout fichu en l'air. C'est pas le genre de mec à se confier, mais quand il repensait à moi, sa mère m'a dit qu'il fallait le ramasser à la petite cuillère tellement ça le déprimait...

Oulah j'ai fait bien long, mais au moins on sait qu'internet ça marche aussi pour les vraies histoires d'amour. Bon je l'avoue j'ai aussi eu un flirt avec un cyberdragueur mais je ne m'étais pas fait d'illusions. Et aussi une histoire de 10 mois avec un mec qui apparemment n'avait pas que moi dans sa vie (le gars qui a précédé JC) :roll:
45 ans quelque part 914
Bon y'a déjà eu pas mal de réponses, et toutes sont à mon sens tout aussi bonnes les unes que les autres parce qu'il y a effectivement ceux qui y croient et ceux qui n'y croient pas un peu comme la religion, un peu comme les extras terrestres etc etc etc lol.

Pour ma part j'y crois et pour cause ça fait deux ans que je suis avec ma compagne et on s'est rencontré sur le net. Mais avant elle j'ai eu une histoire plus ou moins bonne mais douloureuse avec une femme de 7 ans de plus que moi. Un soir, mon premier soir sur le net je dirais même je me connecte sur un chat d'un autre site de size, timide je ne parle pas trop mais une femme viens me voir en pv, on commence par des banalités bien sur, on parle un heure à peu près et puis chacun repart à sa petite vie. La semaine suivante on se retrouve par hasard sur ce même chat, on reparle et là deux heures à parler de tout de rien, à déconner, rire, se confier un peu aussi et on s'échange nos mails. On s'écrit des mails plusieurs fois par jour, on se donne rendez vous vers 17 h sur le chat pour parler et on devient rapidement accroc, on est sur la même longueur d'ondes cérébralement dirons nous. Et là je crois qu'on pense devenir amoureux, on était tellement bien ensemble encore une fois cérébralement qu'on a cru qu'on était amoureux, on s'est dit je t'aime, on s'est dit des choses très fortes, vraiment, quand je ne lui parlais pas j'étais morose, j'avais toujours envie de lui parler, je pensais à elle constamment, on adorait passé nos soirées ensemble à parler de tout de rien parce qu'on se sentait bien tout simplement, sauf qu'on avait oublié une chose importante malgré tout, c'est que en amour le physique compte aussi beaucoup, mais on en était tous les deux à nos débuts sur le net et franchement on n'avait pas encore suffisamment de recul pour se dire qu'effectivement le physique joue aussi. Alors on a du idéaliser le physique de l'autre je pense, on se l'ai imaginé à tel point que quand on s'est vu, je n'ai pas été déçu parce qu'elle était jolie, mais de son côté lol j'ai tout de suite vu que ça le faisait pas. On est resté un peu en contact après celà mais on s'est petit à petit perdu de vue chacun reprenant sa petite vie tranquille. J'ai eu de réels sentiments pour cette femme, parce que j'ai toujours différencié le physique d'une personne et son âme, le feeling était tellement bon que même si elle n'avait pas forcément été à mon gout je l'aurais trouvé belle malgré tout mais pour elle s'était différent, je nepeux pas lui en vouloir.

Bref je crois maintenant qu'elle est en ménage avec un homme avec qui ça se passe super bien et depuis je suis moi aussi avec une femme exceptionnelle rencontrée aussi sur le net mais ça serait trop long à raconter.

Alors je pense qu'on peut tomber amoureux par écran interposé mais il faut prendre beaucoup de recul et se voir un minimum par photo et cam pour déjà être sur que physiquement ça peut coller, même si y'a toujours un risque de ne pas être totalement comme sur les photos ou les cams tout dépend de tellement de paramètres. Mais il faut aussi se rencontrer très vite pour éviter de se confiner dans le virtuel et laissez son esprit et son coeur s'éprendre d'une idéologie qu'on se serait créer dans notre petite tête qui aurait trop envie d'y croire encore une fois lol...
S
44 ans 985
phileas-fog a écrit:


Alors je pense qu'on peut tomber amoureux par écran interposé mais il faut prendre beaucoup de recul et se voir un minimum par photo et cam pour déjà être sur que physiquement ça peut coller, même si y'a toujours un risque de ne pas être totalement comme sur les photos ou les cams tout dépend de tellement de paramètres. Mais il faut aussi se rencontrer très vite pour éviter de se confiner dans le virtuel et laissez son esprit et son coeur s'éprendre d'une idéologie qu'on se serait créer dans notre petite tête qui aurait trop envie d'y croire encore une fois lol...


