MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Médicament médiator : des avis ?

S
Suisse 68
Hello, j'ai aussi pris le Xenical pendant près de deux ans et cela m'a permis de perdre 22 kg, en plus du régime évidemment... J'ai eu quelques désagréments... au début,  
ensuite ça allait. Par contre, lorsque je l'ai arrêté, j'ai recommencé à prendre du poids gentiment mais surement.... Ce médicament était pour moi comme une béquille... et sans béquille, je me casse la figure... :cry: ;) :D
53 ans essonne 132
moi je connais bien ce médicament, j'en ai pris pendant trois semaines....

mon médecin me l'avait prescrit pendant deux mois... il m'avait dit que je perdrais jusqu'à 5 kilos maximum et que ça m'aiderai bien pendant mon régime alimentaire... le seul hic c'est que ça me ferait aller aux watters plus que prévu pour le gros détail.

Résultat, j'ai commencé un régime en prenant mes comprimés. et bien cela fait maintenant 4 mois et demi et je n'ai toujours pas perdu un gramme et puis je ne vais pas plus aux toilettes pour autant. je lui en ai parlé et il m'a dit que c'etait normal... paradoxe de ses propos antérieurs... enfin du coup j'ai décidée d'arrêter médiator et je compte bien aller voir un specialiste en hopital pour perdre une bonne fois pour toute ces kilos superflus.

voilà j'espère t'avoir aidée.
bises
sand
39 ans ile de la réunion 175
:drinking: Bienvenue sur vives les rondes caronouma!!! :drinking:

Enfin quelque chose que je connais. j'en ai pris pendant un moment quand j'avais 16 ans par là..il m'a été presrit par un dietéticien. Il m'avait dit que c'etait pour empecher la graisse d'aller dans le sang...Voilà.

Bisous. ;)
C
50 ans 18
bonjour et merci pour toutes vos réponses. j'en prends effectivement depuis deux semaines maintenant et malgré deux épisodes cocasses pour les toilettes, ca va à peu près. J'ai commencé un régime "de croisière" et pas "hors bord" en décembre et j'avais pas de résultats. ma nutritionniste m'a conseillé ce médicament, pas trop invasif et connu depuis 30 ans apparement. J'ai cherché des avis sur le médicament sur internet mais je n'avais pas trouvé grand chose. Je ne crois pas que ce médicament est grand chose à voir avec le Xenical. si ?
41 ans sud de la france 52
Salut à toutes, je reviens sur le sujet pour vous dire que j'ai eu un traitement avec Médiator, 3 par jour et un régime associé: aucun sucre!!! on supprime même les fruits. On a droit quand même au saucisson, saucisse en tout genre, toutes les viandes et poisson.
J'ai perdu 12kg en 3 mois et j'en ai repris 4. COmme tous les régimes, ça marche bien mais il ne faut pas craquer!!!!!!!!!!!!!!
52 ans 2024
élize a écrit:
Salut à toutes, je reviens sur le sujet pour vous dire que j'ai eu un traitement avec Médiator, 3 par jour et un régime associé: aucun sucre!!! on supprime même les fruits. On a droit quand même au saucisson, saucisse en tout genre, toutes les viandes et poisson.
J'ai perdu 12kg en 3 mois et j'en ai repris 4. COmme tous les régimes, ça marche bien mais il ne faut pas craquer!!!!!!!!!!!!!!


Ben non, cela ne marche pas, la preuve, tu as repris 4 kg ;)
47 ans polynésie française 1807
voila,je me permets de remonter ce post(merci David ;) ). voila le post doublon que j'avais malencontreusement ouvert et dont je vous fait part à nouveau!
Citation:
apres une visite de routine chez mon medecin samedi, il m'a été prescrit du Mediator. Mon medecin m'a expliqué que c'etait sans danger,et que sans me faire maigrir,cela m'aiderait à ne pas stocker tout ce qui est sucres lents(pates,pain...)
Il m'a prescrit une posologie d'un cachet par jour le soir(normalement c'est 3 par jour). Je ne connaissais rien à ce medicament.
Du coup j'ai fais qq recherches sur le net à cet effet qui m'ont un peu dérouté. Il semblerait que ce soit une sorte de coupe faim(destiné normalement aux diabetiques pour faire baisser le taux de triglycerines),et que les effets secondaires soient du genre nervosité,et dans des cas graves si surdosage,des problemes pulmonaires.
J'aurai donc voulu avoir vos experiences à ce niveau.Avez vous deja pris ce medicament? Avez vous ressenti des effets secondaires? Connaissez vous peut etre des cas où le traitement s'est averé néfaste pour la santé???
A bientot.

