MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

A nous les "FA" vous avez fait un coming, ou autre

40 ans 89
C'est bizarre et après vous avoir lu surement tres naif, mais je pensais qu'à partir d'un certain age (grosso modo après l'adolescence quand seul le regard de la famille et  
des amis est important) on était un peu au-dessus de ça.

J'ai pas spécialement le sentiment que les femmes qui sont avec des hommes ronds ont des problèmes à l'assumer. C'est déjà assez difficile en tant que rond(e) de s'assumer mais si en plus ceux avec qui on est ont eux aussi des soucis avec notre physique, eh beh... on est pas prêt de s'en sortir!
51 ans Mont Valérien, ca fait rêver ! 310
Dans ce post, on mélange un peu les torchons et les serviettes.

Je ne vois strictement aucun rapport entre "préférer les rondes" et "lutter contre une discrimination". Et surtout, je trouve çà hypocrite de brandir le drapeau "Luttons contre la discrimination !" et d'appeller les filles minces des "porte-manteaux".

Vu de loin, les mecs, ca donne quand même l'impression que vous vous cherchez une bonne "couverture".
52 ans paris 928
Je l'avoue je n'aurais jamais du utilisé le terme "porte manteau" je m'en excuse . Mais sache que certain créateur de grande maque de prêt a porté ou de haut couture utilise ce terme pour désigner les mannequin qui défilent .
Hélas le mélange des torchons et serviettes c'est effectué . A la base du poste je demandais a mes congénères comment leurs révélation , leurs amours pour les femmes ronde c'était manifesté et comment ils le vivaient . Je sais très bien que sur ce site ou d'autre , des hommes cherche des rondes les considérant comme faciles et autre... Mais toujours au lit pas dans la vie . Regarde un peu la société , plein de pub pour les régimes , dans les magazine féminins pas de ronde et les campagne contre l'obésité (5fruit et légummes.Ne pas grignoter...) La femme ronde est montré du doigt ou ignoré , voila pourquoi le sujet a dévié de la question de base .
Cela dit je n'est toujours pas eu d'avis d'un homme qui aime les femmes rondes au lit mais pas dans la vie car...?
42 ans Normandie 309
dimitri a écrit:
Je l'avoue je n'aurais jamais du utilisé le terme "porte manteau" je m'en excuse . Mais sache que certain créateur de grande maque de prêt a porté ou de haut couture utilise ce terme pour désigner les mannequin qui défilent .
Hélas le mélange des torchons et serviettes c'est effectué . A la base du poste je demandais a mes congénères comment leurs révélation , leurs amours pour les femmes ronde c'était manifesté et comment ils le vivaient . Je sais très bien que sur ce site ou d'autre , des hommes cherche des rondes les considérant comme faciles et autre... Mais toujours au lit pas dans la vie . Regarde un peu la société , plein de pub pour les régimes , dans les magazine féminins pas de ronde et les campagne contre l'obésité (5fruit et légummes.Ne pas grignoter...) La femme ronde est montré du doigt ou ignoré , voila pourquoi le sujet a dévié de la question de base .
Cela dit je n'est toujours pas eu d'avis d'un homme qui aime les femmes rondes au lit mais pas dans la vie car...?

Hum...
Car ceux qui n'assument pas leur attirance dans leur vie ont sans doute aussi des difficultés à l'assumer sur le net... Et puis je vois mal ceux qui ont juste le désir de coucher mais pas de vivre avec une femme ronde l'affirmer comme ça, sans complexes...
De plus, je pense que les participants de ce forum sont de manière générale trop respectueux pour penser comme ça. Il doit y avoir des sites beaucoup plus adaptés pour des rencontres sans lendemain.

Sinon, en effet, le terme de FA n'était pas vraiment judicieux. Je ne suis pas dans cette catégorie car même si je suis plus attiré par les rondes, je suis avant tout charmé par une personnalité. Le physique seul ne me suffit pas.
51 ans Mont Valérien, ca fait rêver ! 310
Je n'ai jamais rencontré de mec qui n'assumait pas.
J'ai 36 ans, et entre les histoires de 2 semaines et de plusieurs années, on peut dire en gros que j'ai eu une 50aine de partenaires. (Je compte pas les histoires de cul puisque là on parle de rapport social)
Jamais, jamais, je n'ai ressenti ce truc chez le mec qui m'accompagnait... Au contraire !

