MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Rond = Seul?

40 ans a coté de nancy au fin fond 198
D aprés moi rond ne veut pas dire seul :shock: . Personnellement je suis ronde depuis la primaire :( (en plus de sa je suis trés timide donc  
j ai du mal a aller vers les autres :oops: ) mais tout cela ne ma pa empechée d etre toujours entourée de trés bons ami(e)s .Certains mm depuis la primaire que je cotoie encore aujourd hui . Je ne suis pas une solitaire de nature , j adore etre entourer . Et tous mes ami(e)s quelque soit leurs ages et leurs poids non jamais fait de difference malgrés mon poids :mrgreen: .
53 ans belgique/arlon 11975
maroue a écrit:
D aprés moi rond ne veut pas dire seul :shock: . Personnellement je suis ronde depuis la primaire :( (en plus de sa je suis trés timide donc j ai du mal a aller vers les autres :oops: ) mais tout cela ne ma pa empechée d etre toujours entourée de trés bons ami(e)s .Certains mm depuis la primaire que je cotoie encore aujourd hui . Je ne suis pas une solitaire de nature , j adore etre entourer . Et tous mes ami(e)s quelque soit leurs ages et leurs poids non jamais fait de difference malgrés mon poids :mrgreen: .
et bien tu as de la chance,parce que même en maternelle personne ne voulait jouer avec moi, c'est simple on est une fois alle nous promener dans une vallée pas trop loin de l'école et parce que personne ne jouait avec moi je me suis mise sur un petit rocher dans un coin,résultat l'instit est partie avec tout la classe me laissant là
c'est quand ma mère est venue me chercher à l'école que tout le mon de c'est rendu compte que je n'étais pas là...c'est agréable non :evil:
53 ans belgique/arlon 11975
minaartemis a écrit:
maroue a écrit:
D aprés moi rond ne veut pas dire seul :shock: . Personnellement je suis ronde depuis la primaire :( (en plus de sa je suis trés timide donc j ai du mal a aller vers les autres :oops: ) mais tout cela ne ma pa empechée d etre toujours entourée de trés bons ami(e)s .Certains mm depuis la primaire que je cotoie encore aujourd hui . Je ne suis pas une solitaire de nature , j adore etre entourer . Et tous mes ami(e)s quelque soit leurs ages et leurs poids non jamais fait de difference malgrés mon poids :mrgreen: .
et bien tu as de la chance,parce que même en maternelle personne ne voulait jouer avec moi, c'est simple on est une fois alle nous promener dans une vallée pas trop loin de l'école et parce que personne ne jouait avec moi je me suis mise sur un petit rocher dans un coin,résultat l'instit est partie avec tout la classe me laissant là
c'est quand ma mère est venue me chercher à l'école que tout le mon de c'est rendu compte que je n'étais pas là...c'est agréable non :evil:

j'ai oublié de preciser que je m'étais endormie sur le rocher et que quand ils sont venu me chercher je dormais toujours à la même place...je n'oublierai jamais ça
40 ans a coté de nancy au fin fond 198
Oui j ai surment eu de la chance et je ne men plaint pas c certains. :lol:
mais pour ta petite histoire ton instit est inconscient il recompte mm pa c eleves aprés une sortie !!!!!!! :shock:
lol je rigole mais c surment pas marrant je m en excuse . :?
:?
53 ans belgique/arlon 11975
maroue a écrit:
Oui j ai surment eu de la chance et je ne men plaint pas c certains. :lol:
mais pour ta petite histoire ton instit est inconscient il recompte mm pa c eleves aprés une sortie !!!!!!! :shock:
lol je rigole mais c surment pas marrant je m en excuse . :?
:?

