MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

phobie du lait : coup de gueule

42 ans 4907
Alors je ne suis pas anti-lait ni pro-lait mais plus une antisurconsommation de lait. (Voir les portions recommandées par le guide alimentaire canadien au bas de mon message) C'est surtout  
la surconsommation de produits laitiers qui peut entraîner des problèmes car surcharge l'organisme.

Mon mari a cesser d'avoir le nez qui coule et de moucher continuellement depuis qu'il a cessé tout produit laitier. Il ne fait plus d'aphtes non plus (ulcères buccaux) alors qu'avant il en faisait des géant de 10-15mm de diamètre. Il a réessayer les produits laitiers dernièrement... 1 yogourt par jour, après 3 jours il avait 3-4 aphtes dans la bouche. Les aphtes étant une réaction allergique, on ne parle pas d'intolérance, mais bien d'allergie ici. Ses frères et soeurs ont tous des problèmes avec les produits laitiers et sa mère ne peut pas en consommer.

Parlons ensuite de mes fils, j'ai passé mon plus vieux du lait maternel au lait de vache à 14 1/2 mois et à cette période il a commencé à se gratter au sang régulièrement. Avec un peau de croco sur les bras, le ventre le dos et les jambes. À 2 ans il est passé au lait de soya bio enrichi de calcium et il ne se gratte presque plus et je crois que c'est du au fromage qu'il consomme encore.

Mon plus jeune est encore plus sensible au lait de vache. Il a presque 14 mois et depuis sa naissance quand je mange beaucoup de produits laitiers il fait des plaques d'urticaire. Par contre il en fait moins en grandissant, mais il boit moins au sein également.

Dernièrement (2-3 mois) nous avons introduit le lait de chèvre à la maison et personne n'a de mauvaise réactions.

Pour mon cas, je consomme des produits laitiers mais j'ai beaucoup réduit ma consommation et mes problèmes de santé sont allé en s'améliorant: asthme et rhumatisme.

Tous les plats sont fait maison chez nous avec des ingrédients ne contenant pas de "substance laitière modifiée, lactose" ou autres termes signifiant la présence du lait de vache. D'ailleurs je me propose d'essayer le pudding à base de lait de chèvre prochainement.

Je me fie au guide alimentaire canadien pour les portions selon les âges.

Guide alimentaire canadien

Guide alimentaire canadien, version imprimable
63 ans Au bord de la mer 15536
Voilà c'est ce genre de témoignage, comme celui de Tissounette qui m'intéresse !
Il est clair que des vos cas, il y a un lien entre le lait de vache et vos problèmes de santé.
Mais faut-il pour autant en déconseiller la consommation ?

Et j'aimerais bien qu'on m'explique quel est le lien entre le lait de vache et les problèmes rhyno-pharyngés. Non pas que j'en doute, mais j'ai besoin de comprendre ce qui agit et sur quoi ça agit ;)
F
41 ans Lorraine 791
carabine a écrit:

ma belle-mère me soutient que mon copain est allergique au lait de vache depuis qu'il est tout petit, et du coup elle lui donnait des trucs au soja... (à mon avis c'est surtout qu'il a du une fois en boire trop et vomir, et elle a cru qu'il était allergique)

en tout cas avec moi il mange tout plein de yaourts, de fromage... et il est pas le dernier à se servir de crème anglaise ou de milk shake quand j'en fais !!! donc allergique... mon oeil !! :lol:


On a vite fait de décréter qu'un enfant est allergique à ceci ou cela parce qu'il a eu un petit problème une fois. Pour moi pas de diagnostique d'allergie sans passer par l'allergologue.
41 ans 1672
Provence a écrit:

Et j'aimerais bien qu'on m'explique quel est le lien entre le lait de vache et les problèmes rhyno-pharyngés. Non pas que j'en doute, mais j'ai besoin de comprendre ce qui agit et sur quoi ça agit ;)


Je ne sais pas.. faudrait que je demande à mon oméopathe tiens ! (parce que bon ce qu'on lit sur le net... c'est pas que je m'en méfie mais je m'en méfie un peu quand même :lol: )
63 ans Au bord de la mer 15536
Tissounette a écrit:
Provence a écrit:

Et j'aimerais bien qu'on m'explique quel est le lien entre le lait de vache et les problèmes rhyno-pharyngés. Non pas que j'en doute, mais j'ai besoin de comprendre ce qui agit et sur quoi ça agit ;)


Je ne sais pas.. faudrait que je demande à mon oméopathe tiens ! (parce que bon ce qu'on lit sur le net... c'est pas que je m'en méfie mais je m'en méfie un peu quand même :lol: )

Ah oui si tu y penses et que ça ne t'embête pas, tu lui demande à l'occasion ;)
A
40 ans 3124
De toute façon à partir du moment où un aliment est consommé en excès, ça ne doit pas être très bon pour l'organisme.

