MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

épilation intime

A
39 ans Nantes 36
Moi j'ai commencé chez l'esthéticienne à la cire chaude mais juste pour ce qui dépassait de la culotte, au fur et à mesure elle en enlevait de plus en plus.  

Après malheureusement l'institut où j'allais a fermé donc en attendant j'ai essayé de le faire moi même à la cire chaude, en allant de plus en plus loin à chaque épilation (c'est comme se fixer un objectif "allez aujourd'hui j'en enlève encore 5 millimètres" lol). Je trouve que c'est une bonne méthode et comme je le fais assez souvent je n'en ai pas beaucoup à enlever, limite maintenant quand je suis pressée un coup d'épilateur électrique sur les côtés mais c'est quand même douloureux. Le plus chiant c'est pour faire dessous, ça fait faire de la gymnastique lol et passer l'épilateur électrique à cet endroit, même pas en rêve.
204
Et a la cire soit même a cet endroit c'est pas difficile ?
35 ans boulogne sur mer (62) 129
le + facile pour cette endroit reste la creme depilatoire , c efficace mais sa dépend d personne ;)
A
39 ans Nantes 36
Je n'ai pas eu de difficulté comme j'avais pas mal assimilé les gestes de l'esthéticienne, mais c'est vrai que plus on part dessous plus il faut être souple, et avoir un miroir à portée de main, mais dans un sens avec n'importe quelle méthode c'est comme ça, sauf qu'avec la cirechaude c'est plus long comme on doit attendre qu'elle durcisse un peu après la pose, mais ça n'empêche pas d'en poser d'autres bandes en attendant.
Le plus dur c'est de gérer la cire liquide pour ne pas qu'elle s'étale n'importe où, parce que quand ça coule au milieu des poils longs par accident ouille ouille ouille.
Après la difficulté c'est pour gérer la température, j'ai un appareil pas pratique pour ça je dois surveiller tout le temps que ce ne soit pas trop chaud, mais si je refroidis trop la cire se solidifie, mais l'avantage c'est qu'il trie la cire des poils comme ça la cire peut être utilisée plusieurs fois.
J'ai déjà acheté de la cire à passer au micro onde avec des bandes en papier ou enfin je ne sais pas quelle matière mais je trouve ça peu pratique, à la limite c'est bien en vacances quand on ne veut pas embarquer tout son matos.
j'ai un peu tout essayé :
- la cire froide à ce niveau comme mes poils sont assez épais au bout de deux coups la bande est bonne à jeter.
- crème dépilatoire ou rasoir sur moi ça donne le même résultat, ça repousse au bout de 2 jours et à force de l'utiliser vive les problèmes de peau.
Le seul soucis avec l'épilation c'est la repousse sous la peau, ça m'arrive très souvent. On m'a conseillé de faire des gomages et de bien hydrater pour éviter ça mais je suis un peu feignante niveau achat et utilisation de produits de beauté.
35 ans boulogne sur mer (62) 129
moi j'avais essaiè la cire froide mais aucun succés sa allè pa a mettre è sa enlevé rien lol :?
A
39 ans Nantes 36
ouais le truc avec la cire froide c'est qu'il faut vraiment tirer un coup sec, san hésitation et vu la longueur des bandes, t'as le temps d'hésiter au milieu lol. En plus le problème que j'avais en été c'est que la cire devenait liquide, et que du coup ça n'enlevait rien et j'en avais plein les doigts (par contre c'est efficace si tu te passes les doigts dans les cheveux après sans faire exprès lol).
J'avais plus l'impression de gaspiller les bandes qu'autre chose.
Puis comme elles sont trop longues (il parait qu'il y en a des plus petites pour certaines parties mais ça fait un moment que j'ai arrêté donc je n'ai pas eu la chance d'essayer) quand tu les poses sur une petite partie à épiler, tu dois tenir l'autre bout pour ne pas qu'il se colle n'importe où (enfin après c'est sûrement moi qui ne suis pas douée).

Bavarde moi ? non lol
35 ans boulogne sur mer (62) 129
amethyste a écrit:
ouais le truc avec la cire froide c'est qu'il faut vraiment tirer un coup sec, san hésitation et vu la longueur des bandes, t'as le temps d'hésiter au milieu lol. En plus le problème que j'avais en été c'est que la cire devenait liquide, et que du coup ça n'enlevait rien et j'en avais plein les doigts (par contre c'est efficace si tu te passes les doigts dans les cheveux après sans faire exprès lol).
J'avais plus l'impression de gaspiller les bandes qu'autre chose.
Puis comme elles sont trop longues (il parait qu'il y en a des plus petites pour certaines parties mais ça fait un moment que j'ai arrêté donc je n'ai pas eu la chance d'essayer) quand tu les poses sur une petite partie à épiler, tu dois tenir l'autre bout pour ne pas qu'il se colle n'importe où (enfin après c'est sûrement moi qui ne suis pas douée).

