MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

3 € pour nourrir mon fils de 6 mois, est-ce normal ?

39 ans ile de france 1107
Ma mere est assistante maternelle. Elle prend un tarifs a la journée et 3 euros de frais d’entretien. Par exemple, si les parents pour x raisons ne donne pas leur  
enfant un jour car il le confit a la grand mère, et bien il paie la journée, sans l’entretien.
L’entretien doit contenir la nourriture je pense, les lingettes, tout ce qu’elle utilise pour l’enfant quand il est là.

Tout ca doit se mettre dans le contrat qui se clos par une signature.

Donc si c’était prevu qu’elle te prenne 3 euros, je trouve qu’elle a raison de te les facturé quand meme. Si c’était convenu comme ca …

Maintenant est ce que c’est 3 euros en plus de l’entretien ? Peut etre qu’elle ne fonctionne pas comme ma mere qui elle fonctionne comme toute je crois …
47 ans 93 1174
filleronde a écrit:
Ma mere est assistante maternelle. Elle prend un tarifs a la journée et 3 euros de frais d’entretien. Par exemple, si les parents pour x raisons ne donne pas leur enfant un jour car il le confit a la grand mère, et bien il paie la journée, sans l’entretien.
L’entretien doit contenir la nourriture je pense, les lingettes, tout ce qu’elle utilise pour l’enfant quand il est là.

Tout ca doit se mettre dans le contrat qui se clos par une signature.

Donc si c’était prevu qu’elle te prenne 3 euros, je trouve qu’elle a raison de te les facturé quand meme. Si c’était convenu comme ca …

Maintenant est ce que c’est 3 euros en plus de l’entretien ? Peut etre qu’elle ne fonctionne pas comme ma mere qui elle fonctionne comme toute je crois …


L'entretien est séparé des repas maintenant dans les contrats des ass mats.
Moi je payais plus cher d'entretien que de nourriture. En tout les deux me revenaient à environ 8€.
3431
filleronde a écrit:
Ma mere est assistante maternelle. Elle prend un tarifs a la journée et 3 euros de frais d’entretien. Par exemple, si les parents pour x raisons ne donne pas leur enfant un jour car il le confit a la grand mère, et bien il paie la journée, sans l’entretien.
L’entretien doit contenir la nourriture je pense, les lingettes, tout ce qu’elle utilise pour l’enfant quand il est là.

Tout ca doit se mettre dans le contrat qui se clos par une signature.

Donc si c’était prevu qu’elle te prenne 3 euros, je trouve qu’elle a raison de te les facturé quand meme. Si c’était convenu comme ca …

Maintenant est ce que c’est 3 euros en plus de l’entretien ? Peut etre qu’elle ne fonctionne pas comme ma mere qui elle fonctionne comme toute je crois …

Pour info, les frais d'entretien se sont les investissements, jeux et matériels d'éveil, ainsi que l'entretien du matériel utilisé, la part de consommation d'eau, d'électricité, de chauffage, etc.
Le repas n'est payé que s'il est fourni par l'assistante maternelle.
Et non ce n'est pas prévu qu'elle me prenne 3€ car il n'y a rien de stipulé dans le contrat concernant les repas.
Au cas où j'accepterai que la nourrice fournisse les repas, je lui ferai un avenant.
39 ans ile de france 1107
Ha d'accord, donc elle prend 3 euros en plus specialement pour les repas... Oui là ce n'est pas normal.
Et bah dit donc, ma mere ne prend pas cher alors.

En gros , ton assitante maternelle essaie juste de se mettre de l'argent dans la poche, car ca se trouve elle donne un petit pot et basta.

bon courage
3431
filleronde a écrit:
Ha d'accord, donc elle prend 3 euros en plus specialement pour les repas... Oui là ce n'est pas normal.
Et bah dit donc, ma mere ne prend pas cher alors.

En gros , ton assitante maternelle essaie juste de se mettre de l'argent dans la poche, car ca se trouve elle donne un petit pot et basta.

bon courage

Effectivement ta mère ne prend pas cher. Je pense qu'elle devrait même revoir ses tarifs.
Pour les frais d'entretien, elle peut demander minimum 2,61€ pour une journée inférieure à 9h. Au delà de 9h, c'est 2.81€ minimum.
Pour les repas, elle peut fixer son tarif dans la limite du raisonnable bien sûr.
42 ans Tours 2247
De toutes facons les frais de repas ne sont pas sensés augmenter son salaire mais juste la dedommager si elle fait à manger au petit. On se propose pour faire le repas au petit moyennant finance, pour pas travailler à perte mais le but n'est pas de s'enrichir la dessus ce serait malhonnete. C'est comme les nounous qui prennent 2.61€ de frais d'entrtien et te demande de leur rembourser la peinture ou la pate a modeler à la fin du mois.
3431
Oui effectivement, je pense bien que ma nourrice joue les malhonnete avec moi. Ça me désole car sinon elle s'occupe plutôt bien de Ianis et il a l'air de l'apprécier.
Je comprends que la nourrice essaye d'augmenter son salaire mais j'aimerais que ce ne soit pas à mes dépens. Surtout qu'elle sait très bien que mon compagnon et moi même ne roulons pas sur l'or. Je trouve que c'est abusé.
55 ans 9077
Personnellement je commencerais à chercher une autre nounou... parceque ça commence vraiment sur de mauvaises bases :?