C'est exactement ce qui s'est passé... maintenant c'est terminé... lui est amoureux, moi je n'ai pas réussi à faire le lien, alors voilà... vous savez quoi, ça me rend vraiment triste, parce que j'y ai cru, et que je lui fais un mal de chien... je m'en veux...
58 ans À la fois loin et près... 2390
Comme le disait un sympathique petit diable, définir précisément l'amour n'est pas possible, on ne peut se contenter que de généralités.

Par ailleurs, pour éviter toute suspicion à mon sujet, je tiens à dire que je ne suis amoureux d'aucun des membres masculins de VLR.

:D

Non, sans rire, je ne peux m'empêcher de tomber amoureux, c'est ainsi et c'est toujours mieux que d'être un psycopathe !

Cependant, je garderai mes distances... virtuelles !

:silly:
41 ans Dans le TGV Est ;o)) 202
Beaucoup de choses ont été dites et toutes me semblent juste, comme quelqu'uns l'ont déjà souligné précédemment... :roll:

L'amitié par le net, j'y crois, car je la vis :) J'ai aussi rencontré p quelques personnes que je qualifie de "copains" et j'ai fait quelques connaissances via ce site :D

Par le net, j'ai rencontré des gens, on a échangé, j'en ai rencontré certains. Quelqu'uns ont voulu aller plus loin, mais moi pas. Ce n'est pas moi qu'ils cherchaient, mais juste une fille :evil: Ils ont vite dégagé! :twisted:

J'y ai aussi rencontré mon ex, mais bon, il était immature, pas très stable, du coup, ça n'a pas duré et on s'est quittés en bon terme :P

J'ai eu une grosse amitié pendant 3 ans avec un garçon (j'en parle dans un autre post). On passait des heures sur msn, voire des nuits. On s'est vraiment confiés l'un à l'autre. Au bout de 2 ans, il était mal dans sa vie, il m'a fait comprendre qu'il avait des sentiments pour moi, je n'y ai pas été très attentive, l'amour par le net... :? :shock: On ne s'est plus parlés pendant quelques mois. Il est revenu, on a de nouveau discuté passionnément de tout, de rien, de l'actualité, de nos passions, de nous, de nos vies 8)
Je me suis beaucoup attachée à lui, mais sans parler d'amour, comment dire à quelqu'un qu'on n'a jamais vu qu'on l'aime. Pour moi, il me faut un déclic réél. Les attitudes, le regard, ces choses qu'on n'a pas sur le net, même s'il y a toujours la webcam.
Il a de nouveau coupé les ponts, parce qu'il était amoureux. Refusant tout contact, je lui ai écrit une lettre, et là, il est revenu, mais juste pour un mois. Je devais monter à Paris et le voir à cette occasion. A 10 jours de se rencontrer enfin. Et paf, plus personne, et sans aucune explication... :evil:

J'ai horreur qu'on ne m'explique pas le pourquoi du comment :snipersmile: Y'a toujours une explication... :( Bref, quand je vais sur le net, au début, je me disais, y'a vraiment un gros manque. Finalement, quand il a plus voulu me parler en février, j'ai atterri sur VLR :multi:

Heureusement, j'ai un autre ami. Bon, il est aussi tombé amoureux de moi, et on s'est vus, et c'était pire après. Mais bon, je lui ai dit que c'était pas ce que je recherchais avec lui. Il est mignon, mais bon... c'est pas possible :? Du coup, y'a eu un pti froid, mais ça va mieux maintenant :rainbowafro:

(on va croire que je suis une vraie "bourreuse des coeurs" lol (ça se dit ça? :lol: )

On y rencontre des gens vraiment... comment dire... je suis pas une accro aux compliments, alors comprenne qui pourra :oops: 8) :onfire:
37 ans Bordeaux 739
Juste pour revenir sur ce qu'a dit je ne sais plus qui, c'est à dire qu'il fallait se voir le + vite possible... Pour ma part je ne suis pas d'accord sur ce point la... Se voir le + vite possible reviendrait en fait a rencontrer un inconnu, avec si peu de chnaces que ca marche... Il me semble au contraire qu'il vaut mieux attendre un moment avant de rencontrer la personne, histoire de la decouvrir vraiment, de la percer a jour (parce que jouer un jeu sur 2 semaines c facile, sur 3mois ca l'est moins...), quitrte à ce que le ssentiments s'amplifient, mais tout en gardant a l'esprit que peut-etre ca ne collera pas...
Pour mon copain ca c'est passé comme ca... Physiquement il "était loin d'etre mon idéal (j'aimais un petit blond assez baraque aux yeux clairs, c'est une grande asperge avec les yeux et cheveux bruns... :lol: ), mais j'ai tellement appris a le connaitre qu'aun final + rien n'importait... On se serait vu avant peut-etre que j'aurais accordé + d'importance que ca au physique ou aux attitudes...
S
44 ans 985
C'est pas une question de physique ... ni d'attitude...