Bavarde moi ? non lol


non ca va pa trop bavarde lol bah si t pa doué moi non pu mdr :lol: g jamais arrivé a épilé 1 poil avec la cire lol g abandonné c pour sa ke je me suis mise a la créme dépilatoire a certain endroit et le rasoin pour d'otre :lol: mdr
41 ans Paris 404
Je me permet de remonter le post car j'ai une question et j'ai pas vraiment trouvé de réponses concrètes :

Pour celles qui vont en institut, quel est le prix moyen pour un maillot intégral sur Paris ?

J'ai un peu cherché sur le net, je suis tombée sur des prix à 30 euros et je me demande si on ne peux pas trouver moins cher (du genre un abonnement à 10 euros/mois qui te donnes des réducs pour certaines prestations...)

Et aussi, tous les combien est-ce qu'il faut retourner se faire épiler ?

Jusque là j'utilisait un rasoir, mais les petits boutons c'est pas très joli, et ça gratte en repoussant... J'ai deja fait l'épilation intégrale (quand j'étais à Bordeaux), c'etait une offre découverte donc pas trop cher, et j'étais plutot satisfaite. Donc je cherche à recommencer mais cette fois sur Paris
50 ans suisse 625
catia a écrit:
aoud a écrit:
moi je peux pas les bandes de cire froide j'ai pas le courage de tirer un coup sec alors ça fait encore plus mal !


Rolala ! moi c'est tout pareil !!! :D me souviens d'une fois, j'ai mis une bande de cire froide sur ma moustache :? (suis trés velue de nature et partout !!) et bien une fois que la cire était collée pas moyen de trouver assez de courage dans mes mains pour tirer !!!!! j'ai attendu 22h30 que zom rentre du boulot pour qu'il me l'arrache :(

Sauf que j'avais oublié de lui préciser qu'il fallait tirer d'un coup sec :? vous raconte pô la suite :cry: :cry: :cry: :cry:



Ah mince... suis morte de rire.... la tronche de zom en rentrant, j'aurai aimé être là moi....
P
46 ans 64
Pour celles qui utilisent la cire chaude, pouvez-vous me dire quelle marque vous utilisez et surtout comment vous procéder exactement, point par point (temps de pose, arrachage sec ou pas, etc ...) et quelle marque de crème vous utilisez ensuite pour hydrater et protéger la peau (que ce soit les jambes, les aisselles ou le maillot)

merciiiiiiiii :D
F
46 ans Paris 20
Pour répondre à la question de Velvet il existe effectivement une enseigne qui pratique ce type d'abonnement. Tu paies 9,50 € par mois et par zone épilée 3,80 € (pour un maillot sexy 12 €) et c'est sans rdv et il ya en un peu partout dans la région parisienne. Tu peux aller voir leur site www.bodyminute.com.

Sinon pour le faire chez soi, je conseille de le faire la première fois à la crème et ensuite quand les poils ne sont pas très longs de le faire à la cire et c'est pas très douleureux...
41 ans Montreal (la ou qu'i fait chaud maintenant et que les gens i ont un accent marrant) 1067
Beuh j'ai essayé récemment l'épilation de la foufoune intégrale à la cire chaude (avant je faisais ça à la pince à épiler, mais fallait bien avoir du temps devant soi hum) et bon, j'ai douillé mais en 3-4 coups paf, c'était fait. J'ai fignolé avec la pince pour les parties ou je ne pouvais mettre de la cire (pas tarée non plus).