mais pas besoin de t'excuser voyons ;) :D , c'était juste une histoire pour demontrer comment je pouvais être insignifiante pour les personnes, cf'est sans doute pour cela que je suis devenue une peu (beaucoup) to mutsh :roll:
je suis pas d'accord, etre rond ne signifie pas etre seul.
j'ai tjs ete entourée de bcp bcp de personne,je dois mm dire qu'o lycée et colleg j'etais relativement "populaire"(comme on peut l'etre a l'ecole)
je vais vous dire un truc:qd j'avais 13 ans et que je faisais genre 110 kilos j'ai ete elu par tout mon college (a peu pres 800 eleves)à 92% pour les representer à une election et purtant c'est lepok où j'etais la plus grosse.
Je pense qu'on se crée soi -mm sa solitude.
Il ne fo pas non plus tout mettre sur le dos des autres,qqfoois le pb vient tout simplement de soi mm.
Et puis kkun ki pense kon va pas l'inviter c'est pas forcement tres encourageant(moi ca m'enerve)
emma
47 ans 78 marly-le-roi 901
Mamzelle_Emma a écrit:
je suis pas d'accord, etre rond ne signifie pas etre seul.
j'ai tjs ete entourée de bcp bcp de personne,je dois mm dire qu'o lycée et colleg j'etais relativement "populaire"(comme on peut l'etre a l'ecole)
je vais vous dire un truc:qd j'avais 13 ans et que je faisais genre 110 kilos j'ai ete elu par tout mon college (a peu pres 800 eleves)à 92% pour les representer à une election et purtant c'est lepok où j'etais la plus grosse.
Je pense qu'on se crée soi -mm sa solitude.
Il ne fo pas non plus tout mettre sur le dos des autres,qqfoois le pb vient tout simplement de soi mm.
Et puis kkun ki pense kon va pas l'inviter c'est pas forcement tres encourageant(moi ca m'enerve)
emma


Mais lors du tirage, ton père, le directeur du collège qui a lu les bulletins a du apprécier non ?
:-)))))
kanxes a écrit:
Mamzelle_Emma a écrit:
je suis pas d'accord, etre rond ne signifie pas etre seul.
j'ai tjs ete entourée de bcp bcp de personne,je dois mm dire qu'o lycée et colleg j'etais relativement "populaire"(comme on peut l'etre a l'ecole)
je vais vous dire un truc:qd j'avais 13 ans et que je faisais genre 110 kilos j'ai ete elu par tout mon college (a peu pres 800 eleves)à 92% pour les representer à une election et purtant c'est lepok où j'etais la plus grosse.
Je pense qu'on se crée soi -mm sa solitude.
Il ne fo pas non plus tout mettre sur le dos des autres,qqfoois le pb vient tout simplement de soi mm.
Et puis kkun ki pense kon va pas l'inviter c'est pas forcement tres encourageant(moi ca m'enerve)
emma


Mais lors du tirage, ton père, le directeur du collège qui a lu les bulletins a du apprécier non ?
:-)))))



genre tu remets mon integrité en coz là???
44 ans France 5623
pour répondre à la question je ne pense pas qu'être rond aille forcément avec être seul. comme j'ai lu plus haut on peut être laide, beau, maigre, etc et être seul... ce n'est pas lié.

Ensuite il faut distinguer le fait d'être seul par choix, car on est un solitaire, comme doudouille apparemment , et de ne pas forcément mal le vivre, et le fait d'être seul pour d'autres raisons, et là de le subir comme une vraie solitude pesante.

à mon avis dans le cas de la solitude pesante je ne pense pas que ce soit lié au poids, mais tout simplement au manque de confiance en soi et au moral du moment.

Pour tout vous dire j'ai passé quelques sales années où beaucoup de personnes me croyaient anormale car je me cachais en permanence, je n'osais pas parler au gens, j'avais honte de moi à tel point que je me coupais de tout, rééllement. je n'osais pas aller vers les autres, j'avais peur qu'ils me voient ( au delà de la cata physique du moment: acné fois douze milliard et prise de 15 kilos , y'avait une cata morale et je pensais que tout le monde allait me trouver bête, ennuyeuse, pas cultivée, etc)(bref vive la confiance en soi quoi)


et puis un jour, presque d'un coup d'ailleurs, je me suis dit "rien à foutre", ma vie était tellement naze, que je me suis dit grosso modo: " de toutes façons même si en cotoyant les gens ils me trouvent naze , eh ben ça pourra pas me mettre dans un état pire que je ne le suis déjà "....

et je suis sortie de ma bulle . Au final j'ai jamais vraiment reperdu les 15 kg, j'ai la gueule ravagée par les cicatrices d'acné, mais je commence à arriver à m'en foutre, et c'est presque le pied à force. J'ai des potes, pas trois tonnes, mais des vrais potes, quasi des frères et des soeurs, vraiment, et pour rien au monde je ne les perdrais. Je sais trop combien les amis peuvent manquer dans une vie pour mépriser cela.