ça faisait maintenant depuis debut janvier que nous discutions, il est venu chez moi durant 5 jours fin avril, mais je ne sais pas vraiment ce qui s'est passé, je n'ai pas réussi à faire le lien avec la personne de derrière mon écran avec celle que j'avais en face de moi! C'était vraiment déroutant je vous jure! Pour lui notre rencontre a amplifié les sentiments qu'il avait à mon égard, pour moi, ça m'a donné un sac énorme de doutes...

Je lui ai dit hier que je n'étais pas amoureuse... et que j'en étais certaine... je culpabilise à fond...

Le pire dans tout cela, c'est que j'avais vraiment envie que ça marche, le problème c'est que je ne commande pas mon coeur (va falloir que je le dresse :twisted: )
53 ans belgique/arlon 11975
Patty a écrit:
Comment on peut tomber aussi facilement amoureux sur le net ? D'abord parce que la personne "en face" ne montre d'elle que ce qu'elle veut. Et souvent les meilleurs côtés. Dans ce cas là, facile de tomber amoureux ou de croire qu'on l'est, surtout si l'autre dit ce qu'on a envie d'entendre.

Patty a tout dit à ma place...le net est la plus part du temps un miroire aux alouettes :cry: ,
mais il n'empêche qu'il y a des personnes qui se montrent telles qu'elle sont, ce qui est mon cas :roll: ...pour le plus grand damne de certaines personnes d'ailleurs :roll:
je ne vois pas vraiment ou est l'interet de miroiter ce qu'on est pas, parce que par la suite si on vient à se rencontrer le rideau tombera, à moins d'être un sacré commedien(ne), mais on ne peut pas jouer la commedie ad vitam eternam...un jour ou l'autre la personne se dévoilera et là ça rique de faire très très mal!!!
je ne sais pas si on peut tomber amoureux sincerement pour le net ...

ce que je sais c'est que moi j'y arrive ... :roll:

bin wais , on apprend à connaitre ce que l'autre nous donne , les cotés sympa et dispo ( on va pas sur ne net quand on a pas le temps ) , on decouvre le caractere de la personne mais reduit à ses bons cotés .

et un jour on se voit en vrai ... on se parle , on voit si ça passe ou pas ... et on avise .

je sais que je suis tombée amoureuse par internet ( et le premier qui remet mes sentiments en question il va passer un mauvais moments ) ... je sais aussi que d'un maniège generale , les zommes ne tombent pas amoureux par web cam , chatt ou encore skype ...

c'est vrai que j'ai besoin d'un plus pour tomber in love moi aussi ... mais voilà , trop tard .
quand on aime c'est toujours trop tard qu'on s'en rend compte ...

alors oui , je crois à la sincerité des sentiments ... enfin .. je suis sincere moi ... après les autres , je ne sais pas ...

c'est comme en amitié ...

quand je dis à lililali et emma que je les aimeuuuu ... c'est vrai !!! et quoi ? je ne l'ai pas rencontré !!!!
quand je dis a mina qu'elle ma manqué c'est vrai aussi !!! et elle non plus je ne l'ai pas rencontré !!!

alors si l'amitié virtuelle est sincère ... pourquoi l'amour ne le serait pas ?




Rêve ( amoureuse et rêveuse )
52 ans Nice 591
Entre amour et fantasme...
La création d'une personne imaginaire dans notre ésprit.
L'amour est possible via le net, ma soeur est parti faire 600km pour rejoindre un gars rencontré sur le net. Maintenant, il faut juste que la personne que l'on n'a créé dans son esprit soit elle même que celle que l'on vera (Enfin j'pense)
J'uis un con qui veut y croire, et si il y a des deceptions, un jours peut-etre la roue tournera (sur le net comme en face de chez moi)
44 ans France 5623
Soslan a écrit:
Entre amour et fantasme...
La création d'une personne imaginaire dans notre ésprit.
L'amour est possible via le net, ma soeur est parti faire 600km pour rejoindre un gars rencontré sur le net. Maintenant, il faut juste que la personne que l'on n'a créé dans son esprit soit elle même que celle que l'on vera (Enfin j'pense)


je suis assez d'accord.

pour les relations amoureuses je pense qu'il faut vraiment se blinder et tâcher de ne pas trop, s'emballer.