Ce fut une grande expérience pour moi, l'impression d'aller au bout de soi-même (oser tirer alors que l'appréhension une fois qu'on a la languette dans la main je vous dis pas). Bref, ce jour-là, j'ai découvert que j'avais eu les couilles de tirer. Bon, par contre, comme c'était ma première fois, il y a eu des ratés (genre tu tire, mais tu as eu une hésitation et le coup nÉétait pas assez sec, ou la cire trop liquide), et la c'est le drame, ça fait super mal et les oila sont toujours là, te narguant sous leur couche de cire que pour nettoyer ça bonjour la galère.
49 ans 76 1706
amethyste a écrit:
Je n'ai pas eu de difficulté comme j'avais pas mal assimilé les gestes de l'esthéticienne, mais c'est vrai que plus on part dessous plus il faut être souple, et avoir un miroir à portée de main, mais dans un sens avec n'importe quelle méthode c'est comme ça, sauf qu'avec la cirechaude c'est plus long comme on doit attendre qu'elle durcisse un peu après la pose, mais ça n'empêche pas d'en poser d'autres bandes en attendant.
Le plus dur c'est de gérer la cire liquide pour ne pas qu'elle s'étale n'importe où, parce que quand ça coule au milieu des poils longs par accident ouille ouille ouille.
Après la difficulté c'est pour gérer la température, j'ai un appareil pas pratique pour ça je dois surveiller tout le temps que ce ne soit pas trop chaud, mais si je refroidis trop la cire se solidifie, mais l'avantage c'est qu'il trie la cire des poils comme ça la cire peut être utilisée plusieurs fois.
J'ai déjà acheté de la cire à passer au micro onde avec des bandes en papier ou enfin je ne sais pas quelle matière mais je trouve ça peu pratique, à la limite c'est bien en vacances quand on ne veut pas embarquer tout son matos.
j'ai un peu tout essayé :
- la cire froide à ce niveau comme mes poils sont assez épais au bout de deux coups la bande est bonne à jeter.
- crème dépilatoire ou rasoir sur moi ça donne le même résultat, ça repousse au bout de 2 jours et à force de l'utiliser vive les problèmes de peau.
Le seul soucis avec l'épilation c'est la repousse sous la peau, ça m'arrive très souvent. On m'a conseillé de faire des gomages et de bien hydrater pour éviter ça mais je suis un peu feignante niveau achat et utilisation de produits de beauté.



quand je lis ça:
:arrow: je suis bien content de ne pas être une fille.
:arrow: je n'y comprends rien mais alors rien du tout.
summer319 a écrit:
amethyste a écrit:
Je n'ai pas eu de difficulté comme j'avais pas mal assimilé les gestes de l'esthéticienne, mais c'est vrai que plus on part dessous plus il faut être souple, et avoir un miroir à portée de main, mais dans un sens avec n'importe quelle méthode c'est comme ça, sauf qu'avec la cirechaude c'est plus long comme on doit attendre qu'elle durcisse un peu après la pose, mais ça n'empêche pas d'en poser d'autres bandes en attendant.
Le plus dur c'est de gérer la cire liquide pour ne pas qu'elle s'étale n'importe où, parce que quand ça coule au milieu des poils longs par accident ouille ouille ouille.
Après la difficulté c'est pour gérer la température, j'ai un appareil pas pratique pour ça je dois surveiller tout le temps que ce ne soit pas trop chaud, mais si je refroidis trop la cire se solidifie, mais l'avantage c'est qu'il trie la cire des poils comme ça la cire peut être utilisée plusieurs fois.
J'ai déjà acheté de la cire à passer au micro onde avec des bandes en papier ou enfin je ne sais pas quelle matière mais je trouve ça peu pratique, à la limite c'est bien en vacances quand on ne veut pas embarquer tout son matos.
j'ai un peu tout essayé :
- la cire froide à ce niveau comme mes poils sont assez épais au bout de deux coups la bande est bonne à jeter.
- crème dépilatoire ou rasoir sur moi ça donne le même résultat, ça repousse au bout de 2 jours et à force de l'utiliser vive les problèmes de peau.
Le seul soucis avec l'épilation c'est la repousse sous la peau, ça m'arrive très souvent. On m'a conseillé de faire des gomages et de bien hydrater pour éviter ça mais je suis un peu feignante niveau achat et utilisation de produits de beauté.



quand je lis ça:
:arrow: je suis bien content de ne pas être une fille.
:arrow: je n'y comprends rien mais alors rien du tout.



wé ben moi qd je te lis:
:arrow: je me dis"putain mais POURQUOI il vient voir ce post!" :lol:
49 ans 76 1706
ben...hem...j'ai été attiré par un tel monologue.me suis dit "tiens une tirade shakespearienne".ouais ben en fait,c'est une cata de s'épiler,en fait.
euh bon ,en même temps,je n'ai jamais épilé les filles avec lesquelles je suis sorti,et finalement,ça ne déplait pas plus que ça.
tu as raison de ne pas trop t'épiler,mamzelle_emma,et shadowcat,conserve tes poils translucides...

oula je :arrow: pcq ça me prend la tête ce sujet!!je sais pas quoi répondre,en plus,je pensais pas que mamzelle_emma serait par là..enfin,si,j'aurais dû m'en douter,en fait....
B I U