Par contre, certains mecs m'ont dit que c'était lourd de sortir avec quelqu'un de complexé qui portait son poids comme un fardeau et çà, je veux bien le croire. Et d'ailleurs c'est valable pour tous les types de complexes.

Un jour, j'en ai parlé à mon boss, je ne sais plus pourquoi... Mon chef, il a été longtemps directeur général d'une boite internationale de maquillage, donc il a fréquenté le monde des porte-manteaux. Il m'a dit, ce qui est important c'est la premiere image que la personne te renvoie. Si cette personne se tient avec le dos courbé, les épaules rentrées, genre "Oui, je sais je suis moche et grosse, pas la peine de me regarder." ben dans ce cas, on ne verra que çà... Et çà, çà gêne énormement les autres.

Pour mon petit cas perso, la chose difficile à assumer pour mon partenaire, c'est certainement pas mon poids, par contre mon coté grande gueule provocatrice, la par contre, y a intérêt à avoir la bonne paire de couilles adéquate pour supporter. :p
10361
Fizian a écrit:
Dans ce post, on mélange un peu les torchons et les serviettes.

Je ne vois strictement aucun rapport entre "préférer les rondes" et "lutter contre une discrimination"..


completement, j'ai pas l'impréssion de faire un acte politiquement incorrect ou correct.
Je n'ai pas l'impréssion de faire mon quota de lutte contre la discrimination en sortant en aimant une femmes qui taille au dessus du 44.

Je Me fait plaisir. Car au dela de ces bouées c'est LA femme que j'aime.
Et puis soit dit en passant , elle aurait été du coté des " porte manteaux" comme vous dites. si elle avait eu les mêmes qualités et la même façon de m'envouter et de m'aimer, ca aurais été du pareil au même.
42 ans Normandie 309
Co_lette a écrit:
completement, j'ai pas l'impréssion de faire un acte politiquement incorrect ou correct.
Je n'ai pas l'impréssion de faire mon quota de lutte contre la discrimination en sortant en aimant une femmes qui taille au dessus du 44.

Je Me fait plaisir. Car au dela de ces bouées c'est LA femme que j'aime.
Et puis soit dit en passant , elle aurait été du coté des " porte manteaux" comme vous dites. si elle avait eu les mêmes qualités et la même façon de m'envouter et de m'aimer, ca aurais été du pareil au même.

Entièrement d'accord avec toi !
34 ans 78 1411
perso j'aime pas les letres que ça soit fa ou sbbw ou gdyge, je trouve que c'est mettre les gens dans des cases par le poid "vue".

Que des hommes ai des préférences pour les rondes, ou les minces, je dirais chacun ses gouts, en revanche j'en est vue vraiment des "pas correcte" en parlant des minces.
Certain demande l'ouverture d'esprir mais eux même parle des femmes comme de charcuterie... Mais il y en a qui ont juste cette préférence. J'ai rien contre les FA du moment que j'ai pas l'impression qu'ils parlent mal des femmes, ou qui exagère sur certaine choses, mais ça c'est comme pour tout le monde je pense que c'est pas juste sur les FA lol
52 ans paris 928
Je vous rejoint tous , pour moi le physique m'attire en général elle est ronde et son intérieure , son âme , sa manière de concevoir et de vivre la vie m'envoute .
Je me doutais que les "trolls" n'allaient apparaitre ici .
Mais sachez mesdames quelque soit vos complexes certains hommes attachent plus d'importance a votre âme qu'a votre physique . Ouvré vous a la vie et elle le vous rendra bien agréable . :D
10361
gourmandise a écrit:
perso j'aime pas les letres que ça soit fa ou sbbw ou gdyge, je trouve que c'est mettre les gens dans des cases par le poid "vue".
l


je suis tout a fait d'accord avec toi.
Et cela me fait le même effet ( enfin cela me fait " tiquer" dans l'exemple que je vais prendre en exemple) quand certaines filles se disent qu'elles sont comme cela et pas comme cela ( dans les petits mots et ou expressions qualifiant les rondes)
Se mettre dans une case, se reinventer une " norme perso" avant de tout simplement se qualifier de juste femme. Et c'est déja trés bien comme cela
51 ans Mont Valérien, ca fait rêver ! 310
dimitri a écrit:

Je me doutais que les "trolls" n'allaient apparaitre ici .


Quel troll ? Y a aucun troll ici, c'est toi même qui a devié ton propre sujet.