j'ai bien lu vos temoignages,mais ce qui m'effraie un peu(et oui je n'ai pas encore entamé la boite!),c'est ce coté coupe faim et embolie pulmonaire qui me rappelle vaguement un autre medoc dont ce n'est plus l'heure de gloire et pour cause!(isomeride).
J'ai rappelé mon docteur ce matin,et il m'a confirmé que c'etait sans danger ,surtout si on ne fait pas de surdosage.Alors je suis parano, je me fais des films?????
Vous avez d'autres avis,experiences sur le produit?
Merci de m'en faire part!!!
A bientot!_______________
2309
HERMIONE a écrit:
Je sais que moi, je le prennais en même temps qu'un régime et j'avais quand même perdu 5 kgs (que j'ai repris pendant les fêtes mais chuuutt.... on dit rien, ok ?) ;)


Et bien si, justement, on le dit... Tu prends des médicaments avec un régime, et en faisant un écart pendant les fêtes, tu reprends la totalité de ce que tu as perdu... Pas très convaincant ce médicament...
25680
HERMIONE a écrit:
Non non bataille ! Comme disait Pocahontas, il y a une petite période d'adaptation, au début, et certaines personnes ont parfois des petits inconvénients laxatifs juste après la prise du comprimé, (euh... dans mon cas) mais ensuite, au bout de 2 ou 3 jours, plus de problèmes !

En août, j'en avais pris avant de commencer mon régime (Dukan) et je mangeais ce que je voulais sans prendre du poids. Ensuite, je l'ai pris pendant le régime, ça a peut être aidé. Mais je n'ai pas tenu le régime longtemps à vrai dire ! cependant, j'avais perdu 5 kilos en 10 jours en mangeant à volonté mais pas de tout (hélas : le rêve sinon !!!) et j'en ai pris après mon régime, en remangeant comme avant... et je suis restée à mon poids avec les 5 kilos perdus de août à décembre...

Je sais, il faudrait que je m'y remette !!!

Bisous !


Euh Hermione, non il faut pas que t'y remettes, par contre tu devrais prendre le temps de lire le spost-it et faire un tour sur le site gros.org (très instructif).

Pour revenir sur le sujet du médiator, voilà ce que l'on trouve :

:arrow : MEDIATOR REGIME sur le forum Atoute (très sérieux) lire en particulier la réponse du Dr Dupagne.
47 ans polynésie française 1807
Merci de vos reponses!
Anne j'ai bien pris soin de lire le lien indiqué vers le forum Atoute(j'avais indiqué ce lien à David hier soir! ;) ),et voila ce qui m'inquiete! Ce medicament comme tant d'autre continue d'etre prescrit(detourné de l'utilisation premiere dont il doit etre fait,soit pour les diabetiques),et je sens qu'on court vers d'autres affaires Isomeride and Co.A mon avis la boite achetée risque de finir ses jours au fond de la poubelle!! :?
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Lavoyageuse22, visiblement ton médecin a pris le parti de "minimiser" les effets du médicament.
Il te parle de surdosage. OK mais bon, si je prends la définition pure et simple du surdosage...... hem je ne crois pas que vous parliez de la même chose hein ?

Donc essayons quelques instants de ne pas jouer sur les mots et de voir à tête reposée pourquoi il t'a prescrit ce médicament.
Qu'est-ce qui lui fait dire que ce médicament est adapté à ta pathologie ?
Et surtout, les risques encourus dans le cadre de la prise de ce médicament, sont-ils si minimes que cela ?

OK, j'ai bien compris que tu ne prendrais que 1 seul comprimé là où d'autres vont en prendre 3. Et que c'est la raison pour laquelle il parle de "surdosage".