Mais au départ lors de la signature du contrat elle t'avait prévenu que tu allais payer 3 euros ?
Si tu n'as rien signé dans ce sens, ne te laisse pas faire !

bon courage !
S
46 ans Haute Savoie 517
Pourquoi ne pas lui dire simplement que tu te charges à 100% de la diversification alimentaire de ton petit loup.
Quand il aura passé un an et quasiment goûté à tout... elle se chargera des repas.
Je me rappelle même plus quel tarif elle me fait pour les repas de Nolan.
Je viens de regarder: 4 € quand mon fils prend le midi chez elle et 5€ quand il prend le midi et le 16h.
Je trouve pas donné, mais travaillant à 100%, j'avoue que cela me prenait bcp de mon peu de temps libre pour lui faire tous ses petits plats hebdomadaires...
Courage.
Bisous

A titre d'infos, je suis à 2,70€ d'indemnités et 3,03€ de l'heure + 10% pour les congés payés. Et en plus quand elle prend des vacances, je paie les heures même quand mon fils n'y est pas car elle est en vacances...
Ca je trouve abusé, mais mon fils y est bien, elle s'en occupe bien et moi je suis rassurée. Et dans la région, pas facile de trouver une nounou (Haute-Savoie)
55 ans 9077
HS on

soso74 a écrit:
Je trouve pas donné, mais travaillant à 100%, j'avoue que cela me prenait bcp de mon peu de temps libre pour lui faire tous ses petits plats hebdomadaires...


Quand on regarde le prix des cantines scolaires je ne sais pas si c'est "pas donné" ;)
Cela dépend ce qu'elle offre à ton enfant et de ce qu'il mange...
Moi je cuisine des légumes que je vais chercher directement chez un producteur, la viande vient de chez le boucher et elle est fraiche du jour...tout comme le poisson...
La plupart des biscuits/compotes donnés à 4 heures je les fais moi car je sais ce qu'il y a dedans :lol:
Les enfants mangent rarement des coquillettes/jambon et je me décarcasse pour leur faire découvrir des saveurs qu'ils ne découvrent généralement que le week end chez leurs parents alors moi c'est vrai que le repas je le compte au même prix que la cantine et j'estime le mériter ;)

je précise que
les enfants que je garde sont nourris par leurs parents jusqu'à ce qu'ils aient environ 2 ans
les parents sont informés dès le départ...libres à eux d'accepter ou pas.....et c'est ce qui m'étonne de la nounou de leela_turanga qui "impose sa loi" en cours de contrat :?

HS off
49 ans 91 2672
tu as bien fait de contacter le RAM
je te conseille de contacter la PMi pour voir ça avec une puericultrice
ce sont elles qui font les afréments des Ass Mats
je pense qu'une discussion pourra avoir lieu avec ta nounou
et lui expliquer aussi que ce sont toutes les ass mat qui ont pris cette décision
je pense que ça va bien intéresser la PMi de savoir ça!
chez nous en tout cas, les puers avec lesquelles je bosse interviennent quand il y a un pb entre parents et nounous
bon courage :)
3431
Bataille a écrit:
et c'est ce qui m'étonne de la nounou de leela_turanga qui "impose sa loi" en cours de contrat :?


C'est tout à fait ça ! Malgré le fait que j'insiste pour fournir les repas de mon fils jusqu'à 1 an, elle ne veut rien savoir et exige de les fournir pour me les facturer et augmenter son salaire. Ça ne passe pas avec moi car je lui ai dit que c'était à moi de décider.
Ce que je n'aime pas non plus c'est cette "mafia de quartier" qui s'est instauré entre les assistantes maternelles de mon quartier qui passent une sorte d'accord entre elles pour pratiquer des tarifs élevés au niveau des frais d'entretien (autour de 4€) et des frais de repas (+ de 3€). Comme ça les parents qui veulent faire garder leurs enfants dans mon quartier n'ont pas d'autre choix que d'accepter leurs tarifs. Le RAM m'a dit qu'elles n'ont pas le droit de faire ça.
55 ans Près de Lille 2551
Bien sur qu'elles n'ont pas le droit, comme les autres filles je te conseillerais de chercher ailleurs, je suis nounou mais je trouve ce qu'elle fait ben n'est pas juste du tout et encore je suis polie :roll: on verra ce qu'elle dira devant la puericultrice....
47 ans 93 1174
soso74 a écrit:


A titre d'infos, je suis à 2,70€ d'indemnités et 3,03€ de l'heure + 10% pour les congés payés. Et en plus quand elle prend des vacances, je paie les heures même quand mon fils n'y est pas car elle est en vacances...
Ca je trouve abusé, mais mon fils y est bien, elle s'en occupe bien et moi je suis rassurée. Et dans la région, pas facile de trouver une nounou (Haute-Savoie)



Heu quand tu es en vacances ton patron te paye non?
Ben pourquoi les assistanbtes maternelles ne pourraient pas être payées aussi?
42 ans din l'finfond de ch'nord 641
Et puis il ne faut pas non plus oublier dans cette histoire que c'est TOI l'employeur...
B I U