MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

3 € pour nourrir mon fils de 6 mois, est-ce normal ?

3431
Voici les infos récupérées sur un site :

ANNÉE INCOMPLÈTE Accueil de l'enfant moins de 47 semaines

Il s'agit de verser une rémunération mensuelle fixe pendant 11 mois + un 12è mois  
(le paiement des congés payés).
Méthode de calcul :
Il faut déterminer le nombre de semaines de présence de l'enfant chez l'assistante maternelle. Mensualisation = Tarif horaire x Nombre d'heures par semaine x Nombre de semaines par an / 12
Les congés payés ne sont pas compris

ANNÉE COMPLÈTE
Il s'agit de verser une rémunération mensuelle fixe pendant 11mois + un 12è mois (le paiement des congés payés).
Méthode de calcul :
47 semaines de travail + 5 semaines de congés = 52 semaines Mensualisation = Tarif horaire x Nombre d'heures par semaine x 52 / 12
55 ans Près de Lille 2551
je prends 2,81 euros pour l'entretien, ce qui a été donné par le conseil général, par contre à la maison j'ai tout, poussettes simple, double et triple, chaises hautes, lits, jouets, materiel activités....il me semble donc qu'elles n'ont pas le droit d'augmenter ce prix, si en plus elles n'ont pas le matériel, pour ce qui est du salaire je suis mensualisée comme la plupart par chez nous, tarif horaire x nbre d'heures x nbre de jours semaine x 52 semaines le tout divisé par 12 mois, et je ne perçois evidemment pas l'entretien (en plus du salaire) si l'enfant n'est pas là, nous avons à present une convention que tu as evidement droit de consulter et différents sites peuvent aussi t'aider dans tes démarches mais surtout ne baisse pas les bras
45 ans Bas Rhin 2894
Quand je lis tout ça je me dis que j'ai vraiment de la chance... :oops:

Ma nounou prend le minimum en frais d'entretien 2,8 et quelques, alors qu'elle fournit tout ce qu'il faut à mon fils.
Il dort dans un vrai lit, avec un joli tour de lit et une turbulette. Elle a une poussette double, un parc avec plein de jouets, un transat, bref tout ce qu'il faut alors qu'elle vient de s'installer.
3431
Calisto a écrit:
Quand je lis tout ça je me dis que j'ai vraiment de la chance... :oops:

Ma nounou prend le minimum en frais d'entretien 2,8 et quelques, alors qu'elle fournit tout ce qu'il faut à mon fils.
Il dort dans un vrai lit, avec un joli tour de lit et une turbulette. Elle a une poussette double, un parc avec plein de jouets, un transat, bref tout ce qu'il faut alors qu'elle vient de s'installer.


C'est bien. Garde ta nounou car elle m'a l'air sérieuse.
La plupart des nounous de mon quartier se contentent du minimum niveau matériel et exigent le maxi en frais d'entretien :roll: .
55 ans 9077
C'est ce qui me fiche hors de moi des nounous comme celle de leela_turanga :evil: :evil: :evil:
Quel opinion garder après une expérience comme celle-là ?
"Mon enfant sera mieux en crèche au moins on me volera pas mon fric :?"

siouplait... ne t'immagine pas leela_turanga qu'elles sont toutes comme ça ! si tu as la possibilité fait un scandale à la pmi et au relais des assistantes maternelles car prendre les parents en otage comme ça c'est tout sauf professionel !!!
De plus je te conseille (si je peux me permettre ;)) de trouver une nounou hors de ton quartier si c'est possible

je te souhaite encore beaucoup de courage !
N
44 ans bordeaux 66
la nounou que j'ai trouvé me prend 3,50 de l'heure et 3 euros pour l'entretien et elle m'a dit que quand petit bout pourra manger qu'elle preferait faire les repas elle meme car plus pratique mais qu'elle me demanderait rien de plus , je trouve que ta nounou exagere un peu , apres j'etais plus dans l'idée de la creche pour mon fils mais je pense que si ca se passe bien avec la nounou je le laisserais.
B I U