MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

3 € pour nourrir mon fils de 6 mois, est-ce normal ?

55 ans Près de Lille 2551
effectivement nous avons droit à nos 5 semaines de congés payés comme tout le monde...
W
39 ans Moulins (03) 200
huitre a écrit:
soso74 a écrit:


A titre d'infos, je suis à 2,70€ d'indemnités et 3,03€ de l'heure + 10% pour les congés payés. Et en plus quand elle prend des vacances, je paie les heures même quand mon fils n'y est pas car elle est en vacances...
Ca je trouve abusé, mais mon fils y est bien, elle s'en occupe bien et moi je suis rassurée. Et dans la région, pas facile de trouver une nounou (Haute-Savoie)



Heu quand tu es en vacances ton patron te paye non?
Ben pourquoi les assistanbtes maternelles ne pourraient pas être payées aussi?


Parce qu'elle paye déjà les 10% pour les congé, non ?
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Wameuh a écrit:
huitre a écrit:
soso74 a écrit:


A titre d'infos, je suis à 2,70€ d'indemnités et 3,03€ de l'heure + 10% pour les congés payés. Et en plus quand elle prend des vacances, je paie les heures même quand mon fils n'y est pas car elle est en vacances...
Ca je trouve abusé, mais mon fils y est bien, elle s'en occupe bien et moi je suis rassurée. Et dans la région, pas facile de trouver une nounou (Haute-Savoie)



Heu quand tu es en vacances ton patron te paye non?
Ben pourquoi les assistanbtes maternelles ne pourraient pas être payées aussi?


Parce qu'elle paye déjà les 10% pour les congé, non ?
on paye durant les congés car le salaire est mensualisé...
exemple : si la nounou prend 5 semaines de vacances, tu payes sur 52-5=47 semaines réparties sur les 12 mois + 10%

par contre, si tu payes sur une une année complète, tu n'as pas à payer les 10%

heu.. c'est clair???
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
leela_turanga a écrit:
les assistantes maternelles de mon quartier qui passent une sorte d'accord entre elles pour pratiquer des tarifs élevés au niveau des frais d'entretien (autour de 4€) et des frais de repas (+ de 3€).
4€ de frais d'entretien, ça fait super cher.... j'espère qu'au moins, pour ce prix là, elle est très bien équipée!! :roll:

ma nounou me prend 2€79 de frais d'entretien et 2€ pour déjeuner + gouter et maintenant que Jade boit du lait "normal", elle me facture en plus 0.60/litre de lait (comme ça, je n'ai plus à trimballer quoi que ce soit...)
42 ans din l'finfond de ch'nord 641
Citation:
Parce qu'elle paye déjà les 10% pour les congé, non ?


Ben oui, si elle lui paye 10 % de congés payés logiquement quand la nounou veut prendre des vacances : elle n'est pas payée vu qu'elle l'a été d'avance...

Par contre je paye la nounou quand je suis en vacances (car j'ai basé sa rémunération sur 47 semaines : 52 semaine -
mes 5 semaines de vacances.
De toute façon l'année dernière ma Nounou n'a pas pris de vacances et cette année je pense qu'elle va faure la même chose !!!!
42 ans din l'finfond de ch'nord 641
Citation:
Wameuh a écrit:
huitre a écrit:
soso74 a écrit:


A titre d'infos, je suis à 2,70€ d'indemnités et 3,03€ de l'heure + 10% pour les congés payés. Et en plus quand elle prend des vacances, je paie les heures même quand mon fils n'y est pas car elle est en vacances...
Ca je trouve abusé, mais mon fils y est bien, elle s'en occupe bien et moi je suis rassurée. Et dans la région, pas facile de trouver une nounou (Haute-Savoie)



Heu quand tu es en vacances ton patron te paye non?
Ben pourquoi les assistanbtes maternelles ne pourraient pas être payées aussi?


Parce qu'elle paye déjà les 10% pour les congé, non ?
on paye durant les congés car le salaire est mensualisé...
exemple : si la nounou prend 5 semaines de vacances, tu payes sur 52-5=47 semaines réparties sur les 12 mois + 10%

par contre, si tu payes sur une une année complète, tu n'as pas à payer les 10%

heu.. c'est clair???



Je comprends plus rien !!! :roll: :roll: :roll:
3431
Petronille a écrit:
leela_turanga a écrit:
les assistantes maternelles de mon quartier qui passent une sorte d'accord entre elles pour pratiquer des tarifs élevés au niveau des frais d'entretien (autour de 4€) et des frais de repas (+ de 3€).
4€ de frais d'entretien, ça fait super cher.... j'espère qu'au moins, pour ce prix là, elle est très bien équipée!! :roll:

ma nounou me prend 2€79 de frais d'entretien et 2€ pour déjeuner + gouter et maintenant que Jade boit du lait "normal", elle me facture en plus 0.60/litre de lait (comme ça, je n'ai plus à trimballer quoi que ce soit...)