T'es passé d'un "coming out FA" vers "Je lutte pour l'acceptation des rondes dans le monde, toi aussi adopte ta ronde !"
(Bon ok, j'suis limite là.:p)

Pour en revenir au sujet du titre ^^, faire un coming out "j'aime que les rondes" ca reviendrait quand même à la même que "j'aime que les chauves". Je ne sais si ca choquerait ou interesserait grand monde entre le pot au feu et le dessert... si ?

Enfin en tout cas, en aucun cas cela ne peut être assimilé à un "coming out" classique (d'homosexualité donc). Parce justement on sort de la norme "femme" là... Là, les gens posent leur fourchette. Enfin j'imagine ! ;)

Bref j'aime pas cette analogie.
52 ans paris 928
Fizian j'ai crois que le mots troll est utilisé par les demoiselles de se site pour désigner un homme qui est la pour courir les jupons .
Ton résumé me semble un peu attife , et j'ai du mal a comprendre ta déduction ?
J'assume le mots coming out comme provocateur . Il me semble que les rondes souffre d'une certaine discrimination ,je peux me tromper ?
Pour certain homme qui aiment une femmes rondes parfois malgré tous l'amour qu'ils ont pour leurs chéries , la pression familiale ou social leurs empêche ou retard les présentations . J'ai entendu bien des mots vulgaires sortant de la bouche d'hommes .
Allez on y va tous les deux et lançons "Toi aussi adopte une ronde" :P
51 ans Mont Valérien, ca fait rêver ! 310
Ah non, le troll, c'est pas çà...
Le troll, c'est quand quelqu'un fait de la provocation gratuitement. Un pollueur de forum. Pour certains, c'est tout un art. Moi, j'avoue que j'aime bien, un peu, si ca reste gentillet, mais faut garder du recul et voir çà comme un exercice de style. Le problème, c'est que ca peut très vite dégènerer et blesser certains lecteurs qui n'ont pas le recul nécessaire. C'est de la provoc' quoi. :)
La définition de wikipédia est très complète :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_(Internet_et_Usenet)

La discrimination, moi je la vis dans la vie de tous les jours, les fringues, la largeur des sieges, etc... Sincèrement la discrimination sociale et celle du regard des autres, non, je ne l'ai jamais vécue.

Tu n'as pas compris l'histoire de case qu'a pourtant si bien exprimé Co_lette... On ne lutte pas contre une discrimination en inventant une nouvelle case, au contraire.

Par exemple, aux USA, les universités et beaucoup d'institutions gouvernementales (ptet toutes ?) ont des quotas à respecter. Tant de noirs, tant de blancs, tant de jaune, tant d'handicapés. Bon alors c'est le principe américain de la diversité. La plupart des mouvements anti-racisme luttent contre ces quotas parce celà légitime une différence. Ca crée des cases !

Ces cases là, on en veut pas !

Heu bon, j'suis fatiguée, j'arrive pas à finaliser mon idée, mais de toute manière Co_lette avait déjà tout dit.
42 ans Normandie 309
Bien sûr que le terme de "coming out" de Dimitri est provocateur, mais il n'est pas si loin de la vérité actuelle... malheureusement... :?

Quand j'ai vu ce titre, j'ai vite compris car j'avais déjà fait ce rapprochement quelque temps auparavant. Je m'étais rendu compte que "avouer" cette préférence n'était pas facile, qu'elle me faisait passer pour quelqu'un de "pas normal". Je me mettais à avoir honte de moi. Et je me suis alors dit qu'il y a un vrai problème de société si on est poussé à se cacher pour se protéger du regard des autres... comme dans le cas de l'homosexualité...
J'aimerai vivre dans un monde où les cases n'existent pas, où les homosexuels (et tous ceux qui sont considérés comme sortant de la norme) peuvent s'afficher sans crainte d'une quelconque discrimination. Et on y arrivera, du moins je l'espère fortement !
Mais en attendant... :(
51 ans Mont Valérien, ca fait rêver ! 310
Mais pourquoi avoir le besoin de le clamer ? ou de le cacher ?

J'veux bien un exemple concret, du style qu'est ce qui vous empecherait de dire lors d'un repas entre copains par exemple "Ah ben moi je préfère les femmes bien en chair !".
Bon ok, ptet bien que ca declenchera des taquineries, mais pas plus que "Ah ben moi je préfère les femmes à lunettes !". Enfin j'imagine.
Donc expliquez moi !

Moi, comme je vois çà, on dirait plutot que vous avez un problème avec vous même. J'ai plutot l'impression que c'est un problème d'acceptation de soi-même qu'autre chose.
B I U


Discussions liées