MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

phobie du lait : coup de gueule

41 ans franche comté 477
phobie du lait ? bonne question !

doit on boire ou ne pas boire du lait ?
à la base, le lait est produit par un mammifère pour nourrir son petit, doit  
on en consommer en tant qu'adulte ?
le lait de vache n'est-t'il pas plus approprier pour un veau que pour un humain ?
ces questions sont toutes simples, et on ne se les pose jamais ! boire du lait ou pas, et pourquoi boire du lait d'abord ?
pour les enfants ok, ils sont en pleine croissance, et le lait apporte tout un tas de nutriments, encore faut-il qu'il soit cru, parce que du lait pasteurisé, basta, il ne reste plus rien de réellement intéressant (hormis quelques vitamines de synthèse ajoutées ).
pour le calcium ? pour l'ostéoporose ?
il y a une multitude de fruits (orange par ex ) et des fruits secs qui contiennent pleins de calcium, et l'ostéoporose, parait il qu'en asie, les femmes n'en souffrent pas, alors qu'elles consomment peu ou pas de produits laitiers de par leur culture !
on nous bassine avec les produits laitiers, il n'y a qu'à voir certains rayons de grande surface, tout cela me parait tellement commercial ...
bien sûr, on est en france pays du fromage et tout et tout et je ne veux pas renier ma culture, mais quand même, je suis choquée de l'absurdité de certains faits, je m'explique : mon mari et inséminateur ( bovin vous l'aurez bien compris !), les vaches sont d'abord cyclées, pour avoir des chaleurs à une période choisie, et ainsi mettre bas à une période appropriée ( pas pendant la période des foins par ex). elles reçoivent donc des tas d'hormones, puis elles sont inséminées. le veau est retiré à sa mère à la naissance, puisque qu'on va la traire, et là , ce qui m'horrifie, c'est que les cours d'achat des veaux sont tellement bas actuellement, qu'il est plus simple pour certain éleveurs de tuer eux mêmes ce veau, qui n'est pas rentable .
pour résumer, on fait porter des vaches, on tue le veau pour pouvoir bénéficier uniquement du lait de la mère !
tout ça pour fabriquer ces fichus yaourts ! et dire qu'à l'autre bout du monde des gens meurent de faim !
voilà, je crois que le problème , surtout pour ma part ne vient pas seulement de consommer du lait ou pas, le problème c'est que bêtement on fait les choses parce que nous dit de les faire ( " les produits laitiers gnagnagna "), mais bon sang ouvrons un peu les yeux!
ah, société de consommation quand tu nous tiens ...
B I U