En fait j'ai rencontré une assistante maternelle dans mon quartier, avant d'embaucher celle que j'ai actuellement, qui me demandait 4€ de frais d'entretien alors qu'elle n'avait pas de matériel à me montrer ni de jouets (à part l'endroit où elle changeait sa fille de 3 ans et où elle comptait changer mon fils). Je lui avais demandé de baisser ses frais d'entretien car je jugeais aussi que c'était trop cher, mais elle a refusé en prétextant que c'est ce que les autres AM du quartier demandaient aussi.
Elle justifiait le prix sur le principe que le gaz et l'électricité avait augmenté. Je lui ai répondu que à ce tarif là j'étais en train de lui payer ses factures !
La nourrice que j'ai actuellement m'avait annoncé 2.81€ de frais d'entretien lors de notre premier contact au téléphone.
Ensuite lorsque je l'ai rencontré, elle m'a avoué avoir regretté de ne pas m'avoir demandé plus comme ses copines AM. Encore une fois, cela n'aurait pas été justifié car elle fait dormir mon fils dans un lit parapluie et non un lit en bois, et elle n'a quasiment pas de matériel.
J'ai même dû fournir la poussette pendant les 2 premiers mois le temps qu'elle s'en trouve une d'occasion. Donc 2.61€ de frais d'entretien c'est suffisant selon moi.
3431
Sateen a écrit:
Citation:
Wameuh a écrit:
huitre a écrit:
soso74 a écrit:


A titre d'infos, je suis à 2,70€ d'indemnités et 3,03€ de l'heure + 10% pour les congés payés. Et en plus quand elle prend des vacances, je paie les heures même quand mon fils n'y est pas car elle est en vacances...
Ca je trouve abusé, mais mon fils y est bien, elle s'en occupe bien et moi je suis rassurée. Et dans la région, pas facile de trouver une nounou (Haute-Savoie)



Heu quand tu es en vacances ton patron te paye non?
Ben pourquoi les assistanbtes maternelles ne pourraient pas être payées aussi?


Parce qu'elle paye déjà les 10% pour les congé, non ?
on paye durant les congés car le salaire est mensualisé...
exemple : si la nounou prend 5 semaines de vacances, tu payes sur 52-5=47 semaines réparties sur les 12 mois + 10%

par contre, si tu payes sur une une année complète, tu n'as pas à payer les 10%

heu.. c'est clair???



Je comprends plus rien !!! :roll: :roll: :roll:

Moi non plus.
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Sateen a écrit:
Je comprends plus rien !!! :roll: :roll: :roll:
je recommence :lol:

ton exemple : tu laisses ton fils en garde 47 semaines par an, les 5 semaines que tu ne payes pas, ce sont tes vacances à toi, la nounou n'en prend pas : tu la payes ses 47 semaines +10% mensualisé sur l'année afin de payer chaque mois la même somme (tu la payes donc pendant tes vacances)

autre exemple : La nounou t'impose ses 5 semaines à elles
2 possibilités : soit tu lui payes 47 semaines +10%
soit tu lui payes 52 semaines mais dans ce cas, tu lui verses pas les 10%

c'est mieux?
42 ans din l'finfond de ch'nord 641
C'est mieux.... merci... en fait ça revient au même !!!
42 ans din l'finfond de ch'nord 641
j'ai cliqué trop vite... En fait si elle prenait réellement ses vacances, je ne la paierais pas... (vu que je la paie déjà quand je prends des vacances !) En fait c'est pour ça qu'elle ne prend pas de vancances !
S
46 ans Haute Savoie 517
Je paie ses vacances mais aussi 10% en congé payé.... Ca je ne comprends pas trop.
Mais bon....
3431
soso74 a écrit:
Je paie ses vacances mais aussi 10% en congé payé.... Ca je ne comprends pas trop.
Mais bon....

Logiquement, comme le salaire est mensualisé, pendant ses congés tu payes son salaire de base et les 10% de congés.
Moi les congés c'est prévu que je les paye en 1 seule fois au mois de juin de chaque année.
47 ans 93 1174
Petronille a écrit:
Sateen a écrit:
Je comprends plus rien !!! :roll: :roll: :roll:
je recommence :lol:

ton exemple : tu laisses ton fils en garde 47 semaines par an, les 5 semaines que tu ne payes pas, ce sont tes vacances à toi, la nounou n'en prend pas : tu la payes ses 47 semaines +10% mensualisé sur l'année afin de payer chaque mois la même somme (tu la payes donc pendant tes vacances)

autre exemple : La nounou t'impose ses 5 semaines à elles
2 possibilités : soit tu lui payes 47 semaines +10%
soit tu lui payes 52 semaines mais dans ce cas, tu lui verses pas les 10%

c'est mieux?


Moi je pensais que si tu ne prends pas tes congés en même temps qu'elle tu dois enlever tes 5 semaines et les 5 semaines de la nounou?
Mais à partir du moment où c'est mensualisé c'est normal de payer une nounou même si elle est en vacances.
Notre employeur fait la même chose pour nous.

En région parisienne frais d'entretien+nourriture = une heure de smic / jour soit un peu plus de 8€ !!!
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
huitre a écrit:
Moi je pensais que si tu ne prends pas tes congés en même temps qu'elle tu dois enlever tes 5 semaines et les 5 semaines de la nounou?
en fait, si dans ton calcul tu enlèves ses semaines de congés, tu lui payes 10% chaque mois, si tu les enlèves pas, tu lui payes pas les 10 % puisque tu les lui payes dans la mensualisation... mais comme dit plus haut, ça revient à peu près au même...
ce qu'il ne faut pas, c'est que ses semaines de congés entrent dans la mensualisation ET que tu payes les 10%
moi, je trouve plus simple de calculer la mensualisation sur les semaines réelles de garde et d'ajouter 10%
huitre a écrit:
En région parisienne frais d'entretien+nourriture = une heure de smic / jour soit un peu plus de 8€ !!!
j'suis bien contente de vivre à la campagne, moi!! :shock:
B I U