MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

A nous les "FA" vous avez fait un coming, ou autre

42 ans Normandie 309
Besoin de le clamer, non ! Besoin de le cacher... de moins en moins. :)
Je pense en effet que c'est un problème d'acceptation de soi. Mais ce problème n'existerait  
pas s'il n'y avait pas cette mauvaise image de la femme ronde, un tel rejet dans la société.
Combien de fois, dans des films ou séries, pour jouer le rôle d'une femme "repoussante" ils choisissent forcément une qui est ronde... :( Combien de fois on nous rabache les oreilles avec les problèmes de surpoids et les "merveilleux" régimes miracles... les exemples sont nombreux.

Je comprends en quoi le terme de coming out te gêne. En effet je ne vais pas aller dans la rue et crier que j'aime les femmes rondes, ni même placer un mot à ce sujet dans un repas, juste pour que ce soit dit. :lol: Je n'aime pas m'étaler sur ma vie privée et mes goûts ne regardent que moi. Je ne suis pas du genre à parler sexe comme ça et vouloir placer dans une conversation ma préférence.

Mais il arrive tout simplement des situations où tu as le choix de te taire et laisser couler, ou bien d'affirmer ta position. Et c'est dans ce sens que j'entendais le coming out. Il m'est arrivé plusieurs fois, par le passé, entendant des critiques sur des femmes rondes, de ne pas relever. Mais ça me faisait mal... car en me taisant, j'avais l'impression d'aller dans le même sens. :(
De plus en plus, je n'hésite pas à reprendre les personnes, à dire que je trouve ça beau, que chacun a le droit d'être comme il le souhaite sans avoir à subir des regards ou remarques déplacés. Ensuite, ils prennent ça comme ils veulent, mais au moins, ils voient que je ne pense pas comme eux.

J'espère avoir répondu à ta question ;)
51 ans Mont Valérien, ca fait rêver ! 310
Hmm...

Ptet que c'est parce que vous en avez pas l'habitude ?

Par exemple, moi, j'traine mes kilos depuis toujours.
Les pubs, les régimes machins tout çà, je ne les vois plus.

Tout comme par exemple, je ne regarde pas les pubs de voiture, je ne sais pas conduire !

Celà ne s'adresse pas à moi et puis c'est tout.
40 ans 89
Fizian a écrit:


Ptet que c'est parce que vous en avez pas l'habitude ?

Par exemple, moi, j'traine mes kilos depuis toujours.
Les pubs, les régimes machins tout çà, je ne les vois plus.

Tout comme par exemple, je ne regarde pas les pubs de voiture, je ne sais pas conduire !

Celà ne s'adresse pas à moi et puis c'est tout.


Je suis dans la meme situation et ça ne m'empeche pas de les voir, ça ne m'empeche pas non plus d'avoir parfois un pincement au coeur quand je lis "devenez la plus belle, perdez 5kg (qui de vous à moi, 5kg sur moi, je suis surement la seule à le voir)" ce qui veut dire qu'avec mes au-moins-20 kg de trop je ne suis pas belle?.

Le problème c'est que les hommes préférant les femmes rondes font face à la meme discrimination que nous faisons face.

Et je ne pense pas que le problème soit que les hommes ne s'accepte pas eux memes, je pense juste que ces remarques leur font autant de mal à eux qu'à nous. Car si on me dit par ex, j'aime pas les hommes comme-ci ou des remarques déplacées sur un genre d'homme et que celui que j'aime est ainsi, et bien je me sentirai mal à l'aise et intérieurement ça me toucherai.
R
40 ans 355
once-upon-a-time a écrit:



Le problème c'est que les hommes préférant les femmes rondes font face à la meme discrimination que nous faisons face.

Et je ne pense pas que le problème soit que les hommes ne s'accepte pas eux memes, je pense juste que ces remarques leur font autant de mal à eux qu'à nous. Car si on me dit par ex, j'aime pas les hommes comme-ci ou des remarques déplacées sur un genre d'homme et que celui que j'aime est ainsi, et bien je me sentirai mal à l'aise et intérieurement ça me toucherai.


C'est tout à fait ça. Merci d'exprimer exactement ce que je pense. :)
42 ans Normandie 309
once-upon-a-time a écrit:
Je suis dans la meme situation et ça ne m'empeche pas de les voir, ça ne m'empeche pas non plus d'avoir parfois un pincement au coeur quand je lis "devenez la plus belle, perdez 5kg (qui de vous à moi, 5kg sur moi, je suis surement la seule à le voir)" ce qui veut dire qu'avec mes au-moins-20 kg de trop je ne suis pas belle?.

Le problème c'est que les hommes préférant les femmes rondes font face à la meme discrimination que nous faisons face.

Et je ne pense pas que le problème soit que les hommes ne s'accepte pas eux memes, je pense juste que ces remarques leur font autant de mal à eux qu'à nous. Car si on me dit par ex, j'aime pas les hommes comme-ci ou des remarques déplacées sur un genre d'homme et que celui que j'aime est ainsi, et bien je me sentirai mal à l'aise et intérieurement ça me toucherai.

C'est exactement ça ! Même si nous ne sommes pas en première ligne face aux diverses attaques, nous nous retrouvons, malgré tout, blessés directement par elles.
51 ans Mont Valérien, ca fait rêver ! 310
Je travaille dans le marketing produit et donc je rédige des argumentaires commerciaux. Parfois je me relis et je me dis c'est pas possible, je vais pas écrire çà quand même... Mais si, car j'écris pour vendre, pas pour vendre à tout le monde mais vendre pour aux gens qui sont suceptibles d'acheter mes produits.
Et voilà... Et souvent je me dis que ce que jécris c'est vraiment de la merde en boite, mais bon je suis payée pour !
Enfin heureusement je ne travaille pas dans l'habillement ni les cosmétiques et tout çà...

Forcément, je ne vois pas la pub et les articles de presse de la façon dont vous les voyez, j'imagine...

Enfin, l'interview de la créatrice de VLR parle de çà...
C'est en fait une conséquence directe de la société de consommation dans laquelle nous vivons.

Dites vous simplement que c'est fait pour les zimbéciles y achètent et puis c'est tout. Et qu'est plutot bon signe si vous vous en sentez exclus :x

Je ne nie pas les effets pervers de la chose par contre. Je partage simplement mon idée et mon recul sur la question.
A
41 ans Strasbourg alentours 36
pfiou!!!

les FA ne m gène pas en revanche ce que tu racontes au sujet du reportage je trouve ça ecoeurant tout simplement.

Pourtant je suis une vrai epicurienne mais là franchement
y'a vraiment des gens qui cherche à vivre ailleurs que dans la réalié
A
41 ans Strasbourg alentours 36
je parlais du reportage cité au debut du débat!
sorry... je maitrise mal mon PC! lol

tout à fait d'accord avec les derniers posts
et moi ça me fait du bien de voir qu'il y a des hommes sensibles et ouverts car je croise suvent des regards meprisants de la part des hommes.
je m'habille pas comme un sac, je suis feminine et des fis j'ai l'impression que j'ai pas le droità leurs yeux (mais y'a aussi des fmmes qui ont ces regards)

Perso (car j'aime la provoc) je trouve que le coming out c'est très bien ça bouscoule un peu la vase!
B I U


Discussions liées