J'aime beaucoup les produits laitiers, mais c'est par période et j'en consomme en quantité raisonnable.

Pour ce qui est des allergies, on m'a bien décrété allergique à l'aspirine car une fois en en prenant, j'ai saigné du nez.

Plus tard, j'ai appris que l'aspirine fluidifiait le sang, et que saigné du nez faisais parti des effets secondaires de l'aspirine et non une intolérance à la molécule.
A
40 ans 3124
*Saigner :oops:
42 ans 4907
Tissounette a écrit:
Provence a écrit:

Et j'aimerais bien qu'on m'explique quel est le lien entre le lait de vache et les problèmes rhyno-pharyngés. Non pas que j'en doute, mais j'ai besoin de comprendre ce qui agit et sur quoi ça agit ;)


Je ne sais pas.. faudrait que je demande à mon oméopathe tiens ! (parce que bon ce qu'on lit sur le net... c'est pas que je m'en méfie mais je m'en méfie un peu quand même :lol: )


Les produits laitiers font augmenter les sécrétions et muqueuses. C'est pourquoi lors d'un rhume par exemple il est conseiller de de pas en prendre. Lors d'une gastro aussi et les personnes qui font de l'asthme devraient en prendre le moins possible car les crises d'asthme c'est des sécrétions des poumons.
63 ans Au bord de la mer 15536
Oui ça j'ai bien compris, et depuis longtemps.
Mais pourquoi cela fait-il augmenter les sécrétions ? Et est-ce le cas pour tout le monde alors, ou seulement pour certaines personnes, et pourquoi ?
47 ans 93 1174
Alors moi je ne suis pas anti lait mais quand on y pense la vache produit du lait pour les veaux à la base.
C'est comme une maman qui donne le lait maternel, c'est quand même le plus adapté aux enfants.

J'avais lu une étude tendant à démontrer qu'il y avait plusieurs catégories de personnes et que certaines ne digéraient pas le lait, d'autres la viande, etc.
Personnellement je bois très peu de lait nature car je ne le digère pas bien mais mélangé ça passe sans souci (beurre, fromage, etc).

Et je me pose quand même des questions sur notre addiction au lait de vache.
63 ans Au bord de la mer 15536
Je ne pense pas qu'on puisse dire que l'homme a une addiction au lait de vache.

Mais si on suit ton raisonnement suivant lequel on ne devrait manger que ce qui est fait pour nous.... et bien on ne mange plus rien alors :lol:

L'homme est omnivore, et le lait de vache fait partie des aliments qu'il consomme.

Pourquoi, et comment certains aliments ont des actions néfastes, c'est intéressant à étudier en effet. Mais à la base, AUCUN aliment n'est spécifiquement destiné à l'alimentation humaine, à part le lait maternel en effet :lol:
47 ans 93 1174
Oui tu as raison provence. Mais le lait et tous ses dérivés c'est quand même pas forcément le must. En Afrique où il n'y pas autant la culture du yaourt et du lait (ou en Asie je ne sais pas?) ça n'empêche pas les gens d'être grand ou je ne sais pas quoi.

Je ne pense pas que le lait soit indispensable à notre santé comme on le prétend partout (calcium, pour bien grandir, etc).
43 ans 77 5703
Acide-Lyrique a écrit:
De toute façon à partir du moment où un aliment est consommé en excès, ça ne doit pas être très bon pour l'organisme.

.


SAUF :

chocolat
nougat
barbe à papa
glaces à base de 60% de crème minimum
nounours guimauve/chocolat
caramel
...


excuse moi mais je me permets de complèter ton message heiiiin...



sinon il y a peu j ai eu une discution avec ma Maman qui me disait qu il y a de nombreux cas de personnes qui ont des problèmes avec leurs os justement. trop de calcium...
42 ans 4907
djaga a écrit:
sinon il y a peu j ai eu une discution avec ma Maman qui me disait qu il y a de nombreux cas de personnes qui ont des problèmes avec leurs os justement. trop de calcium...


Les dépôts de calcium dans les articulations aie aie aie
32 ans De Lyon a Beyrouth 125
Vous me faites peur, JAIME LES YAOURTS !!!
Bah oui quoi! Attention je vais faire avancer le debat:



PRODUITES LAITIERS EN FORCE


Bon jai compris, je :arrow: ;)
B I U