donc pour résumer le blabla ( tiens ça faisait longtemps que j'avais pondu un long truc soporifique de dix pages sur vlr!!!) rond n'égale pas seul en revanche mal dans sa peau= souvent seul ( car on ose pas , on a honte d'aller vers les autres, etc)
50 ans Guadeloupe 1369
[quote="Mlomb"]Je crois que c'est plus une question de caractère.
Je n'ai jamais eue beaucoup d'amis même enfant

Comme Mlomb, le fait d'etre seul vient aussi du caractere, je suis tres solitaire et je me plais comme ça, mes amis sont loins et je ne les vois pas souvent, mais cela me convient tres bien. A part peut etre les jours de cafard.

Cela n'a rien à voir avec le poid de la personne, j'ai connu des filles rondes tres populaires et entourées, qui aiment la compagnie. Pour ma part, je prefere etre seule, c'est mon bien etre à moi.
40 ans Dans le TGV Est ;o)) 202
Bonjour,

Au vue de l'heure tardive, je ne vais pas reprendre en vous citant ce par quoi je me sens concernée ou non... Je vais tout simplement vous donner mon point de vue à travers ce que j'ai vécu.

Déjà entre la famille qui ne parle pas, les voisins pas plus et qui laissent courir des rumeurs sous prétexte qu'ils ne vous connaissent pas et qui par conséquent ne veulent pas laisser leurs enfants avec moi, ça aide pas. Je ne suis allée à l'école qu'à 4ans et les rumeurs avaient bien travaillé dans l'esprit des enfants grâce à leurs chers parents, sans compter que j'étais ronde. Alors, là ils s'en sont donnés à coeur joie. J'ai multiplié les bagarres pour me défendre. Bref, je me suis faite rejetée. Malgré mes efforts pour jouer avec les autres. Soit je restais seule ou alors je faisais "la chose". Un exemple : une fille de prof avec sa meilleure amie m'ont invités à prendre part à leur jeu en une sorte de reconstitution d'Hélène et les garçons et je devais jouer... devinez à quoi? Une table!!! Et oui! Les instits présents dans la cour n'ont pas bougé le petit doigt en ne trouvant pas cela normal.
Après cela, je me suis renfermée. Sans compter que je passais mon temps en hiver entre bronchite, sinusite et rhum des foins au printemps, du coup, soit je restais en classe, soit je me devais rester à côté de l'instit. Ca aide pas des masses tout ça! Au collège, je me mettais seule de côté. J'ai eu une amie. Une fille de prof, et cette dernière n'appréciant pas que sa fille fréquente une fille d'ouvrier à trouver le moyen de nous séparer l'année d'après. Je me retrouvée à nouveau seule après une petite année de calme. Il y aura fallu attendre le lycée pour que je retrouve des copines, et encore pas toujours car j'ai passé plus d'un repas seule à la cantine face à mon plateau n'osant pas m'imposer aux autres ou alors quand je le faisais, on me faisait sentir que j'étais de trop. En 1re, ça a explosé. C'était trop. Pas qu'à cause de ça. Mais une situation familiale compliquée. Une oreille attentive m'aurait aidé au lieu de tout garder pour moi et me retrouver dans un état de déprime pas possible. Je remonte tout doucement, en me remettant en question. Pierre après pierre pour me reconstruire en triant le positif et le négatif. Ca m'a fait du bien. C'était le moment où jamais. J'ai un caractère solitaire que je tiens de mon père. J'aime la compagnie, mais pas à haute dose et les gens qui manquent d'ouverture d'esprit m'agacent. Du coup, je prends sur moi pour ne froisser personne. Mais ce n'est pas la solution. Et je reste sur mes gardes. Je retrouve petit à petit une certaine confiance en moi, mais en ce qui concerne autrui, j'ai encore du mal. Ca ne m'empêche de marcher la tête haute et plus la tête basse comme hier. Au bout de 5 ans de remise en question et de reconstruction de l'âme, je commence à vraiment être bien. Voire même vraiment amoureuse... 8) Mais c'est à suivre... ;)

Bonne journée!