Mais, les effets de ce médicament ne sont pas neutres. Et ton médecin le sait très certainement.
Donc que t'as t-il dit exactement qui justifiait le fait que tu prennes ce "truc" ?
Qu'est-ce que ce médicament est concrètement (du moins..selon ses dires) censé t'apporter ?

Et dernière question, si tu ne le prends pas. T'as t-il dit ce que tu risquais ?
60 ans 91 25732
Si elle ne le prend pas les risques sont énormes : elle fera des économies ! Ou la Sécu ! Et elle évitera des problèmes !

Non je m'excuse mais franchement je ne voulais pas faire de digression. Ni même de l'humour.

Parce que les médecins qui continuent à prescrire des saletés aux personnes qui veulent perdre du poids, ça m'énerve prodigieusement. :twisted: Et ceux qui prescrivent des médicaments pour un usage différent de celui pour lequel ils ont été élaborés juste pour garder leur clientèle.

Je me souviens encore de cette femme médecin que j'avais été consulter pour un problème d'hypertrophie mammaire quand j'avais 17 ans et qui m'a dit que "je refusais ma féminité" (ouais parfaitement, elle me faisait mal au dos !) et que je n'avais qu'à perdre du poids (et la glande je la perds comment ? Je la ponctionne ?) alors que ce n'était pas le but de ma visite.

Elle a fini par me prescrire un médicament qui s'appelait le Tenuate Dospan. En fait ce sont des amphétamines... Le Mediator a bien l'air de ressembler à ce que j'ai pris...

Je me suis évanouie deux fois en pleine rue, une fois au Lycée (l'infirmière m'a demandé si je me droguais...) J'avais des crises de larmes et de fou-rire... Des problèmes nerveux. Heureusement que ma mère a jeté cette saleté avant la fin de la boite.

Je suis vraiment déçue de constater que rien n'a changé et que le problème du surpoids est encore un marché juteux pour des médecins parfois sans scrupules qui veulent nous faire avaler n'importe quoi... :(
47 ans polynésie française 1807
et bien Dee,mon medecin m'a expliqué le pourquoi du comment de sa prescription. Il m'a bien dit que je ne maigrirai pas avec ce medoc,mais que cela m'aiderai à stabiliser mon poids(ce medoc evite de stocker apparemment),vu que j'ai enormement pris. Il m'a dit que le fait de prendre un medoc me rappelerai à l'ordre si on peut dire.Mais il a surtout insisté sur le fait d'avoir le mental qui suit,une hygiene de vie(activité minimum,...).(je lui ai parlé de mes compulsions)Je n'etais pas venue le voir dans le but d'avoir des medoc ou methode pour maigrir(on la connait la methode,la seule et unique Efficace),juste pour un controle de routine(tension et Cie).
Il ne m'a pas forcé la main pour la prescription,tout avait l'air bien clair.Donc si je ne le prends pas ,je ne risque rien!
Mais apres mes recherches sur le net,je me rend compte que c'est un medicament tres controversé dans le milieu medical.La molecule qu'il contient s'apparente aux amphet'(donc coupe faim?).Enfin bref ca m'a donné l'occasion de reflechir une fois de plus sur mon poids. Et je pose la question,ce medoc est il necessaire? Je pense que non. Voila ce que je peux repondre ;)
S
49 ans paris 1
Bonjour à toutes!
Ditez moi est-ce que hepanephrol fait maigrir ou y a t il un truc plus efficace?
Merci :oops:
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
slama a écrit:
Bonjour à toutes!
Ditez moi est-ce que hepanephrol fait maigrir ou y a t il un truc plus efficace?
Merci :oops:


l'hepanefrol ne fait pas maigrir c'est pour drainer le foie lorsqu'on l'a bloqué pour des raisons medicales
je ne pense pas qu'il fasse partie des medicaments dangereux comme celui dont on parle dans ce post mais l'amaigrissement n'est pas sa premiere indication

as tu lu tous les messages en tete de ce forum?
as tu des problemes de santé qui font que tu veuilles maigrir?
ou un simple reequilibrage alimentaire suffirait il a t'aider?
B I U