Autre point : Se rencontrer le plus rapidement possible en vrai, pas pour "consommer de suite" mais pour deux choses:

- D'une juste pour éviter de trop idéaliser l'autre en le fantasmant . Plus on attend pour se rencontrer , plus on a le temps de l'idéaliser, et du coup qu'en le rencontrant le réél soit un peu en décalage avec le virtuel.

- Et de deux pour éviter de trop faire monter la pression et du coup de ne pas pourvoir résister le moment venu : en gros on se monte la tête chacun , les corps s'impatientent , et lorsqu'on se rencontre enfiiiiiiiin la première fois on a du mal à ne pas trop précipiter le passage à l'acte, ce qui peut être dommage parfois
( par exemple dans le cas de mon ex on s'est rendu compte au fil du temps, assez rapidement même, qu'on s'était trompé sur la nature de nos sentiments, c'était de l'amitié plus que de l'amour, or je pense que si on s'était rencontré en "vrai" plus vite ( on a attendu 3 mois , du coup on s'était bien enflammés chacun de notre côté et quand on s'est vu on s'est un peu jetés l'un sur l'autre!!) on aurait pû davantage relativiser, prendre notre temps, voir ce qu'il en était, et laisser les choses évoluer plus naturellement , constater qu'on était finalement plus amis qu'amants ) (et avec le recul je trouve que ça nous aurait épargné bien de tristes situations vécues ensemble)(cela dit on est resté très potes )(mais bon... si on peut éviter de se faire de la peine en amour, autant réfléchir avant de concrétiser une relation ;) )
44 ans En enfer 1577
boreale a écrit:
Soslan a écrit:
Entre amour et fantasme...
La création d'une personne imaginaire dans notre ésprit.
L'amour est possible via le net, ma soeur est parti faire 600km pour rejoindre un gars rencontré sur le net. Maintenant, il faut juste que la personne que l'on n'a créé dans son esprit soit elle même que celle que l'on vera (Enfin j'pense)


je suis assez d'accord.

pour les relations amoureuses je pense qu'il faut vraiment se blinder et tâcher de ne pas trop, s'emballer.

Autre point : Se rencontrer le plus rapidement possible en vrai, pas pour "consommer de suite" mais pour deux choses:

- D'une juste pour éviter de trop idéaliser l'autre en le fantasmant . Plus on attend pour se rencontrer , plus on a le temps de l'idéaliser, et du coup qu'en le rencontrant le réél soit un peu en décalage avec le virtuel.

- Et de deux pour éviter de trop faire monter la pression et du coup de ne pas pourvoir résister le moment venu : en gros on se monte la tête chacun , les corps s'impatientent , et lorsqu'on se rencontre enfiiiiiiiin la première fois on a du mal à ne pas trop précipiter le passage à l'acte, ce qui peut être dommage parfois
( par exemple dans le cas de mon ex on s'est rendu compte au fil du temps, assez rapidement même, qu'on s'était trompé sur la nature de nos sentiments, c'était de l'amitié plus que de l'amour, or je pense que si on s'était rencontré en "vrai" plus vite ( on a attendu 3 mois , du coup on s'était bien enflammés chacun de notre côté et quand on s'est vu on s'est un peu jetés l'un sur l'autre!!) on aurait pû davantage relativiser, prendre notre temps, voir ce qu'il en était, et laisser les choses évoluer plus naturellement , constater qu'on était finalement plus amis qu'amants ) (et avec le recul je trouve que ça nous aurait épargné bien de tristes situations vécues ensemble)(cela dit on est resté très potes )(mais bon... si on peut éviter de se faire de la peine en amour, autant réfléchir avant de concrétiser une relation ;) )


bah la jsuis dac avec toi ...
regarde dydy et moi on s est rencontrer ici ... (qu estce que j ai pas fait comme betises moi)
51 ans PARIS 679
je suis d'accord
Les rencontres par internet ont cette propriété de faire beaucoup plus appel à l'imaginaire et donc d'idealiser les personnes puisqu'on ne les connait pas vraiment.

Donc il faut effectivement prendre un peu de recul dans ce genre de situation même si ce n'est pas toujours facile.
B I U


Discussions liées