P.S.: Je ne sais pas si je suis rééllement dans le sujet, mais bon... :roll: Ca fait pas de mal de dire ce qu'on a sur le coeur parfois.
B
41 ans 3449
Moi aussi, j'ai été ronde très tôt, et j'étais très très seule. Je me rappelle que je mangeais souvent toute seule à la cantine et ça me blessait beaucoup. J'essayais de me faire des amis, mais j'avais droit à toutes sortes de réflexions méchantes qui me faisait me mettre en retrait. A l'adolescence, j'ai appris à "l'ouvrir" pour être remarquée ce qui fait que j'ai été déléguée de classe des années de suite.

En revanche, quand j'étais ado, même en ayant quelques amis, ronde a voulu dire seule. Les garçons ne s'intéressaient pas à moi sauf en tant qu'amis (ben oui hein, comment on explique aux copains qu'on sort avec une fille ronde...) et là encore, j'étais seule, parce que les autres filles vivaient des expériences que je ne connaissais pas.

Alors rond = seul ? Non, si la personne a la chance de trouver des amis tolérants qui ne la rejette pas parce qu'elle est différente, qui ne la mette pas à l'écart, qui ne lui font pas sentir que parce qu'elle est ronde, ça va être bien plus difficile pour elle. Et des amis comme ça, avec qui on se sent à égalité, je trouve qu'il n'y en a pas beaucoup...
47 ans 78 marly-le-roi 901
Mamzelle_Emma a écrit:
kanxes a écrit:
Mamzelle_Emma a écrit:
je suis pas d'accord, etre rond ne signifie pas etre seul.
j'ai tjs ete entourée de bcp bcp de personne,je dois mm dire qu'o lycée et colleg j'etais relativement "populaire"(comme on peut l'etre a l'ecole)
je vais vous dire un truc:qd j'avais 13 ans et que je faisais genre 110 kilos j'ai ete elu par tout mon college (a peu pres 800 eleves)à 92% pour les representer à une election et purtant c'est lepok où j'etais la plus grosse.
Je pense qu'on se crée soi -mm sa solitude.
Il ne fo pas non plus tout mettre sur le dos des autres,qqfoois le pb vient tout simplement de soi mm.
Et puis kkun ki pense kon va pas l'inviter c'est pas forcement tres encourageant(moi ca m'enerve)
emma


Mais lors du tirage, ton père, le directeur du collège qui a lu les bulletins a du apprécier non ?
:-)))))



genre tu remets mon integrité en coz là???


Qui ? moi ? non, je suis l'ange de la pureté. Jamais je n'oserais te dire que ton adversaire a demandé un recomptage des voix et qu'il s'est fait viré le lendemain. Et que dans les faits divers du week-end, on a retrouvé un corps calciné d'un collègien. Moi...jamais, je n'oserais dire cela.

:P :lol:
51 ans Ici-là 1730
non, je ne pense pas que "rond = seul".

Pour avoir été ronde très jeune, j'ai par contre eu droit à une batterie de questions... que j'ai retournées, du style: oui, mais qu'est-ce que ça peut te faire?
Et après, on passe à autre chose.

Les amis, je pense en avoir eu et en avoir tjs autour de moi.
A ceux qui essayaient un tant soit peu de m'ignorer, je leur demande ce qu'il leur faut de plus, vu que je suis loin d'être transparente et invisible.

Aujourd'hui, c'est encore plus prononcé dans le domaine du travail, car certaines personnes ne se fient qu'à l'apparence. Dans un couloir, elles tournaient la tête, genre je leur gâche la vue et salit leurs oreilles en leur adressant un bonjour. Puis après moultes réunions en téléconf, échanges de mail où ça se passe pas trop mal et où on avance bien, quand arrive la réunion en face-à-face, je suis mdr à leur tête déconfite et pétrifiée de honte... enfin, c'est prétentieux, mais c'est comme ça que je l'interprète!
54 ans IdF 66
Non, je ne pense pas non plus que rond = seul,
hé oui, grands-mères faisaient de la super bonne cuisine alors :P
j'ai eu la chance d'avoir de vrais copains depuis la maternelle jusqu'en 3ème
par contre avec les filles :? c'était pas terrible, moqueries et autres choses biens agréables à entendre lorsque l'on est jeune et rond :cry:
Et puis un jour, grace à mes parents et à mon entourage certainement, j'ai eu un déclic :idea:
Depuis tout va bien :D
Heureux :multi:
et à ceux qui se permettent de me dire "tu es toujours aussi gros"
à bon entendeur "oui et toi tu es toujours aussi con !"
B I U