MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Internet et les sentiments

236
Ladyblue a écrit:
C'est tellement facile de tomber amoureux sur le Net, combien de fois me suis fait avoir ? :shock: pas mal de fois.
On se  
montre en photo, en web cam, on idéalise, on répond dans le sens de l'autre pour lui plaire.
Mais est ce vraiment de l'amour ? je crois plutot que ça fait battre le coeur tres fort, ça fait plaisir, car dans la vraie vie, je reçois peu de compliment ou d'attentions (en tout cas moins que sur le net).
Je n'ai pas honte de dire que je suis tombée amoureuse sur le Net, ça été réciproque une ou deux fois, mais à chaque fois j'ai un eu un coup de folie pour un pseudo, pour une photo et non pas de la personne réelle.
Pour les gens trop naifs comme moi, il faut se méfier, combien de fois j'ai eu le coeur brisé ? pas mal de fois je dois l'avouer. Mais je ne regrette RIEN. J'ai fait des choses folles grace à Internet.
J'étais sur mon petit nuage à chq fois.
Simplement pour les autres cybernautes "amoureux" faites attention à vous à votre coeur, tout ça c'est fragile, ne soyez pas trop fleur bleue...et gare aux menteurs et aux tricheurs.


Je suis comme toi, 3 fois j'ai craqué, et 3 fois cela a été réciproque nous nous sommes même rencontrés, j'ai eu de la chance car je suis toujours tombée sur des personne qui recentaient la meme chose que moi (en fait je pense que mon coeur s'emballe vite mais que mon corps freine, donc je met du temps avant de rencontrer les personnes).

On dit jamais 2 sans 3 et bien je suis aujourd'hui avec le troisième mais le pire c'est que ce sont des rencontres que j'ai fait par hasard car je ne cherchais personne (euh 3 en 5 ans hein c peu quand meme).

Et je pense qu'on s'emballe vite car pour une fois on a l'impression d exister pour l'autre, que l'on est unique, et que par écran interposées nous ne sommes que 2 sans l'environnement, le contexte est différent, c'est intime tout de même
L
49 ans Maroilles' Land 227


Très franchement, je ne vois pas pourquoi crier haro sur internet ! C'est un moyen de rencontre comme un autre, et on peut aussi y rencontrer des sentiments sincères ! ( je suis bien placée pour le savoir !)
C'est vrai qu'il y aussi parfois des déceptions, mais ça peut arriver avec n'importe quelle personne rencontrée par un autre moyen ou dans un lieu superficiel comme une boîte de nuit ou autre!
Après, evidement, faut avoir un peu de jugeotte, prendre son temps aussi !
Mais le plus gros avantage d'internet est de supprimer la distance: sans le net, je serais certaienement passer à côté de l'amour de ma vie car on avait vraiment aucune chance de se croiser dans la rue !
Bise à tous !
40 ans Bondy, 93 837
Phenixar a écrit:
boreale a écrit:
Soslan a écrit:
Entre amour et fantasme...
La création d'une personne imaginaire dans notre ésprit.
L'amour est possible via le net, ma soeur est parti faire 600km pour rejoindre un gars rencontré sur le net. Maintenant, il faut juste que la personne que l'on n'a créé dans son esprit soit elle même que celle que l'on vera (Enfin j'pense)


je suis assez d'accord.

pour les relations amoureuses je pense qu'il faut vraiment se blinder et tâcher de ne pas trop, s'emballer.

Autre point : Se rencontrer le plus rapidement possible en vrai, pas pour "consommer de suite" mais pour deux choses:

- D'une juste pour éviter de trop idéaliser l'autre en le fantasmant . Plus on attend pour se rencontrer , plus on a le temps de l'idéaliser, et du coup qu'en le rencontrant le réél soit un peu en décalage avec le virtuel.

- Et de deux pour éviter de trop faire monter la pression et du coup de ne pas pourvoir résister le moment venu : en gros on se monte la tête chacun , les corps s'impatientent , et lorsqu'on se rencontre enfiiiiiiiin la première fois on a du mal à ne pas trop précipiter le passage à l'acte, ce qui peut être dommage parfois
( par exemple dans le cas de mon ex on s'est rendu compte au fil du temps, assez rapidement même, qu'on s'était trompé sur la nature de nos sentiments, c'était de l'amitié plus que de l'amour, or je pense que si on s'était rencontré en "vrai" plus vite ( on a attendu 3 mois , du coup on s'était bien enflammés chacun de notre côté et quand on s'est vu on s'est un peu jetés l'un sur l'autre!!) on aurait pû davantage relativiser, prendre notre temps, voir ce qu'il en était, et laisser les choses évoluer plus naturellement , constater qu'on était finalement plus amis qu'amants ) (et avec le recul je trouve que ça nous aurait épargné bien de tristes situations vécues ensemble)(cela dit on est resté très potes )(mais bon... si on peut éviter de se faire de la peine en amour, autant réfléchir avant de concrétiser une relation ;) )


bah la jsuis dac avec toi ...
regarde dydy et moi on s est rencontrer ici ... (qu estce que j ai pas fait comme betises moi)


OUi c'est vrai, on s'est rencontré assez rapidement (1 ou 2 semaines) c'est ptete pour ca que ca a accroché, on a pas eu le tps d'imaginer l'autre comme on voulait mais bon moi dès la première fois ou je lui ai parlé j'ai senti quelque chose comme si il allait être très présent ds ma vie future et très important pour moi, comme un coup de foudre.... mais bon sur le net difficile de dire c'étais quoi....
58 ans À la fois loin et près... 2390
boreale a écrit:
je suis assez d'accord.

pour les relations amoureuses je pense qu'il faut vraiment se blinder et tâcher de ne pas trop, s'emballer.

Autre point : Se rencontrer le plus rapidement possible en vrai, pas pour "consommer de suite" mais pour deux choses:

- D'une juste pour éviter de trop idéaliser l'autre en le fantasmant . Plus on attend pour se rencontrer , plus on a le temps de l'idéaliser, et du coup qu'en le rencontrant le réél soit un peu en décalage avec le virtuel.

- Et de deux...


S'il n'y avait qu'un petit décalage, je pense que je m'en satisferais quand même.

À moins de me tromper, je crois que l'on met le plus de chance de notre côté en dosant correctement la part d'imagination et la part de lucidité.
B I U


Discussions liées