MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qui a adopté récemment / est en cours d'agrément ?

C
61 ans 26
Pour répondre à 9kristel7

vous en France choisir sa famille d'accueil...
Ce n'est pas très sympas de se moquer des gens qui ne maîtrisent pas notre langue.
(surtout  
qd on sait que les Français sont les mauvais élèves de l'Europe au niveau de l'apprentissage des langues étrangères )
Désolée pour le HS

Je vois que dans ce forum certains sont très rapides à partir sur "leurs grands cheveaux" (pour rester correcte !)
je n'ai voulu vexer personne et moi aussi j'ai le droit de faire des erreurs quand j'écris !!
En fait j'avais mis une première phrase commençant par "vous" que j'ai modifiée et j'ai juste oublié de supprimer le "vous"
mais bon je pense qu'il y a des choses plus importantes à traiter que des erreurs de ce genre

bonne continuation à vous
458
Tout à fait d'accord!!
40 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
Il semblerait que je me sois trompée et je te pris de bien vouloir m'en excuser. (pas de généralité sur les femmes du forum svp) Je préfère me tromper plutôt que de m'asseoir sur mes principes, navrée que ça passe pour de la colère (ou autre chose de moins correcte :lol: )

Quand à l'importance des choses comparées à d'autres,
pour faire court: "il y a toujours pire" est ce pr autant qu'on doit laisser passer les autres choses?
Breeeeeeeeeeeef
K
57 ans 4
pour répondre à la question initiale, nous avons l'agrement depuis juin 2009 et celà apres 18 mois...

Etre naturels etre soi meme tout ira bien mouais... dans la théorie mais dans la pratique en fait il faut eviter de trop s'étaler, elles font parler de soi certes mais ne pas trop en dire car tout est décortiqué.
Apres comme cela a été dit précedemment tout dépend de l'équipe de travailleurs sociaux.
Par contre pour nous on a été plus à l'aise avec la psy qu'avec les AS
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
krystelle a écrit:
pour répondre à la question initiale, nous avons l'agrement depuis juin 2009 et celà apres 18 mois...

Etre naturels etre soi meme tout ira bien mouais... dans la théorie mais dans la pratique en fait il faut eviter de trop s'étaler, elles font parler de soi certes mais ne pas trop en dire car tout est décortiqué.
Apres comme cela a été dit précedemment tout dépend de l'équipe de travailleurs sociaux.
Par contre pour nous on a été plus à l'aise avec la psy qu'avec les AS


Tu ne fais que confirmer ce que je pense.

Et en discutant avec des psys & AS rencontrées en dehors, il paraît évident que tout est passé à la loupe...

C'est une honte. Et je mesure mes paroles.

Félicitations en tout cas et vous en êtes où ? Vous allez allez vers quel pays ?
K
57 ans 4
Alors nous avons donc l'agrement depuis peu et nous sommes pratiquement pris par une OAA

Nous devrions adopter une fratrie de 2 enfants (l'ainé agé de - 7ans)
Le pays : la colombie
L'attente apres la dépose du dossier serait de 2 ans environ
C
61 ans 26
Krystelle

félicitations pour cet agrément tout neuf

et je croise les doigt pour que l'acceptation par l'OAA se fasse
bonne route vers vos peits bouts (et surtout il vous faudra beaucoup de patience !!)

Françoise
célibatire 47 ans
(en attente de la date de jugement en russie pour l'adoption d'une pitchounette de 3 ans)
K
57 ans 4
carmafr je te "connais" de pseudo :) nous sommes sur le meme forum d'adoption mais mon pseudo est "aynil" et si j'ai bonne mémoire tu es en chemin vers la russie vers la petite Ana ( je viens de lire ton long post et tes mésaventures à la Dallas)

En fait j'ai pris krystelle ici car christelle était déjà pris :-s

bisous
C
61 ans 26
Comme c'est rigolo de se retrouver sur ce forum !!
éffectivement c'est moi qui suit mon petit chemin vers Anna
avec les pseudos différent difficile de se reconnaitre

en tout cas je suis tes aventures sur el forum adoption, on se retrouvera là bas

bonne continuation
Françoise
45 ans brest 3644
Ca m'effraye un peu tout ce que je viens de lire. Ca a l'air tellement compliqué!!

Je ne sais même pas par où commencer. Maxou et moi on se demande si on ne va pas commencer les démarches aussi...
458
Surtout, pas de panique!!
Je sais que c'est angoissant, mais dis toi que c'est ta seule chance!!

Voici le lien d'un forum où je vais de temps à autre, lorsque je me pose des questions:

http://forum.adoptionefa.org/

N'hésite pas à demander si tu as d'autres questions!!
Et surtout, bon courage!
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Man08 a écrit:
Surtout, pas de panique!!
Je sais que c'est angoissant, mais dis toi que c'est ta seule chance!!
Voici le lien d'un forum où je vais de temps à autre, lorsque je me pose des questions:

http://forum.adoptionefa.org/

N'hésite pas à demander si tu as d'autres questions!!
Et surtout, bon courage!


Bein c'est bien ça qui rend le tout hyper angoissant, stressant et anormalement exigeant...

Honteux de faire encore souffrir autant un couple qui a déjà tant souffert au lieu d'aider, d'expliquer, d'accompagner...

Parce qu'on sait parfaitement qu'une fois qu'on a l'agrément, bon nombre de couples n'auront JAMAIS d'enfant quant aux autres, ils attendront 3, 4 ans ou plus...

Bien sûr, il y a des exceptions et heureusement mais les chiffres sont là et sont cruels surtout pour ceux qui ne sont pas les plus fortunés.

Alors voir le parcours du combattant que représente l'agrément, je trouve ça honteux.
458
Je suis d'accord, mais quand c'est notre seule chance... Nous avons estimé devoir la tenter!! Même si nous n'avons aucun résultat, nous saurons que nous avons tout fait!

Je crois que nous en avons déjà parlé, nous, nous nous sommes sentis aidés et compris, même si évidemment, je ne peux pas nier que c'est éprouvant et que c'est inhumain de se sentir jugés de la sorte.

Mais ce qui nous a fait tenir, c'est que tout au long de la procédure, nous nous sommes dit qu'envers ce que nous avions traversé ces 7 dernières années, rien ne pourrait être pire!

Après, je sais que les 3/4 des postulants ont du mal à gérer, et je comprends totalement...
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Et là encore je pense que ça dépend énormément de l'équipe à laquelle tu as à faire.

Une injustice de plus...Chacun n'est pas logé à la même enseigne...

Contente pour toi en tout cas ! ;)
458
Merci. Mais en tout cas, le fait que tout ce soit bien passé, et que nous ayons obtenu l'agrément ne veut pas dire que nous sommes tirés d'affaires... Il reste encore une longue attente...

Bon courage...
B I U